Stiefel Laboratories nomme son premier directeur scientifique

CORAL GABLES, Floride, April 8 /PRNewswire/ -- Stiefel Laboratories, Inc., la société pharmaceutique indépendante la plus importante au monde spécialisée dans les produits dermatologiques, a annoncé aujourd'hui la nomination de Gavin Corcoran, M.D., FACP, au nouveau poste de directeur scientifique.

La création du poste de directeur scientifique renforcera le rôle, déjà critique, joué par l'organisation de recherche et de développement et permettra d'apporter plus de cohésion entre les divers services de recherche et de développement. Elle permettra aussi de consolider encore plus la collaboration entre les cinq sites de recherche et développement de Stiefel partout dans le monde.

En tant que directeur scientifique, M. Corcoran supervisera les activités scientifiques et opérationnelles internationales, ayant trait au développement et au soutien de produits, aux affaires scientifiques et médicales, à la recherche clinique et pré-clinique, à la pharmacovigilance, à la planification du portefeuille et aux affaires réglementaires.

« La promotion de Gavin au poste de directeur scientifique est indicative du travail remarquable qu'il a effectué depuis qu'il a rejoint Stiefel », déclare Brent Stiefel, vice-président exécutif, responsable du développement mondial de l'entreprise et de la gamme des produits. « Nous avons choisi Gavin pour prendre la direction de notre division de recherche et développement à cause de sa grande expérience et de sa connaissance intime de l'industrie qui lui permettent de porter un jugement très perspicace afin d'améliorer les traitements dermatologiques actuels et de développer les solutions de demain. »

Le travail auquel fait référence B. Stiefel inclut l'établissement par G. Corcoran d'un siège mondial de recherche et développement dans le Research Triangle Park, en Caroline du Nord, son travail dans l'intégration de Connetics Corporation suite à son acquisition, la supervision de la recherche et du développement dans quatre continents et le renforcement de l'alignement des objectifs et des structures de recherche et de développement avec la direction stratégique de l'entreprise.

Avant cette promotion, M. Corcoran était premier vice-président, responsable de la recherche et du développement scientifique. Il a rejoint Stiefel en 2005 en qualité de premier vice-président responsable des affaires cliniques et réglementaires mondiales. A ce poste il a été l'acteur principal de l'expansion d'une organisation internationale de recherche et de développement de tout premier plan. Avec cette promotion, M. Corcoran demeure au siège de recherche et développement de Stiefel dans le Research Triangle Park et continuera à rendre compte à Brent Stiefel.

M. Corcoran est un médecin spécialisé en médecine interne et dans les maladies infectieuses. Son parcours professionnel l'a amené à travailler dans des cabinets médicaux privés, dans le milieu universitaire et dans l'industrie pharmaceutique. D'origine sud-africaine, il a étudié à l'école de médecine de l'université de Witwatersrand à Johannesburg. Sa grande expérience dans l'industrie pharmaceutique comprend des postes en recherche clinique et dans la supervision réglementaire chez Bayer, Schering-Plough et Amgen. En outre, il a participé avec succès à des projets de développement de médicament dans diverses applications, y compris les anti-infectieux, le diabète et les infections dermatologiques.

A propos de Stiefel Laboratories, Inc.

Fondé en 1847, Stiefel Laboratories (société privée) est la plus importante entreprise pharmaceutique indépendante spécialisée en dermatologie. La société fabrique et commercialise toute une gamme de produits dermatologiques disponibles sur ordonnance ou sans ordonnance. Certaines des marques les plus récentes et les mieux connues comprennent le gel topique Duac(R) (clindamycine, 1% - péroxide de benzoyle, 5 %) disponible dans le système de soins Duac(R) ; la mousse Evoclin(R) (phosphate de clindamycine ), 1 % ; la mousse Luxiq(R) (valérate de bétaméthasone ), 0,12 %; la crème MimyX(R) ; la mousse Olux(R) (clobetasol propionate), 0,05 % et la mousse Olux-E(TM) (clobetasol propionate), 0,05 % aussi disponible dans le KIT COMPLET Olux(R) / Olux-E(TM) ; les capsules Soriatane(R) (acitrétine) disponibles dans le KIT COVENIENCE Soriatane(R) ; la mousse Verdeso(TM) (désonide), 0,05% ; la crème Brevoxyl(R)-4 (péroxide de benzoyle 4 %) et la crème Brevoxyl(R)-8 (péroxide de benzoyle 8 %) faisant partie du kit de traitement de l'acnée Brevoxyl(R) ; la mousse Extina(R) (kétoconazole), 2 %; l'huile dermatologique Oilatum(R) ; Physiogel(R) ; Stieprox(R) (ciclopirox olamine) ; REVALESKIN(TM) ; et Sarna(R). Stiefel Laboratories possède un réseau mondial constitué de plus de 30 filiales, usines de fabrications, réparties dans six pays, des sites de recherche et développement sur quatre continents et des produits commercialisés dans plus de 100 pays.

Stiefel Laboratories renforce ses efforts de recherche et développement à travers des partenariats stratégiques et des acquisitions dans le monde entier. Pour en savoir plus sur Stiefel Laboratories, Inc., veuillez consulter www.stiefel.com.

Internet : http://www.stiefel.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Produits dermatologiques , Floride , Travail , Industrie , Industrie pharmaceutique , Jugement , Soins , Rôle , Pharmacovigilance , Objectifs , Médecine interne , Médecine , Kétoconazole , Acitrétine , Désonide , Connaissance , Clindamycine , Caroline du Nord , Capsules , Cabinets médicaux , Bétaméthasone

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +