nuance

TEMIS accompagne Bayer Healthcare dans ses projets de recherche médicale

PARIS, September 18 /PRNewswire/ -- TEMIS, chef de file des solutions de Text Mining pour l'industrie des sciences du vivant, annonce aujourd'hui la signature d'un accord stratégique de licence logicielle et de service avec Bayer HealthCare. Le groupe Bayer HealthCare a choisi la solution de Text Mining de TEMIS pour optimiser et accélérer ses processus de découverte de nouveaux médicaments.

La gestion de l'information scientifique représente un défi majeur pour la recherche dans les domaines biologique, chimique et clinique. Une grande partie de l'information critique se trouve concentrée dans les articles scientifiques et les brevets. Le volume de littérature scientifique disponible croissant de façon exponentielle, il est impossible pour les chercheurs de retrouver des informations sur une thématique donnée et de suivre l'évolution des axes de recherche de la concurrence. Les scientifiques du groupe Bayer HealthCare avaient donc besoin d'un système puissant capable d'intégrer efficacement des informations provenant de sources multiples.

Avec Luxid(R) for Life Sciences, TEMIS répond aux attentes de l'industrie pharmaceutique en matière de gestion de l'information non structurée. Son interface utilisateur innovante permet d'extraire la connaissance métier, de réaliser des analyses sémantiques adaptées au contexte pharmaceutique, de classer automatiquement les documents, de visualiser de manière dynamique les réseaux d'information et d'effectuer des recherches avancées. Luxid(R) for Life Sciences met en oeuvre des traitements sémantiques dédiés aux domaines de la biologie, de la chimie et de la médecine et offre aux professionnels de l'information du groupe Bayer HealthCare un accès immédiat à des fonctionnalités avancées d'analyse. Ainsi, Luxid(R) for Life Sciences soutient leurs efforts tout au long du cycle de développement du médicament, pour l'identification de cibles thérapeutiques, la sélection de composés chimiques ou encore leurs activités de pharmacovigilance.

Le choix de Bayer Healthcare a été motivé par la capacité de Luxid(R) for Life Sciences à analyser à la fois l'information chimique et l'information biologique et à consolider les résultats au sein d'une application unique.

"Nous nous réjouissons de la confiance que nous renouvelle notre client Bayer Healthcare", déclare Guillaume Mazières, VP Sales & Marketing de TEMIS. "Ce nouveau contrat confirme la parfaite adéquation entre notre solution dédiée au secteur des sciences du vivant et les besoins très spécifiques liés à la découverte de nouveaux médicaments. En accompagnant l'activité recherche du groupe Bayer HealthCare, nous permettons à ses équipes de professionnels de l'information d'accéder à des connaissances ciblées et immédiatement exploitables."

Bayer HealthCare offre ainsi à son équipe de professionnels de l'information un accès illimité à Luxid(R) for Life Sciences. Rompu aux technologies de recherche d'information, ce groupe d'experts utilise Luxid(R) for Life Sciences pour réaliser des études ciblées, menées à partir de la littérature scientifique et des brevets, pour le compte de clients internes issus des départements de recherche en biologie ou en chimie, de gestion du cycle de vie du médicament ou de Propriété Intellectuelle.

Bayer HealthCare a choisi d'intégrer Luxid(R) for Life Sciences dans son processus d'intelligence scientifique car, en établissant un lien entre les trois domaines de recherche critiques (la chimie, la biologie et la médecine), la solution permet de révéler de nouvelles indications pour des médicaments existants, de trouver de nouvelles molécules actives sur des cibles connues ou encore d'identifier de nouvelles cibles thérapeutiques répondant à des indications particulières.

A propos de TEMIS

TEMIS est éditeur de logiciels de Text Mining. Ses solutions destinées aux professionnels de l'Intelligence Economique, de la relation client, de la qualité, aux équipes de R&D et à tous les producteurs d'information professionnelle, optimisent le traitement de l'information, en transformant du texte libre en données analysables pour l'extraction d'informations ou le classement automatique de documents, en apportant des gains de productivité conséquents.

Créée en septembre 2000, la société est actuellement présente à travers ses filiales en France, en Allemagne, en Italie, et aux Etats-Unis, et au travers de ses partenaires dans le reste du monde.

La technologie innovante de TEMIS a attiré de grands groupes tels que Novartis, Roche, Sanofi-Aventis, Solvay Pharmaceuticals, Thomson Scientific, Springer Science+Business Media, MDL Elsevier, TIM-Telecom Italia Mobile, PSA Peugeot-Citroën, ou Total

En 2007, TEMIS a reçu le prix européen de l'innovation ICT Prize pour sa solution de découverte et d'analyse de l'information Luxid(R).

http://www.temis.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Industrie , Solutions , Chimie , Biologie , Brevets , Intelligence , Vie , Allemagne , Technologie , Propriété intellectuelle , Propriété , Médecine , Littérature , Italie , Interface utilisateur , Industrie pharmaceutique , France , Confiance , Classement

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +