nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Immobilisation

16 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La réviparine sous-cutanée réduit le risque thrombotique après immobilisation de la jambe

Caducee.net, le 05 septembre 2002 : L’injection quotidienne de réviparine sous cutanée (héparine de bas poids moléculaire) administrée à des patients immobilisés pendant une longue période suite à un traumatisme de la jambe, permet de réduire considérablement l’incidence de thrombose veineuse profonde, selon une étude danoise publiée aujourd’hui dans le New England Journal of Medicine. […].

Syndrome du canal carpien : le traitement chirurgical offre les meilleurs résultats

Caducee.net, le 11 septembre 2002 : Un essai néerlandais sur le traitement du canal carpien a comparé l’efficacité à long terme de la chirurgie et d’une immobilisation nocturne du poignet. A 18 mois, le taux de succès est significativement plus élevé chez les patients qui ont reçu une chirurgie. […].

Gore reçoit la marque CE pour son endoprothèse GORE® VIABAHN® de longueur inégalée

Businesswire, le 01 juillet 2010 : Ce dispositif Gore récemment reconçu se caractérise par une technologie de découpage de précision au laser utilisée pour ôter la matière superflue, ce qui entraîne un bord proximal à contour qui a le potentiel d’améliorer la dynamique d’écoulement à l’extrémité proximale. Le retrait de matière superflue au niveau du bord proximal améliore l’apposition du dispositif sur la paroi du vaisseau lorsqu’une taille excessive empêche l’expansion du dispositif jusqu’à sa taille nominale. Ce dispositif incorpore aussi la surface bioactive PROPATEN qui utilise une immobilisation de point d’extrémité de dérivé d’héparine à la surface luminale de l’endoprothèse. Cette technologie de surface propre à GORE® préserve les sites bioactifs d’héparine de sorte qu’ils restent libres d’interagir avec le sang au niveau de la surface du dispositif sans être consommés. L’endoprothèse d’origine GORE® HEMOBAHN® a été introduite en Europe en 1996 ; l’endoprothèse GORE VIABAHN à surface bioactive PROPATEN a été approuvée pour la première fois pour son utilisation au sein de l’Union européenne en décembre 2008. […].

Facteurs de risque pour la thrombose veineuse profonde

Caducee.net, le 12 décembre 2000 : Des chercheurs français ont étudié les différents facteurs de risque liés à la thrombose veineuse profonde chez les patients non hospitalisés. La compréhension de ces facteurs peut permettre d’améliorer la justesse et l’efficacité des différentes méthodes thromboprophylaxiques disponibles. Les résultats de cette étude sont parus dans Archives of Internal Medicine. […].

Pas de risque accru de thrombose veineuse profonde pour les voyageurs au long cours

Caducee.net, le 27 octobre 2000 : Une étude italo-hollandaise parue dans The Lancet montre que les personnes faisant de long voyages n’ont pas une augmentation du risque d’avoir une thrombose veineuse profonde. […].

Le Système CyberKnife VSI, la dernière génération du Système CyberKnife, a été le premier à être installé en Europe dans un centre de cancérologie

PR Newswire, le 02 septembre 2010 : SUNNYVALE, Californie, September 2, 2010 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que le premier Système CyberKnife VSI en Europe a été installé au Centre multidisciplinaire de Lutte contre le Cancer Léon-Bérard (CLB) à Lyon, France. Le Système CyberKnife VSI est la dernière génération de la famille de produits CyberKnife. […].

Traitement des premiers patients européens atteints de la maladie artérielle périphérique à l'aide de l'endoprothèse la plus longue, GORE® VIABAHN®

Businesswire, le 23 septembre 2010 : La nouvelle endoprothèse 25 cm GORE VIABAHNdotée d'une surface bioactive PROPATEN est conçue pour couvrir davantage les lésions dans l'artère fémorale superficielle, réduisant potentiellement le recours à plusieurs dispositifs. Le Dr. Kasprzak comme le Professeur Zeller ont jugé le dispositif flexible et capable de retapisser les artères tortueuses. […].

