Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Maladies osseuses

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La Fondation pour la Recherche sur l'Ostéoporose et les Maladies Osseuses (FROMO) décerne sa bourse de recherche 2009 en physiologie et physiolopathologie rénale

PR Newswire, le 29 juin 2009 : GENÈVE, June 30 /PRNewswire/ -- La Fondation pour la Recherche sur l'Ostéoporose et les Maladies Osseuses (FROMO) a annoncé les noms des récipiendaires de la Bourse 2009 pour l'étude et la recherche en physiologie et physiolopathologie rénale : Andreas Kistler, MD, PhD, boursier clinique au Service Néphrologie de l'Hôpital universitaire de Zurich, en Suisse et Sara Damiano, PhD étudiante en sciences néphrologiques à la seconde Université de Naples, en Italie. La société de biotechnologie Amgen a offert ces bourses de relève académique à FROMO, une fondation située à Genève et qui a pour mission de soutenir la recherche et l'enseignement dans le domaine des maladies osseuses, dont l'ostéodystrophie rénale qui affecte les patients aux prises avec une insuffisance rénale grave. […].

Ipsen s'offre Clementia Pharmaceuticals et renforce son portefeuille dans les Maladies Rares

Ipsen s'offre Clementia Pharmaceuticals et renforce son portefeuille dans les Maladies Rares

Ipsen, le 25 février 2019 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) et Clementia Pharmaceuticals (NASDAQ : CMTA) ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord en vertu duquel Ipsen se porte acquéreur de la totalité des actions de Clementia Pharmaceuticals, dont la molécule en phase avancée, le palovarotène, un agoniste sélectif du récepteur gamma de l’acide rétinoïque (RARγ), pour le traitement des personnes atteintes de fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), d’ostéochondromes multiples (OM) et d’autres maladies. L’acquisition procédera selon un plan d’arrangement approuvé par la Cour en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. […].

FORSTEO(R) obtient l'autorisation de la Commission européenne pour le traitement de l'ostéoporose induite par les glucocorticoïdes

PR Newswire, le 04 avril 2008 : INDIANAPOLIS, April 4 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne a donné son autorisation pour une nouvelle indication de FORSTEO(R) (injection de tériparatide (origine ADNr)) pour traiter l'ostéoporose associée aux thérapies prolongées et systématiques à base de glucocorticoïdes chez les femmes et les hommes présentant un risque accru de fracture. Cette autorisation fait suite à l'avis favorable préalable émis en février par le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence Européenne pour l'évaluation des médicaments (EMEA). […].

Une étude comparative de prasugrel et de clopidogrel a indiqué une réduction de 30 % des évènements cardiovasculaires chez les diabétiques traités avec Prasugrel

PR Newswire, le 31 août 2008 : MUNICH, Allemagne, August 31 /PRNewswire/ -- D'après une étude de sous-groupe de l'essai TRITON-TIMI 38, les patients diabétiques et chez lesquels un un syndrome coronaire aigu (SCA) a été dépisté présentaient 40 % moins de chance de souffrir d'une crise cardiaque s'ils étaient traités avec prasugrel plutôt qu'avec clopidogrel (8,2 % contre 13,2 %, P < 0,001). En outre, d'après cette même analyse, le taux combiné de décès cardiovasculaire, de crise cardiaque non fatale, et d'accident vasculaire non fatal était réduit de 30 % chez les patients diabétiques traités avec prasugrel comparé à ceux traités avec clopidogrel (12,2 % contre 17,0 %, P < 0,001). Chez les patients ne souffrant pas de diabète, on a aussi noté une amélioration des devenirs avec prasugrel, le critère principal d'évaluation se manifestant chez 9,2 % des patients traités avec prasugrel et 10,6 % des patients traités avec clopidogrel (P = 0,02). […].

Cytochroma annonce le lancement d'une étude clinique de phase II visant à évaluer l'injection de CTA018 chez les patients présentant une néphropathie chronique

PR Newswire, le 24 octobre 2008 : MARKHAM, Canada, October 24 /PRNewswire/ -- Cytochroma a annoncé aujourd'hui qu'il avait lancé une étude clinique de phase II portant sur l'injection de CTA018, le candidat médicament mis au point par la société pour le traitement de l'hyperparathyroïdie secondaire (HPTS) chez les patients présentant une néphropathie chronique. Cette étude clinique de phase II est une étude de titration en ouvert, visant à déterminer les propriétés pharmacocinétiques et pharmacodynamiques de l'injection de CTA018, ainsi que son efficacité et sa tolérance chez les patients présentant une néphropathie chronique associée à une hyperparathyroïdie secondaire et dialysés. […].

Radios standards du crâne, du massif facial et du bassin

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : La place de la radiographie standard dans la stratégie diagnostique a beaucoup diminué avec l’évolution des techniques d’imagerie, en particulier pour le crâne, les sinus et la face.Pour prendre en compte ces progrès, la Haute Autorité de Santé met à disposition de tous les professionnels de santé amenés à demander un examen d’imagerie médicale, des fiches de bon usage qui actualisent les indications et précisent celles devenues obsolètes de certains des actes de radiographie les plus fréquemment réalisés (crâne, face et sinus, bassin). […].

Shire annonce le lancement de FOSRENOL(R) au Japon

PR Newswire, le 11 mars 2009 : DUBLIN, Irlande, March 11 /PRNewswire/ -- Shire plc (LSE : SHP, NASDAQ : SHPGY), société multinationale de biopharmaceutique spécialisée, annonce aujourd'hui le lancement au Japon de FOSRENOL(R) (carbonate de lanthane), qui est désormais à la disposition des médecins et des patients japonais par le biais du partenaire d'alliance stratégique de Shire, Bayer Yakuhin Ltd. […].

Ipsen finalise l’acquisition de Clementia Pharmaceuticals

Ipsen, le 18 avril 2019 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) et Clementia Pharmaceuticals (NASDAQ : CMTA) ont annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition par Ipsen de Clementia Pharmaceuticals à la suite de l’approbation de l’accord par les actionnaires de Clementia et la Cour supérieure du Québec. Conformément aux termes de l’arrangement, les actionnaires de Clementia vont recevoir un paiement initial de 25 dollars américains par action et un Certificat de Valeur Garantie (CVG) par action, qui leur assure un paiement différé à hauteur de 6,00 dollars américains par CVG, sous réserve du dépôt réglementaire du palovarotène auprès de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis pour le traitement des ostéochondromes multiples (OM). […].

Les plus