Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Lysine

14 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Gilead reçoit une lettre de l’U.S. Food and Drug Administration demandant une réponse complète pour l’aztréonam Lysine en inhalation, un traitement expérimental contre la mucoviscidose

Businesswire, le 17/09/2008 : Dans cette lettre, la FDA a informé Gilead que l’examen de la demande d’AMM de la société avait été effectué. L’agence a indiqué qu’elle ne pouvait pas approuver la demande sous sa forme actuelle et qu’une autre étude clinique était requise. Gilead va continuer à dialoguer avec la FDA pour déterminer si des analyses ultérieures des données existantes pourraient aboutir à une approbation, ou si la société se verra obligée de réaliser une autre étude comme indiqué dans la lettre. […].

Imago BioSciences reçoit de l'Agence européenne des médicaments l’accès au programme PRIME pour l’étude IMG-7289 (bomédemstat) dans la myélofibrose 

Imago BioSciences, le 31/07/2020 : Imago BioSciences, Inc. (« Imago »), une société biopharmaceutique privée au stade clinique qui développe des traitements innovants pour les maladies myéloïdes, a annoncé aujourd'hui que l'Agence européenne des médicaments (EMA) a accordé l'accès à son programme PRIME (PRIority MEdicines) pour l’IMG-7289 (bomédemstat), un inhibiteur de la déméthylase-1 spécifique de la lysine (LSD1), pour le traitement des patients à risque intermédiaire-2 et à haut risque atteints de myélofibrose qui sont devenus intolérants, résistants ou non éligibles à un inhibiteur de Janus Kinase (JAK). […].

La forme infectieuse du prion peut fixer le plasminogène

Caducee.net, le 23/11/2000 : Des chercheurs suisses et autrichiens viennent de démontrer que la forme pathogène de la protéine prion (PrPSc) peut se lier au plasminogène. Cette interaction PrPSc/plasminogène est spécifique et permet de distinguer la forme pathogène PrPSc de la forme native non infectieuse PrPC. Cette propriété pourrait être utilisée comme outil diagnostique. Néanmoins, ces travaux ne prouvent pas que le plasminogène soit un ligand qui participe in vivo aux mécanismes conduisant à la maladie. […].

Gilead expose ses priorités dans la R&D pour 2009

Businesswire, le 28/01/2009 : « Le programme de R&D de Gilead est aujourd’hui plus vaste qu’il ne l’a jamais été durant ses 21 ans d’histoire », commente Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif de la recherche et du développement et conseiller scientifique en chef de Gilead Sciences. « En ce début d’année 2009, notre pipeline de développement comporte plusieurs produits candidats, dont plusieurs programmes faisant l’objet, ou sur le point de faire l’objet, d’études de Phase III et de Phase II. Nous visons essentiellement une gamme sélectionnée d’applications thérapeutiques où nous estimons être en très bonne position pour faire avancer des candidats représentant potentiellement les meilleurs traitements de leur catégorie. » […].

L’étude comparative de Gilead portant sur Cayston® versus la solution pour inhalation à base de tobramycine chez les patients atteints de mucoviscidose a satisfait au critère d’évaluation d’efficacité co-primaire de non infériorité

Businesswire, le 20/06/2010 : Dans cette étude, 268 patients ont été randomisés pour recevoir Cayston ou la TIS pendant une période de traitement de 24 semaines. Environ 85 % des patients de l’étude avaient reçu au moins trois séries de tobramycine par inhalation au cours des 12 mois précédant la randomisation. Les résultats des six derniers mois de l’étude seront présentés dans le cadre d’une conférence scientifique vers la fin de l’année. […].

Quelles sont les nouvelles perspectives en biotechnologie alimentaire?

EUFIC, le 01/01/2000 : Plusieurs types de cultures ont été améliorés par des modifications génétiques et, jusqu'à présent, les plus réussis sont les plus simples, c'est-à-dire ceux que l'on peut réaliser en introduisant dans une plante un seul gène ayant un minimum d'effets sur sa physiologie. Comme de nombreux autres candidats sont en attente et comme la technique s'améliore constamment, il est à espérer que des modifications beaucoup plus ambitieuses seront prochainement réalisées. […].

Tremper du riz complet avant de le faire cuire le rend encore plus nutritif

Caducee.net, le 18/12/2000 : Une équipe japonaise vient de montrer qu’induire une germination du riz complet en le trempant plusieurs heures avant de le cuire renforce sa valeur nutritionnelle, pourtant déjà importante. Les résultats de leur étude ont été présentés le 16 décembre à l’International Chemical Congress of Pacific Basin Societies à Honolulu. […].

Une étude clinique confirme l'existence d'un marqueur moléculaire pour la résistance à chloroquine

Caducee.net, le 25/01/2001 : La résistance de Plasmodium falciparum à la chloroquine est un obstacle important dans la lutte contre le paludisme. Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine démontre qu'une mutation ponctuelle sur le génome du parasite est fortement associée à cette résistance. Ces travaux confirment au niveau clinique des résultats déjà obtenus in vitro. […].

Nouvelles données cliniques d'évaluation de l'ISTODAX® lors d'une étude de référence ouverte de phase II portant sur des patients atteints de lymphome à cellule T périphérique (PTCL)

Businesswire, le 06/12/2010 : Dans cette étude, les patients présentant un PTCL histopathologiquement confirmé, en rechute ou réfractaires après la thérapie systémique préalable, ont été traités par 14 mg/m2 de ISTODAX administré par voie intraveineuse toutes les quatre heures à J1, 8 et 15 sur un cycle de 28 jours et ce pendant six cycles. Le traitement pourrait être prolongé dans les cas de réaction ou de stabilisation de la maladie. […].

Essai de phase II de l'ISTODAX® sur des patients atteints d'un lymphome périphérique à cellules T (PTCL) réfractaire ou en rechute : une analyse secondaire des patients atteints des sous-types de PTCL...

Businesswire, le 13/12/2011 : Essai de phase II de l'ISTODAX® sur des patients atteints d'un lymphome périphérique à cellules T (PTCL) réfractaire ou en rechute : une analyse secondaire des patients atteints des sous-types de PTCL les plus courants est présentée à l'ASH […].

Plus de fruits chez l'enfant = moins d'ostéoporose chez l'adulte

APRIFEL, le 01/01/2000 : Parmi les facteurs nutritionnels influençant la densité osseuse, l'attention a été surtout focalisée sur le calcium. Bien d'autres micronutriments, jusqu'alors négligés, peuvent jouer un rôle. Il existe notamment une relation positive entre les apports alimentaires en zinc, magnésium, potassium, fibres ou vitamine C et la masse osseuse. Des micronutriments largement représentés dans les fruits et les légumes, qui prouvent que ces derniers ont vraisemblablement un effet bénéfique sur la qualité de l'os. […].

Les protides

F.Campagne, le 01/01/2000 : Le point complet sur les protides : . […].

Les plus