Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Cystéine

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Une nouvelle méthode pour protéger les personnes souffrant d'anacidité gastrique contre l'acétaldéhyde cancérogène

PR Newswire, le 13/02/2009 : HELSINKI, February 13 /PRNewswire/ -- Des chercheurs de l'Université d'Helsinki et de l'Hôpital universitaire central d'Helsinki ont, en collaboration avec Biohit Oyj, mis au point une nouvelle méthode qui aide à réduire le risque de cancer posé par l'acétaldéhyde chez les personnes souffrant d'anacidité gastrique. Les résultats favorables des premiers essais cliniques ont été présentés à l'occasion du onzième séminaire finnois de gastroentérologie (XI Gastropäivät), qui a eu lieu à Helsinki le 12 février 2009. […].

Une forme rare de ApoA-I prévient l’athérosclérose

Caducee.net, le 21/05/2002 : L’apolipoprotéine A-I Milano est un mutant rare de l’ApoA-I qui produit (avec l’ApoA-IParis) de manière apparemment paradoxale des taux bas de HDL tout en conférant une protection cardiovasculaire. Une équipe californienne vient d’expliquer cette ambiguïté en mettant en évidence des propriétés anti-oxydantes spécifiques à ces variants de ApoA-I. […].

L’unité A/C Diagnostics de AntiCancer, Inc. reçoit l’accord de l’agence américaine du médicament (FDA) pour le test portable d’homocystéine

Businesswire, le 20/10/2008 : Le test A/C portable d’homocystéine enzymatique peut mesurer l’homocystéine totale (tHCY) en un test à enzyme unique en trois étapes à l’aide d’un petit lecteur portable de fluorescence, le lecteur diagnostique A/C et peut aider au diagnostic et au traitement de l’hypercystéinémie, un facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires et d’autres maladies. Ce test est précis et peut être effectué dans un petit laboratoire, dans un cabinet médical ou en pharmacie puisqu’il ne nécessite que de petites quantités de sang, même par une piqûre au doigt. Ce kit de test ne peut être utilisé qu’in vitro. […].

Pourquoi des microorganismes transgéniques dans les aliments

Jean-Michel WAL, le 15/06/2000 : Le point complet sur l'intérêt des microorganismes transgéniques dans les aliments […].

Gènes, transgènes, allergènes

Jean-Michel WAL, Laboratoire d’Immuno-Allergie Alimentaire, le 15/06/2000 : La commercialisation des premières plantes transgéniques s’accompagne d’un vaste débat d’idées et de passions. […].

Alimentation et mort cellulaire programmée, une liaison digne d'intérêt ?

APRIFEL, le 01/01/2000 : Depuis plusieurs années, de nombreuses publications démontrent un lien entre le type d'alimentation et le vieillissement ou la survenue de cancers, révélant ainsi l'effet bénéfique d'une alimentation riche en fruits et légumes.  […].

Les oligo-éléments

F.Campagne, le 01/01/2000 : Le point complet sur les oligo éléments […].

Les plus