nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Défibrillateurs

42 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

St. Jude Medical annonce l’agrément européen des dispositifs défibrillateurs de synchronisation cardiaque implantables et des défibrillateurs de resynchronisation cardiaque miniaturisés, plus puissants et dotés de nouveaux moniteurs…

Businesswire, le 05 février 2010 : St. Jude Medical annonce l’agrément européen des dispositifs défibrillateurs de synchronisation cardiaque implantables et des défibrillateurs de resynchronisation cardiaque miniaturisés, plus puissants et dotés de nouveaux moniteurs d’insuffisance cardiaque […].

Les défibrillateurs implantables peuvent réduire la mortalité de 30 %

Caducee.net, le 20 mars 2002 : Les défibrillateurs implantables permettent de réduire de 30 % la mortalité des patients avec un antécédent d'infarctus du myocarde (IDM) et une fraction d'éjection réduite. Ceci est la conclusion de l'essai MADIT II dont les résultats sont publiés dans le New England Journal of Medicine du 21 mars 2002. […].

Les défibrillateurs semi-automatiques bientôt aussi fréquents que les extincteurs ?

Caducee.net, le 04 décembre 2001 : D'après une revue des études sur l'efficacité des défibrillateurs semi-automatiques (DSA), ces appareils pourraient devenir aussi fréquents que les extincteurs aux Etats-Unis. Destinés à rétablir une activité cardiaque, ils pourraient sauver chaque année 50.000 vies rien qu'aux Etats-Unis, estiment des chercheurs de l'University of Texas Southwestern Medical Center. […].

De l'intérêt des défibrillateurs automatiques dans les lieux publics

Caducee.net, le 26 octobre 2000 : Deux études parues aujourd'hui dans le New England Journal of Medicine montrent qu'un personnel non-médical entraîné à l'utilisation d'un défibrillateur automatique peut intervenir efficacement en cas de fibrillation ventriculaire. […].

Un grand essai clinique étudie le test des défibrillateurs périopératoires couplé à l'utilisation de BIOTRONIK Home Monitoring® pour une surveillance thérapeutique continue

Businesswire, le 25 février 2011 : « Le test de la défibrillation intraopérative est le principal aspect de l'implantation routinière d'ICD qui la rend différente de l'implantation d'un pacemaker. C'est une pratique qui a commencé dans les débuts du développement de la thérapie, lorsque la technologie n'était pas encore aussi avancée qu'aujourd'hui, » explique le professeur Bänsch. « La pratique a quelque peu évolué, passant du test de seuil extensif aux un ou deux chocs manuels que nous connaissons aujourd'hui. Néanmoins, étant donné les dernières avancées du développement des ICD, la question centrale reste de savoir si nous pouvons optimiser la routine clinique de cette procédure et augmenter l'accès à cette thérapie salvatrice. » […].

Bénéfices modestes de la mise à disposition publique des défibrillateurs

Caducee.net, le 09 septembre 2002 : Une étude rétrospective écossaise effectuée entre 1991 et 1998, montre que l’accès libre aux défibrillateurs dans certains lieux publics augmente peu le taux de survie globale des personnes subissant un arrêt cardiaque. Les résultats sont présentés dans le dernier numéro de la revue British Medical Journal. […].

Recommandations de l’Académie Nationale de Médecine concernant la prise en charge extrahospitalière de l’arrêt cardiocirculatoire

Académie de Médecine, le 30 janvier 2007 : Les arrêts cardiocirculatoires inopinés sont responsables d’environ 50 000 morts subites par an en France. Plus de la moitié d’entre eux sont liés à une fibrillation ventriculaire. Le taux de survie observé à 1 mois est actuellement inférieur à 3%. Un appel immédiat aux unités mobiles de secours, des manœuvres simples de réanimation à la portée de tous (massage cardiaque externe en particulier), une défibrillation cardiaque très précoce, devraient pouvoir faire passer ce taux de survie à plus de 30%. L’apparition des défibrillateurs entièrement automatiques doit permettre leur utilisation par l’ensemble de la population informée. […].

Pacemakers et PDA font bon ménage

Caducee.net, le 21 décembre 2004 : Du fait de l'évolution et de l'utilisation croissante des technologies de communication sans fil, des chercheurs de la Mayo Clinic (Rochester, USA) se sont posés la question des effets potentiels de ces réseaux sur les pacemakers et les défibrillateurs cardiaques implantables. Dans la dernière parution des Mayo Clinic Proceedings, des chercheurs indiquent n'avoir pas trouvé d'effet négatif lié à des interférences créées par les assistants personnels ou PDA. […].

Sur la base de l'étude de référence MADIT-CRT, le Comité d'experts de la FDA recommande a l'unanimite d'elargir les indications des dispositifs de Boston Scientifc utilises dans le traitement de l'insuffisance cardiaque

PR Newswire, le 23 mars 2010 : NATICK, Massachusetts, March 23, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui que le Comité d'experts de la Food and Drug Administration (FDA, Etats-Unis) dédié aux dispositifs médicaux du système circulatoire a recommandé à l'unanimité l'extension d'indication de ses défibrillateurs avec fonction de resynchronisation cardiaque (CRT-D), dont le CRT-D COGNIS(R). Le Comité a recommandé que cette extension inclue la plupart de la population étudiée dans l'essai clinique de référence MADIT-CRT, qui évaluait la capacité de ces dispositifs à ralentir la progression de l'insuffisance cardiaque chez les patients avec insuffisance cardiaque asymptomatique ou modérée. […].

