nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Myopie

33 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Menicon et la clinique Novovision entreprennent un essai clinique pédiatrique sur le contrôle de la myopie

PR Newswire, le 23 juin 2008 : NAGOYA, Japon, June 23 /PRNewswire/ -- Bien que des études antérieures semblent indiquer que le port des lentilles d'orthokératologie ralentit l'augmentation de la longueur axiale de l'oeil chez les enfants atteints de myopie progressive, certaines faiblesses dans la méthodologie employée ont été mises en évidence. À l'aide d'une étude rigoureuse et d'instruments pour mesures optiques précis, Menicon Co., Ltd. et la clinique Novovision de Madrid ont donc entrepris l'étude « Contrôle de la myopie au moyen de lentilles d'orthokératologie en Espagne » (MCOS) visant à comparer sur une période de deux ans l'augmentation de la longueur axiale chez les enfants européens de race blanche portant des lentilles de contact d'orthokératologie (OK) et ceux utilisant des verres de lunettes à simple foyer (SP). Dans le cadre de cette étude clinique prospective et unicentrique, soixante-deux sujets âgés de 6 à 12 ans souffrant de myopie (-0,75 à -4,00 D) et d'astigmatisme (< =1,00 D) ont reçu de façon aléatoire les lentilles OK ou les verres SP. Diverses mesures sont ensuite prises tous les six mois : longueur axiale (à l'aide de l'interférométrie à cohérence partielle, Zeiss IOLMaster), profondeur de la chambre intérieure, topographie cornéenne, réfraction cycloplégique et acuité visuelle. Jusqu'à présent, aucun sujet ne s'est désisté, aucun événement indésirable n'a été observé et aucun ajustement n'a dû être apporté aux lentilles dans le groupe OK. Par ailleurs, l'étude MCOS présente un certain nombre de caractéristiques importantes, dont une conception prospective, des échantillons d'égale force et des mesures de biométrie oculaire en haute résolution. Dans son ensemble, l'étude devrait permettre de dire si le port des lentilles de contact OK est une méthode réaliste pour contrôler la myopie. […].

Visioneering Technologies obtient la marque CE pour sa gamme de lentilles de contact journalières NaturalVue®

Visioneering Technologies, Inc., le 01 février 2018 : « Il est très encourageant de savoir que nous disposons désormais d'un produit marqué CE avec des indications pour le contrôle de la progression de la myopie et celui de la presbytie, et qui offre une excellente vision proche, intermédiaire et à distance avec une lentille de contact multifocale jetable quotidienne », a déclaré Andrew D. Price, FBDO (Hons) CL, PDG de The ADP Consultancy, qui est spécialisée dans les soins cliniques de la surface oculaire et des lentilles de contact, dans les essais cliniques et dans la formation des spécialistes de la vue au Royaume-Uni. « Pour une entreprise de la taille de VTI, le fait d'avoir développé un produit aussi performant et élégant constitue un exploit vraiment remarquable. J'ai hâte de prescrire des lentilles NaturalVue Multifocal à mes patients adultes et d'âge scolaire. » […].

Des nouvelles données de Johnson & Johnson Vision soulignent la nécessité d'établir des normes pour une prise de décision factuelle dans le traitement de la myopie

Des nouvelles données de Johnson & Johnson Vision soulignent la nécessité d'établir des normes pour une prise de décision factuelle dans le traitement de la myopie

Johnson & Johnson Vision, le 05 novembre 2018 : Deux méta-analyses, dont la toute première axée sur les enfants myopes, seront présentées lors de la réunion annuelle de l'Académie américaine d'optométrie. […].

La chirurgie laser des yeux

E.Faure, le 15 avril 2000 : Le point complet sur la chirurgie laser des yeux : . […].

Avedro obtient le marquage « CE » de l’Union Européenne pour son appareil ophtalmique Vedera™

Businesswire, le 20 avril 2010 : « Je suis heureux de la rapidité à laquelle Avedro a été capable de transformer sa technologie de plateforme thermo-biomécanique en un appareil ophtalmique commercialisable. Avedro a mené des essais cliniques portant sur le traitement de la myopie et du kératocône au moyen de la procédure Keraflex, et elle est extrêmement satisfaite des résultats. La certification CE est un cap important franchi par la société ; elle constitue également une nouvelle offre fondamentale pour les patients ophtalmiques et leurs médecins », a déclaré David Muller, PhD, Président et CEO d’Avedro. […].

Avedro annonce l'achèvement du 1er essai clinique de phase III mené aux États-Unis portant sur la réticulation cornéenne

Businesswire, le 18 mai 2011 : Le kératocône est une maladie dégénérative de l'oeil et la première cause de greffe cornéenne aux États-Unis à ce jour. L'ectasie, faisant suite à une chirurgie réfractaire, est une complication survenant après divers types de modes opératoires, y compris la technique du LASIK, un procédé utilisé pour corriger la myopie (mauvaise vue de loin) et l'hypermétropie (mauvaise vue de près). Hors des États-Unis, la réticulation s'est révélée sûre et efficace et est homologuée pour être utilisée dans le traitement du kératocône et de l'ectasie post chirurgie réfractaire. […].

