nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Chimie

205 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

La première application iPhone d'analyse d'images au monde, fonctionnant à partir de la machine à vecteurs de support (SVM) pour évaluer les risques de mélanome, MelApp, lancée par Health Discovery Corporation

Businesswire, le 07 juillet 2011 : MelApp utilise des algorithmes mathématiques de pointe brevetés, extrêmement sophistiqués et la technologie de reconnaissance de modèle, fonctionnant à partir de l’image, pour analyser l'image téléchargée. MelApp a été validée en utilisant une base de données d'images brevetée par le centre médical de l'université Johns Hopkins. En utilisant la fonction caméra du iPhone, les utilisateurs peuvent prendre une photo de leurs lésions cutanées et taches de rousseur et en quelques secondes recevoir une analyse du risque de mélanome présenté par l’image téléchargée. En utilisant votre iPhone GPS, MelApp peut vous orienter vers un médecin à proximité, spécialisé dans le diagnostic et le traitement du mélanome pour un suivi médical adapté, sans avoir besoin de saisir un code postal ou toute information personnelle. Ces images peuvent également être stockées sur MelApp et examinées pour détecter des changements dans les lésions cutanées au fil du temps. […].

AliX et SOSHO signent un accord pour faciliter l’étude structurale de protéines difficiles

Businesswire, le 09 décembre 2008 : Dans le cadre de cette collaboration, AliX apportera son expertise en ingénierie des protéines et SOSHO sa technologie innovante de cristallisation. En effet, SOSHO utilise l'irradiation laser femtoseconde de solution de protéines pour provoquer la nucléation et favoriser la croissance des cristaux. L'irradiation laser permet d'explorer de nouvelles conditions de cristallisation qui se traduisent par l’obtention de cristaux de plus grande qualité, présentant de meilleures propriétés de diffraction. […].

LECMA finance la recherche française à hauteur de 215 500 euro

PR Newswire, le 30 décembre 2008 : PARIS, December 30 /PRNewswire/ -- Pour sa quatrième année d'exercice, la Ligue Européenne Contre la Maladie d'Alzheimer (LECMA), finance quatre nouveaux projets de recherche au sein d'universités françaises à hauteur de 215 500 euro. Depuis sa création en 2005, LECMA a financé 13 projets correspondant à 714 750 euro. […].

Des biomarqueurs isotopiques révèlent les empreintes de protéines de maladies du cerveau

Businesswire, le 16 septembre 2011 : La présentation du Dr. Fanara, intitulée « Les nouveaux biomarqueurs qui suivent les changements du cerveau dans la neurodégénération et s'appliquent à l'homme », indiquera comment l'approche des biomarqueurs basés sur voies neuronales de KineMed a fait avancer la recherche dans le domaine des biomarqueurs et le traitement des maladies neurodégénératives. Dr. Fanara mettra l'accent sur l'utilisation de l'étiquetage isotopique non-radioactif de KineMed pour comparer les changements dans la cinétique des processus biochimiques entre les états sains et les états pathologiques, identifiant ainsi les voies causales de la pathogenèse. […].

Amira Pharmaceuticals, Inc. élargit son comité consultatif scientifique en nommant le Dr Paul Anderson ainsi que les professeurs Jerold Chun et Andrew Tager

PR Newswire, le 08 janvier 2009 : SAN DIEGO, January 8 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, société pharmaceutique spécialisée dans les petites molécules et la découverte et à la mise au point précoce de composés destinés au traitement des maladies inflammatoires, a annoncé aujourd'hui la nomination du Dr Paul Anderson ainsi que des professeurs Jerold Chun et Andrew Tager à son comité consultatif scientifique. Cette décision aura pour effet de renforcer davantage le comité, qui comprend déjà les professeurs Frank Austen (département des maladies respiratoires et inflammatoires, Harvard Medical School), Sally Wenzel (faculté de médecine, Université de Pittsburgh) et Joseph Witztum (faculté de médecine, Université de Californie, San Diego). […].

IPA 7 offre des capacités d'analyse et de recherche contextuelles uniques

PR Newswire, le 07 janvier 2009 : REDWOOD CITY, Californie, January 7 /PRNewswire/ -- Ingenuity Systems, fournisseur de premier plan de solutions d'information destinées aux chercheurs en sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui le lancement d'IPA 7, la nouvelle version de son application logicielle. Celle-ci est maintenant dotée d'une capacité d'analyse de données contextuelles, laquelle est composée d'une série de filtres biologiques et d'autres outils puissants qui accélèrent la compréhension des résultats expérimentaux et facilitent l'ajustement des hypothèses scientifiques par rapport à un modèle ou à un contexte expérimental particulier. […].

NSF développe une norme de produits de plomberie à faible teneur en plomb pour satisfaire la nouvelle réglementation californienne

Businesswire, le 16 janvier 2009 : Annexe G – La procédure d’évaluation de la teneur en plomb moyenne pondérée par rapport au seuil limite de 0,25 % permettra aux fabricants de démontrer qu’ils respectent la nouvelle législation californienne limitant à 0,25 % la moyenne pondérée de la teneur en plomb des produits de plomberie en contact avec l’eau potable. […].

Samsung Petrochemical et PSE coopèrent pour optimiser les processus de production d'ATP

Businesswire, le 14 janvier 2009 : Aux termes de cet accord, les techniques avancées d'optimisation à base de modèle de PSE seront combinées avec le savoir-faire et l'expertise de SPC en matière de procédé de fabrication d'ATP afin de développer un éventail de services de pointe d'optimisation de procédés destinés à être proposés aux producteurs d'ATP dans le monde entier. La technologie et l'expertise de PSE seront également appliquées en vue d'accélérer le développement du tout nouveau procédé hautement performant de fabrication d'ATP de SPC, optimisant ainsi sa performance et son positionnement commercial favorable. […].

Le Groupe Helsinn renforce sa gamme de produits de soins de soutien au cancer

PR Newswire, le 27 septembre 2011 : LUGANO, Suisse, September 27, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Helsinn annonce l'acquisition de Sapphire Therapeutics Inc., USA et la naissance de Helsinn Therapeutics (US) Inc.

PR Newswire, le 02 février 2009 : LUGANO, Suisse, February 2 /PRNewswire/ -- Le groupe pharmaceutique suisse Helsinn a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Sapphire Therapeutics Inc., une compagnie biopharmaceutique américaine basée à Bridgewater, dans le New Jersey. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. […].

La part américaine dans la production mondiale de recherche scientifique a beau avoir baissé, son impact reste fort, affirme Thomson Reuters

PR Newswire, le 29 janvier 2009 : PHILADELPHIE et LONDRES, January 29 /PRNewswire/ -- La division scientifique de Thomson Reuters a annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude indiquant que la part américaine de la production dans la recherche scientifique continue de diminuer tandis que celle de l'Asie-Pacifique augmente. Cependant, la force de l'impact relatif de la recherche effectuée aux États-Unis reste très stable à l'échelle mondiale. […].

Gilead annonce cinq ans de données positives démontrant l'effet de Viread® sur la fibrose et la cirrhose du foie causées par l'hépatite B chronique

Businesswire, le 06 novembre 2011 : « Nous avons longtemps formulé l'hypothèse qu'un traitement antiviral à long terme peut non seulement aider les patients atteints d'hépatite B chronique à obtenir et maintenir une suppression virologique, mais aussi améliorer les résultats cliniques, y compris une réduction du risque de fibrose ou de cirrhose », a déclaré le Dr. Patrick Marcellin de l'hôpital Beaujon à Clichy, en France, d'INSERM CRB3 et de l'Université de Paris Denis Diderot, responsable de recherche de l'étude 102. « Ces résultats représentent une avance importante en matière de traitement contre le VHB car ils élucident le potentiel de Viread à réduire ou inverser les signes d'atteinte hépatique chez des patients atteints d'hépatite B chronique ». […].

Unilabs : Innovation dans le développement de nouveaux médicaments

Businesswire, le 20 octobre 2011 : Dans le cadre de l'engagement d'Unilabs York Bioanalytical Solutions (Unilabs YBS) à offrir un service hors pair à ses clients, YBS est heureuse d'annoncer l'ouverture d'un nouveau laboratoire dans le Discovery Park de Sandwich, dans le comté de Kent. Le nouvel établissement offrira des services de bioanalyse et de biotransformation dans le cadre de la découverte de nouveaux médicaments. […].

