nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Nitrates

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Etats-Unis: les personnes âgées cardiaques mal assurées ne sont pas bien médicamentées

Caducee.net, le 10 octobre 2001 : Selon une étude américaine qui paraît aujourd’hui dans la revue The Journal of the American Medical Association, les personnes âgées suivies pour des maladies coronariennes et qui n’ont pas d’assurances complémentaires de santé paient cher leurs médicament et prennent en moyenne moins de statines, des molécules prolongeant la survie. […].

Qualité de l'eau en France : une amélioration continue mais quelques disparités géographiques

Qualité de l'eau en France : une amélioration continue mais quelques disparités géographiques

Caducee.net, le 20 octobre 2014 : La Direction générale de la Santé publie un rapport sur la qualité de l’eau du robinet en France. Fruit du résultat de l'analyse de plus de 12 millions d'échantillons, ce rapport porte sur des paramètres microbiologiques, physico-chimiques ou radiologiques et permet de s’assurer que l'eau du robinet ne présente pas de risque pour la santé des consommateurs. […].

L’insuffisance cardiaque diastolique est encore mal connue

Caducee.net, le 12 juin 2002 : Une présentation hier à l’académie de médecine sur l’insuffisance cardiaque (IC) diastolique (e.g. à fonction ventriculaire systolique préservée) réalisée par Jean-Paul Bounhouré (Toulouse), a permis de faire une mise au point sur cette forme d’IC peu commune mais dont sa prévalence augmente avec l’âge. L’IC diastolique, bien qu’ayant un pronostic moins sévère que celui de l’IC systolique, possède en revanche une co-morbidité élevée ainsi qu’un taux de récidive important. […].

La viande rouge augmente les risques de décès prématuré selon une nouvelle étude

La viande rouge augmente les risques de décès prématuré selon une nouvelle étude

Caducee.net, le 29 mai 2017 : Alors que débute en France la saison des grillades et des barbecues, une nouvelle étude de cohorte de l'Institut National du Cancer américain (NCI) publiée au début du mois dans le très sérieux BMJ a identifié à nouveau une corrélation statistique entre la consommation de viande rouge et le risque de décès prématuré. L'intérêt de cette nouvelle étude repose non seulement sur la taille de son échantillon mais aussi sur sa précision puisqu'elle détaille la corrélation entre les différents composants de la viande et pas moins de 9 causes de surmortalité (cancer, pathologie cardiaque, pathologie respiratoire, AVC, diabète, infections, maladie d’Alzheimer, insuffisance rénale chronique, insuffisance hépatique). […].

nuance

Les plus