Les soins de demain, aujourd'hui : les dispositifs cardiaques Lumax 540 lancés au Cardiostim

PR Newswire, le 18 juin 2008 : NICE, France, June 18 /PRNewswire/ -- BIOTRONIK GmbH & Co KG, pionnier de la technologie de surveillance à distance sans fil pour les patients possédant un dispositif cardiaque, a annoncé aujourd'hui le lancement de la série Lumax 540. Cette série à la fine pointe de la technologie, qui comprend des défibrillateurs cardioverteurs implantables (DCI) et un défibrillateur associé à la thérapie de resynchronisation cardiaque (D-TRC), est dotée de nombreuses caractéristiques de premier rang qui améliorent et sauvent la vie des patients. Cette série, conjointement avec le service BIOTRONIK Home Monitoring(R), permet de transmettre quotidiennement les données de l'état cardiovasculaire du patient, et ce de façon continue et automatique. Les informations générées peuvent être consultées en ligne par les médecins, ce qui leur permet de vérifier à tout moment l'état du dispositif et l'évolution de l'état cardiaque des patients. […].

Boston Scientific annonce l'inclusion du premier patient de l'essai clinique MultiSENSE

PR Newswire, le 08 juillet 2010 : NATICK, Massachusetts, July 8, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) a annoncé aujourd'hui l'inclusion du premier patient de son essai clinique MultiSENSE. Cet essai a été conçu pour évaluer plusieurs capteurs physiologiques dont sont dotés les défibrillateurs avec fonction de resynchronisation cardiaque (CRT-D) COGNIS(TM) de cette société. Boston Scientific prévoit d'utiliser les résultats de cette étude pour aider à développer un dispositif de détection précoce des symptômes cliniques d'aggravation de l'insuffisance cardiaque. Le premier patient a été inclus par le Dr Paul Coffeen, de l'hôpital Austin Heart à Austin (Texas), hôpital dans lequel exerce le Dr Jeffrey Whitehill, du département Electrophysiologie, qui est le principal investigateur du site de l'essai. […].

Programme national de réduction des risques cardiovasculaires 2002-2005

AFSSAPS, le 20 mai 2002 : Les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de mortalité en France responsables de près de 180 000 décès par an. En terme de morbidité, 120 000 personnes sont soignées chaque année pour infarctus du myocarde et 130 000 pour un accident vasculaire cérébral. Ce sont 20 millions de personnes en France qui sont concernées par les démarches de prévention de ces maladies cardiovasculaires dont l'efficacité est aujourd'hui démontrée mais la mise en œuvre imparfaite. Au-delà de l’amélioration de l’organisation des soins et de la prise en charge des malades cardiovasculaires, la politique de santé publique peut et doit s’employer à réduire le plus tôt possible dans la vie les " facteurs de risque " essentiels : le tabagisme, la sédentarité et l’obésité, l’hypertension artérielle, le diabète sucré, les dyslipidémies. […].

La websérie Code STEMI examine le service ambulancier de Londres

Businesswire, le 08 mars 2013 : London Ambulance Service paramedic, Suzy Fish and EMT, Craig Birkin, with Code STEMI host, Tom Bouthillet. (Photo: Business Wire) […].

Les résultats de l'étude clinique MADIT-CRT demontrent que le traitement par resynchronisation cardiaque ralentit significativement la progression de l'insuffisance cardiaque

PR Newswire, le 01 septembre 2009 : NATICK, Massachusetts et BARCELONE, September 1 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a communiqué aujourd'hui les résultats finaux de l'étude de référence MADIT-CRT. Ces résultats ont été publiés par le New England Journal of Medicine et présentés au cours d'une session scientifique du Congrès de la Société Européenne de Cardiologie (ESC) à Barcelone. […].

St. Jude Medical annonce le lancement européen de la nouvelle version du réseau de télésoins du patient

Businesswire, le 01 septembre 2009 : PCN Merlin.net collecte et stocke les données de la procédure d’implantation lors des visites de suivi et des télétransmissions envoyées depuis le domicile du patient. Les télétransmissions peuvent comprendre des transmissions de suivis enclenchés par le patient et automatiques et des transmissions de monitorage via télétransmetteur Merlin@home™. Le système de monitorage sans fil permet non seulement aux médecins d’accéder en temps plus opportun aux données importantes du patient et des dispositifs, mais aussi de compiler un dossier patient plus complet en transférant en toute simplicité les données du dispositif cardiaque dans les systèmes de dossier électronique de santé (DES). […].

St. Jude Medical annonce le lancement européen de l’adaptateur cellulaire USB pour le transmetteur Merlin@Home

Businesswire, le 10 février 2010 : « L’adaptateur cellulaire USB permet aux patients qui voyagent ou déménagent souvent de ne pas se soucier des restrictions d’une ligne téléphonique classique », a expliqué le Dr Helen Høgh Petersen du Rigshospitalet de Copenhague, au Danemark. « Ce nouveau venu dans le système de télémonitorage contribue à assurer que les patients pourront rester connectés à leur clinique de suivi d’appareil, quel que soit l’endroit où ils habitent ou voyagent. » […].

Sorin Group et Orange Business Services développent une solution de suivi à distance pour les patients cardiaques

Businesswire, le 18 mars 2009 : Cette nouvelle solution est basée sur la capacité des dispositifs implantables de Sorin Group à envoyer des données vers un système de suivi externe situé au domicile du patient et sur la capacité d’Orange Business Services à gérer la transmission des données vers le médecin. […].

123
nuance

Les plus