nuance

Gencurix lance dans l'UE un nouveau kit de diagnostic du coronavirus

illustrationSÉOUL, Corée du Sud, 24 mars 2020 /PRNewswire/ -- Un nouveau kit de diagnostic de la COVID-19, développé  par Gencurix (KONEX 229000), bientôt disponible en Europe.

 

Le test de dépistage GenePro COVID-19, développé selon les lignes directrices de l'OMS (Organisation mondiale de la Santé) pour le « Dépistage en laboratoire du nouveau coronavirus 2019 (SARS-CoV-2) », est certifié CE-IVD conformément à la réglementation européenne sur les tests de diagnostic in vitro (DIV). Ce kit de test permettra donc le diagnostic de la COVID-19 dans toute l'Europe.

Gencurix est une société de diagnostic moléculaire développant et fabriquant des kits de diagnostic reposant sur la RCP (réaction en chaîne de la polymérase) depuis de nombreuses années en Corée du Sud. Grâce à ses capacités accumulées en matière de R-D et de développement de kits de diagnostic, Gencurix conçoit des produits de diagnostic plus performants. Son kit de test de la COVID-19 devrait également être plus précis que les kits de test actuels.

Le SRAS-CoV-2 est un virus à ARN provoquant la COVID-19. Il peut être détecté par des technologies d'amplification des acides nucléiques, notamment la RCP. Les amorces utilisées doivent être spécifiques aux séquences ciblées dans l'ARN du virus. En concevant des amorces spécifiques détectant uniquement le SARS-CoV-2, le test de détection GenePro COVID-19 permet de réduire nettement les faux résultats des autres tests de COVID-19. Il réduit au minimum les résultats faux négatifs et faux positifs grâce à une conception améliorée de l'amorce permettant une détermination précise avec les résultats d'amplification.

Afin de détecter avec précision un petit nombre de virus dans les échantillons à travers la RCP en temps réel, il est important de choisir l'enzyme requise pour la composition de l'ADNc et l'amplification par RCP. Le kit de test de Gencurix se démarque des produits concurrents qui utilisent des enzymes à bas prix en employant des enzymes haute performance Thermo Fisher, SuperScript III avec ADN polymérase RT/Platinum Taq, qui permettent d'obtenir une sensibilité et une spécificité plus élevées.

En outre, le contrôle positif de l'ARN est utilisé pour améliorer la précision de la détection, permettant de contrôler que le processus global s'est déroulé avec succès. De nombreux kits de test pour la COVID-19 utilisent un contrôle positif d'ADN, mais il est probablement impossible de surveiller son processus global de RCP car ils ne peuvent pas vérifier les erreurs durant le processus de transcription inverse. Le test de détection GenePro COVID-19, qui utilise un contrôle positif de l'ARN, peut surveiller l'ensemble du processus du test, y compris l'amplification de l'ADN au processus de RCP en temps réel et détecter toute erreur.

En mettant au point le kit de test pour dépister la COVID-19, Gencurix a également tenu compte du confort de l'utilisateur. Ce test applique un système de RCP en temps réel en une seule étape et ne requiert qu'un modèle d'ARN. Tous les réactifs nécessaires à la synthèse de l'ADNc et à l'analyse par RCPq sont intégrés dans le kit. Enfin, le résultat peut être vérifié dans les 90 minutes suivant l'extraction de l'ARN, ce qui permet un diagnostic plus rapide.

La COVID-19 se répand rapidement dans le monde entier et les experts estiment que la précaution active contre les épidémies et des tests de dépistage de grande qualité sont les éléments clés pour mettre fin à cette situation. Gencurix peut produire plus de trois millions de kits de test par mois et prévoit de les distribuer en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Europe.

 

Descripteur MESH : Diagnostic , Corée , Mars , Europe , ARN , ADN , Virus , Temps , Enzymes , Virus à ARN , Éléments , Coronavirus , Moyen Orient , Asie , Amérique du Sud , Amérique du Nord , Précis , Épidémies , Organisation mondiale de la santé , Santé , Transcription inverse , Faux positifs , Faux négatifs , Acides , Acides nucléiques

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +