nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Chimie

205 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Traitement du lupus : le LupuzorTM entre en phase III

CNRS, le 15 décembre 2015 : Le LupuzorTM pourrait devenir le premier traitement spécifique non immunosuppresseur contre le lupus, une maladie auto-immune handicapante et à ce jour incurable. Découvert par l'équipe de Sylviane Muller au laboratoire d'Immunopathologie et chimie thérapeutique du CNRS à Strasbourg, ce peptide a fait l'objet d'un brevet du CNRS (délivré en 2009) et a déjà passé avec succès les phases I et II des essais cliniques réglementaires gérés par ImmuPharma-France. Une étude pivot1 internationale de phase III, toujours menée par cette dernière, débutera dans quelques jours aux États-Unis, avec le traitement du premier patient, avant d'être étendue à l'Europe. La phase III est la toute dernière phase de tests d'un candidat-médicament, avant son éventuelle autorisation de mise sur le marché. Le lancement de cette phase III a fait l'objet de la réunion d'une centaine de médecins ces 11 et 12 décembre, à Paris. […].

Johnson & Johnson Nordic AB fait l'acquisition d'Amic

PR Newswire, le 24 juin 2008 : SOLLENTUNA, Suède, June 24 /PRNewswire/ -- Johnson & Johnson Nordic AB, une société du groupe Johnson & Johnson, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Amic, une compagnie suédoise privée développant des technologies de diagnostic in vitro (IVD) pour une utilisation à proximité du patient. Cette acquisition offrira à Ortho-Clinical Diagnostics, Inc., une société du groupe Johnson & Johnson, un accès à une plateforme technologique de haute performance (actuellement en cours de développement dans le domaine en pleine croissance des tests diagnostiques) qui vient compléter les activités de chimie clinique, d'immuno-hématologie et de dépistage des donneurs de sang. Suite à cette acquisition, Johnson & Johnson espère engager des investissements après impôts d'un montant d'environ 40 millions USD au cours du second trimestre 2008 dans le but d'étendre la recherche et le développement en cours. Les autres termes de la transaction n'ont pas été révélés. […].

Thomson Reuters ajoute des données de voies de synthèse à ses solutions Newport Horizon Premium et Newport Vision Premium

PR Newswire, le 05 juin 2008 : LONDRES et PHILADELPHIE, June 5 /PRNewswire/ -- Thomson Reuters, la principale source mondiale d'informations intelligentes pour les entreprises et les professionnels, a annoncé aujourd'hui l'ajout des voies de synthèse (ROS) de Prous Science à ses solutions Newport Horizon Premium et Newport Vision Premium. Une recherche axée sur les voies de synthèse permet aux utilisateurs d'identifier des ingrédients pharmaceutiques actifs (API) en fonction d'un produit semi-ouvré ou d'un réactif utilisé, du nombre de voies disponibles ou des brevets référencés dans une voie donnée. Fourni gratuitement aux abonnés actuels aux systèmes Premium, ce nouvel ensemble de données, qui offre un intéressant complément aux données massives à la demande distribuées en mars, améliore le ciblage de produits, le développement de l'activité et la veille stratégique en aidant les utilisateurs à mieux comprendre la chimie et la fabrication des ingrédients pharmaceutiques actifs. […].

Devenir centenaire chez soi

Caducee.net, le 17 octobre 2001 : C’est dans le cadre d’une journée d’information sur la prise en charge des personnes âgées à domicile que l’Union Régionale des Médecins Libéraux d’Ile de France (URML-IDF) a organisé aujourd’hui une rencontre sur ce thème qui se déroulait à la maison de la Chimie à Paris, rue Saint Dominique. […].

La spectrométrie de masse utilisable en cancérologie

Caducee.net, le 07 avril 2003 : Une équipe américaine vient de décrire comment une puissance technique de chimie analytique, la spectrométrie de masse, peut trouver des applications en cancérologie. En effet, ces scientifiques ont montré qu’elle pouvait servir à identifier les protéines qui sont spécifiquement surexprimées dans les cellules cancéreuses. […].

Les Trioxaquines : une nouvelle classe de molécules pour lutter contre le paludisme

Caducee.net, le 21 novembre 2000 : Des chercheurs toulousains du laboratoire de Chimie de Coordination du CNRS ont synthétisé une nouvelle classe de molécules actives contre le paludisme. Dénommées Trioxaquines, elles sont très actives in vitro contre des souches de Plasmodium falciparum résistantes à la chloroquine. Leur évaluation chez l'animal est en cours. […].

Evogen et LGC développent une licence pour la technologie novatrice et hautement sensible de la sonde PCR HyBeacons®

Businesswire, le 13 janvier 2009 : « L’ajout de la technologie HyBeacons de LGC à la plateforme EvoCycler accroît considérablement la performance des essais que nous allons fournir aux marché clinique, au marché de l’environnement et à celui de la biodéfense », a déclaré Sean Reineke, le président-directeur général d’Evogen. « La plateforme tout à fait abordable d’Evogen, qui génère des résultats rapides et riches en informations, va désormais fournir en plus une sensibilité, une robustesse et une fiabilité accrues. Le développement des essais sera optimisé et accéléré grâce à l’ajout de la technologie HyBeacons, ce qui place l’intégralité de la plateforme au premier plan du champ du diagnostic moléculaire sur plusieurs marchés. En offrant un prix abordable, des résultats rapides et désormais, une performance optimisée, l’EvoCycler HD12 apporte un diagnostic moléculaire personnel et intelligent dans tous les cadres. » […].

La bioéconomie du Canada, en pleine croissance, sera la vedette du Congrès mondial BIO 2015 sur la biotechnologie industrielle, organisé à Montréal

Biotechnology Industry Organization (BIO), le 18 avril 2015 : « Le gouvernement canadien les agences gouvernementales provinciales soutiennent le développement d’une bioéconomie au Canada. Les entreprises de biotechnologie canadiennes commercialisent des solutions visant à régler des problèmes mondiaux, actuels et futurs, comme le besoin d’énergies renouvelables, le changement climatique et la dépendance aux produits dérivés du pétrole. De plus, le Canada dispose d’importantes ressources en biomasse, issues notamment du bois et de la paille de blé », a déclaré Brent Erickson, vice-président exécutif de la division Industrie & Environnent de BIO. « Nous sommes impatients d’organiser de nouveau le Congrès mondial BIO à Montréal, où les entreprises de biotechnologie canadiennes et américaines ont forgé de solides partenariats au fil des ans. » […].

PCAS : Renforcement des liens entre PCAS et Proteus

PR Newswire, le 22 octobre 2007 : LONGJUMEAU, France, October 22 /PRNewswire/ -- Afin d'accélérer son développement en biotechnologie industrielle, notamment au travers de ses activités PSI et PCAS-BIOSOLUTION, PROTEUS a réalisé une augmentation de capital réservée à son partenaire privilégié PCAS dont la participation dans PROTEUS est portée de 6% à 32 %. […].

Le test avancé HbA1c de Beckman Coulter fournit aux médecins une précision supérieure dans le cadre du diagnostic des patients souffrant de diabète

Beckman Coulter Diagnostics, le 07 mars 2019 : Le nouveau test a obtenu le marquage CE et une autorisation 501(k) de la FDA américaine […].

Le SRAS en 3D sur Internet

Caducee.net, le 31 juillet 2003 : La Protein Data Bank ou PDB, une banque de données sur la séquence et la structure des protéines, vient de s’enrichir de la représentation spatiale de la protéase principale du virus du SRAS. Elle devrait intéresser la communauté scientifique car elle constitue une cible de choix dans la recherche de molécules actives contre ce coronavirus. […].

