Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Directives

197 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

ESPERITE (ESP) valide SERENITY, le test de dépistage du risque de cancer du sein et des ovaires, qui séquence l'intégralité des gènes BRCA1 et BRCA2 et détecte tous les variants.

Esperite N.V., le 14/04/2015 : SERENITY, détection précoce de la prédisposition génétique au cancer du sein et des ovaires, largement accessible en Europe dés fin mai. […].

MedDay fait le point sur la conception novatrice d'une étude pivot de phase III sur la sclérose en plaques progressive

MedDay, le 07/04/2015 : MS-SPI est un essai multicentrique randomisé en double aveugle contrôlé par placébo (2:1) visant à évaluer le MD1003, à une dose quotidienne de 300 mg chez des patients atteints de sclérose en plaques progressive et dont la maladie a progressé dans les 2 années précédant leur recrutement pour l'essai clinique. […].

MDxHealth communique de nouvelles données au sujet du score de risque du test ConfirmMDx lors du 11ème Congrès mondial sur la recherche urologique

MDxHealth (R), le 10/09/2015 : Les résultats démontrent que les patients atteints d'un cancer de la prostate peuvent être classifiés en fonction de leur grade (élevé ou faible) […].

Pollution de l’horloge interne par la lumière la nuit, un problème de santé publique

Yvan Touitou, le 08/10/2015 : L’exposition à la lumière artificielle la nuit (LAN) peut avoir des effets délétères sur la santé en lien avec la désorganisation d’une horloge en conflit avec les signaux de l’environnement. En France et dans les pays industrialisés environ 75% de la population active travaillent dans des horaires atypiques c’est-à-dire en dehors des horaires diurnes classiques. […].

La Commission Européenne approuve TREVICTA® (injection trimestrielle de palmitate de palipéridone), pour le traitement d’entretien de la schizophrénie

Janssen, le 31/05/2016 : « Cette autorisation est un grand pas en avant pour les personnes qui vivent avec la schizophrénie », a déclaré Dr Andreas Schreiner, responsable de la Division thérapeutique européenne, de la Neuroscience et de la Douleur, chez Janssen. « Grace à la réduction du nombre d’administrations dans l’année en comparaison aux autres traitements approuvés, TREVICTA peut offrir aux personnes souffrant de la schizophrénie une plus grande liberté afin qu’elles puissent se concentrer sur des aspects importants de leur vie et moins sur leur traitement. Cette nouvelle option a le potentiel de réduire la possibilité de rechute et de progression de la maladie. Cela aide aussi les professionnels de la santé à assurer que la personne souffrant de schizophrénie peut bénéficier d’une livraison continue de médicament entre les différentes administrations. » […].

Sun Pharma lance Gemcitabine InfuSMART, la première poche de traitement oncologique prête à l'administration autorisée au monde

Sun Pharma, le 11/07/2016 : MUMBAI, July 11, 2016 /PRNewswire/ --Dans le cadre de sa stratégie commerciale pour s'imposer et se distinguer sur le marché mondial des traitements oncologiques, Sun Pharma (Reuters : SUN.BO, Bloomberg : SUNP IN, NSE : SUNPHARMA, BSE : 524715, Sun Pharmaceutical Industries Ltd et ses filiales ou sociétés associées) a annoncé ce jour le lancement de Gemcitabine InfuSMART en Europe. […].

Les risques professionnels des injections d’insuline auprès de personnes diabétiques : mythes ou réalités ?

Les risques professionnels des injections d’insuline auprès de personnes diabétiques : mythes ou réalités ?

Ken Strauss, MD, le 05/09/2016 : Soumis à des horaires de plus en plus exigeants et à des pressions quotidiennes diverses, les professionnels de santé doivent, aujourd’hui plus que jamais, s’assurer que leur sécurité et leur bien-être au travail figurent bien parmi les priorités de leurs employeurs. Nous nous penchons ici sur le cas particulier du personnel soignant administrant des injections d’insuline à des personnes diabétiques. Ces professionnels font-ils face à des risques plus importants que les autres ? Doivent-ils être mieux protégés ? […].

