nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Clindamycine

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Nouveau cas de résistance de Staphylococcus aureus à la vancomycine

Caducee.net, le 10 janvier 2000 : Le bulletin épidémiologique hebdomadaire du Centre de contrôle des maladies d’Atlanta (CDC) rapporte le quatrième cas confirmé de Staphylococcus aureus de sensibilité diminuée à la vancomycine chez un patient américain. […].

Acné sévère : la prescription d'antibiotiques associée à l'apparition de résistances

Caducee.net, le 23 mai 2001 : Des chercheurs suédois ont étudié l'apparition de résistances chez des bactéries impliquées dans l'acné. Leurs résultats montrent que les souches de Propionibacterium acnes résistantes sont plus fréquentes chez les patients traités par antibiotiques. […].

Mise en évidence de l’interaction moléculaire entre le ribosome et des antibiotiques

Caducee.net, le 25 octobre 2001 : Une étude germano israélienne publiée aujourd’hui dans la revue Nature montre par des expériences de cristallographie comment cinq antibiotiques se lient au ribosome bactérien. La liaison se fait au niveau de l’ARN ribosomal et n’implique aucune des protéines du ribosome. […].

Stiefel Laboratories nomme son premier directeur scientifique

PR Newswire, le 08 avril 2008 : CORAL GABLES, Floride, April 8 /PRNewswire/ -- Stiefel Laboratories, Inc., la société pharmaceutique indépendante la plus importante au monde spécialisée dans les produits dermatologiques, a annoncé aujourd'hui la nomination de Gavin Corcoran, M.D., FACP, au nouveau poste de directeur scientifique. […].

Ipsen et Medicis : La FDA accorde l’autorisation de mise sur le marché de DYSPORT™ en médecine thérapeutique et esthétique

Businesswire, le 30 avril 2009 : Ipsen (Euronext : IPN) et Medicis (NYSE : MRX) ont annoncé aujourd'hui que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) ont approuvé la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de produit biologique (Biologics License Application, BLA) pour DYSPORT™ (abobotulinumtoxinA), inhibiteur de la libération d'acétylcholine et un agent bloquant l'activité neuromusculaire. L'autorisation couvre deux indications distinctes, à savoir le traitement de la dystonie cervicale visant à réduire la sévérité d’une position anormale de la tête et la douleur cervicale, ainsi que la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères chez l'adulte de moins de 65 ans. Reloxin®, qui était le nom proposé aux Etats-Unis pour le produit à base de toxine botulique d’Ipsen à usage esthétique, prendra désormais le nom de DYSPORT™. Ipsen commercialisera DYSPORT™ aux Etats-Unis dans son indication thérapeutique (dystonie cervicale) tandis que Medicis commercialisera DYSPORT™ aux Etats-Unis dans son indication esthétique (rides glabellaires). Par ailleurs, la dénomination unique « abobotulinumtoxinA » différencie DYSPORT™ des autres produits à base de toxine botulique commercialisés. […].

Prévalence importante de la résistance des streptocoques du groupe A à l’érythromycine dans une école de Pittsburgh

Caducee.net, le 18 avril 2002 : Quasiment 50% des souches de streptocoques du groupe A prélevées chez les enfants d’une école de Pittsburgh, seraient résistantes à l’érythromycine, d’après une étude de l’université de Pittsburgh (Pennsylvanie, EU) publiée aujourd’hui dans le NEJM. Avant de confirmer ou d’infirmer cette tendance à tous le pays, les auteurs préconisent de ne pas donner systématiquement cet antibiotique dans le traitement des pharyngites. […].

nuance

Les plus