nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

New York

500 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

58% des vols de données en milieu médical impliquent des employés complices

58% des vols de données en milieu médical impliquent des employés complices

Verizon, le 23 mars 2018 : Verizon annonce avoir réanalysé les données des dernières éditions (2016 et 2017) de son Data Breach Investigations Report (DBIR) pour produire une version spécifiquement centrée sur les enjeux du secteur de la santé en matière de protection des données et particulièrement des données médicales protégées ou PHI (protected health information), qu’elles soient informatisées ou pas. Le 2018 Protected Health Information Data Breach Report (PHIDBR) s’appuie sur 1 368 incidents couvrant 27 pays. […].

ERYTECH publie ses résultats financiers et fait le point sur ses activités du premier semestre 2017

ERYTECH Pharma, le 11 septembre 2017 : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (ADR:EYRYY), société biopharmaceutique de stade clinique développant des thérapies innovantes à partir de sa plateforme propriétaire d’encapsulation de médicaments dans les globules rouges, fait le point sur ses activités et présente ses résultats financiers pour le semestre clos au 30 juin 2017. […].

Bausch + Lomb lance les LIO hydrophobes zéro glistening enVista(TM) sur le marché européen

PR Newswire, le 17 septembre 2011 : VIENNE, September 17, 2011 /PRNewswire/ -- […].

La maladie de Lyme

La maladie de Lyme

Caducee.net, le 02 juin 2016 : Dossier complet sur la maladie de Lyme : définition, historique, épidémiologie, symptômes,traitement, recommandations et prévention […].

L'endoprothèse AAA conformable GORE® EXCLUDER® obtient le marquage CE

W. L. Gore & Associates, le 02 juin 2016 : W. L. Gore & Associates, Inc. (Gore) a annoncé aujourd'hui avoir reçu le marquage CE pour le dispositif AAA conformable GORE® EXCLUDER®, un produit conçu pour le traitement des anévrismes aortiques abdominaux (AAA) chez les patients présentant des anatomies difficiles. Ce dispositif est le dernier ajout au portefeuille en pleine croissance de solutions innovantes de Gore destinées au traitement endovasculaire des maladies aortiques. Profitant de l'expérience des dispositifs AAA de Gore dont plus de 250 000 patients ont bénéficié dans le monde entier*, ce nouveau dispositif repose sur un historique inégalé par les endoprothèses actuellement disponibles. […].

FAQ sur le counseling au sujet de l'utilisation des méthodes contraceptives

FIH, le 01 janvier 2000 : Le counseling est un élément clé des services de planification familiale. Le temps que l'on passe à parler aux clients est un des facteurs les plus importants pour assurer l'utilisation correcte de la méthode contraceptive choisie ainsi que la satisfaction du client à son égard. […].

Régime alimentaire et PSA : pas d’association claire

Caducee.net, le 02 septembre 2002 : Une étude a évalué pendant l’impact d’un régime alimentaire pauvre en graisses et riche en fibres, fruits et légumes sur le niveau de PSA et l’incidence des cancers de la prostate. Ce régime alimentaire n’a pas eu d’impact significatif sur les deux paramètres étudiés. […].

Dermatite Atopique Sévère de l’Adulte : décryptage d’une vraie maladie

Sanofi Genzyme, le 28 juin 2017 : Sanofi Genzyme et l’Association Française de l’Eczéma s’engagent auprès des patients souffrant de Dermatite Atopique Sévère afin d’améliorer significativement la vie des malades et de leur entourage. Ils présentent la 1ère action nationale de sensibilisation sur cette maladie méconnue et invalidante, qui isole et fait souffrir.Cette action repose sur 2 initiatives permettant de sortir cette maladie de l’ombre : l’étude eclA,menée en vie réelle auprès de patients souffrant de Dermatite Atopique, et la 1ère campagne nationale de sensibilisation #MaPeauEstUnePrison (www.mapeauestuneprison.fr), révélant le vécu douloureux, physique et psychologique, des patients adultes.Ces deux initiatives permettent de mieux connaître et comprendre cette maladie chronique entourée d’interrogations et de préjugés. […].

Interview vidéo : Chris Viehbacher, DG de Sanofi, commente les résultats du 2ème trimestre 2011

Businesswire, le 28 juillet 2011 : Cliquer pour voir l’interview : […].

Diagnoplex clôt son financement de série A de 10 millions CHF (8,3 millions de dollars)

PR Newswire, le 10 décembre 2008 : LAUSANNE, Suisse, December 10 /PRNewswire/ -- Diagnoplex, société se spécialisant dans le développement de diagnostics des cancers moléculaires, a annoncé aujourd'hui la clôture d'une tranche de financement de série A s'élevant à 10 millions CHF (8,3 millions de dollars). La tranche A a été menée par Novartis Venture Fund et NeoMed, et Initiative Capital Romandie agissait à titre de co-investisseur. Le Novartis Venture Fund était également un investisseur initial dans la société. BCCC Avocats a agi en tant que conseiller auprès des investisseurs, et BMP Associés a agi en tant que conseiller auprès de la société. […].

La technique d'imagerie spectrale Gemstone de GE Healthcare devient un outil de diagnostic indispensable

Businesswire, le 13 juin 2011 : En réponse à la demande des clients, la deuxième version de pointe de la technologie GSI de GE Healthcare a été perfectionnée au plan de la qualité et de la maniabilité de l'image. Cette seconde version est fournie pour tous les systèmes HD Discovery CT750 actuels de GE dotés du module GSI à travers le monde, afin d'aider les cliniciens à prendre des décisions axées sur le patient en toute connaissance de cause. […].

Ipsen et Exelixis annoncent les résultats de l’étude de phase 3 avec le cabozantinib démontrant un bénéfice significatif en termes de survie globale chez des patients atteints de carcinome hépatocellulaire avancé précédemment traité

Ipsen, le 16 janvier 2018 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) et Exelixis, Inc. (NASDAQ : EXEL) ont annoncé aujourd’hui les résultats détaillés de l’étude pivot de phase 3 CELESTIAL chez des patients atteints de carcinome hépatocellulaire (HCC) avancé précédemment traité. Ils seront présentés lors d’une session orale « late-breaking » dans le cadre du Symposium 2018 de l’ASCO-GI qui se tiendra à San Francisco du 18 au 20 janvier 2018. Dans l’étude CELESTIAL, le cabozantinib a démontré une amélioration statistiquement significative de la survie globale (OS) et cliniquement pertinente, par rapport au placebo, critère d'évaluation principal, lors de la deuxième analyse intermédiaire prévue (valeur p critique prédéfinie ≤ 0,021) pour la population de patients en seconde et troisième lignes de traitement inclus dans l’étude. L’OS médiane était de 10,2 mois avec le cabozantinib contre 8,0 mois avec le placebo (HR 0,76, IC 95 % 0,63-0,92 ; p=0,0049). La survie sans progression (PFS) médiane avait plus que doublé, atteignant 5,2 mois avec le cabozantinib et 1,9 mois avec le placebo (HR 0,44, IC 95 % 0,36-0,52 ; p […].

SHL Group et la start-up new yorkaise QuiO s'allient pour créer l'automédication de nouvelle génération

SHL GROUP, le 12 novembre 2017 : VIENNE, 13 novembre 2017 /PRNewswire/ -- SHL Group et QuiO, start-up en essor rapide du secteur de la santé, se réjouissent d'annoncer un partenariat stratégique dans les technologies numériques qui va ouvrir la voie de la santé connectée en matière d'administration de médicaments. […].

La DIA s’associe à Thomson Reuters pour fournir des modules de eLearning aux professionnels de santé dans le monde entier

Businesswire, le 17 juin 2011 : Les membres et les clients de la DIA auront désormais accès aux modules de eLearning IDRAC® Regulatory Affairs de Thomson Reuters, qui les aideront à s’orienter dans un paysage réglementaire mondial en évolution constante. […].

L'IAVI lance un projet d’engagements vidéo lors de la Journée mondiale contre le sida 2008

Businesswire, le 01 décembre 2008 : Accessible sur : www.iavi.org/Commitments, la collection de clips, de 20 à 40 secondes chacun, capture les témoignages personnels de citoyens ordinaires, d’activistes, de travailleurs communautaires, de scientifiques et de politiciens qui se sont sentis touchés par les répercussions de la pandémie de sida. Les participants sont encouragés à filmer et à soumettre ou à charger sur le site Web de l’IAVI leur propre clip vidéo sur les raisons pour lesquelles ils estiment que le monde a besoin d’un vaccin contre le sida. […].

VIH : la fréquence des résistances primaires semble en augmentation

Caducee.net, le 11 juillet 2002 : Selon une étude menée sur plusieurs années à San Francisco, la fréquence des résistances primaires aux inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse (INN) est en augmentation chez les patients récemment infectés par le VIH-1. […].

Sanofi annonce la mise à disposition de L-Thyroxin Henning® un médicament à base de lévothyroxine

Sanofi annonce la mise à disposition de L-Thyroxin Henning® un médicament à base de lévothyroxine

SANOFI, le 11 octobre 2017 : Sanofi annonce la mise à disposition en France à partir du 16 octobre 2017 en métropole et du 23 octobre de façon échelonnée dans les territoires d’Outre-Mer d’un médicament à base de lévothyroxine : L-Thyroxin Henning® […].

Sanofi : Sanofi et MannKind annoncent la mise à disposition d'Afrezza®, la seule insuline à inhaler, aux États-Unis

Sanofi, le 03 février 2015 : Paris et Valencia (Californie) - Le 3 février 2015 - Sanofi et MannKind Corporation annoncent aujourd'hui qu'Afrezza ® (insuline humaine), poudre à inhaler, la seule insuline à inhaler, est désormais disponible sur ordonnance dans les officines de l'ensemble du territoire des États-Unis. Afrezza est approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis pour le contrôle de l'hyperglycémie des adultes atteints de diabète de type1 et de type2. […].

nuance

Les plus