nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Génétique

967 résultats triés par date
affichage des articles n° 469 à 487

Le test MammaPrint(R) d'Agendia, l'unique test pronostique pour le cancer du sein approuvé par la FDA, est maintenant accessible aux patients des États-Unis

PR Newswire, le 12 décembre 2007 : AMSTERDAM, Pays-Bas, December 12 /PRNewswire/ -- Agendia commercialise MammaPrint(R), un test pronostique pour le cancer du sein, aux États-Unis après avoir reçu deux autorisations de mise en marché émises par la Food and Drug Administration (FDA). La première autorisation, émise en février 2007, approuvait MammaPrint(R) à titre de In Vitro Diagnostic Multivariate Index Assay (IVDMIA) pouvant être utilisé pour le pronostic du cancer du sein. En juin 2007, le test d'Agendia a reçu une deuxième autorisation, en même temps que RNARetain(R)(i), une solution de stabilisation de l'ARN qui permet l'expédition de biopsies tumorales à température ambiante, ce qui facilite considérablement le processus logistique de manipulation des échantillons. […].

Une étude de CSL Behring sur des modèles animaux montre la faisabilité de développer un FVIIa recombinant à demi-vie prolongée conservant une activité biologique

PR Newswire, le 10 décembre 2007 : ATLANTA, December 10 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui les résultats d'une pré-étude clinique montrant pour la première fois qu'il est possible de fusionner génétiquement le facteur VIIa (FVIIa) avec l'albumine humaine, prolongeant la demi-vie de cette protéine thérapeutique, tout en conservant son activité biologique. Dans cette étude, qui a été présentée au 49ème congrès et exposition annuels de la Société américaine d'hématologie (ASH), la demi-vie de la protéine de fusion albumine-VIIa recombinant (rVIIa-FP) a montré être prolongée de 6 à 9 fois par rapport au type sauvage rFVIIa. En outre, le rVIIa-FP a montré une activité biologique comparable au type sauvage rFVIIa. […].

TIME Magazine nomme le test d'Agendia l'une des meilleures inventions de 2007

PR Newswire, le 04 décembre 2007 : AMSTERDAM, December 4 /PRNewswire/ -- TIME Magazine a nommé un nouveau test du cancer du sein provenant des Pays-Bas l'une des meilleures inventions de 2007. Surnommé la « Boule de cristal du cancer », le test MammaPrint(R), inventé et développé par la société internationale Agendia, fournit des informations sur la tumeur d'une patiente pour déterminer un choix de traitement sur mesure et offrir plus d'espoir à toutes les femmes diagnostiquées avec un cancer du sein. […].

Merck Serono dépose une demande d'autorisation de mise sur le marché en Europe pour la saproptérine dans le traitement de l'hyperphénylalaninémie

PR Newswire, le 08 novembre 2007 : GENÈVE, Suisse, November 8 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui avoir déposé auprès de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA) un dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour la saproptérine (dihydrochlorate de saproptérine, auparavant appelée Phenoptin(TM)) comme traitement oral de l'hyperphénylalaninémie, due à une phénylcétonurie ou à un déficit en tétrahydrobioptérine (BH4). La saproptérine a obtenu de la FDA (Food and Drug Administration) et de l'EMEA le statut de médicament orphelin pour le traitement de l''hyperphénylalaninémie. […].

Agendia BV nomme un conseil consultatif clinique et scientifique

PR Newswire, le 31 octobre 2007 : AMSTERDAM, October 31 /PRNewswire/ -- Agendia BV, leader mondial dans le domaine en pleine évolution des diagnostics moléculaires du cancer, a nommé six membres à son conseil consultatif clinique et scientifique. Récemment mis en place, ce conseil est constitué de chercheurs de renommée internationale en matière de recherche et d'expertise clinique. Les membres examineront les programmes de recherche initiaux et offriront des évaluations critiques d'un point de vue académique et clinique. […].

Agendia acquiert les droits de la découverte d'un mécanisme important de résistance aux médicaments dans le cancer du sein qui mènera possiblement à un test de sensibilité de l'Herceptine(R)

PR Newswire, le 15 octobre 2007 : AMSTERDAM, October 15 /PRNewswire/ -- Agendia BV, leader mondial dans le domaine en pleine évolution des diagnostics moléculaires, a annoncé aujourd'hui qu'elle a acquis les droits de la découverte d'un mécanisme important de résistance au médicament Herceptine(R), fréquemment utilisé dans le traitement du cancer du sein, dont il est question dans l'édition du 15 octobre de la revue scientifique « Cancer Cell ». […].

Cellectricon annonce le premier système au monde permettant le criblage à haut débit de l'interférence ARN

PR Newswire, le 12 septembre 2007 : GOTHENBURG, Suède, September 12 /PRNewswire/ -- Cellectricon, fournisseur de premier plan de solutions de criblage à base de cellules miniaturisées destinées à la recherche de nouveaux médicaments, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec l'EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne, en Suisse). L'EPFL évalue le système d'électroporation à haut débit de prochaine génération de Cellectricon. Le Cellaxess-HT est le premier système d'électroporation à haut débit dans le monde à être conçu sur mesure pour le criblage de l'interférence ARN à l'échelle du génome entier. Il sera lancé au deuxième trimestre de 2008. […].

Agendia et Agilent annoncent des projets visant à un développement commun de nouveaux tests de diagnostic et à l'extension d'un contrat de fourniture

PR Newswire, le 22 avril 2008 : AMSTERDAM, Pays-Bas et SANTA CLARA, Californie, April 22 /PRNewswire/ -- Agendia BV, un leader mondial du domaine en évolution rapide des diagnostics moléculaires, et Agilent Technologies, Inc. (NYSE : A), ont annoncé aujourd'hui les conditions selon lesquelles ils ont l'intention de collaborer en vue du développement de nouveaux tests de diagnostic in vitro. En outre, les deux entreprises ont annoncé un accord par lequel les produits d'Agendia continueront à être fournis pour les microréseaux d'Agilent jusqu'au 31 décembre 2011. Agilent fabrique les composants d'analyse d'Agendia depuis ses débuts en 2003. Les conditions financières de l'accord n'ont pas été dévoilées. […].

Le test du cancer du sein MammaPrint(R) offre une aide précieuse en matière de décisions de traitement personnalisé

PR Newswire, le 30 mai 2008 : CHICAGO, May 31 /PRNewswire/ -- Agendia BV, leader mondial dans le domaine en rapide évolution des diagnostics moléculaires, a annoncé aujourd'hui que les données résultant de deux études portant sur MammaPrint(R), son test de pronostic du cancer du sein, seront présentées à l'occasion de la rencontre annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO). Ensemble, ces résultats montrent que MammaPrint, un test de pronostic pour la récidive du cancer du sein utilisant une signature de 70 gènes, fournit des renseignements importants pour la gestion efficace des patientes. […].

Une étude de CSL Behring montre que la prolongation de la demi-vie du facteur VIIa recombinant entraîne une prolongation de son activité biologique

PR Newswire, le 03 juin 2008 : ISTANBUL, Turquie, June 3 /PRNewswire/ -- CSL Behring a présenté aujourd'hui les résultats d'une étude préclinique qui a démontré d'une part qu'il était possible de fusionner génétiquement le facteur VIIa avec l'albumine humaine, et d'autre part que la prolongation de la demi-vie de cette protéine thérapeutique pouvait entraîner une prolongation de son effet biologique. L'étude, qui a été présentée à l'occasion du Congrès mondial Hémophilie 2008, le 28ème Congrès international de la Fédération Mondiale d'Hémophilie, a montré que la demi-vie de la protéine de fusion albumine-facteur VIIa recombinant (rVIIa-FP) était prolongée de 6 à 9 fois par rapport à celle du facteur rFVIIa du type sauvage. En outre, un nouveau modèle animal de déplétion de facteur FVII a spécifiquement montré que le rVIIa-FP présentait toujours une pleine activité biologique 16 heures après l'injection. […].

Une analyse intégrée démontre qu'un traitement par augmentation à base d'alpha(1) permet de réduire considérablement la perte de tissus pulmonaires chez les patients souffrant d'un emphysème associé à un déficit en AAT

PR Newswire, le 16 novembre 2010 : RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Talecris Biotherapeutics a annoncé aujourd'hui la publication de données combinées tirées de deux études et démontrant que le traitement par augmentation avec l'inhibiteur de l'alpha(1)-protéinase humain (A1PI) permet de réduire considérablement la perte de tissus pulmonaires chez les patients souffrant d'un emphysème associé à un déficit en alpha(1)-antitrypsine (AAT). Les résultats de ces études, présentées sous forme d'analyse intégrée des données brutes tirées de deux essais pilotes similaires, ont été publiés dans le journal Respiratory Research. (http://respiratory-research.com/content/11/1/136) […].

Agendia augmente la capacité de laboratoire à son nouveau siège social à Amsterdam afin de répondre à la demande mondiale croissante pour ses services

PR Newswire, le 20 juin 2008 : AMSTERDAM, Pays-Bas, June 20 /PRNewswire/ -- Agendia BV a annoncé l'inauguration officielle du nouveau siège social de la société hier dans le Parc des sciences d'Amsterdam à Watergraafsmeer, Kruislaan 406. La cérémonie d'ouverture a été menée par le Dr Rene Bernards, directeur scientifique chez Agendia et par l'honorable directrice générale, Mme R.M. Bergkamp, au nom de l'honorable Mme Maria van der Hoeven, ministre des affaires économiques pour les Pays-Bas. […].

