nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Leucémie lymphoïde

30 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Traitement initial de la leucémie lymphoïde chronique : fludarabine vs chlorambucil

Caducee.net, le 14 décembre 2000 : Une étude nord-américaine parue dans le New England Journal of Medicine montre que le traitement initial de la leucémie lymphoïde chronique par la fludarabine est supérieure au chlorambucil, en terme de réponse au traitement, de la durée de la rémission et du taux de survie sans progression. […].

Présentation à l'ASCO des données d'une étude sur Revlimid® administré à des patients atteints de Leucémie Lymphoïde Chronique (LLC) non traitée

Businesswire, le 08 juin 2010 : Celgene International Sàrl (NASDAQ:CELG) a annoncé aujourd'hui que des chercheurs avaient présenté les données d'une étude de phase II menée à l'initiative de chercheurs sur la lénalidomide (REVLIMID) administrée à des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique non traitée, lors du congrès annuel de l'American Society of Clinical Oncology. […].

Annonce de la société Genmab A/S : Le recrutement est achevé pour l'étude de première ligne sur l'ofatumumab dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique

PR Newswire, le 10 juillet 2008 : COPENHAGUE, July 10 /PRNewswire/ -- Résumé : Genmab vient de terminer le recrutement des patients qui participeront à l'étude de phase II portant sur l'administration de l'ofatumumab en association avec la fludarabine et la cyclophosphamide dans le traitement de première ligne de la leucémie lymphoïde chronique. […].

Genmab et GlaxoSmithKline annoncent des résultats de premier choix positifs dans l'étude pivot sur l'ofatumumab dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique

PR Newswire, le 01 août 2008 : COPENHAGUE, August 1 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) et GlaxoSmithKline (LSE et NYSE : GSK) ont annoncé aujourd'hui des résultats de première ligne positifs d'une analyse intérimaire de l'étude pivot de phase III évaluant l'efficacité de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) dans le traitement de deux groupes de patients souffrant de leucémie lymphoïde chronique (LLC) et dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. En tant qu'analyse intérimaire, l'étude a répondu au principal paramètre dans les deux groupes, et les résultats des paramètres secondaires soutiennent également le paramètre principal. […].

La Commission européenne accorde une autorisation de mise sur le marché du Zydelig® (Idelalisib) de Gilead pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique et du lymphome folliculaire

Gilead Sciences, Inc., le 19 septembre 2014 : La LLC et le LF sont des cancers du sang incurables à progression lente qui entraînent des complications engageant le pronostic vital, telles qu’une anémie, une infection grave et une insuffisance médullaire nécessitant un traitement. L’objectif du traitement est d’améliorer la survie globale et la qualité de vie des patients atteints de ces cancers. […].

Imbruvica®▼ (ibrutinib) Des données à long terme issues de deux études pivotales de phase 3 menées à l'ASCO et à l'EHA démontrent une efficacité et une innocuité durables chez des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC)

Janssen, le 05 juin 2019 : Le deuxième ensemble de données - résultats de l'étude RESONATETM-2 (PCYC-1115/1116) à un suivi médian de cinq ans (intervalle de 0,1 à 66 mois) - a démontré une DSSP durable avec l'ibrutinib en monothérapie (estimation de 70 %) comparativement au chlorambucil (estimation de 12 %) chez des patients présentant une LLC non traitée auparavant, incluant ceux présentant une maladie à risque élevé définie sur le plan génomique.2L'amélioration de la SG a également été soutenue chez les patients traités par l'ibrutinib (estimation de 83 %) par rapport au chlorambucil (estimation de 68 %). En outre, aucun nouveau problème d'innocuité n'a été observé.2 Les données de l'étude RESONATETM-2 seront présentées dans leur intégralité au cours d'une présentation orale lors du 24ème Congrès de l'Association européenne d'hématologie (EHA) à Amsterdam le vendredi 14 juin (résumé #S107).2 […].

Un nouveau marqueur pronostique dans la leucémie lymphoïde chronique (LLC)

Caducee.net, le 01 mai 2003 : La présence de la protéine ZAP-70 dans les cellules de LLC apporte des informations pertinentes sur la progression de la maladie et la survie des patients, montre une étude publiée dans le NEJM du 1 mai 2003. […].

Leucémie lymphoïde chronique : aberrations chromosomiques et pronostic

Caducee.net, le 28 décembre 2000 : Une étude allemande montre que les aberrations chromosomiques chez des patients souffrant de la leucémie lymphoïde chronique sont prédictives de l’évolution de la maladie et de la mortalité. Ces résultats ont des implications pour la mise en place de stratégies thérapeutiques adaptées au risque. […].

ONO et Gilead annoncent un accord de licence exclusif afin de développer l'inhibiteur de BTK, ONO-4059, pour le traitement des tumeurs malignes des cellules B et d'autres maladies

Gilead Sciences, Inc., le 19 décembre 2014 : ONO-4059 est un inhibiteur oral sélectif de BTK à prise unique quotidienne, dont il a été démontré qu'il joue un rôle dans la survie et la prolifération des cellules B malignes. Au cours de plusieurs conférences scientifiques, ONO a présenté des données préliminaires de phase 1 montrant une activité clinique dans la leucémie lymphoïde chronique (LLC) et dans le lymphome non hodgkinien (LNH). ONO et Gilead ont le projet commun de développer ONO-4059 pour le traitement des tumeurs malignes des cellules B et d'autres maladies d'une part sous la forme d'une monothérapie, et d'autre part comme agent qui être pourra utilisé en combinaison avec d'autres agents approuvés et expérimentaux, comme notamment des inhibiteurs de kinase présents dans le portefeuille de Gilead. […].

Genmab franchit une autre étape dans le cadre de sa collaboration portant sur l'ofatumumab

PR Newswire, le 11 octobre 2008 : COPENHAGUE, October 11 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait atteint la sixième étape de la mise au point d'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) selon les termes de sa collaboration avec GlaxoSmithKline (GSK). Le premier patient à recevoir le traitement dans le cadre de l'étude de phase I portant sur l'ofatumumab pour le traitement du lymphome non hodgkinien folliculaire récurrent/réfractaire et de la leucémie lymphoïde chronique au Japon a donné lieu à un paiement d'étape d'environ 29 millions DKK (environ 5,6 millions USD). […].

Genmab annonce la tenue imminente d'études sur l'ofatumumab

PR Newswire, le 25 août 2008 : COPENHAGUE, Danemark, August 25 /PRNewswire/ -- Genmab a annoncé qu'elle prévoit débuter quatre études sur l'utilisation de l'ofatumumab dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique et du lymphome non hodgkinien. […].

Genmab atteint la cinquième étape dans le cadre d'un accord de collaboration pour la mise au point d'ofatumumab

PR Newswire, le 21 août 2008 : COPENHAGUE, August 21 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait atteint la cinquième étape de l'étude sur l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) en vertu de son accord de collaboration avec GlaxoSmithKline (GSK). Les résultats positifs obtenus dans le cadre de l'étude de phase III sur l'ofatumumab pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) réfractaire sont à la source d'un paiement d'étape d'environ 232,7 millions DKK (environ 48,5 millions USD). À ce jour, Genmab a reçu un montant total d'environ 552 millions DKK (environ 110 millions USD) en paiements d'étape dans le cadre de cet accord de collaboration. […].

Genmab annonce des mises à jour de ses études cliniques de phase III sur le cancer

PR Newswire, le 29 mai 2008 : COPENHAGUE, Danemark, May 29 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé ce jour que le dernier patient inclus dans l'analyse intérimaire prévue (N = 132 patients) de son étude clinique pivot de phase III sur l'utilisation de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) réfractaire avait désormais reçu la dernière dose de traitement prévue. […].

Genmab annonce une mise à jour dans le recrutement des patients pour l'étude pivot sur l'ofatumumab pour le traitement des LLC

PR Newswire, le 28 novembre 2007 : COPENHAGUE, November 28 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui la fin du recrutement de 132 patients dans le cadre d'une étude pivot portant sur l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) réfractaire. Cette cohorte est constituée de 66 patients réfractaires à la fois à la fludarabine et à l'alemtuzumab et de 66 patients réfractaires à la fludarabine, et pour lesquels un traitement à l'alemtuzumab s'avère inapproprié étant donné le volume de la tumeur dans leurs noeuds lymphoïdes. Une analyse provisoire sera menée sur cette cohorte dès que nous disposerons de données d'efficacité de 24 semaines. L'étude restera ouverte au recrutement de manière à rassembler des données supplémentaires relatives à l'innocuité et l'efficacité. […].

Genmab annonce le programme préclinique HuMax-CD32b

PR Newswire, le 04 janvier 2008 : COPENHAGUE, January 4 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui un nouveau programme préclinique portant sur des anticorps appelé HuMax-CD32b(TM). Cet anticorps entièrement humain IgG1,k vise le récepteur CD32b trouvé sur les cellules du système immunitaire et les tumeurs hématologiques. Le Humax-DC32b peut avoir un effet thérapeutique dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique B, du lymphome à petits lymphocytes, du lymphome de Burkitt, du lymphome folliculaire et du lymphome diffus à grands lymphocytes B. […].

Janssen annonce l'approbation, par la Commission européenne, d'Imbruvica®▼(ibrutinib) pour une utilisation élargie dans deux indications

Janssen, le 14 août 2019 : "Les données appuyant l'approbation de ce médicament pour le traitement de la LLC et de la MW montrent des améliorations significatives de la survie sans progression de la maladie avec l'utilisation d'une thérapie basée sur ibrutinib, en comparaison avec les comparateurs de normes de soins de l'étude, respectivement," a déclaré le Dr Alessandra Tedeschi, directrice médicale du Service d'Hématologie au Niguarda Hospital de Milan, en Italie, et chercheuse des études iNNOVATE et iLLUMINATE. "Ces approbations fournissent par conséquent au personnel soignant de nouvelles options de traitement sans chimiothérapie destinées aux patients atteints de ce type de cancer du sang complexe," a-t-elle ajouté. […].

Covid-19 : les schémas vaccinaux ont été modifiés

Covid-19 : les schémas vaccinaux ont été modifiés

Caducee.net, le 23 juin 2021 : Dans un message publié sur le fil DGS-Urgent le 18 juin, la direction générale de la santé (DGS) a sensiblement fait évoluer les schémas vaccinaux contre l’infection au coronavirus SARS-COV-2. […].

Déficits immunitaires : une nouvelle immunoglobuline humaine par voie sous-cutanée disponible en France, HYQVIA

Déficits immunitaires : une nouvelle immunoglobuline humaine par voie sous-cutanée disponible en France, HYQVIA

SHIRE, le 12 janvier 2017 : Le laboratoire Shire annonce l’arrivée en France de sa nouvelle immunoglobuline humaine par voie sous-cutanée, HyQvia® 100 mg/ml, pour le traitement des déficits immunitaires primitifs et secondaires chez l'adulte, l'enfant et l'adolescent (âgé de 0 à 18 ans)1,2,3. […].

nuance

Les plus

12