nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Leadership

178 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Knopp Neurosciences va présenter les résultats de la phase 2 du KNS-760704 dans le traitement de la SLA

Businesswire, le 11 août 2009 : L’étude de phase 2 consistait en un essai randomisé, contrôlé par placebo, en double aveugle visant à évaluer l’innocuité, la tolérabilité et les effets cliniques de trois niveaux de dosage de KNS-760704 par rapport à un placebo sur une durée de 12 semaines. L’étude a impliqué 102 patients répartis entre 20 centres d'études aux Etats-Unis. […].

Le NYU Langone Health réalise avec succès la première greffe au monde du visage et des deux mains

NYU Langone Health, le 04 février 2021 : Un succès chirurgical historique malgré les menaces inquiétantes de la pandémie de COVID-19 […].

Un rapport préconise de maintenir en poste les infirmières en passe de prendre leur retraite

Un rapport préconise de maintenir en poste les infirmières en passe de prendre leur retraite

Caducee.net, le 13 décembre 2020 : La démographie du personnel infirmier est préoccupante. Si près de 5 millions d’infirmières doivent être formées pour compenser les départs à la retraite d’ici 2030, un peu moins de 6 millions sont nécessaires pour répondre aux besoins croissants d’une population vieillissante. Les besoins sont tels qu’un rapport préconise dix mesures pour maintenir en poste le plus longtemps possible les infirmières en passe de prendre leur retraite. […].

B-R-A-H-M-S et Thermo Fisher Scientific unissent leurs forces pour devenir un leader du diagnostic spécialisé

PR Newswire, le 03 septembre 2009 : HENNIGSDORF, Allemagne, September 3 /PRNewswire/ -- B-R-A-H-M-S, l'une des premières sociétés spécialisées dans le diagnostic, et Thermo Fisher Scientific, le leader mondial des prestations au service de la science, unissent leurs forces pour créer un Centre Européen d'Excellence dans le domaine du diagnostic clinique, spécialisé notamment dans les biomarqueurs. […].

Réduire la durée du sevrage de l'assistance respiratoire durant la pandémie du COVID-19

Réduire la durée du sevrage de l'assistance respiratoire durant la pandémie du COVID-19

Synapse Biomedical, Inc., le 20 avril 2020 : Le système de stimulation du diaphragme (SSD) TransAeris® pourrait réduire la durée de la ventilation mécanique de plus de 25 %, libérant ainsi du matériel vital, des lits de soins intensifs et des ressources cliniques. […].

Covidien annonce ses résultats pour le quatrième trimestre et l'exercice 2009

Businesswire, le 19 novembre 2009 : À l'exception de la comparaison avec le chiffre de ventes de 57 millions de $US enregistré pour les comprimés d'hydrochloride d'oxycodone à libération contrôlée (Oxy ER) au quatrième trimestre 2008, la croissance opérationnelle (accroissement du chiffre d'affaires net, sans tenir compte des conditions de change) au quatrième trimestre 2009 est de 4 %, alimentée principalement par un volume plus important, le lancement de nouveaux produits et les prix. […].

Firmenich étend sa production de désinfectant pour les mains et fait don de 100 tonnes aux États-Unis et à la Suisse

Firmenich étend sa production de désinfectant pour les mains et fait don de 100 tonnes aux États-Unis et à la Suisse

Firmenich, le 03 avril 2020 : GENÈVE, 3 avril 2020 /PRNewswire/ -- Suite à la donation de Firmenich de 20 tonnes de solution hydroalcoolique à Genève, le groupe a accru sa capacité de production à 100 tonnes pour les hôpitaux, ainsi que les services médicaux et d'urgence aux États-Unis et en Suisse. Firmenich a transformé ses lignes de production afin de pouvoir fournir du désinfectant pour les mains, essentiel à l'endiguement de la propagation du COVID-19 et dont la demande globale ne fait qu'augmenter. […].

#COVID19 : Sanofi annonce une seconde collaboration afin de développer un vaccin

#COVID19 : Sanofi annonce une seconde collaboration afin de développer un vaccin

SANOFI, le 27 mars 2020 : Sanofi Pasteur, l’Entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus SARS-COV-2 […].

KCI lance la technologie de thérapie mobile de pointe V.A.C.Via™

Businesswire, le 27 avril 2010 : Avec V.A.C.VIA™ : […].

Knopp Neurosciences présente d'autres tendances encourageantes dans son étude de phase 2 du KNS-760704 (dexpramipexole) dans le traitement de la SLA

Businesswire, le 16 avril 2010 : Knopp a constaté que les analyses post hoc indiquaient une tendance nette, en fonction de la dose administrée, à la réduction de l'échec du traitement, tel que mesurée par l'échelle d'évaluation fonctionnelle de la SLA, dans sa version révisée (« ALSFRS-R »), et par la capacité vitale forcée, sur les 12 semaines, partie contrôlée par placebo de l'étude. […].

