nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Organismes

486 résultats triés par date
affichage des articles n° 307 à 325

La métabolomique : son application en recherche pharmaceutique et diagnostique

Caducee.net, le 19 février 2013 : Programme de la séance thématique de l'Académie de Pharmacie du Mercredi 20 février 2013 à 14 h 00Salle des ActesFaculté des Sciences Pharmaceutiques et BiologiquesUniversité Paris Descartes4 avenue de l’Observatoire Paris 6 […].

Le Rwanda devient le premier pays en développement à introduire un vaccin contre la maladie infantile infectieuse la plus meurtrière au monde

Businesswire, le 24 avril 2009 : Samedi 25 avril, des responsables internationaux se joindront au Dr. Richard Sezibera, ministre de la Santé du Rwanda, et à un groupe de médecins et d'infirmiers, dans une clinique rurale de Kigali, pour administrer à des enfants rwandais les premières doses du vaccin pneumococcique conjugué de Wyeth, Prevenar*. Cet événement marquera la première étape dans le lancement du programme national d'immunisation pneumococcique, qui vise à vacciner presque tous les enfants rwandais de moins d'un an d'ici la fin de 2009, et tous les nourrissons rwandais de façon systématique, par la suite. […].

REVLIMID® obtient une décision d'évaluation finale favorable de l'Institut national pour la santé et l'excellence clinique (NICE) en vue de son utilisation par le National Health Service (NHS) en Angleterre et au Pays de Galles

Businesswire, le 23 avril 2009 : La recommandation précise également que le coût du médicament REVLIMID (à l'exclusion des coûts annexes) pour les patients poursuivant le traitement pendant plus de 26 cycles (chacun de 28 jours; normalement une période de deux ans) sera pris en charge par Celgene. […].

BioDuro et Roche étendent leur collaboration stratégique aux services de découverte de médicaments

PR Newswire, le 07 avril 2009 : BEIJING, April 8 /PRNewswire/ -- La société BioDuro a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un partenariat stratégique avec Roche pour soutenir les efforts de recherche en phase de découverte sur les sites de recherche mondiaux de Roche. BioDuro offrira des services de recherche dans les domaines de la chimie et de la biologie expérimentales, ce qui pourra réduire les délais (internes) de découverte de médicaments. Ce contrat constitue un élargissement d'une relation existante. […].

SynCo Bio Partners gagne la récompense ViE du meilleur Organisme de fabrication sous contrat 2009

PR Newswire, le 30 avril 2009 : AMSTERDAM, April 30 /PRNewswire/ -- SynCo Bio Partners B.V (Amsterdam, Pays-Bas), le fabricant cGMP de produits biopharmaceutiques cliniques et commerciaux, a gagné le prix d'Excellence dans l'industrie du vaccin (ViE) du meilleur Organisme defabrication sous contrat (CMO), 2009. Cette récompense a été remise à SynCo lors du Congrès mondial du vaccin à Washington, le 22 avril, et démontre l'excellent travail réalisé par les scientifiques et le personnel de fabrication de SynCo en faveur de ses clients, au cours des 9 dernières années. […].

Cepheid annonce le programme de son symposium pour la 19e édition du Congrès européen de microbiologie clinique et de maladies infectieuses (ECCMID)

PR Newswire, le 29 avril 2009 : SUNNYVALE, Californie, April 29 /PRNewswire/ -- Cepheid (Nasdaq: CPHD) a annoncé aujourd'hui les temps forts de son programme ainsi que les noms des intervenants qui participeront au symposium intitulé Patient Management in the Era of Rapid Diagnostics (La gestion des patients à l'ère des diagnostics rapides), organisé par l'entreprise à l'occasion de la 19e édition du Congrès européen de microbiologie clinique et de maladies infectieuses (ECCMID) qui se tiendra le mois prochain en Finlande. L'entreprise a également déclaré que sa gamme de tests de diagnostic moléculaire CE-IVD sera présentée au stand no 611 situé à dans l'espace exposants. […].

Covidien annonce la signature d'un accord définitif d'acquisition de VNUS Medical Technologies, Inc.

Businesswire, le 08 mai 2009 : Basée à San Jose, en Californie, VNUS a enregistré un chiffre d'affaires de 101 millions de dollars en 2008. Les conseils d'administration des deux sociétés ont approuvé à l'unanimité la transaction, en vertu de laquelle une filiale à part entière de Covidien payera en espèces 29 dollars par action de VNUS pour un montant total d'environ 440 millions de dollars, sous déduction de la trésorerie acquise. La transaction, qui prendra la forme d'une offre publique d'achat au comptant, suivie d'une deuxième étape de fusion, est assujettie aux conditions de clôture habituelles, dont l'obtention de certaines approbations réglementaires, et devrait être conclue le 30 juin 2009. […].

Des chercheurs internationaux font appel à des rhumatologues pour aider leurs patients à rester aptes au travail

PR Newswire, le 12 juin 2009 : COPENHAGUE, June 12 /PRNewswire/ -- Des chercheurs, médecins et des groupes de patients lanceront aujourd'hui un appel à des rhumatologues et à des professionnels des soins de santé connexes pour considérer leurs patients comme des travailleurs productifs et pour faire de leur maintien au travail un résultat important de la gestion de leur affection. Les troubles musculosquelettiques (TMS) représentent en Europe 50 % de tous les troubles reliés au travail et 60 % des incapacités de travail permanentes dans l'Union européenne. […].

Les 3èmes Rencontres cliniques annuelles de l'Association pour l'information sur les médicaments (DIA) (19-21 octobre 2009, Nice, France) permettent d'accéder à des sessions offertes dans sept filières multidisciplinaires et à des ateliers ...

Businesswire, le 10 juillet 2009 : Les 3èmes Rencontres cliniques annuelles de l'Association pour l'information sur les médicaments (DIA) (19-21 octobre 2009, Nice, France) permettent d'accéder à des sessions offertes dans sept filières multidisciplinaires et à des ateliers pour un tarif forfaitaire unique. […].

Celgene annonce l'introduction d'une demande d'autorisation de mise sur le marché pour le REVLIMID® au Japon

Businesswire, le 07 juillet 2009 : «L'introduction d'une demande d'autorisation au Japon représente une étape importante dans notre effort de rendre le REVLIMID accessible aux patients qui en ont besoin dans l'un des pays qui compte le plus de patients cancéreux au monde», a déclaré Joseph Melillo, directeur général de Celgene KK. […].

Une vidéo d'EpiDerm sur une méthode de test de l'irritation cutanée (TIC) est désormais disponible

PR Newswire, le 23 juillet 2009 : ASHLAND, Massachusetts, July 24 /PRNewswire/ -- MatTek Corp. a annoncé aujourd'hui la disponibilité d'une version vidéo de sa méthode de test non animal alternative sur le TIC d'EpiDerm(TM), validée par l'ECVAM en 2008, pour déterminer le risque d'irritation cutanée humaine causé par les produits chimiques, notamment les cosmétiques et les ingrédients pharmaceutiques. […].

Une nouvelle étude majeure fournit des informations additionnelles sur l'intérêt d'une plus forte dose de charge de Plavix(R) chez les patients coronariens aigus traités par angioplastie

PR Newswire, le 30 août 2009 : PARIS et PRINCETON, New Jersey, August 30 /PRNewswire/ -- Les résultats préliminaires de l'essai CURRENT-OASIS 7 sont présentés ce jour par le Groupe d'étude OASIS au congrès de la Société Européenne de Cardiologie à Barcelone. Sanofi-aventis (EURONEXT: SAN et NYSE: SNY) et Bristol-Myers-Squibb (NYSE: BMY), partenaires pour le co-développement et la co-commercialisation de Plavix(R) (bisulfate de clopidogrel) sont les sponsors de l'étude. […].

Octapharma cible le principal risque du traitement de l'hémophilie - les anticorps anti-facteur VIII

PR Newswire, le 26 août 2009 : LACHEN, Suisse et HOBOKEN, New Jersey, August 26 /PRNewswire/ -- Octapharma AG est à la tête d'une initiative internationale qui se concentre sur la lutte contre le principal risque associé au traitement de l'hémophilie A - des anticorps anti-facteur VIII (FVIII), aussi connus sous le nom d'inhibiteurs. Cette initiative, jumelée aux efforts déployés par Octapharma en vue de poursuivre le premier traitement par FVIII recombinant produit à partir d'une lignée cellulaire d'origine humaine, pourrait avoir un impact considérable sur le traitement d'environ un sur 5 000 à 10 000 hommes nés avec l'hémophilie A partout dans le monde. À l'échelle mondiale, 75 % des cas d'hémophilie échappent au diagnostic ou au traitement. […].

Raptor Pharmaceuticals lève 5 millions USD

PR Newswire, le 25 août 2009 : NOVATO, Californie, August 25 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui avoir collecté un total de 5 millions USD de produit brut par l'intermédiaire d'un placement privé d'unités (le « Placement privé d'août 2009 ») et par l'exécution de ses bons de souscription (l'« Échange de bons de souscription ») émis initialement dans le cadre de son placement privé de mai/juin 2008. Le Placement privé d'août 2009 a permis à Raptor d'obtenir des produits bruts d'environ 2,4 millions USD ou 2,3 millions USD déduction faite des honoraires et des autres frais. L'Échange de bons de souscription a permis à Raptor de lever environ 2,6 millions USD en produit net. […].

Charlie Buckwell a été nommé chef des communications médicales et contribue à accroître les capacités mondiales de McCann Healthcare Worldwide

PR Newswire, le 21 août 2009 : NEW YORK, August 21 /PRNewswire/ -- McCann Healthcare Worldwide réorganise et accroît ses activités de communications médicales en vue de créer un réseau de communications médicales spécialisé, unifié et autonome doté d'une véritable portée mondiale. […].

Les grandes revues biomédicales en accès gratuit pour 70 pays en développement

Caducee.net, le 31 janvier 2002 : L'Organisation mondiale de la santé a annoncé aujourd'hui l'entrée en vigueur du programme "Accès à la Recherche". En coordination avec le British Medical Journal et les six plus importants éditeurs de revues biomédicales, cette initiative rend enfin accessible ces informations à la plupart des pays en développement. […].

B-R-A-H-M-S et Thermo Fisher Scientific unissent leurs forces pour devenir un leader du diagnostic spécialisé

PR Newswire, le 03 septembre 2009 : HENNIGSDORF, Allemagne, September 3 /PRNewswire/ -- B-R-A-H-M-S, l'une des premières sociétés spécialisées dans le diagnostic, et Thermo Fisher Scientific, le leader mondial des prestations au service de la science, unissent leurs forces pour créer un Centre Européen d'Excellence dans le domaine du diagnostic clinique, spécialisé notamment dans les biomarqueurs. […].

Selon une étude récente, plus de 35 millions de personnes dans le monde seraient atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une autre forme de démence

PR Newswire, le 21 septembre 2009 : NEW YORK, September 21 /PRNewswire/ -- Plus de 35 millions de personnes dans le monde souffriront de démence en 2010 selon le rapport 2009 sur la maladie d'Alzheimer dans le monde publié par Alzheimer's Disease International (ADI). Ce nouveau rapport a été rendu public à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer, le 21 septembre. […].

nuance

Les plus