Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Enzymes

184 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Végétaux et cancer : une vraie révolution

APRIFEL, le 01/01/2000 : Faut-il encore le répéter ? Une alimentation riche en fruits et en légumes réduit le risque de cancer (en particulier du colon, du poumon, de la prostate et du sein). […].

Végétaux et cancer : une vraie révolution

APRIFEL, le 01/01/2000 : Faut-il encore le répéter ? Une alimentation riche en fruits et en légumes réduit le risque de cancer (en particulier du colon, du poumon, de la prostate et du sein). […].

Les sels minéraux et les oligo-éléments

F.Campagne, le 01/01/2000 : Le point complet sur les sels minéraux et les oligo-éléments : . […].

Les sels minéraux et les oligo-éléments

F.Campagne, le 01/01/2000 : Le point complet sur les sels minéraux et les oligo-éléments : . […].

Takeda reçoit un avis favorable du CHMP pour l'ADCETRIS® (brentuximab védotine) pour le traitement des patients adultes atteints d'un lymphome hodgkinien en phase IV CD30 non précédemment traité en combinaison avec de l'AVD

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 15/12/2018 : « Pour un grand nombre de patients atteints d'un lymphome hodgkinien non précédemment traité, diagnostiqué en phase IV de la maladie, la progression se produira avec les traitements actuels, ce qui souligne un véritable besoin non satisfait dans cette population », déclare Anna Sureda, D.M., Ph.D., cheffe du service d'hématologie et du programme de greffe hématopoïétique de cellules souches, à l'Institut Català d'Oncologia - hôpital Duran i Reynals. « Dans l'étude clinique ECHELON-1, ADCETRIS en combinaison avec de l'AVD a réduit de 29 pour cent le risque de progression, de décès ou la nécessité d'un traitement anticancer ultérieur chez les patients atteints d'une maladie en phase IV en comparaison avec l'ABVD, une norme de soin actuelle. S'il est approuvé pour cette indication, ADCETRIS pourrait offrir une importante option thérapeutique novatrice pour les patients non précédemment traités atteints d'un lymphome hodgkinien en phase IV en Europe ». […].

Cancer du poumon : La FDA approuve ALUNBRIG® (brigatinib) de Takeda

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 23/05/2020 : « Nous sommes extrêmement fiers des résultats positifs obtenus par ALUNBRIG pour les patients atteints d’un CPNPC ALK récemment diagnostiqué, en particulier ceux présentant des métastases cérébrales, » a déclaré Teresa Bitetti, présidente, Global Oncology Business Unit, Takeda. « Grâce à son solide programme de développement clinique et aux recherches en cours sur l’ensemble des traitements contre le CPNPC, Takeda s’engage à trouver des solutions pour les personnes atteintes de formes dévastatrices de cancer du poumon, qui ont besoin de nouvelles options thérapeutiques. Nous pensons que l’approbation d’ALUNBRIG est un pas important dans la bonne direction, ainsi qu’un progrès notable pour le portefeuille de traitements contre le cancer du poumon de Takeda. » […].

Maladie d’Alzheimer : une base solide pour une nouvelle approche thérapeutique

Caducee.net, le 01/12/1999 : Trois équipes indépendantes rapportent avoir identifié et caractérisé une enzyme directement impliquée dans l’accumulation de la protéine amyloïde dans le cerveau des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Ces travaux ouvrent la voie au développement d’inhibiteurs spécifiques de cette enzyme, la bêta-sécrétase, pour arrêter ou inverser le processus neurodégénératif. […].

Des bactéries pour détecter la cocaïne

Caducee.net, le 20/03/2000 : Des chercheurs anglais de l'Institut de Biotechnologie de l'Université de Cambridge viennent de caractériser une bactérie capable d'utiliser la cocaïne comme seule source de carbone et d'azote. L'enzyme bactérienne qui initie la dégradation de la cocaïne pourrait être utilisée pour la mise au point d'un kit de détection de la cocaïne. Les travaux de l'équipe de N. Bruce viennent d'être publiés dans le numéro de mars de Applied and Environmental Microbiology. […].

