nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Étude comparative

47 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Zeria Pharmaceutical annonce les résultats d’une étude comparative contre placebo, à double insu de Phase III sur Z-338 pour la dyspepsie fonctionnelle, qui a été réalisée au Japon

Businesswire, le 29 juin 2010 : L’essai clinique était une étude comparative contre placebo multicentrique, randomisée, à double insu, en groupes parallèles, visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité de l’acotiamide 100 mg trois fois par jour pendant 4 semaines chez des patients souffrant de DF. Au total, 897 patients DF de 67 institutions médicales du Japon ont été randomisés et attribués au groupe Acotiamide ou au groupe Placebo. […].

Telesso Technologies lance une étude comparative entre son cathéter pour perfusion i.v. périphérique assisté par fil-guide, approuvé par la FDA, et la référence de l'industrie

Businesswire, le 22 avril 2009 : « Cette étude post-commercialisation représente la dernière étape d'une innovation médicale majeure destinée à réduire les risques pour la sécurité et les coûts traditionnellement associés à l'utilisation de cathéters pour perfusion i.v. périphérique » a déclaré Nelson Stacks, le PDG de Telesso. « Nous sommes encouragés par l'intérêt et les commentaires positifs reçus à ce jour par Telesso, et nous espérons annoncer rapidement de nouveaux sites, avec examen des résultats aux 2ème et 3ème trimestres de cette année. » […].

Données obtenues à partir d'une étude comparative croisée évaluant le FOSRENOL(R) et le Sevelamer, publiée aujourd'hui

PR Newswire, le 07 octobre 2009 : DUBLIN, October 7 /PRNewswire/ -- Shire plc (LSE: SHP, NASDAQ: SHPGY), l'entreprise mondiale spécialisée dans la biopharmaceutique a annoncé aujourd'hui la publication, dans le journal Clinical Nephrology, des conclusions d'une étude clinique comparative, comparant l'efficacité de deux chélateurs de phosphate sans calcium, le FOSRENOL(R) (carbonate de lanthanum) et l'hydrochloride de sevelamer (Renagel(R) de Genzyme) chez des patients atteints d'insuffisance rénale chronique (IRC) en hémodialyse. […].

Une étude comparative sur le traitement du purpura thrombopénique idiopathique

Caducee.net, le 04 janvier 2002 : Publié dans le Lancet, cet essai français a comparé les immunoglobulines intraveineuses (IgIV) et la méthylprednisolone dans le traitement du purpura thrombopénique idiopathique (TPI), encore nommé purpura thrombopénique auto-immun (PTAI). Ces deux traitements paraissent efficaces et relativement sûrs. Un avantage en faveur des IgIV a été noté. […].

Une étude comparative de prasugrel et de clopidogrel a indiqué une réduction de 30 % des évènements cardiovasculaires chez les diabétiques traités avec Prasugrel

PR Newswire, le 31 août 2008 : MUNICH, Allemagne, August 31 /PRNewswire/ -- D'après une étude de sous-groupe de l'essai TRITON-TIMI 38, les patients diabétiques et chez lesquels un un syndrome coronaire aigu (SCA) a été dépisté présentaient 40 % moins de chance de souffrir d'une crise cardiaque s'ils étaient traités avec prasugrel plutôt qu'avec clopidogrel (8,2 % contre 13,2 %, P < 0,001). En outre, d'après cette même analyse, le taux combiné de décès cardiovasculaire, de crise cardiaque non fatale, et d'accident vasculaire non fatal était réduit de 30 % chez les patients diabétiques traités avec prasugrel comparé à ceux traités avec clopidogrel (12,2 % contre 17,0 %, P < 0,001). Chez les patients ne souffrant pas de diabète, on a aussi noté une amélioration des devenirs avec prasugrel, le critère principal d'évaluation se manifestant chez 9,2 % des patients traités avec prasugrel et 10,6 % des patients traités avec clopidogrel (P = 0,02). […].

Meilleur ratio efficacité-dose pour Lantus(R) versus l'insuline detemir

PR Newswire, le 30 septembre 2009 : PARIS, September 30 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui les résultats d'une étude comparative établissant une nouvelle fois la preuve de l'efficacité de l'insuline basale d'action prolongée sur 24 heures Lantus(R) (injection d'insuline glargine [ADNr]) en une injection par jour, en comparaison avec l'insuline detemir en deux injections par jour. L'étude a été présentée à l'occasion du 45ème Congrès Annuel de l'EASD (Association Européenne pour l'Etude du Diabète) à Vienne. […].

Diagnostic rapide du Plasmodium falciparum : comparaison de deux techniques

Caducee.net, le 21 août 2000 : Le test ParaSight F (Becton Dickinson Advanced Diagnostics), qui utilise un anticorps monoclonal adsorbé sur une bandelette, est particulièrement utile dans un contexte de dépistage initial du P. falciparum, révèle une étude comparative parue dans le British Medical Journal. Cependant, il n'écarte pas la nécessité du frottis coloré au Giemsa. […].

La TEP dans le diagnostic de la récidive du cancer du sein

Caducee.net, le 07 mars 2002 : Une étude comparative longitudinale publiée dans le Journal of Nuclear Medicine semble indiquer que l’utilisation de la tomographie par émission de positons (TEP) est un outil diagnostic fiable et meilleur que l’imagerie classique, pour détecter la récidive du cancer du sein. […].

L’origine des souches d’anthrax se précise…un peu

Caducee.net, le 13 mai 2002 : Des chercheurs rapportent dans la revue Science les conclusions d’une étude comparative sur la souche de Bacillus anthracis mise en cause dans les attaques d’anthrax récentes qui ont eu lieu en Floride. Bien que l’origine précise de cet isolat reste inconnue, ces nouveaux résultats confirment qu’il est très proche de la souche « Ames » utilisée dans les laboratoires de recherche. […].

Dépister systématiquement les risques d’infection néonatale à streptocoque B?

Caducee.net, le 25 juillet 2002 : Une étude comparative rétrospective américaine semble montrer que le dépistage systématique des streptocoques du groupe B durant la grossesse, permettrait de prévenir plus de cas d’infections néonatales que l’approche prophylactique à base d’antibiotiques se basant sur le calcul des facteurs de risque cliniques. Les résultats sont présentés aujourd’hui dans le New England Journal of Medicine. […].

Psoriasis : le BI 655066 de Boehringer Ingelheim plus efficace que l' ustekinumab

Boehringer Ingelheim, le 09 octobre 2015 : Les nouveaux résultats d’une étude comparative directe de phase II dans le psoriasis ont montré une efficacité supérieure du BI 655066*, biothérapie expérimentale de Boehringer Ingelheim, par rapport à l’ustekinumab. […].

La vaccination contre la grippe dans la population active n'est pas toujours rentable

Caducee.net, le 04 octobre 2000 : Si les bénéfices de la vaccination contre la grippe sont bien établis chez les sujets âgés, le rapport coût-efficacité chez les sujets de moins de 65 ans est moins clair. Une étude comparative conduite aux USA montre que la vaccination de la population active peut diminuer les cas de grippe, les jours d'arrêt maladie et les visites chez le médecin durant les années où le vaccin et le virus circulant sont similaires. Cependant, une telle vaccination n'apporte pas de bénéfice économique la plupart des années. […].