Identifier les impacts majeurs en matière de recherche, Clarivate Analytics recourt aux citations pour prédire les vainqueurs du prix Nobel

Clarivate Analytics, le 20 septembre 2017 : PHILADELPHIE, le 20 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Clarivate Analytics, leader mondial dans l'apport de renseignements et d'analyses fiables visant à accélérer le rythme de l'innovation., a annoncé aujourd'hui ses Lauréats de Citation 2017. […].

Cancer : une nouvelle avancée scientifique

Cancer : une nouvelle avancée scientifique

Université de Tours, le 14 mai 2018 : Le laboratoire de recherche Biomolécules et Biotechnologies Végétales de l’université de Tours vient de mettre au point une alternative pour produire de la Vindoline, une molécule entrant dans la composition de médicaments anti-cancéreux. Jusqu’à présent, la Vindoline était extraite de la Pervenche de Madagascar, une plante cultivée principalement en Inde et au Texas. […].

PCAS : Résultats semestriels

PR Newswire, le 30 juillet 2008 : PARIS, July 30 /PRNewswire/ -- RESULTATS SEMESTRIELS 2008 […].

BioDuro et AstraZeneca élargissent leur collaboration afin d'optimiser la recherche dans les indications respiratoires et inflammatoires

PR Newswire, le 23 mars 2009 : BEIJING, March 23 /PRNewswire/ -- BioDuro et AstraZeneca ont annoncé aujourd'hui avoir élargi leur collaboration de recherche afin d'optimiser la recherche dans le domaine des indications respiratoires et inflammatoires. […].

ANGUS lance un nouvel excipient pour une purification accrue des productions de médicaments à grande échelle

ANGUS Life Sciences, le 01 juin 2016 : « En raison de l'évolution du paysage réglementaire, les fabricants pourraient bientôt être tenus de surveiller et de déclarer les niveaux d'impuretés élémentaires présents dans leurs processus de fabrication. Avec TRIS AMINO HCl PRIME, nos clients peuvent désormais être tranquilles car ils savent que les niveaux d'impuretés élémentaires seront très faibles », a déclaré Doug Ward, directeur de marché chez ANGUS Life Sciences. « TRIS AMINO HCl PRIME est un nouvel ajout à notre riche historique de fabrication de produits tampons, et il offre une nouvelle option pour les clients qui ont besoin de contrôler et de déclarer leurs niveaux d'impuretés élémentaires. » […].

DNA Script annonce une première mondiale : la synthèse enzymatique d'un fragment d'ADN ultra-pur de 150 nucléotides de longueur

DNA Script annonce une première mondiale : la synthèse enzymatique d'un fragment d'ADN ultra-pur de 150 nucléotides de longueur

DNA Script, le 03 octobre 2018 : DNA Script, le leader mondial de la synthèse enzymatique d'ADN, annonce avoir fabriqué le premier fragment d'ADN de 150 nucléotides jamais synthétisé de novo à l'aide d'une méthode enzymatique, ce qui constitue une première mondiale. La technologie développée par DNA Script atteint une efficacité de 99,5% par cycle d'addition de nucléotide, ce qui est équivalent aux performances des méthodes chimiques traditionnelles. DNA Script a annoncé ce résultat au cours d'une présentation à SynBioBeta 2018, la conférence de référence en biologie synthétique, à San Francisco. […].

Novasep obtient la certification SafeBridge(R) en matière de composés pharmaceutiques hautement actifs (Potent Compound Safety Certification) pour son site du Mans

PR Newswire, le 17 septembre 2009 : POMPEY, France, September 17 /PRNewswire/ -- Novasep est fière d'annoncer que son site du Mans, France, spécialisé dans la conception et la fabrication de composés pharmaceutiques hautement actifs (HPAI, Highly Potent Active Pharmaceutical Ingredients), a reçu la « Potent Compound Safety Certification » de SafeBridge(R) Consultants, Inc. […].

nuance

Les plus