DAIICHI SANKYO acquiert la force de vente et les produits de l'activité Maladies cardiométaboliques de Merck Serono en Turquie

ISTANBUL, November 3 /PRNewswire/ -- DAIICHI SANKYO ILAÇ TICARET Ltd. Sti., la filiale turque du numéro deux de l'industrie pharmaceutique nippone, vient de recruter 20 des membres de la force de vente de l'activité Maladies cardiométaboliques de Merck ILAÇ Ltd, une filiale turque de Merck Serono. L'accord inclut également le transfert de l'autorisation de commercialisation de l'antihypertenseur Concor et de l'antidiabétique Glucophage.

Il s'agit du deuxième accord conclu par DAIICHI SANKYO et Merck au cours des dernières semaines. En août dernier, la société pharmaceutique nippone avait absorbé le personnel de force de vente de Merck Pharma GmbH, lequel desservait principalement le réseau allemand des médecins de premier recours.

« Ce dernier accord en date nous permet d'atteindre deux objectifs : en premier lieu, renforcer notre stratégie d'entreprise en termes de présence sur le marché européen, et en second lieu, tenir l'engagement que nous avons pris envers notre filiale turque, créée en mars dernier, à savoir la doter de nouveaux salariés extrêmement qualifiés et lui fournir des produits supplémentaires d'ici la fin de l'année », a souligné Reinhard Bauer, PDG de DAIICHI SANKYO EUROPE.

La filiale turque de DAIICHI SANKYO a été fondée en mars dernier dans le cadre de l'acquisition des droits de l'agent anti-ostéoporotique Evista pour le marché européen. Evista, dont les droits de distribution ont été acquis auprès d'Eli Lilly & Company, était alors le seul médicament du portefeuille de DAIICHI SANKYO en Turquie.

Selon Ilker Özbay, directeur général de DAIICHI SANKYO ILAÇ TICARET Ltd. Sti. : « Grâce à ces nouveaux employés et à l'acquisition de médicaments destinés au traitement de l'hypertension et du diabète, nous nous approchons de la masse critique nécessaire pour atteindre nos objectifs institutionnels et devenir l'une des quinze premières sociétés pharmaceutiques turques d'ici 2015. Nous devons également renforcer notre équipe de vente en vue du lancement sur le marché des produits de notre portefeuille que nous souhaitons introduire sur le marché turc au cours des années à venir ». Dès que les autorités de réglementation lui auront donné leur feu vert, DAIICHI SANYKO envisage de lancer en Europe et en Turquie trois nouveaux antihypertenseurs et antiagrégants plaquettaires entre 2009 et 2012.

Les deux sociétés se sont entendues afin qu'aucun détail relatif à l'accord conclu ne soit divulgué. Pour DAIICHI SANKYO, le renforcement de l'organisation turque représente une étape supplémentaire dans sa stratégie d'expansion européenne, qui s'était auparavant concentrée sur l'Allemagne. Dans le cadre de ses activités sur ce marché, DAIICHI SANKYO a déjà acquis la jeune entreprise allemande de biotechnologie U3 Pharma par le biais d'une transaction étroitement surveillée, et élargi le partenariat précédemment conclu avec Morphosys AG. Par ailleurs, DAIICHI SANKYO avait souligné son engagement envers l'Allemagne pas plus tard que l'année dernière, en investissant 25 millions d'euros dans l'agrandissement de son plus important site de production, situé à Pfaffenhofen.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et des informations relatives aux développements futurs du secteur, ainsi qu'à la situation juridique et économique de DAIICHI SANKYO EUROPE GmbH. Ces énoncés prospectifs sont par nature incertains et soumis à tout moment à des risques de modifications, notamment les risques habituels auxquels est confrontée une société pharmaceutique internationale, à savoir : l'impact des prix des produits et matières premières, la tolérance des médicaments, les variations des taux de change des devises, les réglementations gouvernementales, les relations avec les salariés, les impôts, l'instabilité politique et le terrorisme ainsi que les résultats des demandes indépendantes et des requêtes gouvernementales affectant les affaires de la société. Tout énoncé prospectif contenu dans le présent communiqué de presse est considéré comme valide à la date de la publication de ce dernier. Ces énoncés prospectifs ne constituent en aucun cas une garantie de performance future. Il est possible qu'il existe un écart considérable entre les événements et développements réels et les événements et développements mentionnés de manière explicite ou implicite dans ces énoncés prospectifs. DAIICHI SANKYO EUROPE GmbH décline toute responsabilité de mettre à jour ces énoncés prospectifs à la lumière des développements futurs du secteur ou de la situation juridique et économique de la société.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Transfert , Membres , Industrie , Industrie pharmaceutique , Europe , Mars , Turquie , Sociétés , Objectifs , Allemagne , Lumière , Médecins , Médecins de premier recours , Impôts , Nature , Hypertension artérielle , Politique , Réseau , Diabète , Biotechnologie , Antiagrégants plaquettaires

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +