Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Patients
7666 résultats triés par date
affichage des articles n° 2575 à 2592
De l’intérêt discutable des antibiotiques pour le traitement de la rhinosinusite
Caducee.net, le 20/03/2008 : L’emploi d’antibiotiques pour le traitement de la rhinosinusite n’est pas justifié, y compris lorsque les symptômes durent au-delà de sept jours, expliquent les auteurs d’une méta-analyse publiée cette semaine dans la revue The Lancet. […].
Oncolytics Biotech Inc. annonce des résultats préliminaires positifs de l'essai clinique britannique portant sur l'administration de REOLYSIN(R) en association avec le carboplatine/paclitaxel
PR Newswire, le 09/04/2008 : CALGARY, Canada, April 9 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui des résultats préliminaires positifs de l'essai clinique britannique sur l'administration de REOLYSIN(R) en association avec le carboplatine/paclitaxel. Le Dr Kevin Harrington, de l'Institute of Cancer Research de Londres, a présenté aujourd'hui, à titre de chercheur principal, les résultats de cet essai à la 5e Conférence annuelle de la British Society for Gene Therapy (BSGT) à Édimbourg, en Écosse. […].
ALK-Abelló, le fabricant du GRAZAX(R) présente les résultats positifs de l'étude clinique de phase III auprès des enfants
PR Newswire, le 17/03/2008 : HORSHOLM, Danemark, March 17 /PRNewswire/ -- ALK-Abelló a présenté hier les résultats positifs de l'étude clinique de phase III obtenus avec le GRAZAX(R) auprès des enfants, à l'AAAAI 2008 (American Academy of Allergy, Asthma & Immunology) ayant lieu cette semaine à Philadelphie, dans l'Etat de Pennsylvanie. […].
Genmab présente les détails de l'étude de Phase II prévue sur l'ofatumumab dans le traitement de la sclérose en plaques
PR Newswire, le 13/12/2007 : COPENHAGUE, Danemark, December 13 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui les détails d'une étude planifiée de Phase II sur l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) pour le traitement de la forme rémittente de la sclérose en plaques (SEP-R). Environ 324 patients seront recrutés pour participer à cette étude qui sera menée conjointement par Genmab et GlaxoSmithKline (GSK). Le début de l'étude est prévu pour le premier trimestre de 2008. […].
ALK-Abelló, le fabricant du GRAZAX(R), reconnaît et célèbre aujourd'hui la Journée mondiale de l'allergie
PR Newswire, le 10/12/2007 : BANGKOK, Thaïlande, December 10 /PRNewswire/ -- ALK-Abelló célèbre la Journée mondiale de l'allergie 2007, qui est organisée par la World Allergy Organization (Organisation mondiale de l'allergie) en collaboration avec le programme Alliance mondiale contre les affections respiratoires chroniques (GARD) de l'OMS, et concentre ses activités sur les affections respiratoires allergiques chroniques. […].
Une étude de CSL Behring montre que la prolongation de la demi-vie du facteur VIIa recombinant entraîne une prolongation de son activité biologique
PR Newswire, le 03/06/2008 : ISTANBUL, Turquie, June 3 /PRNewswire/ -- CSL Behring a présenté aujourd'hui les résultats d'une étude préclinique qui a démontré d'une part qu'il était possible de fusionner génétiquement le facteur VIIa avec l'albumine humaine, et d'autre part que la prolongation de la demi-vie de cette protéine thérapeutique pouvait entraîner une prolongation de son effet biologique. L'étude, qui a été présentée à l'occasion du Congrès mondial Hémophilie 2008, le 28ème Congrès international de la Fédération Mondiale d'Hémophilie, a montré que la demi-vie de la protéine de fusion albumine-facteur VIIa recombinant (rVIIa-FP) était prolongée de 6 à 9 fois par rapport à celle du facteur rFVIIa du type sauvage. En outre, un nouveau modèle animal de déplétion de facteur FVII a spécifiquement montré que le rVIIa-FP présentait toujours une pleine activité biologique 16 heures après l'injection. […].
La Dubai Health Authority dévoile son programme de soins de santé pour tous
PR Newswire, le 09/06/2008 : DUBAÏ, Émirats arabes unis, June 9 /PRNewswire/ -- Après douze mois de consultations et de discussions intenses avec le public, la Dubai Health Authority (DHA) a dévoilé aujourd'hui la direction future de la stratégie gouvernementale en matière de santé au cours d'une présentation devant plus de 500 personnes. Plusieurs groupes et organisations intéressés étaient représentés, notamment des départements du gouvernement, des représentants diplomatiques, des experts et professionnels de la santé issus des secteurs public et privé, des employeurs, des assureurs et des membres du public. […].
Oridion annonce d'importantes recherches médicales et des presentations lors de congrès
PR Newswire, le 17/06/2008 : JÉRUSALEM et NEEDHAM, Massachusetts, June 17 /PRNewswire/ -- Oridion Systems Ltd. - (SWX : ORIDN) D'importants résultats provenant de plusieurs projets médicaux et démontrant les bienfaits cliniques du contrôle de la PCO2 de fin d'expiration (PETCO2) à l'aide de la technologie de capnographie Microstream(R) ont été récemment présentés lors de congrès médicaux aux États-Unis et en Europe. […].
Galderma annonce l'autorisation du gel Differin(R) 0,1 % au Japon
PR Newswire, le 17/07/2008 : LAUSANNE, Suisse, July 17 /PRNewswire/ -- Galderma Pharma S.A., société pharmaceutique internationale spécialisée en dermatologie, a annoncé aujourd'hui que le ministère de la santé, du travail et du bien-être du Japon a autorisé la commercialisation du gel Differin(R) 0,1 % (adapalène), un nouveau traitement topique de l'acné, au Japon. Le médicament sera commercialisé au Japon par l'intermédiaire de Galderma KK, la filiale japonaise en propriété exclusive de Galderma, et de son partenaire stratégique Shionogi. […].
Amylin Pharmaceuticals et Eli Lilly fournissent des informations contextuelles concernant l'alerte émise par la FDA sur BYETTA
PR Newswire, le 27/08/2008 : SAN DIEGO et INDIANAPOLIS, August 27 /PRNewswire/ -- A l'occasion d'une téléconférence s'étant déroulée aujourd'hui, Amylin Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : AMLN) et Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) ont fourni des informations contextuelles et supplémentaires au sujet de la mise à jour du 18 août 2008 de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) suite à une alerte précédente sur le risque de pancréatite associé aux injections de BYETTA(R) (exénatide). Les sociétés étaient au courant des cas de pancréatite mentionnés dans l'alerte, ainsi que d'autres cas, et les ont précédemment signalés à la FDA. Une rediffusion complète de la téléconférence sera disponible via les sites Internet d'Amylin et de Lilly après sa conclusion. […].
Une nouvelle étude montre les bienfaits potentiels du traitement innovant Anti-IgE basé sur Xolair(R) pour les enfants souffrant d'un asthme allergique modéré à sévère
PR Newswire, le 06/10/2008 : BALE, Suisse, October 7 /PRNewswire/ -- […].
Genmab annonce ses résultats pour les neuf premiers mois de l'exercice 2008
PR Newswire, le 30/10/2008 : COPENHAGUE, Danemark, October 30 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé ce jour ses résultats pour la période de neuf mois close au 30 septembre 2008. Au cours de cette période, Genmab a fait état des résultats suivants : […].
STALLERGENES: Oralair(R) Graminees: Obtention de l'AMM[1] pediatrique en allemagne
PR Newswire, le 19/01/2009 : ANTONY, France, January 19 /PRNewswire/ -- Stallergenes S.A. annonce aujourd'hui que l'Institut Paul Ehrlich, l'agence allemande de réglementation des produits biologiques, a approuvé la demande d'extension d'indication pédiatrique (5-17 ans) pour Oralair(R) Graminées, comprimé de désensibilisation sublinguale aux pollens de graminées. […].
Première mondiale - Maladie d’Alzheimer (MA) : des troubles décelables 10 ans avant le diagnostic
Caducee.net, le 09/02/2009 : Les conclusions d’une étude d’épidémiologie prospective de la maladie d’Alzheimer, conçue, initiée et dirigée par le Pr Jean-François Dartigues, service de neurologie du pôle neurosciences cliniques du CHU de Bordeaux coordonné par le Pr Jean-Marc Orgogozo, viennent d’être publiées dans la revue spécialisée américaine « Annals of Neurology ». Elles révèlent, en première mondiale, que les troubles sont décelables dix ans avant le diagnostic Alzheimer. […].
La seconde génération des antagonistes des 5-HT3 ouvre de nouvelles perspectives dans la prévention des vomissements
PR Newswire, le 30/06/2009 : ROME, June 30 /PRNewswire/ -- Le symposium international 2009 de la MASCC (Multinational Association of Supportive Care in Cancer) s'ouvre aujourd'hui à Rome, en Italie - Les nausées et les vomissements provoqués par la chimiothérapie (NVIC), le traitement de la douleur et la qualité de la vie des survivants figureront parmi les principaux thèmes de la conférence […].
Octapharma cible le principal risque du traitement de l'hémophilie - les anticorps anti-facteur VIII
PR Newswire, le 26/08/2009 : LACHEN, Suisse et HOBOKEN, New Jersey, August 26 /PRNewswire/ -- Octapharma AG est à la tête d'une initiative internationale qui se concentre sur la lutte contre le principal risque associé au traitement de l'hémophilie A - des anticorps anti-facteur VIII (FVIII), aussi connus sous le nom d'inhibiteurs. Cette initiative, jumelée aux efforts déployés par Octapharma en vue de poursuivre le premier traitement par FVIII recombinant produit à partir d'une lignée cellulaire d'origine humaine, pourrait avoir un impact considérable sur le traitement d'environ un sur 5 000 à 10 000 hommes nés avec l'hémophilie A partout dans le monde. À l'échelle mondiale, 75 % des cas d'hémophilie échappent au diagnostic ou au traitement. […].
Lancement en Europe du premier système chirurgical complet conçu spécifiquement pour traiter l'ostéoarthrite progressive du genou
PR Newswire, le 13/07/2010 : LEEDS, Angleterre, July 13, 2010 /PRNewswire/ -- DePuy Orthopaedics EMOA annonce aujourd'hui le lancement de Sigma(R) High Performance Partial Knee, le seul système de remplacement partiel du genou à fournir une solution complète contre l'ostéoarthrite progressive chez les patients actifs. […].
La commission européenne approuve l’utilisation en auto-administration du Firazyr® (icatibant) pour le traitement symptomatique des crises aiguës d’angiœdème héréditaire (AOH) chez l’adulte (présentant une carence en inhibiteur de la C1 estérase).
Caducee.net, le 14/03/2011 : Shire plc (LSE : SHP, NASDAQ : SHPGY), laboratoire biopharmaceutique d’envergure mondiale, a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne avait approuvé l’utilisation du Firazyr® en auto-administration par le patient, après que ce dernier ait reçu une formation sur la technique d’injection sous-cutanée par un professionnel de santé. Firazyr® est le premier et le seul traitement des crises aiguës d’angiœdème héréditaire (AOH) de Type I et de Type II à avoir reçu une licence autorisant l’auto-administration en Europe. […].