PixelOptics démarre les essais sur des porteurs de sa lunetterie à mise au point électronique

PR Newswire, le 17 février 2009 : ROANOKE, Virginie, February 17 /PRNewswire/ -- PixelOptics, Inc. ("Pixel"), une société de Roanoke (Virginie), a annoncé le démarrage des essais sur des porteurs de ses lunettes électroniques dynamiques à mise au point dynamique modifiable. PixelOptics, première société de lentilles ophtalmiques composites au monde, développe et va commercialiser des verres statiques (mise au point fixe) et des verres dynamiques (mise au point modifiable). Pixel a lancé en octobre 2008 son premier verre composite statique, le atLast!(R) Enhanced Multifocal et, avec l'aide de professionnels des soins des yeux sélectionnés, a maintenant démarré des essais limités et contrôlés de sa lunetterie électronique dynamique avec des consommateurs. […].

GE Healthcare et M+W Group forment une alliance stratégique dans le domaine des vaccins, de l'insuline et des produits biopharmaceutiques

Businesswire, le 14 décembre 2011 : La demande mondiale de vaccins, d'insuline et d'autres produits biopharmaceutiques tels que les anticorps pour le traitement du cancer et de la polyarthrite rhumatoïde augmente de façon spectaculaire, tirée par le vieillissement global de la population, la progression de l'obésité et l'effort mondial pour endiguer les maladies que la vaccination permet d'éviter. De nombreux pays disposent d'infrastructures limitées pour la fabrication de ces produits, ce qui se traduit par des besoins médicaux considérables non satisfaits. Selon la Fédération internationale du diabète1, on dénombre 366 millions de personnes diabétiques en 2011, un chiffre qui devrait atteindre les 552 millions d'ici 2030. 80 % des personnes diabétiques vivent dans des pays à revenu faible ou moyen, où l'insuline peut être inabordable et difficile à trouver. Concernant la vaccination, la Fondation Bill-et-Melinda-Gates évalue à 21 % à l'échelle mondiale la part des enfants qui n'ont pas accès aux vaccins indispensables et à 2,4 millions par an le nombre d'enfants qui, en dépit de l'existence de vaccins efficaces, succombent à des maladies qui auraient pu être évitées 2. La construction d'infrastructures flexibles de production « locale pour les besoins locaux » aiderait à combler cet écart important en matière de santé. […].

Health Discovery Corporation lance la version Android de MelApp, l'application appréciée qui analyse les risques de mélanome à partir d'un téléphone portable

Businesswire, le 02 février 2012 : D'abord lancé cet été pour l'iPhone, MelApp utilise des algorithmes mathématiques de pointe brevetés et très sophistiqués ainsi que la technologie de reconnaissance de modèle à partir d’images, pour analyser une image téléchargée. L'application MelApp a été validée à partir d'une base de données d'images sous licence du centre médical de l'Université Johns Hopkins et utilise la fonctionnalité caméra d'un dispositif pour livrer, en quelques secondes, une analyse du profil de risques des lésions cutanées photographiées par l'utilisateur. En outre, utilisant le GPS du smartphone, MelApp peut diriger les utilisateurs vers les médecins spécialisés dans le diagnostic et le traitement du mélanome pour une prise en charge médicale appropriée. […].

La Commission Européenne approuve Esmya® pour le traitement préopératoire de fibromes utérins (myomes)

PR Newswire, le 05 mars 2012 : BUDAPEST, Hongrie, February 27, 2012 /PRNewswire/ -- Gedeon Richter Plc. (" Richter ") a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne (CE) avait approuvé la commercialisation d'Esmya(R), comprimés de 5mg, dans le cadre du traitement préopératoire des symptômes modérés à sévères desfibromes utérins. Cette décision fait suite à l'avis favorable du Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) de l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) du 16 décembre 2011 et concerne tous les pays membres de l'Union Européenne. […].

nuance

Les plus