nuance

GlycoVaxyn AG lève CHF 25 Million d'argent frais Le tour est emmené par Edmond de Rothschild Investment Partners

SCHLIEREN, Switzerland, March 5 /PRNewswire/ -- GlycoVaxyn, entreprise pionnière dans le développement de vaccins glyco-conjugués innovants, annonce aujourd'hui la clôture de sa Série B d'une augmentation de capital de CHF25 million (env. US$22 million, EUR17 million) .La levée de fond a été emmenée par Edmond de Rothschild Investment Partners. Les investisseurs historiques, Index Ventures and Sofinnova Partners, ont confirmé leur soutien à la compagnie par une participation significative dans le tour.

Les vaccines glyco-conjugués assurent protection contre un nombre croissant d'affections bactériennes parfois fatales. GlycoVaxyn a développé une technologie propriétaire qui permet la biosynthese d'un nouveau type de vaccins conjugués ou glycoconjugués. Cette innovation permet à GlycoVaxyn de proposer des vaccins pour un nombre important de besoins médicaux non-satisfaits tant dans les pays industrialisés que les pays en développement.

Ce nouveaux financement sera en priorité destiné à initier le développement clinique dans les 12 prochains mois du programme leader contre les infections intestinales (Shigellosis) qui sont source de problème de santé public majeur dans certains pays. GlycoVaxyn a de même l'ambition d'atteindre des objectifs significatifs dans des programmes vaccinaux glyco-conjugués contre des infections à Staphylocoque doré, meningocoque du groupe B ainsi que dans le streptoccoque du Groupe A.

En relation avec ce financement, Gilles Nobécourt, associé chez Edmond de Rothschild Investment Partners, vient renforcer le conseil d'administration de GlycoVaxyn AG. Concernant la transaction, Mr. Nobécourt déclare: "Après une revue exhaustive des opportunités d'investissement dans ce domaine, Edmond de Rothschild Investment Partners a conclu que GlycoVaxyn est une des platformes technologiques les plus puissantes et versatiles, qui a dès à présent produit des candidats vaccins extrèmement prometteurs. La compagnie est à présent trés bien financée pour entrer en phase de développement clinique. Je suis impatient de mettre mon experience au service du développement de la compagnie en tant que membre du conseil d'administration."

"Sous le leadership de Philippe Dro, CEO, GlycoVaxyn a établi de solides bases nécessaires a une telle levee de fonds dans un environnement économique très uncertain.," commente Michel Greco, Président du Conseil d'administration de GlycoVaxyn. "La compagnie jouit d'une comfortable assise financière qui lui permet d'envisager l'entrée en phase clinique avec sérénité. L'équipe continue d'apporter les éléments importants dans l'éxécution de sa stratégie. Nous sommes très enthousiaste à l'idée de profiter de l'expérience de notre nouvel investisseur et membre du conseil et nous souhaitons la bienvenue à Gilles."

Au sujet de GlycoVaxyn

GlycoVaxyn a, grâce à sa technologie propriétaire de glycosylation in vivo, développé un large portefeuille de potentiels vaccins glyco-conjugués contre de sévères infections bactériennes. Basé sur cette technologie unique, la compagnie est capable de déveloper et de produire des glycoprotéines hautement immunogéniques grâce à un procédé biologique simple qui évite les difficultés inhérentes aux procédés classiques notamment chimiques. Les programmes phares en développement sont ciblés contre les infections à Shigella pouvant provoqué des dysenteries sévères, ainsi que contre les maladies nosocomiales telles que Staphylocoque doré. GlycoVaxyn a aussi des programmes dans le domaine de la meningite, le streptocoque du Groupe A. GlycoVaxyn, est une émanation de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Zürich et est basée à Schlieren, près de Zürich. Pour plus d'information, http://www.glycovaxyn.com.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Argent , Index , Technologie , Vaccins , Conseil , Éléments , Environnement , Glycoconjugués , Glycosylation , Infections bactériennes , Leadership , Objectifs , Programmes

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +