Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Lymphocytes T

217 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

Evénement indésirable sévère rapporté chez un patient traité par Raptiva(R)

PR Newswire, le 02 octobre 2008 : GENÈVE, October 2 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui que Genentech, qui commercialise Raptiva(R) aux Etats-Unis, a rapporté un cas de leucoencéphalopathie multifocale progressive chez un patient âgé de 70 ans qui a reçu Raptiva(R) (efalizumab) pendant plus de quatre ans pour traiter un psoriasis en plaques chronique. […].

L'étude sur le vaccin Diamyd(R) vient d'être publiée dans la prestigieuse revue New England Journal of Medicine

PR Newswire, le 09 octobre 2008 : STOCKHOLM, October 9 /PRNewswire/ -- Diamyd Medical annonce que la revue de médecine la plus influente du monde, New England Journal of Medicine, a publié un article présentant les résultats de l'étude, menée par la société, portant sur son vaccin anti diabète Diamyd(R) qui lutte contre le diabète de type 1. […].

Laureate annonce un accord de fabrication avec Tolerx

PR Newswire, le 21 octobre 2008 : PRINCETON, New Jersey, October 21 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., une société de production de protéine et de développement biopharmaceutique à service intégral, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un contrat cGMP de fabrication pharmaceutique avec Tolerx, Inc., une société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et la mise au point de thérapies innovantes pour le traitement de maladies d'origine immune. En vertu de l'accord, Laureate produira l'anticorps humanisé anti protéine associée au récepteur du TNF induit par les corticoïdes de Tolerx (anti-GITR), connu sous le nom de TRX518, qui est actuellement en développement pour le traitement du cancer et d'autres maladies virales chroniques. Les conditions de l'accord n'ont pas été divulguées. […].

Biotech Synergy acquiert les actifs positifs et brevets connexes de phase 2 d’un vaccin multi-épitopique contre le cancer du poumon non à petites cellules

Businesswire, le 18 avril 2011 : « Nous avons pu réactiver très rapidement les compétences clés requises pour apporter cette opportunité de vaccin contre le cancer développée par Epimmune. Nous sommes désormais prêts à discuter de cette opportunité avec divers partenaires potentiels en Europe et aux États-Unis », a déclaré le Dr. Emile Loria, directeur général de Biotech Synergy. […].

Allos Therapeutics et Mundipharma annoncent une collaboration stratégique autour du FOLOTYN

Businesswire, le 12 mai 2011 : Le FOLOTYN, un inhibiteur analogue du métabolisme de l’acide folique, est le premier et le seul médicament homologué aux États-Unis pour le traitement des patients atteints du lymphome à cellules T périphériques (PTCL), en rechute ou réfractaires, un groupe biologiquement différencié de cancers agressifs du sang. Le FOLOTYN est également à l’étude pour un certain nombre d’autres tumeurs malignes. Allos a soumis auprès de l’Union européenne une demande d’approbation réglementaire pour la commercialisation du FOLOTYN dans le traitement du PTCL en rechute ou réfractaire. La demande d’autorisation de commercialisation (DAC) d’Allos a été acceptée pour examen par l’Agence européenne des médicaments (EMEA) en décembre 2010. […].

Une innovation allemande dans le domaine du diagnostic du VIH/sida a été utilisée à 2,5 millions d'occasions en 2008

PR Newswire, le 28 novembre 2008 : GÖRLITZ, Allemagne, November 28 /PRNewswire/ -- La société allemande de biotechnologie Partec élargit son leadership mondial en matière de diagnostics spécialisés de suivi des patients atteints de VIH et du sida dans les pays émergents et en développement. En 2008, 2,5 millions de tests ont été réalisés auprès de patients à l'aide du système « CyFlow » portatif, robuste et très abordable, prenant ainsi en charge déjà plus d'un million de personnes souffrant du VIH/sida. En raison du lancement de cette innovation de Partec, le coût moyen de 160 euros par année et par patient pourrait être réduit d'un facteur 20 pour atteindre 8 euros seulement. […].

Données de phase I/II évaluant les bénéfices cliniques de REVLIMID® administré en association avec une chimiothérapie standard de type R-CHOP chez des patients atteints d'un lymphome diffus à grandes cellules B non traité

Businesswire, le 16 juin 2011 : Dans une étude expérimentale de phase I/II menée à la Clinique Mayo, 12 patients ont reçu des doses de 15 mg, 20 mg ou 25 mg de REVLIMID, les dix premiers jours de chaque cycle de 21 jours, en association avec une chimiothérapie standard de type R-CHOP, afin de déterminer la dose maximale tolérée (DMT) de REVLIMID. Aucune toxicité limitant la posologie n'a été observée. […].

L'Agence Européenne du Médicament recommande la suspension de l'autorisation de mise sur le marché de Raptiva(R)

PR Newswire, le 19 février 2009 : GENÈVE, Suisse, February 19 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que l'Agence Européenne du Médicament (EMEA) a recommandé à la Commission Européenne de suspendre l'autorisation de mise sur le marché de Raptiva(R) (efalizumab). Raptiva(R) dispose actuellement d'une autorisation de mise sur le marché pour le traitement des patients adultes souffrant de psoriasis en plaques, modéré à sévère chronique, qui n'ont pas répondu, sont intolérants ou présentent une contre-indication à d'autres traitements systémiques. […].

Biogen Idec présente de nouvelles données sur ses divers portefeuilles neurologiques lors de la 65e conférence annuelle de l'AAN

Businesswire, le 07 mars 2013 : « Biogen Idec s'est engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits des personnes souffrant de maladies neurologiques en proposant des solutions scientifiques innovantes », a déclaré Douglas E. Williams, PhD., vice-président directeur de la recherche et du développement chez Biogen Idec. « Nous sommes fiers de posséder la filiale de commercialisation SEP la plus étendue du secteur, soutenue par un programme de recherche et développement neurologique robuste. Nous continuerons à centrer nos efforts sur l'amélioration de la vie des patients grâce à la découverte de solutions scientifiques nouvelles, ainsi qu'en proposant des traitements de première classe, un soutien aux patients et des services éducatifs inégalés. » […].

L. reuteri, un probiotique de référence dans la colique du nourrisson

Caducee.net, le 29 avril 2013 : La colique infantile est  un problème fréquent pendant les premiers mois de vie et représente un motif de consultation courant chez le pédiatre ou le médecin de famille. […].

MacroGenics et Lilly concluent le recrutement ciblé de patients dans PROTEGE, un essai clinique mondial de phase 2/3 de Teplizumab dans le diabète de type 1

PR Newswire, le 16 juin 2009 : ROCKVILLE, Maryland et INDIANAPOLIS, June 16 /PRNewswire/ -- MacroGenics, Inc. et Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) ont annoncé aujourd'hui que l'essai PROTEGE avait atteint son taux de recrutement cible de patients. L'essai est une étude clinique pivot de phase 2/3 qui vise à évaluer le teplizumab, un composé expérimental en développement pour le traitement des personnes souffrant d'un diabète de type 1 d'apparition récente. […].

La filiale de Bruxelles du Ludwig Institute of Cancer Research Ltd. fait une déclaration concernant la molécule GCS-100 de Prospect Therapeutics, Inc.

PR Newswire, le 08 juin 2009 : WELLESLEY HILLS, Massachusetts, June 8 /PRNewswire/ -- Joseph F. Finn, Jr., C.P.A. (« Finn ») a annoncé aujourd'hui avoir reçu une déclaration de la filiale de Bruxelles du Ludwig Institute of Cancer Research Ltd. La déclaration est citée dans son intégralité ci-dessous. […].

Des nouvelles données de l'étude CLARITY présentées lors du 19ème congrès de l'ENS montrent l'action rapide et persistante de 'Cladribine Comprimés' sur les rechutes cliniques dans la sclérose en plaques

PR Newswire, le 22 juin 2009 : MILAN et GENEVE, June 22 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne) a annoncé aujourd'hui les résultats d'une analyse post-hoc de l'étude CLARITY(a), étude de Phase III contrôlée versus placebo d'une durée de deux ans (96 semaines) évaluant le traitement par 'Cladribine Comprimés' (formulation orale brevetée de la cladribine de Merck Serono) chez des patients présentant une forme rémittente-récidivante de sclérose en plaques. Ces résultats montrent que 'Cladribine Comprimés' administré sur de courtes durées améliore de manière rapide et durable les critères cliniques et radiologiques (critères IRM : imagerie par résonance magnétique) et que cette amélioration s'accompagne d'effets rapides et persistants sur différents types de cellules sanguines impliquées dans la pathogenèse de la sclérose en plaques. Les résultats seront présentés lors du 19ème congrès de l'European Neurological Society (ENS) à Milan (Italie).(1)(2)(3)(4) […].

Dépression et état immunitaire chez les personnes âgées

Caducee.net, le 11 février 2002 : Une recherche américaine réalisée sur des personnes âgées semble montrer que celles souffrant de symptômes dépressifs sont moins capables que les autres à développer une réponse immunitaire de type T contre une infection. Plus les personnes sont âgées moins la réponse est importante. Les résultats seront publiés prochainement dans la revue Journal of Abnormal Psychology. […].

Vers un clonage à partir de cellules totalement différenciées ?

Caducee.net, le 11 février 2002 : Une nouvelle étape vers la voie du clonage a été franchie par des chercheurs du MIT (Cambridge, Massachusetts, ET) et de l’université de Vienne. Même si les auteurs ont eu une efficacité très faible et ont dû procéder à une étape de clonage en deux temps, il semble que les clones de souris, obtenus à partir de noyaux de lymphocytes B et T, ouvrent la voie au clonage à partir de cellules souches adultes et totalement différenciées. […].

Réplication du VIH abolie durant la phase aiguë de rougeole infantile

Caducee.net, le 18 avril 2002 : La réplication virale du VIH apparaît être transitoirement supprimée durant la phase aiguë de la rougeole, si l’on en croit les résultats de cette étude réalisée sur une cohorte d’enfants zambiens par des chercheurs de l’école Johns Hopkins Bloomberg et du NIH. Le rapport du nombre de copies d’ARN viral retrouvés dans le sang des enfants VIH+ un mois après leur hospitalisation pour une rougeole et celui à leur entrée, est de l’ordre de 40. […].

Succès d’une thérapie cellulaire sur l'immunodéficience combinée sévère humaine

Caducee.net, le 18 avril 2002 : L’équipe INSERM de Marina Cavazzano-Calvo (Hôpital Necker, Paris) publie, deux ans et demi après ses premiers essais cliniques de thérapie cellulaire visant à corriger le défaut génétique impliqué dans l’immunodéficience combinée sévère liée à l’X (ICS-X, voir dépêche caducee), la réussite de ces essais sur quatre enfants atteints de cette maladie, chez qui le gène correcteur a été apporté ex vivo dans leurs propres cellules hématopoïétiques et réimplantées par la suite. […].

La ‘MSP’, une nouvelle piste dans la SEP ?

Caducee.net, le 24 mai 2002 : Selon de nouveaux résultats, une enzyme récemment identifiée, la ‘myelencephalon-specific protease’ ou MSP, pourrait accélérer le phénomène de démyélinisation retrouvé dans la sclérose en plaques (SEP). Les chercheurs envisagent de tester l’intérêt d’inhibiteurs de la MSP. […].

Les plus