nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Homéopathie

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L'apport de l'homéopathie et des thérapeutiques complémentaires à la collectivité et aux patients face aux risques de l'antibiorésistance

L'apport de l'homéopathie et des thérapeutiques complémentaires à la collectivité et aux patients face aux risques de l'antibiorésistance

ECHAMP, le 27 avril 2018 : « Dans la seconde moitié du 20e siècle, les antibiotiques nous ont apporté des réponses thérapeutiques particulièrement efficaces. Ils se sont avérés indispensables pour lutter contre de nombreuses maladies infectieuses. Mais un usage exagéré, une prescription sans assez de discernement, les ont rendus aujourd'hui moins efficaces. De plus, ils constituent une menace pour l'environnement. C'est pourquoi il est temps d'associer les thérapeutiquescomplémentaires et alternatives, et en particulier l'homéopathie et la médecine anthroposophique à la lutte contre les maladies infectieuses, dans une visée intégrative de la médecine », a déclaré Gesine Klein, biologiste allemande, présidente d'ECHAMP (European Coalition on Homeopathic & Anthroposophic Medicinal Products), lors du symposium ECHAMP organisé à Marseille le 16 avril 2018. […].

L'homéopathie plus efficace que le placebo ?

Caducee.net, le 18 août 2000 : Un essai randomisé et contrôlé paru dans le British Medical Journal montre qu'une préparation homéopathique pour le traitement des rhinites allergiques perannuelles est plus efficace que le placebo. […].

Les médecins homéopathes exercent leur profession dans le respect des règles du code de déontologie médicale

Les médecins homéopathes exercent leur profession dans le respect des règles du code de déontologie médicale

SNMHF, le 21 juin 2018 : Le Conseil de l'Ordre des Médecins (CNOM) a exprimé une position sur l'exercice médical de l'homéopathie, au cours d'une conférence de presse le mardi 19 juin. Le Syndicat National des Médecins Homéopathes Français tient à rappeler que ses membres ont répondu aux critères du CNOM pour devenir spécialistes en médecine générale ou en toute autre spécialité. Ils exercent la médecine dans le respect des règles du code de déontologie médicale. Le médecin homéopathe est intégré dans l'organisation du système de soins français, en particulier dans le parcours de soins coordonné et dans le développement professionnel continu. […].

Le Syndicat national des médecins homéopathes français répond au rapport de l’European Academies Science Advisory Council

Le Syndicat national des médecins homéopathes français répond au rapport de l’European Academies Science Advisory Council

SNMHF, le 06 octobre 2017 : Dans un avis récent, le European Academies Science Advisory Council (EASAC) dénonce l’absence de preuves de l'efficacité des médicaments homéopathiques1 et jette le discrédit sur l’ensemble de la pratique homéopathique. Cette conclusion repose d’abord sur une sélection parfaitement contestable des recherches existantes, puis sur des assertions fausses relatives à la sécurité du médicament comme à la pratique médicale. […].

L'immunothérapie homéopathique est inefficace dans le traitement des sujets asthmatiques et allergiques aux acariens

Caducee.net, le 01 mars 2002 : Ceci est la conclusion d'un essai clinique qui a comparé cette méthode thérapeutique à un placebo chez 242 patients. Il n'y a pas eu de différence entre les deux groupes pour les mesures de la fonction pulmonaire ou de la qualité de vie. […].

Consommation de médicaments pendant la grossesse : une enquête du CHU de Toulouse

Caducee.net, le 06 mars 2000 : Effectuée entre le mois d’août 1994 et le mois d’octobre 1995 auprès de 250 femmes en consultation dans le service des consultations prénatales du Centre hospitalier universitaire de Toulouse, une étude concernant la prise de médicaments pendant la grossesse montre « la forte proportion de femmes exposées aux médicaments pendant la grossesse ». […].

Les Laboratoires Boiron soignent leur gestion de trésorerie avec la solution Kyriba

PR Newswire, le 31 janvier 2008 : PARIS, January 31 /PRNewswire/ -- Les Laboratoires Boiron, leader mondial du médicament homéopathique et Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie, ont le plaisir d'annoncer que la solution SaaS de gestion de trésorerie et de communication bancaire est en production depuis le mois de juin 2007. […].

Vaccination Rougeole Oreillons Rubéole, des inégalités persistantes..

CNAM / CFES , le 01 septembre 2001 : Alors qu'avec 82% de sujets vaccinés, la France s'annonce, en la matière, dans des normes inférieures à celles des recommandations de l'OMS, le sud de la France affiche des taux de couverture très faibles (dans 15 des 25 départements des régions provence Alpes Cote d'Azur, Midi Pyréneées, Aquitaine et Languedoc Roussillon, il est inférieur à 75 %). […].

Médicaments : érosion de la confiance des français

Médicaments : érosion de la confiance des français

Caducee.net, le 27 octobre 2016 : C'est dans un contexte tendu par la multiplication des controverses, que l'IPSOS a réalisé la 6e vague de l’Observatoire sociétal du médicament, enquête menée pour le compte du LEEM auprès d'un échantillon représentatif de 1000 personnes. Si les Français font globalement confiance à leurs médicaments, les signes de suspicion se multiplient, notamment vis à vis des vaccins. […].

Homéopathie : le gouvernement fait un pas (de loup) de plus vers le déremboursement

Homéopathie : le gouvernement fait un pas (de loup) de plus vers le déremboursement

Caducee.net, le 27 septembre 2018 : D’après l’AFP qui a pu prendre connaissance du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2019, le gouvernement entend définir par décret les modalités selon lesquelles les médicaments homéopathiques seront admis ou exclus du remboursement de l’assurance maladie. […].

nuance

Les plus