Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Extraits de plantes

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les extraits de plantes en vente libre posent problème aux USA

Caducee.net, le 25 octobre 2001 : La conférence nationale américaine de l'Académie de pédiatrie (AAP) a été l'occasion de rappeler le risque potentiel des traitements alternatifs et notamment ceux qui font appel aux plantes et autres compléments alimentaires en vente libre aux Etats-Unis. […].

L'ail diminue la concentration plasmatique du saquinavir

Caducee.net, le 06 décembre 2001 : Les interactions pharmacologiques entre médicaments et compléments nutritifs ou extraits de plantes posent de réels problèmes, surtout aux Etats-Unis. D'après de nouveaux travaux, des comprimés à base d'ail peuvent modifier la pharmacocinétique du saquinavir, inhibiteur de protéase utilisé dans la prise en charge du VIH. Ceci se traduit par une diminution marquée de la concentration en saquinavir chez les patients. […].

Extraits de plantes contre les bouffées de chaleur : une efficacité limitée

Caducee.net, le 09 juillet 2003 : Des extraits de trèfle qui contiennent des isoflavones ne sont pas plus efficaces qu’un placebo pour le traitement des bouffées de chaleur et d’autres symptômes de la ménopause. […].

Salon BIOTECHNICA: Le rôle de la biotechnologie blanche dans la production industrielle

Businesswire, le 02 septembre 2008 : Tandis que les secteurs pharmaceutique et alimentaire possèdent une longue tradition d'utilisation de la biotechnologie, le secteur chimique ne s'est que récemment orienté vers cette forme de production à faible impact (particulièrement pour la chimie fine, les médicaments et les plastiques). Les bioplastiques microbiologiquement dérivés permettent de prévoir une réduction de la dépendence au pétrole- ne serait-ce que dans une certaine mesure- pour la fabrication des plastiques. Les produits biochimiques sont souvent plus écologiques, moins onéreux et plus durables que les processus de synthèse chimique traditionnels. […].

Les sources Internet sur l'hépatite B

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : Dossier de synthèse Caducée.net sur l'hépatite B : l'hépatite B chronique est une des principales causes de mortalité dans le monde. […].

La curcumine BCM-95® d'Arjuna Natural confirmée par la FDA

Arjuna Natural Extracts Ltd., le 07 août 2017 : KERALA, Inde, August 7, 2017 /PRNewswire/ --La curcumine BCM-95® d'Arjuna Naturals Extracts Ltd., un extrait de curcuma hautement puissant, a reçu une lettre de non-objection de la part de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Par cette lettre, l'autorité américaine confirme la totale innocuité de la curcumine BCM-95 et permet de positionner l'ingrédient comme marque entièrement naturelle, pure et fiable proposant un antioxydant puissant à base de curcumine. […].

VALBIOTIS sélectionnée par les sessions scientifiques de l’American Diabetes Association, pour présenter de nouvelles données sur TOTUM-63 pour la prévention des maladies métaboliques

VALBIOTIS, le 07 juin 2019 : VALBIOTIS (Paris:ALVAL) (FR0013254851 – ALVAL / éligible PEA/PME), entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce de nouveaux résultats précliniques pour TOTUM-63 obtenus de manière indépendante par l’Université de Leiden (Pays-Bas). Dans un modèle murin caractéristique du prédiabète, TOTUM-63 réduit l’inflammation dans le tissu adipeux viscéral, l’un des mécanismes pathologiques à l’origine des maladies métaboliques, notamment du diabète de type 2. Par ailleurs, l’étude a également confirmé l’efficacité de TOTUM-63 sur le métabolisme des glucides et des lipides dans ce modèle préclinique. Déjà sélectionnée en 2016 et 2017, VALBIOTIS participera pour la 3ème fois aux sessions scientifiques de l’American Diabetes Association, qui se tiendront du 7 au 11 juin à San Francisco. […].

CANNABIS « THÉRAPEUTIQUE » : une appellation abusive et dangereuse

CANNABIS « THÉRAPEUTIQUE » : une appellation abusive et dangereuse

Académie de Pharmacie, le 18 juin 2019 : L’Académie nationale de Pharmacie met en garde contre une banalisation de préparations de cannabis qui trompe les attentes des patients en se faisant abusivement passer pour « thérapeutique ». […].

Les plus