nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Médecins de premier recours

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

#Coronavirus 2019 : Repérer et prendre en charge un patient suspect

#Coronavirus 2019 : Repérer et prendre en charge un patient suspect

Caducee.net, le 27 janvier 2020 : La direction générale de la Santé met à la disposition des professionnels de santé et particulièrement des médecins de premier recours des fiches pratiques sur la conduite à tenir en cas de suspicion d’infection à nouveau coronavirus 2019. […].

Santé mentale et Covid-19 : l’académie de médecine tire la sonnette d’alarme

Santé mentale et Covid-19 : l’académie de médecine tire la sonnette d’alarme

Caducee.net, le 21 novembre 2020 : L’académie de médecine a souhaité alerter les autorités de tutelle et les médecins de premier recours sur les conséquences multiples de la pandémie de la COVID-19 sur la santé mentale des patients, mais aussi des soignants ainsi qu’en population générale. Si 20 % des patients Covid-19 présenteraient des séquelles psychiques post-infection, les soignants en première ligne face à la crise sanitaire sont d’autant plus à risques de troubles psychosociaux qu’ils sont peu enclins à solliciter les dispositifs de soutien. L’académie de médecine appelle les professionnels de santé à la plus grande vigilance sur les patients précaires et isolés, enjoint le gouvernement à améliorer l’offre de soins en psychiatrie, et encourage les réseaux associatifs de soutien et les pratiques sportives dans le respect des mesures barrières. […].

Chiffre étonnant : 52 pour cent des nouveaux patients atteints de troubles bipolaires se voient prescrire des antidépresseurs en traitement de première intention

PR Newswire, le 16 septembre 2008 : WALTHAM, Massachusetts, September 16 /PRNewswire/ -- Decision Resources, l'une des principales sociétés de recherche et de conseil axée sur les questions pharmaceutiques et les problèmes de soins de santé, a découvert que 52,3 pour cent des nouveaux patients chez qui on a diagnostiqué des troubles bipolaires se voient prescrire des antidépresseurs en première intention. […].

DAIICHI SANKYO acquiert la force de vente et les produits de l'activité Maladies cardiométaboliques de Merck Serono en Turquie

PR Newswire, le 03 novembre 2008 : ISTANBUL, November 3 /PRNewswire/ -- DAIICHI SANKYO ILAÇ TICARET Ltd. Sti., la filiale turque du numéro deux de l'industrie pharmaceutique nippone, vient de recruter 20 des membres de la force de vente de l'activité Maladies cardiométaboliques de Merck ILAÇ Ltd, une filiale turque de Merck Serono. L'accord inclut également le transfert de l'autorisation de commercialisation de l'antihypertenseur Concor et de l'antidiabétique Glucophage. […].

Les femmes séropositives ont des besoins différents

FIH, le 01 janvier 2000 : Un counseling idéal devrait aborder les conséquences pour la santé d'une infection par le VIH.    […].

Droit de retrait des médecins face au #coronavirus : le point juridique complet

Droit de retrait des médecins face au #coronavirus : le point juridique complet

Fabrice Di Vizio, le 05 mars 2020 : Chaque épidémie apporte son lot de questions nouvelles, son lot d’inquiétudes, et les médecins ne font pas exception. La crise du coronavirus agite la presse, et affole les marchés, mais pose incontestablement un nombre non négligeable de questions juridiques nouvelles, au titre desquelles figure celle du droit de retrait face au danger que représente le risque de contamination. […].

#Hydroxychloroquine vs #Coronavirus : la FDA supprime l’autorisation d’urgence à l’hôpital tout en laissant la liberté aux médecins de ville de la prescrire hors AMM

#Hydroxychloroquine vs #Coronavirus : la FDA supprime l’autorisation d’urgence à l’hôpital tout en laissant la liberté aux médecins de ville de la prescrire hors AMM

Caducee.net, le 16 juin 2020 : Le 15 juin, la Food and Drug Administration (FDA) américaine a révoqué l’autorisation d’utilisation d’urgence qui permettait de traiter des patients hospitalisés souffrant de COVID-19 avec du phosphate de chloroquine et du sulfate d’hydroxychloroquine, en dehors d’essais cliniques. Contrairement aux autorités sanitaires françaises, la FDA précise que les médecins de ville peuvent librement prescrire ces 2 spécialités pharmaceutiques, hors AMM, y compris dans le cadre du COVID-19. […].

nuance

Les plus