Mead Johnson Nutrition : des leaders d'opinion dans le domaine de l'APLV discutent des dernières innovations dans la gestion alimentaire de la carrière allergique

Mead Johnson Nutrition, le 20/04/2017 : ROTTERDA, Pays-Bas, April 20, 2017 /PRNewswire/ --L'Organisation mondiale de l'allergie estime qu'entre 1,9 % et 4,9 % des enfants souffrent d'une allergie aux protéines de lait de vache (APLV), ce qui place ce trouble parmi les principales maladies épidémiques environnementales touchant les enfants du monde développé. Les spécialistes soulignent que la carrière allergique, qui apparaît habituellement en même temps que l'APLV, est un domaine particulièrement important où les besoins ne sont pas satisfaits. La carrière allergique est l'évolution naturelle de la maladie allergique, avec une progression depuis l'eczéma et l'allergie alimentaire pendant la petite enfance, jusqu'à l'asthme et les rhinites allergiques à l'âge scolaire. Toutefois, dans la mesure où ses symptômes sont souvent mal-compris et mal-interprétés, la carrière allergique est souvent liée à un manque d'approches cliniques pour y remédier à un stade précoce. […].

Takeda va présenter un portefeuille élargi de produits oncologiques, via des présentations de données lors des prochaines réunions médicales

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 28/05/2017 : « La présence de Takeda Oncology à ces prochaines réunions médicales démontre que nous nous efforçons constamment de proposer des innovations aux patients atteints d’un cancer », a déclaré Christophe Bianchi, M.D., président de Takeda Oncology. « Les données que nous présentons soulignent l’intensité et l’ampleur de notre portefeuille récemment élargi, qui inclut dorénavant à la fois les malignités hématologiques et les tumeurs solides, avec la récente homologation d’ALUNBRIG™ (brigatinib) pour le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) métastatique, et nous rapproche de notre objectif qui est de guérir le cancer. » […].

Ipsen et Exelixis présentent les résultats de l'étude de phase 2 CABOSUN comparant le cabozantinib au sunitinib chez des patients atteints d’un carcinome avancé du rein non précédemment traités à l'ESMO 2017

Ipsen, le 09/09/2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) et Exelixis, Inc. (NASDAQ : EXEL) ont annoncé aujourd'hui les résultats actualisés de l'étude randomisée de phase 2 CABOSUN évaluant le cabozantinib chez des patients atteints d’un carcinome avancé du rein (RCC) non précédemment traité, à risque intermédiaire ou élevé selon l'IMDC (International Metastatic Renal Cell Carcinoma Database Consortium). L'investigateur principal, Toni K. Choueiri, M.D., présentera aujourd'hui les données détaillées du late-breaking abstract sur CABOSUN [#LBA38_PD] lors de la séance de présentation de poster Tumeurs génito-urinaires, non prostatiques, à partir de 14h45 CEST (heure locale de Madrid) / 8h45 EDT / 5h45 PDT, dans le cadre du congrès annuel de l'European Society for Medical Oncology (ESMO) 2017, qui se déroule du 8 au 12 septembre 2017 à Madrid en Espagne. […].

Mindray présente son respirateur artificiel SV800 de haut niveau à Vienne

Mindray, le 25/09/2017 : SHENZHEN, Chine, 25 sept. 2017 /PRNewswire/ -- Mindray a annoncé le lancement officiel de son respirateur artificiel de prochaine génération SV800. Le nouveau respirateur artificiel a été présenté pour la première fois au salon ESICM 2017 qui s'est tenu à Vienne. […].

ZOLL Remporte L’appel d’offre Pour Équiper Les Services Préhospitaliers D’urgence Du Québec De Son Moniteur/Défibrillateur X Series

ZOLL Medical Corporation, le 27/09/2017 : ZOLL® Medical Corporation, une société du groupe Asahi Kasei qui fabrique des dispositifs médicaux et des solutions logicielles connexes, a annoncé aujourd’hui qu’il a remporté l’appel d’offre visant à équiper l’ensemble des ambulances de la province de Québec de leur moniteur/défibrillateur X Series® ZOLL. L’achat de 866 appareils X Series a été négocié par le GACEQ (Groupe d’approvisionnement en commun de l’Est du Québec) à la suite d’un appel d’offre. […].