De quoi souffre-t-on ? état des lieux des maladies déclarées en France.

IRDES, le 04 juin 2007 : En 2002-2003, d'après l'enquête décennale santé, huit personnes sur dix déclarent souffrir d'au moins un trouble de santé un jour donné. Plus d'une personne sur deux déclare des problèmes de vue (myopie, presbytie, hypermétropie) ou des affections de la bouche et des dents (caries, prothèses dentaires). Les maladies les plus fréquentes sont ensuite les maladies ostéo-articulaires, les maladies endocriniennes, nutritionnelles et métaboliques et les maladies cardio-vasculaires qui touchent chacune environ une personne sur cinq. […].

Est-il raisonnable de confier aux opticiens la réalisation des bilans visuels ?

Est-il raisonnable de confier aux opticiens la réalisation des bilans visuels ?

Rajae El HAMDAOUI, le 15 novembre 2018 : Rajae El Hamdaoui, orthoptiste diplômée, exerce en île de France depuis maintenant 5 ans et prend très au sérieux les questions de santé publique, tout particulièrement celles liées à l'univers de la vision. Face à une récente (et surprenante) proposition de la Cour des Comptes suggérant de déléguer aux opticiens la détection des troubles de la réfraction pour désengorger la file d'attente chez les Ophtalmologistes, Rajae El Hamdoui se propose de réagir sur question et de vous apporter son éclairage. […].

Essilor : Résultats 2008

PR Newswire, le 05 mars 2009 : CHARENTON-LE-PONT, France, March 5 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'administration d'Essilor, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, a arrêté les résultats consolidés définitifs de l'exercice 2008. […].

Résultats du retraitement après photokétatectomie réfractive (PKR) pour myopies faibles et moyennes

Caducee.net, le 05 juin 2000 : Même si la PKR s’est imposée comme une technique fiable, sûre et efficace, un certain nombre de patients doivent bénéficier d’un retraitement à plus ou moins long terme, indiquent des ophtalmologistes de Besançon et Vandoeuvre dans le dernier numéro du Journal français d’Ophtalmologie. Le Dr M. Montard et ses collègues ont conduit une étude évaluant les résultats du retraitement par PKR en termes de réfraction et d’acuité visuelle en recherchant du haze cornéen et en comparant la sensibilité au contraste des yeux opérés, par rapport à l’œil controlatéral opéré, lui, une seule fois. […].

Essilor se renforce en Italie - Trois nouvelles acquisitions aux Etats-Unis

PR Newswire, le 04 avril 2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, April 4 /PRNewswire/ -- Essilor poursuit sa politique de croissance externe en Italie et aux Etats-Unis. […].

Essilor annule 700 000 actions

PR Newswire, le 22 novembre 2007 : CHARENTON-LE-PONT, France, November 22 /PRNewswire/ -- Essilor a procédé en date du 21 novembre à l'annulation de 700 000 titres de capital. […].

Téléconsultation en optométrie : Opternative lève 6 millions de dollars

Téléconsultation en optométrie : Opternative lève 6 millions de dollars

Caducee.net, le 22 février 2016 : Opternative a mis au point un service de télémédecine en optométrie permettant aux utilisateurs d'obtenir en 48 heures, depuis leur domicile, une prescription pour des lunettes ou des lentilles de contact après avoir passé une série de tests nécessitant un écran d'ordinateur et un smartphone. L'entreprise vient de boucler un tour de table à 6 millions de dollars pour financer son développement. […].

Essilor - Information financière du 3ème trimestre 2007

PR Newswire, le 24 octobre 2007 : CHARENTON-LE-PONT, France, October 24 /PRNewswire/ -- le chiffre d'affaires consolidé d'Essilor International, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, s'établit comme suit : […].

Réaction des Entreprises du Médicament aux propositions de la CNAMTS le 19 juin 2007.

Pour les Entreprises du Médicament, les mesures de redressement proposées par l, le 19 juin 2007 : Les propositions de la CNAMTS, faisant suite au Comité d'Alerte, répondent à une logique du passé. […].

Essilor entre dans l'indice Dow Jones Sustainability

PR Newswire, le 17 septembre 2007 : CHARENTON-LE-PONT, France, September 17 /PRNewswire/ -- Essilor International, numéro un de l'optique ophtalmique, annonce son intégration dans l'indice Dow Jones Sustainability World (DJSI), depuis le 6 septembre 2007. […].

Essilor: Résultats du 1er semestre 2007

PR Newswire, le 30 août 2007 : CHARENTON-LE-PONT, France, August 30 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration d'Essilor (OTC:ESLOY) International, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, a arrêté les comptes du premier semestre de l'exercice 2007 au 30 juin 2007 : […].

Lentilles intra-oculaires photosensibles et cataracte

Caducee.net, le 03 juin 2002 : Des chercheurs de l’université de Californie ont développé avec la société Calhoun Vision, une lentille intraoculaire photosensible en silicone, permettant de corriger les défauts de la vision (halos lumineux) que connaissent les personnes opérées d’une cataracte. […].

nuance

Les plus

12