nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Diphtérie

23 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Le Ministère néerlandais de la santé, du bien-être et des sports entame la vente des activités de production de l'Institut néerlandais des vaccins

PR Newswire, le 15 février 2011 : LA HAYE, Pays-Bas, February 15, 2011 /PRNewswire/ -- En janvier 2010, le Ministre de la santé, du bien-être et des sports a informé la Chambre des députés que le NVI allait changer de cap. Les tâches publiques du NVI, comprenant l'approvisionnement, l'entreposage et la distribution de vaccins, ainsi que les tâches de recherche et de développement de vaccins publics, sont intégrées au sein de l'Institut national néerlandais pour la santé publique et l'environnement (RIVM) depuis le 1er janvier 2011. D'autre part, la production de vaccins sous propriété publique a pris fin. La production et les installations de production sont mises en vente à l'intention du secteur privé. […].

Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan et la Fondation Bill & Melinda Gates forment un partenariat visant à assurer la vaccination des enfants

PR Newswire, le 26 janvier 2011 : SEATTLE et ABU DHABI, Émirats arabes unis, January 26, 2011 /PRNewswire/ -- Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d'Abu Dhabi et chef suprême adjoint des Forces armées émiraties, et Bill Gates, co-président de la Fondation Bill & Melinda Gates, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration en vue de fournir des vaccins vitaux pour les enfants en Afghanistan et au Pakistan. Au total, 100 millions de dollars (50 millions de dollars par partenaire) ont été débloqués pour l'achat et la fourniture de vaccins vitaux permettant de sauver la vie d'enfants afghans et pakistanais et aussi de prévenir la survenue de certaines maladies pendant toute une vie. […].

Sanofi Pasteur et l'Institut Pasteur s'allient contre le paludisme

PR Newswire, le 15 octobre 2007 : LYON, France, October 15 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, annonce aujourd'hui la signature d'un accord de collaboration avec l'Institut Pasteur pour le développement d'un vaccin contre le paludisme. Selon les termes de cet accord, Sanofi Pasteur a accès à des antigènes identifiés par l'Institut Pasteur de Plasmodium falciparum, le parasite responsable des formes mortelles de paludisme. Sanofi Pasteur a l'intention d'utiliser ces antigènes pour développer un vaccin candidat sûr et efficace contre le paludisme. […].

Quelle relation entre les vaccinations et la maladie d'Alzheimer ?

Caducee.net, le 27 novembre 2001 : Selon les résultats d'une étude canadienne, la vaccination serait associée à une réduction du risque de développer la maladie d'Alzheimer. Cet effet est apparu significatif pour la vaccination contre la poliomyélite, le tétanos ou encore la grippe. Les auteurs de cette enquête restent toutefois prudents. […].

La vaccination dans le monde serait surestimée

Caducee.net, le 26 septembre 2003 : Les données officielles sur la couverture vaccinale dans le monde ne reflètent peut-être la réalité, selon une nouvelle étude. Les méthodes de recueil des données dans de nombreux pays tendent à surestimer la proportion des populations vaccinées contre des maladies communes. […].

nuance

Les plus

12