Les experts soulignent le caractère incontournable du bêta-carotène en tant que source sûre de vitamine A

PR Newswire, le 01 décembre 2010 : JENA, Germany, December 1, 2010 /PRNewswire/ -- La consommation de vitamine A préformée issue de produits d'origine animale étant insuffisante chez une partie de la population en Europe, aux États-Unis et en Asie, le précurseur de la vitamine A, le bêta-carotène, remplit une fonction importante en assurant un apport adéquat en vitamine A, déclarent des experts internationaux en caroténoïdes dans un consensus récemment publié. Un apport approprié en bêta-carotène par le biais de l'alimentation, des aliments enrichis et/ou de compléments alimentaires pourrait compenser efficacement le manque de vitamine A. Toutefois, d'après de récentes données issues d'enquêtes nutritionnelles nationales, la consommation de bêta-carotène par le biais de l'alimentation est insuffisante chez une grande partie de la population. En outre, de nombreuses personnes pourraient souffrir, en raison de variations génétiques, d'une aptitude réduite à produire des quantités suffisantes de vitamine A à partir du bêta-carotène. Les experts recommandent donc l'observance des apports recommandés en bêta-carotène et, en cas d'apport nutritionnel en vitamine A inférieur aux recommandations en vigueur actuellement, une augmentation de l'apport nutritionnel en bêta-carotène. Cela permettrait ainsi à au moins 95 % de la population d'atteindre les apports totaux recommandés en vitamine A. […].

33ème Congrès de l'ESMO à Stockholm, 12-16 septembre 2008

PR Newswire, le 08 septembre 2008 : LUGANO, Suisse, September 8 /PRNewswire/ -- Le 33ème Congrès de l'ESMO, le plus important congrès européen dans le domaine de l'oncologie, qui se tiendra à Stockholm, permet aux médecins oncologues de se rencontrer et constitue un point de convergence pour échanger des idées avec leurs collègues issus d'autres disciplines. […].

Advalytix mène une étude sur les cellules tumorales circulantes uniques en collaboration avec le M. D. Anderson Cancer Center

Businesswire, le 10 septembre 2008 : Cette étude conjugue le produit d'Advalytix AmpliGrid, plate-forme sensible d'analyse moléculaire, dotée d'un modèle d'amorce multiplexe, assurant l'intégration du flux de travail pour analyser l'expression génique des nombreux gènes ciblés dans les cellules tumorales uniques. […].

Merck Serono reçoit un avis favorable pour l'enregistrement européen de Kuvan(R)

PR Newswire, le 26 septembre 2008 : GENEVE, Suisse, September 26 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) a annoncé aujourd'hui que le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP), le comité scientifique de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA), avait émis un avis favorable pour son médicament Kuvan(R) (dichlorhydrate de saproptérine), destiné au traitement par voie orale de l'hyperphénylalanémie (HPA) due à une phénylcétonurie (PCU) ou un déficit en tétrahydrobioptérine (BH4)(1). Dans cet avis favorable, le CHMP recommande à la Commission Européenne d'autoriser la mise sur le marché de Kuvan(R). L'EMEA avait précédemment octroyé le statut de Médicament Orphelin à Kuvan(R) qui était devenu le premier médicament orphelin pour le traitement de l'HPA. […].

Delphi Genetics et Eurogentec Biologics s’associent pour la mise en œuvre de bonnes pratiques de fabrication (GMP manufacturing) sans utilisation de gènes de résistance aux antibiotiques

Businesswire, le 17 novembre 2008 : L’utilisation de marqueurs de résistance aux antibiotiques et d’antibiotiques dans les productions GMP fait actuellement l’objet d’une attention particulière de la part des instances réglementaires américaines et européennes. Les deux instances recommandent en effet l’abandon de l’usage de gènes de résistance aux antibiotiques dans les procédés de fabrication de produits biothérapeutiques, car ces gènes de résistance ne présentent aucune valeur thérapeutique pour le produit fini et peuvent représenter une source de dispersion des résistances aux antibiotiques. De nombreux produits biothérapeutiques à base d’ADN plasmidique actuellement en cours de développement clinique contiennent des gènes de résistance aux antibiotiques; l’utilisation de la technologie StabyDNA permet l’avènement d’une nouvelle génération d’ADN plasmidique sans marqueurs de résistance aux antibiotiques, pour un coût inférieur et une qualité supérieure. […].

nuance

Les plus