nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Connaissance

516 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289

La réforme du médicament : liste des mesures

Caducee.net, le 24 juin 2011 : Les 3 piliers de la réforme : La prévention des conflits d’intérêts - La transparence des décisions Un doute qui bénéficie systématiquement aux patients Des professionnels de santé mieux formés et informés – Des patients bien informés […].

Sanofi Pasteur et Merck Vaccines nomment le Dr Jean-Paul Kress, Président de Sanofi Pasteur MSD

PR Newswire, le 07 juillet 2011 : LYON, France, July 7, 2011 /PRNewswire/ -- […].

ERYTECH Pharma a terminé le recrutement des patients dans son essai clinique de phase I dans le cancer du pancréas

Businesswire, le 27 juin 2011 : Premier essai clinique de Graspa® sur une tumeur solide Bon profil de tolérance de Graspa® observé sur des patients en dernière ligne de traitement Etape majeure dans le déploiement de son produit phare dans les tumeurs solides […].

LEO Pharma fonde une compagnie stratégique en Chine

Businesswire, le 09 décembre 2008 : La nouvelle compagnie, LEO Pharma China, commercialisera le vaste portefeuille de médicaments de LEO Pharma, très en vue et protégés par des brevets, destinés au traitement du psoriasis cutané chronique, et d'autres produits dermatologiques (produits pharmaceutiques pour le traitement des maladies de peau). […].

QCTR, une organisation de recherche sous contrat spécialisée, choisit le système de gestion des essais cliniques (CTMS) de Medidata pour rationaliser ses essais cliniques

Businesswire, le 01 août 2011 : La société QCTR, basée en Écosse, a été créée en 2006 afin de répondre à un besoin essentiel de l’industrie pour une expertise ORC de haute qualité dans le domaine de la recherche clinique sur le système nerveux central, et a depuis géré tout un éventail d’essais cliniques mondiaux réussis de phase II et III dans les secteurs de la neurologie, de la psychologie et des maladies orphelines. Alors que croissait son pipeline d’essais, QCTR a réalisé qu’une solution commerciale de gestion des essais était nécessaire pour en faire plus de manière efficace avec les ressources existantes tout en conservant sa réputation impressionnante et de haute qualité en matière de recrutement de patients. […].

Ekahau désigné pour la fourniture de systèmes RTLS au « University HealthSystem Consortium »

PR Newswire, le 07 janvier 2009 : RESTON, Virginie, January 7 /PRNewswire/ -- Ekahau Inc., fournisseur phare de systèmes de localisation Wifi en temps réel (RTLS), a annoncé aujourd'hui la signature, après un processus de soumission très compétitif, d'un accord pluriannuel avec l'University HealthSystem Consortium (UHC) pour la fourniture de la solution Ekahau Real Time Location System (RTLS) aux hôpitaux membres d'UHC. […].

ReGen Biologics lance l'implant méniscal Menaflex™ au collagène devant l'Académie Américaine de Chirurgiens Orthopédistes

Businesswire, le 12 janvier 2009 : ReGen envisage de mettre l'accent sur le dispositif Menaflex lors de la rencontre de l'AAOS sur le stand de celle-ci, dans le hall d'exposition technique, par des démonstrations produit et des activités d'information. Pour plus d'informations au sujet de la rencontre annuelle de l'AAOS, veuillez visiter www.aaos.org. […].

AF AWARE : Nouvel outil des médecins pour s'attaquer à la menace grandissante de la fibrillation auriculaire

Businesswire, le 29 août 2011 : Maladie chronique progressive, la AF implique l'arythmie la plus courante (rythme cardiaque irrégulier), qui atteint plus de six millions de personnes actuellement en Europe.1 Au cours des 50 prochaines années, on estime que la prévalence de cette maladie va au moins doubler1, faisant d'elle un dossier de santé publique urgent, car elle entraîne de graves conséquences cardiovasculaires (CV), dont l'accident vasculaire cérébral et d'autres complications cardiovasculaires, menant souvent à l'hospitalisation.1 […].