Gore annonce la disponibilité de la nouvelle évolution de l’endoprothèse GORE® VIABAHN® en Europe

Businesswire, le 19 janvier 2011 : Le dispositif GORE VIABAHN est conçu pour traiter la maladie artérielle périphérique en percutané en regarnissant le vaisseau natif. Ce stent-greffe de nouvelle génération permet de réduire le profil de pose à 6 French (Fr) pour les dispositifs de 5 et 6 mm et à 7 Fr pour les dispositifs de 7 et 8 mm, et est mis en place sur un fil guide de 0,18" ou de 0,14". Ce profil de pose réduit fournira aux interventionalistes un plus grand nombre d’options de pose avec la même traçabilité et performance du dispositif pour traiter la sténose et les occlusions de l’artère fémorale superficielle (AFS) et d’autres artères périphériques où un accès de petite dimension est critique. […].

Gore déclare le traitement du premier patient en Europe à l’aide de l’endoprothèse GORE® VIABAHN® à surface bioactive PROPATEN sur un système de pose à profil plus bas

Businesswire, le 21 mars 2011 : Ce dispositif nouvelle génération permet de réduire le profil de pose à 6 French (Fr) pour les dispositifs de 5 et 6 mm et à 7 Fr pour les dispositifs de 7 et 8 mm, et est mis en place sur un fil-guide de 0,4572 mm ou de 0,3556 mm. Ce profil de pose réduit fournira aux chirurgiens un plus grand nombre d’options de pose avec la même traçabilité et performance du dispositif pour traiter la sténose et les occlusions de l’artère fémorale superficielle (AFS) et d’autres artères périphériques où un accès de petite dimension est crucial. Le dispositif a obtenu l’accord pour la marque CE fin 2010 et l’autorisation de l’agence américaine des médicaments (FDA) en février 2011. […].

Le ministère turc de la santé achète deux Systèmes CyberKnife(R)

PR Newswire, le 22 juin 2009 : SUNNYVALE, Californie, June 22 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), un leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que le ministère turc de la santé avait acheté deux Systèmes de Radiochirurgie Robotisée CyberKnife(R) pour leur installation à Ankara et à Istanbul, en Turquie. […].

Les pilules de deuxième génération : LE premier choix

Caducee.net, le 20 septembre 2013 : A l’occasion de la journée mondiale de la contraception, le collège national des généralistes enseignants (CNGE) revient sur l’actualité récente autour du déremboursement de pilules de troisième et quatrième générations, acté depuis le 31 mars 2013. […].

L’accès à l’imagerie au cours des urgences : analyse de l'enquête nationale

L’accès à l’imagerie au cours des urgences : analyse de l'enquête nationale

Pr Pateron & Gauvrit, le 22 octobre 2014 : Pour les patients reçus aux urgences l’imagerie médicale occupe une place déterminante et structure bien souvent le parcours de soins de ces patients. En complément des enquêtes régulières menées notamment sur l’accès à l’IRM dans notre pays, la Société Française de Radiologie et la Société Française de Médecine d’Urgence ont souhaité objectiver les conditions d’accès aux examens d’imagerie pour ces patients reçus aux urgences, grâce à une enquête nationale menée cet été auprès de médecins responsables de services des deux spécialités, France entière. […].

Traitement médicamenteux de l'ostéoporose post-ménopausique : recommandations

AFFSAPS, le 11 novembre 2004 : L‘ostéoporose est une maladie diffuse du squelette caractérisée par une diminution de la masse osseuse et une détérioration de la micro-architecture du tissu osseux, responsable d‘une augmentation de la fragilité osseuse et du risque de fracture. […].

12 èmes Journées Francophones Alvéole

12 èmes Journées Francophones Alvéole

Caducee.net, le 13 mars 2018 : Les 12es journées francophones Alvéole sur l’Exercice et la Réhabilitation respiratoire, organisées par le groupe Alvéole, groupe de travail de la Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF), ont lieu cette année à la Cité des Congrès de Nantes, du 15 au 16 mars. […].

Le Syndicat des IBODE appelle à la grève dans les Blocs opératoires le lundi 23 septembre 2019

Le Syndicat des IBODE appelle à la grève dans les Blocs opératoires le lundi 23 septembre 2019

SNIBO, le 16 septembre 2019 : Le SNIBO, soutenu par Force Ouvrière, l'AEEIBO, l'UNAIBODE, l'ALEIBO, exhorte toutes et tous les Ibode de France à Bloquer les blocs opératoires dans une grève reconductible à partir du lundi 23 septembre 2019. […].

Rupture du ligament croisé antérieur chez le footballeur

Rupture du ligament croisé antérieur chez le footballeur

Dr Guy Bellier , le 13 juin 2002 : Le point de vue de la Société française de chirurgie orthopédique et traumatologique. Entretien avec le Dr Guy Bellier (SOFCOT) […].

nuance

Les plus