Les nouvelles données de phase 3 démontrent la supériorité de TREMFYA®▼ (guselkumab) par rapport au Cosentyx® (secukinumab) pour obtenir une réponse PASI 90 au traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère à la 48e semaine

Les nouvelles données de phase 3 démontrent la supériorité de TREMFYA®▼ (guselkumab) par rapport au Cosentyx® (secukinumab) pour obtenir une réponse PASI 90 au traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère à la 48e semaine

Janssen, le 14 décembre 2018 : Ces données, présentées lors du 3e Sommet sur les maladies inflammatoire de la peau (Inflammatory Skin Disease Summit ou ISDS) tenu à Vienne, du 12 au 15 décembre, constituent les tout premiers résultats d'une étude comparant une thérapie biologique ciblant l'interleukine (IL)-23 (guselkumab) avec un inhibiteur de l’IL-17 (secukinumab. ECLIPSE est la quatrième étude de phase 3 de Janssen portant sur le guselkumab dans le traitement du psoriasis en plaques.2-4 et fait partie d’un programme complet de développement clinique qui inclut également des études de phase 3 en cours sur le rhumatisme psoriasique et la maladie de Crohn. 5,6 […].

RedHill Biopharma annonce qu'elle a traité le dernier patient d'une étude de phase 2/3 examinant l'administration orale de l'opaganib dans le traitement de la COVID-19

RedHill Biopharma annonce qu'elle a traité le dernier patient d'une étude de phase 2/3 examinant l'administration orale de l'opaganib dans le traitement de la COVID-19

RedHill Biopharma Ltd., le 21 juillet 2021 : L'étude a démontré que l'opaganib, un nouveau comprimé expérimental à double effet antiviral et anti-inflammatoire contre la COVID-19, présente une puissante capacité à inhiber les variants Bêta et Gamma ; l'opaganib devrait rester efficace contre les variants émergents, y compris les variants Delta et Delta Plus. Publication des résultats préliminaires attendue dans les semaines à venir […].

L'opaganib de RedHill Biopharma démontre une diminution significative de la fibrose rénale

L'opaganib de RedHill Biopharma démontre une diminution significative de la fibrose rénale

RedHill Biopharma Ltd., le 08 septembre 2021 : RedHill Biopharma Ltd. (Nasdaq: RDHL) (« RedHill » ou la « Société »), une entreprise biopharmaceutique spécialisée, a annoncé aujourd'hui les résultats d'une nouvelle étude préclinique démontrant l'efficacité de l'opaganib (ABC294640)[1] dans la diminution significative de la fibrose rénale dans un modèle de fibrose interstitielle rénale par obstruction urétérale unilatérale. Les rapports suggèrent que plus de 20 % des patients hospitalisés en raison de la COVID-19 présentent une insuffisance rénale aiguë[2]. […].

CSL Behring a rempli le principal critère d'évaluation de l'étude clinique du C1-INH pour le traitement de l'angio-oedème héréditaire

PR Newswire, le 26 novembre 2007 : KING OF PRUSSIA, Pennsylvanie, November 27 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui qu'elle a rempli le principal critère d'évaluation d'un essai clinique de phase III du concentré de C1-inhibiteur (C1-INH) pasteurisé d'origine humaine visant à traiter les patients souffrant de l'angio-oedème héréditaire (AOH), trouble génétique rare pouvant provoquer des crises douloureuses, et parfois mortelles, d'oedème (gonflement) du visage, des voies respiratoires, de l'abdomen et des extrémités. […].

Prélèvement du rein sur donneur vivant : coelioscopie versus chirurgie « à ciel ouvert »

ANAES, le 06 octobre 2004 : Cette évaluation montre que si le prélèvement rénal cœlioscopique chez le donneur vivant apparaît comme une alternative viable par rapport au prélèvement « à ciel ouvert », des études ultérieures sont nécessaires afin de renforcer les preuves de sécurité et d'efficacité de cette technique et d'en déterminer les conséquences économiques. Compte tenu de l'expérience accumulée avec le prélèvement « à ciel ouvert », cette technique reste le standard de référence. […].

Traitement médicamenteux de l'ostéoporose post-ménopausique : recommandations

AFFSAPS, le 11 novembre 2004 : L‘ostéoporose est une maladie diffuse du squelette caractérisée par une diminution de la masse osseuse et une détérioration de la micro-architecture du tissu osseux, responsable d‘une augmentation de la fragilité osseuse et du risque de fracture. […].

nuance

Les plus

123