Stallergenes: 2008: CA + 16% Des performances excellentes- Objectifsdépassés

PR Newswire, le 15 janvier 2009 : ANTONY, France, January 15 /PRNewswire/ -- […].

Helsinn annonce l'acquisition de Sapphire Therapeutics Inc., USA et la naissance de Helsinn Therapeutics (US) Inc.

PR Newswire, le 02 février 2009 : LUGANO, Suisse, February 2 /PRNewswire/ -- Le groupe pharmaceutique suisse Helsinn a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Sapphire Therapeutics Inc., une compagnie biopharmaceutique américaine basée à Bridgewater, dans le New Jersey. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. […].

CHU de BORDEAUX : De nouveaux médicaments pour traiter les hépatites C et un taux de guérison qui est passé de 45 à 80 % en 1 an !

Caducee.net, le 30 septembre 2011 : A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les hépatites (25 mai) le pôle de référence des hépatites virales du CHU de Bordeaux (Hôpital Haut-Lévêque) s'engage et propose des actions innovantes pour améliorer le dépistage, les soins et la recherche contre les hépatites B et C :  […].

Retraits de lots des médicaments : un nouveau système d’information plus performant

Caducee.net, le 01 novembre 2011 : Le 3 novembre 2011, l’Afssaps et le Conseil national de Ordre des pharmaciens (CNOP) signeront deux conventions . Une convention cadre prévoyant les domaines et les modalités générales de leur collaboration et une convention relative à la diffusion des alertes sanitaires concernant les retraits et les rappels de lots des médicaments.A compter de cette date, les retraits et rappel de lots passeront par le système du Dossier Pharmaceutique (DP)1 . […].

TEMIS annonce d’excellents résultats pour l’année 2008

Businesswire, le 30 janvier 2009 : TEMIS a enregistré une croissance moyenne de 35% par an sur les 3 dernières années et confirme ainsi sa place de numéro 1 mondial du marché du Text Mining. […].

American Medical Systems annonce des changements au niveau de la structure commerciale internationale de la société ; focalisation accrue sur les marchés internationaux

Businesswire, le 28 janvier 2009 : Dans le cadre de cette nouvelle structure, AMS a nommé François Georgelin au poste nouvellement créé de vice-président et directeur général de la région EMOA. François rejoint AMS avec une vaste expérience de leadership dans le domaine de la vente et du marketing à l’international. Son poste le plus récent était chez Gambro, une société de santé basée en Europe, comme vice-président des marchés émergents de la région EMOA, avec la responsabilité des ventes directes, ainsi que des ventes par l’intermédiaire de plus de 50 distributeurs. Avant Gambro, François a occupé des postes de leadership dans les ventes et le marketing à travers l’Europe, pour Medtronic, J&J (Ethicon, Gynecare, Mitek) et Air Liquide. Les solides références de François en matière de programmes d’accélération de la croissance, ainsi que sa vaste expérience en commerce international et leadership dans le domaine des dispositifs médicaux, serviront beaucoup à AMS pour faire croître la région EMOA. Il sera situé dans le bureau européen d’AMS à Amsterdam. […].

La HAS publie un rapport d’activité d’un an de certification des sites dédiés à la santé

Caducee.net, le 09 février 2009 : Le rapport porte sur la période novembre 2007-novembre 2008, qui correspond à la première année du partenariat entre la HAS et la fondation Health On the Net (HON). Au 19 novembre 2008, 552 sites étaient certifiés par HON dans le cadre du partenariat. […].

Le GSMA lance la Compétition universitaire de la santé mobile

PR Newswire, le 09 novembre 2011 : Le GSMA, en coopération avec le Groupe Qtel et Qualcomm Incorporated, a lancé aujourd'hui la Compétition universitaire de la santé mobile du GSMA pour 2011/12, une compétition internationale mettant en exergue les initiatives importantes dans le domaine de la sante mobile se déroulant au sein de la communauté universitaire et les présente sur la scène internationale lors du Sommet de la Santé mobile Alliance GSMA-mHealth de 2012, qui se tiendra au Cape Town International Convention Centre, Cape Town, Afrique du Sud, du 29 mai au 1er juin 2012. […].

nuance

Les plus