nuance

Charlie Buckwell a été nommé chef des communications médicales et contribue à accroître les capacités mondiales de McCann Healthcare Worldwide

NEW YORK, August 21 /PRNewswire/ -- McCann Healthcare Worldwide réorganise et accroît ses activités de communications médicales en vue de créer un réseau de communications médicales spécialisé, unifié et autonome doté d'une véritable portée mondiale.

Dans le cadre de cette expansion, Charlie Buckwell a été nommé chef des communications médicales à l'échelle mondiale et dirigera cette capacité spécialisée de niveau supérieur. Toutes les unités de communications médicales, y compris Complete Medical Group et Caudex Medical, relèveront de lui.

John Cahill, président régional de McCann Healthcare Worldwide pour l'EMEA et l'APAC, a indiqué : « Cette nomination donne à McCann Healthcare de meilleures capacités qui lui permettront de combler les besoins changeants de l'industrie biopharmaceutique, et reflète la transition vers un nouveau modèle international de communications scientifiques. »

Richard Nordstrom, PDG de McCann Healthcare Worldwide, a déclaré : « Cette importante nomination renforce davantage notre leadership mondial dans le domaine des communications médicales et garantit que nous continuerons à répondre aux besoins croissants de nos clients en matière de programmes de communications médicales internationaux, régionaux et locaux crédibles et novateurs. Avec Charlie aux commandes, nous nous engageons à établir un nouveau standard d'excellence en termes de communications médicales à l'échelle mondiale qui viendra s'ajouter à notre force internationale existante dans le domaine des communications de marque. »

Dans ses nouvelles fonctions, Charlie Buckwell apportera une vaste expérience au sein de l'industrie et de diverses agences. Au cours des 5 dernières années, il a occupé le poste de directeur exécutif de Complete Medical Group, dirigeant sa croissance et son développement pour devenir l'une des agences de communications médicales les plus importantes et les plus réputées au monde.

Charlie Buckwell est rejoint par Phill Sutcliffe, ancien directeur des finances de Complete Medical Group et de Caudex Medical qui occupera désormais le poste de directeur des finances pour les communications médicales et les soins de santé mondiaux dans l'EMEA. Phill sera responsable de la gestion des offres de communications médicales de MHWW en termes d'efficacité fiscale.

M. Buckwell a commenté : « Il s'agit d'un changement stimulant et non négligeable qui reflète l'importance croissante des communications médicales et de l'accès au marché pour l'industrie biopharmaceutique. Notre objectif est de créer le plus important réseau de communications médicales mondiales et d'accès au marché du monde afin de répondre aux besoins des clients internationaux, régionaux et nationaux du monde entier en leur offrant une expertise et une portée géographique inégalées par nos concurrents. Nous perfectionnerons les compétences supérieures dont nous disposons déjà en matière d'excellence scientifique et d'expertise dans le domaine de la thérapie, ainsi que notre flair stratégique remarquable. Nous mettrons également à profit la portée déjà considérable de nos communications médicales en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique en vue de les porter une fois de plus à un tout autre niveau. »

Charlie Buckwell a ajouté : « Nous réunissons une expertise spécialisée au profit de programmes internationaux, régionaux et nationaux que nous sommes en mesure d'intégrer là où nos clients en ont besoin. Nous investissons également de façon active dans des innovations en communications médicales, ce qui inclut des communications médicales numériques avancées et intégrées. »

McCann Healthcare Medical Communications est constituée de deux sociétés de communications médicales de premier plan, à savoir Complete Medical Group et Caudex Medical.

Complete Medical Group (http://www.complete-grp.com), agence internationale de communications médicales de premier ordre, comporte deux divisions distinctes qui mettent l'emphase sur des équipes client au niveau international ou basées au siège social : Complete Medical Communications et Complete HealthVizion. Complete Medical Group a des bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Suisse et en Asie-Pacifique et accroît son réseau à travers l'Europe. Complete Medical Group aide les clients à transformer les preuves en actions en ce qui a trait à l'ensemble des communications scientifiques stratégiques et tactiques.

Caudex Medical (http://www.caudex.com) est une agence internationale de communications médicales qui compte plus de 30 ans d'expérience dans ce domaine. Les compétences principales de Caudex se trouvent dans les secteurs de la planification de publication et de l'éducation médicale. Grâce à ses relations établies avec des leaders d'opinion, à son expertise considérable dans le domaine de la thérapie et à ses bureaux au Royaume-Uni et aux États-Unis, Caudex occupe une position idéale pour aider les organismes de soins de santé internationaux ou nationaux du Royaume-Uni et des États-Unis à combler leurs besoins en termes d'éducation.

McCann Healthcare Worldwide, le plus grand réseau de communications du monde dans le domaine du marketing des soins de santé, compte 77 bureaux dans 33 pays. Ce réseau comprend trois agences de publicité primées en Amérique du Nord, à savoir Torre Lazur McCann Healthcare Group, Regan Campbell Ward - McCann Group, et McCann HumanCare. Son unité de communications médicales comporte deux sociétés internationales de premier plan, à savoir Complete Medical Group et Caudex Medical. McCann Healthcare Worldwide fait partie de McCann Worldgroup, qui appartient à Interpublic Group (NYSE : IPG).

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Réseau , Expertise , Industrie , Santé , Asie , Soins , Éducation , Europe , Programmes , Suisse , Amérique du Nord , Sociétés , Organismes , Marketing , Leadership , Croissance , Canada

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +