Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hospitalisation

389 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

Les Directives chirurgicales 2011 recommandent un test de réactivité plaquettaire sur le lieu d'intervention avant toute opération

PR Newswire, le 09 mars 2011 : SAN DIEGO, March 9, 2011 /PRNewswire/ -- Accumetrics, Inc., fabriquant et développeur privé du système VerifyNow(R) -le premier système de mesure de réactivité plaquettaire à de multiples agents antiplaquettaires sur le lieu d'intervention et facile à l'emploi, annonce aujourd'hui selon les nouvelles Directives récemment publiées dans les Annales de chirurgie thoracique, un test sur le lieu d'intervention pour la réactivité des plaquettes est recommandé dans l'évaluation préopératoire du patient.(1) […].

Une technologie novatrice pourrait transformer la santé des femmes en Europe

PR Newswire, le 23 avril 2010 : TIRAT CARMEL, Israël, April 23, 2010 /PRNewswire/ -- L'ExAblate(R) 2000, un système d'ultrasons focalisés guidés par résonnance magnétique, a reçu une reconnaissance spéciale en étant inclus à la 10ième Journée internationale des filles en Allemagne. Cet événement qui s'est tenu le 21 avril 2010 à la Chancellerie fédérale d'Allemagne célèbre l'innovation, la science et la technologie et encourage les filles à considérer une carrière en science. Le chancelier Merkel, accompagné d'un groupe de 24 écolières, a visité le kiosque de Techniker Krankenkasse (TK), une compagnie d'assurance-maladie éminente d'Allemagne, a observé une démonstration du système ExAblate à l'oeuvre et a écouté un exposé du Dr Matthias Matzko de l'Amper Kliniken AG de Dachau. […].

Les extracteurs de calculs rénaux et urétéraux d'Olympus sont extrêmement utiles pour les chirurgiens

Businesswire, le 17 mars 2011 : Ces dernières années, le matériel d'endoscopie et la formation nécessaire à la prise en charge de l'urétéroscopie ont connu une amélioration considérable. Le passage de l'ESWL à l'urétéroscopie est manifeste. […].

AGA Medical portera la décision du tribunal néerlandais en appel dans le dossier qui l'oppose à Occlutech GmbH

PR Newswire, le 30 octobre 2008 : MINNEAPOLIS, October 30 /PRNewswire/ -- AGA Medical Holdings (« AGA Medical », « AGA ») a annoncé aujourd'hui qu'elle était déterminée à porter en appel une décision récemment rendue par le tribunal des brevets des Pays-Bas dans le cadre d'un litige déposé par Occlutech GmbH, une société basée à Jena, en Allemagne. Le litige réclamait l'invalidité et/ou des déclarations d'absence de contrefaçon relatives à la déclaration d'AGA Medical, selon laquelle Occlutech aurait contrefait l'un de ses brevets européens concernant des appareils d'occlusion intravasculaire et la méthode de création ou de fabrication de ces appareils médicaux. La société a également annoncé son intention de déposer un nouveau litige contre Occlutech pour la contrefaçon d'un brevet européen récemment émis. […].

Les vitamines B ne semblent pas réduire le risque cardiovasculaire des patients coronariens

Caducee.net, le 11 novembre 2008 : Ceci est la conclusion principale d’un large essai clinique sur les conséquences d’une prise contrôlée d’acide folique, vitamine B12 ou vitamine B6 en association ou non. Chez les patients coronariens, ces vitamines ne permettent pas de diminuer la mortalité ou les évènements cardiovasculaires, indique cette étude publiée dans la dernière livraison du JAMA. […].

Un nouvel antibiotique contre les infections graves

PR Newswire, le 21 novembre 2008 : BEERSE, Belgique, November 21 /PRNewswire/ -- Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a recommandé l'approbation de l'antibiotique ZEVTERA(TM) (ceftobiprole médocaril) pour le traitement des infections compliquées de la peau et des tissus mous. L'avis favorable du CHMP est maintenant renvoyé à la Commission européenne en vue d'une décision finale. […].

La toute dernière technologie de diagnostic moléculaire aide les hopitaux allemands à gérer la crise européenne de l'E.coli

PR Newswire, le 09 juin 2011 : AUSTIN, Texas et COLOGNE, Allemagne, June 9, 2011 /PRNewswire/ -- […].

cerbomed : résultats prometteurs pour une étude sur l’utilisation de la stimulation transcutanée du nerf vague pour les épilepsies difficiles à traiter

Businesswire, le 16 juin 2011 : L’étude pilote prospective s’est déroulée durant 9 mois au centre d'épilepsie de l'Hôpital universitaire d'Erlangen, sous la supervision du professeur Hermann Stefan. Des patients souffrant depuis de nombreuses années d’épilepsie réfractaire ont utilisé t-VNS pendant plus de trois heures par jour. […].

DAIICHI SANKYO lance une étude de phase III sur son inhibiteur du facteur Xa, le DU-176b, chez des patients atteints de fibrillation auriculaire

PR Newswire, le 07 décembre 2008 : TOKYO, MUNICH, Allemagne et EDISON, New Jersey, December 7 /PRNewswire/ -- DAIICHI SANKYO Company, Limited (TSE: 4568) a annoncé aujourd'hui le lancement de ses études pivots de phase III sur le DU-176b, un inhibiteur oral du facteur Xa, chez des patients atteints de fibrillation auriculaire. Le DU-176b est développé exclusivement par DAIICHI SANKYO. […].

De nouvelles données issues d'une étude de phase II fournissent des indications sur la posologie optimale du DU-176b, un inhibiteur oral du factor Xa, chez les patients atteints de fibrillation auriculaire non valvulaire

PR Newswire, le 07 décembre 2008 : SAN FRANCISCO, December 7 /PRNewswire/ -- De nouvelles données issues d'une étude de phase II, présentées aujourd'hui à l'occasion de la 50ème Réunion Annuelle de l'ASH (Amercian Society of Hematology) à San Francisco indiquent que l'administration de 60 mg ou de 30 mg une fois par jour d'un inhibiteur oral du facteur Xa à l'étude, le DU-176b, à des patients atteints de fibrillation auriculaire non valvulaire, était associée à une sécurité d'emploi et une tolérance comparables à celles de la warfarine. Ces observations sont les premiers résultats d'une étude clinique évaluant un inhibiteur oral du facteur Xa chez des patients atteints de fibrillation auriculaire. Le DU-176b est développé exclusivement par DAIICHI SANKYO Company, Limited (TSE: 4568). Des études de phase III ont commencé. […].

AGA Medical reçoit la marque d'homologation européenne CE pour sa prothèse cardiaque AMPLATZER(R)

PR Newswire, le 03 décembre 2008 : MINNEAPOLIS, December 3 /PRNewswire/ -- AGA Medical Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu l'approbation d'homologation européenne CE pour sa prothèse cardiaque AMPLATZER(R), (ACP - AMPLATZER Cardiac Plug). L'ACP offre une solution d'intervention minimalement invasive et innovante pour la fermeture percutanée des structures cardiaques n'impliquant pas la paroi septale. Son utilisation visera la fermeture non chirurgicale de l'oreillette gauche. […].

Chirurgie minimalement invasive : Olympus améliore encore sa réputation grâce à un partenariat exclusif de vente et de distribution avec le leader du marché et de la technologie, Advanced Surgical Concepts

PR Newswire, le 12 décembre 2008 : HAMBOURG, Allemagne, December 12 /PRNewswire/ -- Olympus affermit encore sa position de leader dans le domaine de la chirurgie minimalement invasive en signant un accord exclusif, avec effet immédiat, concernant la distribution internationale des produits de la société irlandaise Advanced Surgical Concepts. ASC est l'unique fournisseur mondial de ports destinés aux techniques opératoires par laparoscopie de pointe via un point d'accès unique : le nombril du patient. Olympus est désormais le distributeur exclusif de toute la gamme de produits concernés. […].

Dangerosité psychiatrique : repérer les signes d’alerte pour prévenir les actes de violence

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : En France, 1 % de la population souffre de troubles schizophréniques et 1 % de troubles bipolaires. Ils sont à l’origine de 3 à 5 % des cas de violence. Prévenir le risque de passage à l’acte violent constitue un des enjeux majeurs de la prise en charge médicale de ces patients. Saisie par le Ministère chargé de la santé, la Haute Autorité de Santé a organisé une audition publique afin de proposer aux professionnels de santé un état des connaissances objectif et rigoureux, pour les aider à mieux connaître et donc mieux repérer les signes d’alerte et à anticiper la survenue d’actes violents par une prise en charge adaptée. […].

VIDAZA®Une étude AZA-001 signale que l'accroissement, jusque-là inégalé, de l'espérance de vie des patients présentant un risque élevé de développer des syndromes myélodysplastiques...

Businesswire, le 09 décembre 2008 : VIDAZA®Une étude AZA-001 signale que l'accroissement, jusque-là inégalé, de l'espérance de vie des patients présentant un risque élevé de développer des syndromes myélodysplastiques (SDM) s'étend désormais aux patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LAM) […].

www.prevenir-la-gastro-enterite.fr , GSK lance un nouveau site d’information

Caducee.net, le 15 décembre 2008 : En pleine saison épidémique à l’arrivée de l’hiver1, le laboratoire GSK poursuit sa lutte contre l’infection à rotavirus, virus à l’origine de gastro-entérites chez les tout-petits, en mettant à la disposition des parents et/ou futurs parents un site d’information sur la maladie. […].

Plus de 2000 enfants meurent chaque jour des suites de traumatismes involontaires

Caducee.net, le 15 décembre 2008 : Plus de 2000 enfants meurent chaque jour des suites de traumatismesinvolontaires ou accidentels et chaque année des dizaines de milliersd'autres sont hospitalisés pour des blessures qui les laissent souventhandicapés à vie, selon un nouveau rapport rendu public parl'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l'UNICEF. […].

Les plus