Des données probantes du monde réel montrent que les antipsychotiques à durée prolongée réduisent le risque de mortalité des patients schizophréniques comparé aux antipsychotiques oraux

Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson, le 18/01/2018 : BEERSE, Belgique, January 18, 2018 /PRNewswire/ --Les sociétés Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson annoncent les résultats des données probantes du monde réel issues d'une étude portant sur près de 30 000 personnes qui confirment les avantages des antipsychotiques à action prolongée (APAP) dans la réduction du risque de mortalité chez des patients schizophréniques. Les APAP réduisent de 33 % le risque de mortalité comparé aux antipsychotiques oraux (RR 0,67, IC à 95 % 0,56-0,80).[1] […].

Résultats de l'étude (PIX306) de Phase III sur l'évaluation de la survie sans progression du PIXUVRI® (pixantrone) combiné au rituximab chez les patients atteints d'un lymphome non-hodgkinien agressif aux cellules B

Servier, le 09/07/2018 : « Nous sommes déçus par le résultat de l'étude PIX306, et nous allons réaliser une analyse détaillée des données cliniques afin d'évaluer les prochaines étapes du programme PIXUVRI », explique Adam Craig, DM, PhD et CEO de CTI BioPharma. « Nous souhaitons exprimer toute notre reconnaissance à l'égard des patients, familles et chercheurs qui ont pris part à cette étude ». […].

L’évaluation clinique des dispositifs médicaux : une question à attaquer de front

David Egbosimba, le 05/11/2018 : David Egbosimba, Gérant, Prestation de Solutions, Maetrics détaille dans cet article l'importance et les contraintes liées aux rapports d'évaluation clinique pour les fabricants de dispositifs médicaux […].

Exosystems fait son entrée au MEDICA avec une solution de rééducation neuromusculaire personnalisée

Exosystems, le 12/11/2018 : Exosystems, jeune startup coréenne des services de santé, présentera ses initiatives récemment lancées à l'occasion ce mois-ci du MEDICA, Forum mondial de la médecine. […].

CannTrust envoie des gélules d'huile de CBD à l'université de Gold Coast, destinées à un essai clinique sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et les maladies du motoneurone (MMN)

PRNEWSWIRE, le 26/11/2018 : VAUGHAN, Ontario, November 26, 2018 /PRNewswire/ --CannTrust Holdings Inc. (« CannTrust » ou « la Société ») (TSX : TRST), l'un des producteurs de cannabis agréés les plus importants et les plus dignes de confiance du Canada, a annoncé aujourd'hui avoir envoyé ses gélules à base d'huile de CBD (cannabidiol) standardisée à l'hôpital universitaire de Gold Coast, en Australie. Les gélules seront utilisées dans le cadre d'une étude visant à cerner l'efficacité des gélules d'huile de CBD de CannTrust dans le ralentissement de la progression de la maladie chez les patients souffrant de sclérose latérale amyotrophique (SLA) et de maladies du motoneurone (MMN). Cette étude avait initialement été annoncée par la Société en juillet 2018. Les gélules seront importées, stockées et distribuées par PharmaCann Pty Ltd (« PharmaCann »). La cargaison englobera tous les produits de recherche nécessaires à l'étude. […].

PierianDx annonce un accord pluriannuel avec Illumina pour soutenir la recherche et le diagnostic sur le cancer

PierianDx, le 05/01/2019 : « L’accessibilité des tests génomiques en oncologie clinique est essentielle pour concrétiser les promesses des thérapies ciblées et immunitaires, et de la médecine personnalisée », a déclaré Rakesh Nagarajan, MD, PhD, fondateur et président exécutif de PierianDx. « Aujourd’hui, peu de laboratoires sont en mesure de proposer un profilage tumoral complet en raison des complexités associées à la validation de tests de séquençage nouvelle génération (SNG), à grande échelle, et à l’interprétation des résultats génomiques. Cet accord entre PierianDx et Illumina a le potentiel de fournir aux laboratoires des solutions cliniquement optimisées qui pourraient accélérer la validation et le déploiement du test et simplifier l’interprétation génomique. » […].

Les plus