nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Cosmétiques

51 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Très peu de dermatoses sont dues au port du masque pour la Société Française de Dermatologie

Très peu de dermatoses sont dues au port du masque pour la Société Française de Dermatologie

SFD, le 18 septembre 2020 : Pour la Société Française de Dermatologie (SFD), le port du masque de protection contre le Sars-Cov2 s’accompagne de très peu de dermatoses du visage. Lorsqu’elles surviennent, elles sont facilement gérables et ne justifient aucunement de retirer le masque. […].

La nouvelle mise à niveau de MolecuLight i:X® permet une mesure numérique des plaies plus rapide et plus précise

La nouvelle mise à niveau de MolecuLight i:X® permet une mesure numérique des plaies plus rapide et plus précise

MolecuLight Inc., le 20 février 2020 : TORONTO, 20 février 2020/CNW/ — MolecuLight Inc., leader mondial en imagerie de fluorescence portable pour la détection des bactéries dans les plaies, a lancé une mise à niveau significative de sa fonctionnalité de mesure numérique des plaies i:X, qui permet aux cliniciens d’obtenir de manière plus précise et plus rapide une mesure numérique de la zone de la plaie. Plus particulièrement, les cliniciens peuvent désormais détecter de manière fiable des contours de plaies plus complexes en utilisant la fonctionnalité Auto Mode d’i:X, et peuvent également saisir une mesure de la profondeur. […].

Révolution thérapeutique en dermatologie

PR Newswire, le 29 avril 2010 : MONACO, April 29, 2010 /PRNewswire/ -- A l'occasion du 10e congrès de l'European Society for Photodynamic Therapy (Euro PDT), qui s'est tenu à Monaco du 12 au 13 mars 2010, le Professeur Lasse Braathen (Tromso, Norvège), président de l'Euro PDT, dresse un état des lieux sur la photothérapie dynamique topique, traitement révolutionnaire des lésions cutanées précancéreuses et des carcinomes cutanés superficiels. Il souligne également le rôle majeur de l'Euro PDT dont l'objectif est de promouvoir en Europe, la recherche, le développement et les applications cliniques de la PDT. […].

Emballages alimentaires et sécurité du consommateur

INRA, le 01 janvier 2000 : Les emballages sont omniprésents dans la vie du consommateur. Parmi eux, les emballages en matière plastique sont en constante évolution et donnent lieu à une surprenante diversification. L’agroalimentaire représente aujourd’hui en Europe plus de 50% du marché des plastiques. Or, il existe des problèmes de compatibilité entre les emballages plastiques et les aliments. En effet, les interactions entre plastique et aliment sont inévitables, mais elles entraînent parfois des défauts de qualité tant sur des plans organoleptique que toxicologique. Le plus connu de ces phénomènes est la migration de monomères (unités élémentaires du plastique) résiduels ou d’adjuvants technologiques qui peuvent être relargués par l’emballage et contaminer les aliments. […].

Microbicides : en phase d'essais chez la femme

FIH, le 01 janvier 2000 : Il existe plusieurs produits expérimentaux avec différents mécanismes d'action pouvant protéger contre les MST. […].

Les recommandations et référentiels en médecine : sites

Caducee.net, le 05 octobre 2014 : Les référentiels sont des guides de bonne pratique qui fondent la démarche médicale. […].

L’Hôpital Privé Nord Parisien à Sarcelles célèbre 10 ans de démarche développement durable

L’Hôpital Privé Nord Parisien à Sarcelles célèbre 10 ans de démarche développement durable

HPNP, le 17 décembre 2019 : Construit en 1963 pour mieux couvrir les besoins des habitants en chirurgie et en obstétrique de la ville nouvelle de Sarcelles (95), l’Hôpital Privé Nord Parisien (HPNP) offre aujourd’hui une médecine de pointe et de proximité. Il a été l’un des premiers à s’engager dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Organisation (RSO) et fait figure d’exemple. Alors que se tient la COP 25, il inaugure mardi 10 décembre son nouveau centre de néphrologie qui concrétise la mise en application de dix ans d’enseignements. Cet engagement est aujourd’hui labellisé THQSE®, niveau or. […].

Un bijou réalisé à partir d'ADN servira à financer des services contre les effets du vieillissement et la recherche sur le cancer

PR Newswire, le 16 décembre 2008 : GENÈVE, Suisse, December 16 /PRNewswire/ -- Le premier bijou de luxe réalisé par la société suisse DNArtistic (http://www.dnartistic.com) à partir de l'ADN de son futur propriétaire sera vendu au prix de 1 million de francs suisses. Une partie des recettes de la vente servira à financer des services contre les effets du vieillissement et les recherches pour le prolongement de la durée de vie menées par sa société soeur, http://www.inneova.com. […].

