nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Morbidité

241 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

Les groupes de cardiologie membres d'AF AWARE lancent un appel pour une meilleure connaissance de la fibrillation auriculaire

PR Newswire, le 08 juin 2009 : LONDRES, June 8 /PRNewswire/ -- Des sondages montrent que de nombreux médecins considèrent qu'il est difficile de gérer la fibrillation auriculaire et que les patients ne connaissent pas les risques, les complexités et les traitements liés à ce trouble qui est pourtant le plus courant des troubles du rythme cardiaque […].

Une analyse exhaustive des sulfonylurées publiée dans le dernier numéro de Diabetic Hypoglycemia (4 juin 2009)

PR Newswire, le 04 juin 2009 : LONDRES, June 4 /PRNewswire/ -- Le dernier numéro de la revue en ligne Diabetic Hypoglycemia (http://www.hypodiab.com) présente une étude qui fait autorité sur les sulfonylurées, réalisée par le professeur Ian Campbell, éminent spécialiste dans le domaine des hypoglycémiants oraux. […].

Prescient Medical Inc. apparaît sur FOX Business Network

PR Newswire, le 31 août 2009 : DOYLESTOWN, Pennsylvanie, August 31 /PRNewswire/ -- Prescient Medical Inc. a annoncé que Patricia Scheller, PDG de la société, était apparue sur FOX Business Network (FBN) pour parler des produits révolutionnaires de la société et de sa récente obtention du marquage CE pour son système de stent bouclier intracavitaire vProtect(TM). […].

Octapharma cible le principal risque du traitement de l'hémophilie - les anticorps anti-facteur VIII

PR Newswire, le 26 août 2009 : LACHEN, Suisse et HOBOKEN, New Jersey, August 26 /PRNewswire/ -- Octapharma AG est à la tête d'une initiative internationale qui se concentre sur la lutte contre le principal risque associé au traitement de l'hémophilie A - des anticorps anti-facteur VIII (FVIII), aussi connus sous le nom d'inhibiteurs. Cette initiative, jumelée aux efforts déployés par Octapharma en vue de poursuivre le premier traitement par FVIII recombinant produit à partir d'une lignée cellulaire d'origine humaine, pourrait avoir un impact considérable sur le traitement d'environ un sur 5 000 à 10 000 hommes nés avec l'hémophilie A partout dans le monde. À l'échelle mondiale, 75 % des cas d'hémophilie échappent au diagnostic ou au traitement. […].

Une nouvelle étude montre que des niveaux lipidiques anormaux sont très courants chez les patients sous statines

Businesswire, le 31 août 2009 : L’étude DYSIS (DYSlipidemia International Study) a estimé la prévalence de la dyslipidémie parmi les patients sous statines en mesurant les niveaux de LDL-cholestérol (LDL-C ou "mauvais" cholestérol), HDL-cholestérol (HDL-C ou "bon" cholestérol) et triglycérides (TG) de plus de 22.000 patients âgés d’au moins 45 ans et ayant reçu une thérapie aux statines pendant au moins trois mois. L’étude a montré que 48 % des patients avaient un niveau de LDL-C en dehors de l’objectif, que 26 % avaient de faibles niveaux de HDL-C et que 38 % avaient des niveaux élevés de triglycérides. Les niveaux lipidiques ont été estimés en utilisant les recommandations de l’ESC. Les patients faisant partie de l’étude souffraient aussi d’autres maladies cardiovasculaires parmi lesquelles une pression sanguine élevée, du diabète, un historique familial de maladies cardiovasculaires précoces ou une maladie coronarienne. […].

Une diminution marquée des cas de varicelle avec l'arrivée du vaccin aux USA

Caducee.net, le 07 février 2002 : Les cas de varicelle ont fortement décliné aux Etats Unis dans les zones couvertes par le vaccin. Entre 1995 et 2000, les cas de varicelle ont diminué d'au moins 70 % dans des régions de Californie, du Texas et de Pennsylvanie. […].

Appel à l'action contre les décès du cancer de la prostate en Europe

PR Newswire, le 18 septembre 2009 : ANVERS, Belgique, September 18 /PRNewswire/ -- Une coalition de groupes de soutien et de professionnels européens influents se réunit aujourd'hui pour lancer un appel à l'action auprès du parlement européen afin qu'il s'engage à prendre des mesures sérieuses pour réduire le nombre d'hommes atteints par et mourant du cancer de la prostate. Ce, en garantissant aux hommes ayant un profil à risque ou atteints du cancer de la prostate un accès rapide aux informations ainsi qu'aux services de soins et de soutien. […].

Les taxes sur le tabac doivent être augmentées, estime l'OMS

Caducee.net, le 01 mars 2002 : L'Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle les pays membres à augmenter leurs taxes sur le tabac et notamment dans les pays en développement. La Banque mondiale estime qu'une augmentation de 10 % du prix des cigarettes dans le monde se traduirait par l'arrêt du tabac pour 42 millions de personnes, avec 10 millions de décès évités. […].

Syndromes coronariens aigus : des antibiotiques pour réduire le risque de complication ?

Caducee.net, le 12 mars 2002 : La clarithromycine pourrait réduire le risque d'événement cardiovasculaire ischémique chez des patients avec un angor instable ou un infarctus du myocarde sans onde Q. Une étude qui paraîtra prochainement dans Circulation montre en effet une tendance à une diminution du risque cardiovasculaire chez ces patients traités par clarithromycine. […].

