Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Lumière

404 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271

Luminetx® achève le premier semestre sur une croissance mondiale soutenue et franchit une étape importante

Businesswire, le 06 juillet 2009 : Selon les dirigeants de la société, la croissance du produit vedette de Luminetx, le VeinViewer, est due au fait que le VeinViewer est un produit reconnu sur l’importante place de marché de la santé et au développement important du réseau de distribution mondial de Luminetx. Actuellement, Luminetx commercialise le VeinViewer dans plus de 40 pays grâce à des partenariats de distribution. Dix autres pays devraient contribuer à la montée en puissance des ventes du produit innovant d’ici à la fin de l’année. Aux États-Unis, le marché médical le plus important au monde, Luminetx figure parmi cinq des six plus importants contrats du Group Purchasing Organization (GPO). Luminetx a ainsi accès à plus de 85 % du très important marché hospitalier de la santé et peut offrir aux membres GPO des remises attractives sur le montant d’achat. […].

Le troisième composant de la toxine de l’anthrax mis à nu

Caducee.net, le 24 janvier 2002 : Des chercheurs de l’université de Chicago (Illinois, EU) et de l’institut biomédical de Boston (Massachusetts, EU) ont déterminé la structure 3D par cristallographie aux rayons X du facteur EF (Edema Factor) de la toxine de Bacillus anthracis, un de ses trois composants avec le facteur LF (Lethal Factor) et le facteur PA (Protective Antigen), déjà caractérisés. Cette découverte, publiée dans Nature, est une étape importante vers l’élaboration de médicaments neutralisant les effets du bacille charbonneux ainsi que d’autres toxines bactériennes. […].

Une horloge circadienne rétinienne indépendante de la vision

Caducee.net, le 31 janvier 2002 : Une équipe américaine du Maryland à Bethesda a découvert un groupe de cellules photoréceptrices dans la rétine interne de la souris, qui ne participent pas à la vision de celle-ci mais qui leur permettent de savoir s’il fait jour ou nuit, qu’elles soient aveugles ou non. Ce récepteur qui détecte la luminosité de façon inconsciente, servirait d’horloge du cycle circadien chez de nombreux mammifères selon les auteurs, l’homme inclus. […].

Boston Scientific annonce que les stents oesophagiens totalement couverts WallFlex(R) ont obtenu le marquage CE et l'autorisation de mise sur le marche de la FDA

PR Newswire, le 23 novembre 2009 : NATICK, Massachusetts et LONDRES, November 23 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu l'autorisation de commercialiser le stent WallFlex(R) totalement couvert aux USA (approbation 510(k) par la « Food and Drug Administration » - FDA) et en Europe (marquage CE), dans le traitement des sténoses (obstructions) oesophagiennes malignes liées aux tumeurs des patients atteints de cancer de l'oesophage, résécable ou non résécable. […].

Hard To Treat Diseases (HTDS) : Mellow Hope obtient le feu vert pour son vaccin contre la grippe A (H1N1) au Chili

PR Newswire, le 18 novembre 2009 : SHENZHEN, Chine, November 18 /PRNewswire/ -- Hard to Treat Diseases (HTDS ; http://www.htdsmedical.com) a annoncé que sa filiale chinoise Mellow Hope avait obtenu du gouvernement du Chili un certificat d'enregistrement pour son vaccin contre la grippe A (H1N1). Les premiers vaccins seront d'ailleurs livrés dans les prochaines semaines. […].

Une méthode de thérapie génique pour éviter la resténose après une angioplastie percutanée

Caducee.net, le 14 mars 2002 : Des chercheurs de l'université de Californie à San Diego ont obtenu un brevet sur une méthode de thérapie génique susceptible de réduire l'incidence des resténoses postangioplastie. Le professeur Shu Chien et ses confrères ont mis au point une méthode capable d'inhiber la prolifération des cellules musculaires lisses de la média directement sur le site de l'angioplastie. Leur technique fait appel à une inhibition de la voie de signalisation de la protéine Ras. […].

