Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Patch transdermique
4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
En collaboration avec hameln rds GmbH, Labtec démarre l'étude de phase II de son patch de sufentanil pour douleur chronique
Businesswire, le 01/11/2010 : Sufentanil TDS est un patch transdermique matriciel contenant le principe actif sufentanil, un analgésique opioïde renommé, très puissant, administré par injection ou perfusion dans les anesthésies et les analgésies depuis des dizaines d'années. Par rapport au fentanyl, le sufentanil est sept fois plus puissant, présente un meilleur profil d'effets secondaires et sa marge de sécurité est plus élevée. En raison de sa taille réduite de 3 cm² seulement et de son support textile, le patch est extrêmement confortable à porter pour le patient. […].
La FDA donne son feu vert à un patch hormonal dans la prévention de l’ostéoporose
Caducee.net, le 21/08/2000 : La Food and Drug Administration (FDA) a homologué vendredi dernier un patch transdermique à base d’estradiol avec pour indication la prévention de l’ostéoporose. La posologie est une application du patch 2 fois par semaine. Il a été développé par Novogyne Pharmaceuticals, joint-venture entre Noven Pharmaceuticals, firme basée à Miami (Floride) et Novartis Pharmaceuticals, société localisée à East Hanover (New Jersey). […].
Le premier patch contraceptif
Caducee.net, le 22/11/2001 : La FDA vient d’autoriser la mise sur le marché du premier patch transdermique contraceptif féminin. Il est composé des mêmes hormones que celles que l’on trouve dans les pilules contraceptives mais il les diffuse plus lentement à travers la peau. Le principe est le même que les patchs à la nicotine ou ceux délivrant un traitement hormonal substitutif aux femmes ménopausées. […].
Tabagisme : des patchs à la nicotine pour les femmes enceintes ?
Caducee.net, le 24/11/1999 : Des médecins canadiens déclarent qu’il ne serait pas déraisonnable que des femmes qui ne peuvent s’arrêter de fumer pendant leur grossesse utilisent des dispositifs transdermiques à la nicotine pour les aider à stopper leur consommation de tabac. Selon eux, la méthode qu’ils proposent pourrait entraîner une diminution de la morbidité et de la mortalité périnatales associées au tabagisme au cours de la grossesse. […].