Tremper du riz complet avant de le faire cuire le rend encore plus nutritif

Caducee.net, le 18/12/2000 : Une équipe japonaise vient de montrer qu’induire une germination du riz complet en le trempant plusieurs heures avant de le cuire renforce sa valeur nutritionnelle, pourtant déjà importante. Les résultats de leur étude ont été présentés le 16 décembre à l’International Chemical Congress of Pacific Basin Societies à Honolulu. […].

Un nouveau moyen de se protéger des bactéries pathogènes grâce aux bactériophages ?

Caducee.net, le 20/03/2001 : Des chercheurs américains ont réussi à protéger des souris de la colonisation par le streptocoque A ou à éliminer une infection par ce même pathogène en utilisant une enzyme produite par un bactériophage. L’enzyme utilisée était spécifique des germes virulents ciblés, ne perturbant pas ainsi la microflore commensale. […].

La minocycline : un nouveau traitement contre la chorée de Huntington ?

Caducee.net, le 29/06/2000 : Les travaux de chercheurs américains indiquent que la minocycline retarde l'apparition des symptômes chez un modèle murin de chorée de Huntington. Selon eux, cette tétracycline de 2° génération, largement utilisée chez l'homme, pourrait être envisagée comme un nouvel agent thérapeutique. […].

Cancer du colon: des marqueurs génétiques pour un traitement optimal de la récidive

Caducee.net, le 30/11/2001 : Pour la première fois, une équipe a utilisé un composé à base de platine, l’oxaliplatine, associé au fluoro-uracile 5-FU, pour traiter un cancer du colon métastatique. Les auteurs affirment pouvoir prédire qu’un patient va répondre à ce traitement en mesurant deux marqueurs génétiques : les niveaux d’expression des ARNm de la Thymidylate Synthase (TS) et du ‘Repair Cross-Complementing Gene 1’(ERCC1). […].

De nouvelles données issues d'une étude de phase II fournissent des indications sur la posologie optimale du DU-176b, un inhibiteur oral du factor Xa, chez les patients atteints de fibrillation auriculaire non valvulaire

PR Newswire, le 07/12/2008 : SAN FRANCISCO, December 7 /PRNewswire/ -- De nouvelles données issues d'une étude de phase II, présentées aujourd'hui à l'occasion de la 50ème Réunion Annuelle de l'ASH (Amercian Society of Hematology) à San Francisco indiquent que l'administration de 60 mg ou de 30 mg une fois par jour d'un inhibiteur oral du facteur Xa à l'étude, le DU-176b, à des patients atteints de fibrillation auriculaire non valvulaire, était associée à une sécurité d'emploi et une tolérance comparables à celles de la warfarine. Ces observations sont les premiers résultats d'une étude clinique évaluant un inhibiteur oral du facteur Xa chez des patients atteints de fibrillation auriculaire. Le DU-176b est développé exclusivement par DAIICHI SANKYO Company, Limited (TSE: 4568). Des études de phase III ont commencé. […].

Alzheimer : chercher du coté de la testostérone ?

Caducee.net, le 23/01/2002 : La testostérone, seule ou en association avec le 17β-œstradiol, évite l'hyperphosphorylation des protéines tau. Ces protéines tau hyperphosphorylées sont les composants majeurs des enchevêtrements neurofibrillaires retrouvés dans la maladie d'Alzheimer. […].

Les perspectives du génie génétique : les plantes modifiées et l'alimentation

Yves CHUPEAU, le 15/06/2000 : Le point complet sur les perspectives du génie génétique : les plantes modifiées et l'alimentation : . […].

Les perspectives du génie génétique : les plantes modifiées et l'alimentation

Yves CHUPEAU, le 15/06/2000 : Le point complet sur les perspectives du génie génétique : les plantes modifiées et l'alimentation : . […].

La vitamine B2

E.Faure, le 01/01/2000 : Le point complet sur la vitamine b2. […].

La vitamine B2

E.Faure, le 01/01/2000 : Le point complet sur la vitamine b2. […].

Les plus