Celgene Corporation et Agios Pharmaceuticals annoncent une collaboration stratégique mondiale pour faire progresser la science unique du métabolisme du cancer

Businesswire, le 15 avril 2010 : Selon les termes de l’accord, Agios recevra un paiement initial de 130 millions de dollars, comprenant un investissement en titres. En retour, Celgene bénéficie d’une période initiale d’exclusivité durant laquelle elle a la possibilité de développer n’importe quel médicament résultant de la plate-forme de recherche sur le métabolisme du cancer d’Agios. En outre, Celgene peut étendre cette période d’exclusivité par le biais d’un financement supplémentaire. En cas de réussite, Agios bénéficierait d’avantages réglementaires, cliniques et commerciaux substantiels. […].

Un CHU attractif pour les jeunes médecins : la rémunération n’est pas le seul argument

Un CHU attractif pour les jeunes médecins : la rémunération n’est pas le seul argument

Jean-Pierre Dewitte, le 31 octobre 2016 : Jean-Pierre Dewitte, président de la Conférence des directeurs généraux des CHU, met en avant l’importance de l’attractivité de l’exercice médical à l’hôpital public. […].

bluebird bio annonce la présentation de données préliminaires de l'étude de Phase 3 Northstar-2 (HGB-207) portant sur le produit LentiGlobinTM lors du congrès annuel de l'Association européenne d'hématologie (EHA)

bluebird bio, Inc., le 28 juin 2017 : "Northstar-2 est notre première étude clinique à utiliser notre processus de fabrication amélioré du produit LentiGlobin destiné à accroître le nombre de copies de vecteur dans les cellules transduites et leur pourcentage dans le produit final. Le premier patient traité dans cette étude illustre le caractère prometteur de cette thérapie génique. Elle a permis l'arrêt des transfusions sanguines environ un mois après le traitement, et d’atteindre un niveau normal de production d'hémoglobine totale six mois après le traitement", déclare David Davidson, M.D., Chief Medical Officer chez bluebird bio. "Ces résultats initiaux suggèrent que le processus de fabrication amélioré permet d'obtenir un nombre de copies de vecteur (VCN) et de cellules positives du vecteur lentiviral (LVV ) systématiquement plus élevés, paramètres corrélés à une production plus élevée de HbAT87Q . Ce qui, à terme, pourrait répondre à la variabilité liée aux patients." […].

Une autre année record pour ZEISS

Une autre année record pour ZEISS

Carl Zeiss AG, le 18 décembre 2018 : STUTTGART, Allemagne, December 18, 2018 /PRNewswire/ --Lors de l'exercice 2017/18 (clos le 30 septembre 2018), l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires et un bénéfice records  […].

Baromètre Appel Médical 2017 des salaires de la santé

Baromètre Appel Médical 2017 des salaires de la santé

APPEL MEDICAL, le 20 avril 2017 : Quels sont les professionnels de santé dont les salaires ont été le plus revalorisés en 2016 ? Selon la sixième édition du baromètre Appel Médical des salaires de la santé, qui se penche sur six familles de métiers[1] et analyse 13 fonctions paramédicales, les professionnels du handicap sont ceux qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu.  […].

Takeda finalise l’acquisition de Shire, devenant un leader biopharmaceutique mondial axé sur la R&D et orienté valeurs

Takeda finalise l’acquisition de Shire, devenant un leader biopharmaceutique mondial axé sur la R&D et orienté valeurs

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 08 janvier 2019 : Takeda, pourvu désormais d’une empreinte géographique attrayante et étendue occupe une position dominante au Japon et aux États-Unis, fournissant ses médicaments ultra innovants à environ 80 pays/régions grâce à des employés dévoués dans le monde entier. Les initiatives R&D de Takeda sont axées sur ses quatre domaines thérapeutiques de l’oncologie, la gastroentérologie (GI), les neurosciences et les maladies rares, avec un investissement en R&D ciblé, également consacré aux thérapies dérivées du plasma (TDP) et aux vaccins. Le moteur R&D renforcé et ultra innovant de Takeda permet à la société de bénéficier d’un pipeline plus global, robuste et de modalités diverses, et de focaliser ses efforts sur une innovation révolutionnaire. Le chiffre d’affaires annuel combiné de la société, qui dépasse les 30 milliards USD, est principalement dérivé des domaines commerciaux clés de l’oncologie, de la GI, des neurosciences, des maladies rares et des TDP. […].

iHealth et eDevice unissent leurs forces pour devenir le leader mondial de la santé connectée

Caducee.net, le 01 septembre 2016 : Bordeaux (France), Mountain View, CA (USA) et Tianjin (Chine), 31 août 2016 – iHealth (Groupe Andon) rachète eDevice pour un montant de 93,88 millions d’euros (environ 106 millions de US dollars). […].

Grady Health System est le premier dans l'état de Géorgie à acquérir une technologie révolutionnaire pour la chirurgie cérébrale

Synaptive Medical, le 08 juillet 2016 : Grady a choisi la technologie BrightMatter™ de Synaptive Medical, une solution innovante pour l'imagerie de pointe, la planification chirurgicale et la navigation avec visualisation robotique […].

nuance

Les plus