La société d'investissement AXIM® Biotech de Medical Marijuana, Inc. entre en phase d'essai clinique pour le syndrome du côlon irritable avec un chewing-gum à base de CBD

Medical Marijuana, Inc., le 19 janvier 2017 : SAN DIEGO, 19 janvier 2017 /PRNewswire/ -- Medical Marijuana, Inc. (OTC : MJNA), la toute première société de cannabis cotée en bourse aux États-Unis, a annoncé aujourd'hui que sa principale société d'investissement AXIM® Biotechnologies, Inc. (AXIM® Biotech) (OTC : AXIM) est entrée en phase d'essais cliniques à l'Université Wageningen aux Pays-Bas pour le traitement du syndrome du côlon irritable (SCI) avec le chewing-gum à base de cannabidiol (CBD) CanChew Plus® d'AXIM. […].

Pierre Fabre reçoit un avis positif du CHMP pour le BRAFTOVI® (encorafenib) MEKTOVI® (binimetinib) pour les patients adultes atteints d'un mélanome à mutation BRAF au stade avancé

Pierre Fabre, le 27 juillet 2018 : "Nous sommes très heureux de ce pas en avant qui nous rapproche de notre objectif: offrir le BRAFTOVI et le MEKTOVI aux patients européens atteints d'un mélanome à mutation BRAF au stade avancé," a déclaré Frédéric Duchesne, président et CEO de la division pharmaceutique de Pierre Fabre. "Si la Commission européenne approuve le BRAFTOVI et le MEKTOVI, ces patients, dont le pronostic actuel est peu favorable, disposeront d'une nouvelle option de traitement." […].

 Thykamine : L' étude clinique de phase 2 en Dermatite Atopique se déroule comme prévue

Thykamine : L' étude clinique de phase 2 en Dermatite Atopique se déroule comme prévue

Devonian Health Group Inc., le 29 janvier 2019 : L’essai clinique de phase 2 du Thykamine ™ chez des patients adultes atteints de dermatite atopique légère à modérée se déroule comme prévu. Afin d'accélérer le recrutement de patients, Devonian étend le nombre de ses sites de 6 à 12 cliniques au Canada. L'étude devrait se terminer plus tard cette année. […].

Des présentations clés sont annoncées dans le cadre d'un événement marquant sur l'avenir des médicaments bio-similaires coparrainé par la DIA et le FDLI

Businesswire, le 26 avril 2011 : La conférence, première du genre, présentera les perspectives de la FDA (Food and Drug Administration) américaine ainsi que d'industriels, d'avocats, d'universitaires, de médecins, de tiers payeurs et de patients au sujet de l'introduction des médicaments bio-similaires aux États-Unis. […].

La plupart des enfants qui survivent à de très grandes brûlures ont une qualité de vie satisfaisante

Caducee.net, le 05 janvier 2000 : Malgré certains préjudices fonctionnels et physiques irréparables, les enfants qui survivent à des brûlures très étendues ont une qualité de vie satisfaisante, indiquent des médecins américains dans le JAMA. […].

La santé sur Internet : un commerce de 370 milliards de dollars aux Etats-Unis en 2004

Caducee.net, le 10 janvier 2000 : Selon Forrester Research, l’industrie de la santé sur l’Internet va exploser aux Etats-Unis pour représenter un commerce de 370 milliards de dollars US en 2004. Pour parvenir à ce chiffre, la firme américaine a pris en compte le volume total de transactions générées par les consommateurs, les médecins, les fournisseurs, les réseaux de distribution, les compagnies d'assurances et les hôpitaux. […].

La cryochirurgie est une alternative de choix dans le traitement des carcinomes basocellulaires du sujet âgé

Caducee.net, le 25 avril 2000 : Une étude parue dans les Annales de Dermatologie et Vénéréologie montre que la cryochirurgie, du fait de ses résultats, de sa facilité d’utilisation et de son faible coût, est une alternative de choix dans le traitement des carcionomes basocellulaires du sujet âgé, à qui elle peut épargner une intervention chirurgicale parfois lourde. […].

Implants mammaires et risque de cancer

Caducee.net, le 20 avril 2006 : Des épidémiologistes ont examiné avec un recul de plus de 15 ans le risque de cancer après la pose d’implants mammaires. Ces implants ne sont pas associés à une augmentation du risque de cancer. […].

Un patch amincissant devance les méthodes traditionnelles d'amincissement sur la chaîne CBS News

PR Newswire, le 18 janvier 2008 : WEVELGEM, Belgique, January 18 /PRNewswire/ -- Le Slim Form Patch, un patch amincissant contenant des extraits d'algue, a dépassé les méthodes d'amincissement plus traditionnelles lors du test d'amaigrissement effectué par la chaîne télévisée CBS. La technologie du patch s'étend maintenant à l'industrie de l'amincissement. Au cours du test, un homme a perdu 11,4 kg en quatre semaines. Allez sur http://www.slimformpatch.eu pour voir comment le Slim Form Patch est arrivé en tête. […].

nuance

Les plus

123