Trisomie 21 : l'espérance de vie a augmenté ces deux dernières décennies

Caducee.net, le 22 mars 2002 : Une étude de population menée aux Etats-Unis montre que l'âge médian au décès a augmenté de façon très marquée chez les personnes avec une trisomie 21. Au cours des deux dernières décennies, il est passé de 25 ans à 49 ans. Il a été aussi montré que la fréquence des cancers est bien plus faible chez ces patients que dans la population générale, excepté pour la leucémie et le cancer du testicule. […].

Polyarthrite rhumatoïde : le méthotrexate réduit la mortalité

Caducee.net, le 05 avril 2002 : Une étude prospective menée auprès de plus de 1.000 patients montre que le méthotrexate réduit de 60 % le risque de décès chez les patients avec une polyarthrite rhumatoïde. Le bénéfice est principalement le résultat d'une réduction massive de la mortalité cardiovasculaire. […].

Mortalité après une revascularisation coronarienne chez les personnes souffrant d’insuffisance rénale chronique

Caducee.net, le 23 avril 2002 : Les investigateurs du groupe d’étude Bypass Angioplasty Revascularization Investigation (BARI) fournissent des résultats montrant que l’insuffisance rénale chronique est associée à un risque augmenté significatif de la mortalité à 7 ans chez les personnes ayant bénéficié d’une revascularisation coronarienne. Les résultats sont présentés dans la revue Circulation. […].

La psychiatrie : le parent pauvre de la santé publique dans le monde ?

Caducee.net, le 24 avril 2002 : L'OMS appelle à un renforcement des ressources gouvernementales pour la prise en charge des pathologies neurologiques et psychiatriques. De nouvelles données épidémiologiques et économiques montrent que ce secteur de santé ne bénéficie pas d'un soutien adéquat. Contrairement à ce qui est observé pour d'autres pathologies, ce déficit concerne la majorité des pays indépendamment de leur situation économique. […].

Gilead Sciences annonce des résultats financiers record pour le quatrième trimestre et l’exercice 2009

Businesswire, le 31 janvier 2010 : Le chiffre d’affaires total pour le quatrième trimestre 2009 s’est élevé à 2,03 milliards de dollars, en progression de 42 % comparé au chiffre d’affaires total de 1,43 milliard de dollars enregistré au quatrième trimestre 2008. Le résultat net au quatrième trimestre 2009 a atteint 802,2 millions de dollars, soit 0,87 dollar par action diluée, comparé à un résultat net au quatrième trimestre 2008 de 560,0 millions de dollars, soit 0,59 dollar par action diluée. Le résultat net non PCGR (non conforme aux principes comptables généralement reconnus) pour le quatrième trimestre 2009, lequel exclut des charges après impôts liées aux acquisitions, des frais de restructuration et des charges de rémunération à base d’actions, était de 864,4 millions de dollars, soit 0,93 dollar par action diluée. Le résultat net non PCGR pour le quatrième trimestre 2008, lequel exclut des charges après impôts de rémunération à base d’actions, était de 590,3 millions de dollars, soit 0,63 dollar par action diluée. […].

L'EMA commence l'examen formel du dossier Glybera(R)

PR Newswire, le 25 janvier 2010 : AMSTERDAM, January 25 /PRNewswire/ -- Amsterdam Molecular Therapeutics (Euronext : AMT), un des leaders de la thérapie génique humaine, a atteint une nouvelle étape significative dans le processus d'autorisation officielle de mise sur le marché du Glybera(R), le produit phare d'AMT pour la déficience en lipoprotéine lipase (LPLD). La demande d'autorisation de mise sur le marché (MAA) du Glybera(R), annoncée récemment, a passé l'étape de validation auprès de l'European Medicines Agency (EMA, anciennement connue sous le nom d'EMEA), et celle-ci va à présent commencer son examen formel du Glybera(R). […].

Grippe, VRS et pneumopathies chroniques

Caducee.net, le 10 juin 2002 : D’après une large enquête épidémiologique américaine, le virus de la grippe et le virus respiratoire syncytial contribuent à une part importante des hospitalisations chez les patients de tout âge atteints de pneumopathies chroniques. […].

PeriGen, Inc. accueille un sommet sur les connaissances en obstétrique

Businesswire, le 23 avril 2010 : Le secteur de l'obstétrique traverse une crise aux États-Unis. Amnesty International a récemment annoncé que les États-Unis se plaçaient actuellement à la 46e place pour son taux de mortalité infantile parmi les autres pays du monde. Des complications et des difficultés se produisent dans 30 pour cent de l'ensemble des naissances, et pour 35 000 femmes américaines, l'accouchement est une expérience délétère. […].

Syndrome de détresse respiratoire du nouveau-né : le VEGF prometteur ?

Caducee.net, le 14 juin 2002 : Des travaux conduits chez la souris ont montré que l’administration de VEGF (vascular endothelial growth factor) permettait de réduire le risque de syndrome de détresse respiratoire (SDR) chez des souriceaux prématurés. L’amélioration des fonctions pulmonaires et de la survie étaient liées à la stimulation de la production de surfactant sous l’action du VEGF. Selon les chercheurs, le VEGF pourrait présenter un intérêt thérapeutique dans la prise en charge du SDR du nouveau-né. […].

nuance

Les plus