Les données d'essais de « Destination Therapy » démontrent la supériorité de HeartMate II(R) sur HeartMate(R) XVE

PR Newswire, le 18 novembre 2009 : PLEASANTON, Californie, November 18 /PRNewswire/ -- Thoratec Corporation (Nasdaq: THOR), un chef de file mondial dans les thérapies de soutien circulatoire mécanique basées sur des appareils destinées à sauver, soutenir et faire récupérer les coeurs défaillants, a dit que les données publiées aujourd'hui par les essais-clés « Destination Therapy » (DT) pour le système d'assistance ventriculaire gauche (SAVG) HeartMate II démontrent que l'appareil a obtenu des résultats statistiquement supérieurs à ceux de HeartMate XVE, y compris une survie de deux ans libre d'accidents cérébrovasculaires débilitants ou du besoin d'une nouvelle opération pour remplacer ou réparer la pompe. En effet, la survie traitée était de 58 pourcent pour les patients HeartMate II par comparaison avec 24 pourcent pour les patients HeartMate XVE. […].

Evaluation de la corticothérapie par inhalation dans le traitement de l’asthme

Caducee.net, le 19 mars 2002 : L’équipe de Stanley Szefler (National Jewish Medical and Research Center, EU) démontre dans une étude consacrée à la réponse vis à vis de la corticothérapie par inhalation dans l’asthme, comment chaque individu réagit différemment au traitement selon les doses mais également que parfois il est conseillé de considérer d’autres thérapies lorsque les sujets ne retirent pas un bénéfice suffisant du traitement à la cortisone. […].

Novartis acquiert une participation majoritaire dans la filiale chinoise de Hard to Treat Diseases (HTDS.PK) associée dans la mise au point du vaccine contre la grippe H1N1 moyennant 125 millions USD

PR Newswire, le 10 novembre 2009 : SHENZHEN, Chine, November 10 /PRNewswire/ -- Hard To Treat Diseases (HTDS.PK) http://www.htdsmedical.com, a annoncé aujourd'hui que Novartis, une société internationale de soins de santé d'une valeur de 41 milliards USD, s'apprête à acquérir une participation de 85 % dans l'associé dans la mise au point du vaccin contre la grippe H1N1 de HTDS, Zhejiang Tianyuan Bio-Pharmaceutical Co., Ltd., pour 125 millions USD. Novartis, une société suisse, entreprendra en Chine une initiative de 1 milliard USD sur cinq ans visant deux objectifs : la société augmentera considérablement ses investissements dans ses installations de recherche et développement en Chine et s'efforcera à faire de la Chine l'un de ses trois principaux marchés dans le monde. Les commentaires suivants ont été formulés par le PDG de Novartis, Daniel Vasella, dans le cadre d'une interview réalisée auprès de The Wall Street Journal. http://www.chinabiotoday.com/articles/20091103_1 […].

Welch Allyn promeut les soins de santé en combinant les dispositifs de diagnostic traditionnels avec ce qui se fait de mieux en matière de technologie de connectivité électronique

Businesswire, le 18 novembre 2009 : Welch Allyn, un fabricant de premier plan mondial de produits et de solutions médicales pour les soins de première ligne, exposera aujourd'hui sa nouvelle ligne de produits de diagnostic de base équipés de la technologie de connectivité électronique de nouvelle génération à l'occasion du salon international et congrès Medica 2009, à Dusselford, en Allemagne. Outre la présentation d'une nouvelle lampe d'examen éconergétique et, en avant-première, d'un nouvel électrocardiographe portable, la vitrine ultra-moderne complète de la société présentée sur le stand E15, hall 9, avec kiosques à écrans tactiles et tablettes-assistant cliniques mobiles, ajoutera une dimension « high-tech » aux démonstrations interactives. […].

Phase Forward signe un accord pluriannuel avec Quotient Clinical pour l’utilisation de la solution de capture électronique de données InForm™

Businesswire, le 05 novembre 2009 : Quotient Clinical, une unité commerciale stratégique de Quotient Bioresearch (“Quotient”), met en oeuvre la solution de capture électronique de données InForm™ Global Trial Management (GTM) de Phase Forward afin de prendre en charge la collecte, la gestion et l’analyse des données pour ses essais cliniques. Par ailleurs, la société utilisera le module Central Designer™ de Phase Forward pour améliorer l’efficacité de la conception eCRF et le flux de travaux dans le processus de développement d’études pour les essais utilisant la capture électronique de données. […].

BA Holdings - Une technologie révolutionnaire pour éliminer les super microbes!

Businesswire, le 03 février 2010 : Le système Cirrus3 est une «machine à air frais» qui reproduit à l'intérieur les propriétés naturelles bénéfiques pour la santé de l'air extérieur et permet d'éliminer en permanence les virus présents à la fois sur les surfaces et dans l'air. Alan Mole, de Tri Air Developments, a développé une solution unique, associant trois technologies de décontamination existantes et éprouvées pour créer un nuage défensif invisible, qui élimine les germes avant qu'ils ne puissent se propager. […].

Les statines pourraient également profiter aux diabétiques

Caducee.net, le 04 juin 2002 : En ralentissant la prolifération cellulaire observée au niveau des glomérules rénaux et provoquée par l’excès de glucose sanguin, les inhibiteurs de la 3-hydroxy-3-methylglutaryl CoA (statines), utilisés comme puissant hypocholestérolémiants, pourraient constituer une arme préventive thérapeutique dans le traitement des néphropathies diabétiques. […].

Révolution thérapeutique en dermatologie

PR Newswire, le 29 avril 2010 : MONACO, April 29, 2010 /PRNewswire/ -- A l'occasion du 10e congrès de l'European Society for Photodynamic Therapy (Euro PDT), qui s'est tenu à Monaco du 12 au 13 mars 2010, le Professeur Lasse Braathen (Tromso, Norvège), président de l'Euro PDT, dresse un état des lieux sur la photothérapie dynamique topique, traitement révolutionnaire des lésions cutanées précancéreuses et des carcinomes cutanés superficiels. Il souligne également le rôle majeur de l'Euro PDT dont l'objectif est de promouvoir en Europe, la recherche, le développement et les applications cliniques de la PDT. […].

Des cannabinoïdes pour les troubles de l’anxiété

Caducee.net, le 01 août 2002 : Des travaux récents viennent de montrer que les cannabinoïdes endogènes et leurs récepteurs jouent un rôle central dans la disparition des réactions d’aversion face à une situation stressante bien définie. Selon les chercheurs qui ont travaillé sur des souris, ces résultats indiquent que le système cannabinoïde endogène pourrait être une cible pour le traitement du syndrome de stress post-traumatique (PTSD) ou certaines phobies. […].

Un nouveau système détectant l’ADN de manière très sensible

Caducee.net, le 06 août 2002 : Des chercheurs de l’université de Californie ont élaboré un système de détection de l’ADN basé sur un polymère synthétique capable de se fixer spécifiquement sur une séquence et de la détecter à de très petites concentrations. Un test très utile, tiré d’une application directe des recherches du prix Nobel de chimie 2000, pour mettre en évidence du matériel biologique, sans passer obligatoirement par une étape préalable d’amplification génique. […].

La Croix Rouge japonaise s’intéresse à la technologie Mirasol de réduction des agents pathogènes par CaridianBCT

Businesswire, le 17 juin 2010 : Lors d’une réunion de la division du programme sanguin du Conseil des affaires pharmaceutiques et de l’hygiène alimentaire en mars 2010, la Croix Rouge japonaise a distribué un rapport intitulé : « Preparation for the Introduction of Infectious Pathogen Reduction Technology Implementation » (préparation à l’introduction d’une mise en application de la technologie de réduction des agents pathogènes infectieux). Ce rapport avait reçu l’endos du Comité directeur du programme sanguin, du Conseil des affaires pharmaceutiques et de l’hygiène alimentaire, division du programme sanguin, et du ministre de la Santé, du Travail et du Bien-être social. Le rapport avait été établi avec comme objectif de prendre des mesures permettant de répondre aux menaces pandémiques ou épidémiques qui pourraient survenir à l’avenir et potentiellement menacer à la fois la disponibilité et la sécurité du sang au Japon. […].

Pénurie de médecins : plus de 300 urgentistes manquent à l’appel de la rentrée

Caducee.net, le 18 septembre 2013 : En septembre 2013, la France comptait 4 356 postes de médecins – généralistes et spécialistes – à pourvoir, un chiffre en baisse de 7 % par rapport au mois de mai. Un recul davantage conjoncturel que structurel. En effet, à l’instar d’autres secteurs, le médical enregistre au printemps un afflux important d’offres d’emploi pour assurer les remplacements liés aux congés estivaux. Lorsque sonne la rentrée, la situation retourne à la normale. Cependant, les quelques 4 300 postes de médecins vacants témoignent du caractère durable de la pénurie frappant cette profession. […].

Les plus