nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Graines

24 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

De nouveaux arguments en faveur du Soja

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Le soja, plante légumineuse originaire d’Extrême-Orient, aux graines comestibles, semblait bien être un aliment aux ressources insoupçonnées. Aujourd’hui, les promesses se confirment. […].

BIOTECHNICA promeut le dialogue sur les objectifs biotechnologiques européens

Businesswire, le 02 octobre 2008 : Les Journées européenne de la biotechnologie seront inaugurées officiellement par Günter Verheugen, Commissaire de l'Industrie. Lors de la cérémonie d'ouverture officielle, à la veille de l'ouverture du Salon BIOTECHNICA, il soulignera la position globale de l'Union européenne en matière de recherche et d'innovation. Il évoquera également le rôle de la biotechnologie en tant que technologie d'avant-garde des marchés du futur. Dans une série de discussions de groupe organisées le 7 octobre, les membres séniors du Parlement européen débattront sur des questions controversées de biotechnologie européenne, avec des représentants-clé de ladite industrie. Parmi ces questions figure celle de la mondialisation, qui doit être abordée par Erika Mann (SPD) et par le Dr. Léon Broers, membre du Conseil d'administration de KWS Saat AG, d'Einbeck, leader mondial du marché des graines, en référence à la "biotechnologie écologique". Le Dr. Jens Katzek, Directeur général de Bio Mitteldeutschland GmbH, de Halle, présidera le débat. Au cours du second cycle de discussions, Rebecca Harms, vice-secrétaire parlementaire des Verts, et Thomas Garneson, porte-parole d'Abengoa Bioenergy S.A., de Séville, débattront sur les objectifs climatiques de l'Union européenne. Le Dr. Dirk Carrez, Directeur de la politique publique et de la biotechnologie industrielle de l'organisation parapluie européenne EuropaBio, sera chargé de présider le débat. La situation fragmentée sur la scène du marché européen des valeurs constitue le sujet du débat que présideront le Dr. Christian Ehler, un parlementaire allemand (CDU) et Directeur général de Biotech GmbH, et le Professeur Dr. Olaf G. Wilhelm, PDG et Président du Conseil d'administration de Wilex AG, de Munich, l'une des "sociétés européennes modèles" cotées en Bourse. Ce débat sera présidé par Christoph Hardt, rédacteur en chef de la division Compagnies et Marchés du journal commercial Handelsblatt (Düsseldorf). Un développement sûr et responsable d'un point de vue éthique de la recherche sur les cellules souches constitue le sujet du débat organisé par les Dr. Alojz Peterle (CDU) et Nico Forraz, Directeur scientifique du Cryo-Save Group NV des Pays-Bas, qui est chargé de la plus importante banque de cellules souches d'Europe. Ce débat est dirigé par l'un des plus brillants scientifiques européens, le Dr. Detlev Ganten, Président du Conseil d'administration du centre médical universitaire de la Charité à Berlin. […].

Le fer : la carence la plus répandue

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Le fer est une substance nutritive vitale. Les aliments les plus riches en fer sont les viandes rouges ; on le trouve aussi dans les poissons gras, les abats de poulet et de dinde, certains types de noix ou de graines, les fruits secs, les légumes vert foncé et les céréales enrichies du petit déjeuner. […].

La revue Nature critiquée pour avoir publié une tribune libre sur les OGM

Caducee.net, le 17 octobre 1999 : Après que des universitaires et à un représentant de l’organisation GeneWatch aient dénonçé la semaine dernière le principe d’équivalence substantielle utilisé par les instances officielles pour évaluer les aliments transgéniques par rapport aux aliments non génétiquement modifiés, la revue Nature se voit reprocher d’avoir offert une tribune au service de la “propagande” d’un groupe de pression anti-OGM. […].

Canopy Growth renforce son empreinte européenne et acquiert le producteur espagnol de cannabis sous licence Cafina

Canopy Growth renforce son empreinte européenne et acquiert le producteur espagnol de cannabis sous licence Cafina

Canopy Growth Corporation, le 17 avril 2019 : SMITHS FALLS, Ontario, et ALICANTE, Espagne, 17 avril 2019 /PRNewswire/ -- Canopy Growth Corporation (« Canopy Growth » ou la « Société ») (TSX : CGC) est heureuse d'annoncer qu'elle a réalisé l'acquisition en espèces du producteur espagnol de cannabis sous licence Cáñamo y Fibras Naturales, S.L. (« Cafina »). Cette acquisition servira de base à Canopy Growth pour étendre son empreinte de production en Europe dans l'une des régions de culture les plus idéales au monde, renforçant son site de production sous permis de 40 000 mètres carrés à Odense, au Danemark, ainsi que ses installations de classe mondiale certifiées à la norme ISO 13485 de Storz et Bickel, à Tütlingen, en Allemagne. […].

Pour combattre les infections hivernales

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Nous considérons quasiment comme un exploit de passer l’hiver sans avoir eu un seul rhume. Cependant les recherches nous montrent de plus en plus qu’une nourriture saine peut contribuer à fortifier le système immunitaire et donner à notre corps les meilleures chances pour combattre les rhumes. […].

Les perspectives du génie génétique : les plantes modifiées et l'alimentation

Yves CHUPEAU, le 15 juin 2000 : Le point complet sur les perspectives du génie génétique : les plantes modifiées et l'alimentation : . […].

Un tout petit monde

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Chacun sait que les microbes sont impliqués dans le pourrissement de la nourriture et dans les intoxications alimentaires. Mais peu de gens se doutent que derrière ces bactéries néfastes (pathogènes), se cachent des micro-organismes non seulement essentiels et bénéfiques à notre existence, mais aussi pourvoyeurs du goût et de la variété de notre nourriture. […].

Les aliments génétiquement modifiés sur la sellette dans Nature

Caducee.net, le 07 octobre 1999 : L’autorisation d’introduire aux Etats-Unis et en Europe des aliments génétiquement modifiés devrait reposer sur des tests biologiques, toxicologiques et immunologiques et non sur des critères uniquement chimiques, estiment dans la dernière livraison de Nature des chercheurs britanniques dans un éditorial très critique vis-à-vis des instances officielles qui ont en charge le dossier des OGM. […].

Hypertrophie bénigne de la prostate : vers un traitement personnalisé

Hypertrophie bénigne de la prostate : vers un traitement personnalisé

AFU, le 26 novembre 2018 : Avec l’âge, la prostate augmente de volume et perd de sa souplesse. Cette évolution naturelle et normale peut entraîner des troubles urinaires qui obèrent la qualité de vie. L’enrichissement de la palette des traitements médicamenteux et des approches chirurgicales permet aujourd’hui de proposer un suivi personnalisé aux patients souffrant d’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Le rapport annuel de l’Association française d’Urologie, qui sera présenté au prochain congrès français d’urologie (CFU), est consacré à cette prise en charge. […].

22nd Century Group pénètre dans l'espace du cannabis

22nd Century Group, Inc., le 18 septembre 2014 : La technologie propriétaire dont la licence a été octroyée par Anandia permet de modifier les niveaux de cannabinoïdes dans le cannabis, fournissant à 22nd Century Group un avantage concurrentiel exclusif dans le domaine émergent de la biotechnologie du cannabis. En résumé, la technologie propriétaire permet (i) d'augmenter la production et la teneur de l'ensemble ou une partie de certains sous-ensembles de cannabinoïdes dans la plante de cannabis, (ii) d'éliminer des cannabinoïdes dans les variétés de chanvre et (iii) de modifier le profil des cannabinoïdes (pourcentage de la teneur de chaque cannabinoïde par rapport à la teneur totale de tous les cannabinoïdes) afin de produire des variétés uniques de plantes de cannabis pour le secteur de la marijuana médicale. […].

La FDA va organiser des réunions publiques d’information sur les OGM

Caducee.net, le 20 octobre 1999 : Afin de répondre aux inquiétudes d’une partie de la population vis-à-vis des aliments génétiquement modifiés, la Food and Drug Administration (FDA) organisera à partir du mois prochain plusieurs réunions publiques d’information sur le sujet. […].

La consommation de fibres diminue le risque de cancer de la bouche, du pharynx et de l’œsophage

Caducee.net, le 26 janvier 2001 : Une étude italienne parue dans l’International Journal of Cancer montre qu’une consommation d’aliments riches en fibres peut abaisser le risque de cancer de la bouche et du pharynx. En effet, ce risque est deux fois moindre pour ceux qui consomment beaucoup de légumes, fruits et céréales, comparé à ceux qui en consomment le moins. […].

Aliments pour les sportifs et les très actifs

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Que nous menions une vie active ou plutôt sédentaire, notre corps a besoin des mêmes aliments pour rester en forme. Quand vous faites régulièrement de l’exercice physique, vous n’avez pas besoin de changer votre régime de manière radicale, mais plutôt d’apprendre dans quelle mesure l’équilibre nutritionnel dont vous avez besoin diffère légèrement de celui des personnes qui n’ont aucune activité physique. […].

Les vitamines

Les vitamines

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les vitamines : . […].

Le stress oxydatif

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Les réactions d'oxydation dans les cellules sont des phénomènes habituels et conditionnent leur bonne marche. Comme tout phénomène important ils ne sont pas sans danger puisque tout dérèglement va entraîner une agression appelée stress oxydatif. […].

Les effets du régime alimentaire et de l'apport en sel sur la pression artérielle

Caducee.net, le 18 décembre 2001 : Le régime alimentaire DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension) associé à une limitation de l'apport en sel réduit plus la pression artérielle (PA) que chaque mesure prise isolément. La réduction de la PA a été observée dans toutes les catégories de la population. […].

Quelles sont les nouvelles perspectives en biotechnologie alimentaire?

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Plusieurs types de cultures ont été améliorés par des modifications génétiques et, jusqu'à présent, les plus réussis sont les plus simples, c'est-à-dire ceux que l'on peut réaliser en introduisant dans une plante un seul gène ayant un minimum d'effets sur sa physiologie. Comme de nombreux autres candidats sont en attente et comme la technique s'améliore constamment, il est à espérer que des modifications beaucoup plus ambitieuses seront prochainement réalisées. […].

nuance

Les plus

12