Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Patients

7586 résultats triés par date
affichage des articles n° 1441 à 1459

CryoLife organisera un congrès international de chirurgie portant sur l'intervention de Ross

PR Newswire, le 07/10/2008 : ATLANTA, October 8 /PRNewswire/ -- CryoLife, Inc. (NYSE : CRY), société spécialisée dans les biomatériaux, les appareils médicaux et le traitement des tissus, a annoncé aujourd'hui que des chirurgiens cardiovasculaires du monde entier participeraient au Ross Summit 2008, un congrès de chirurgie de deux jours qui aura lieu à l'établissement de formation du siège social de la société, situé à Kennesaw, en Géorgie. Le programme, prévu pour les 10 et 11 octobre, a attiré l'attention de la communauté internationale de chirurgie cardiovasculaire. En effet, environ 80 chirurgiens cardiovasculaires provenant de 11 pays s'y réuniront dans le but d'examiner les nouvelles données appuyant les avantages de l'intervention de Ross chez les patients devant subir une chirurgie de reconstruction cardiaque. De plus, les participants auront l'occasion de perfectionner leurs techniques chirurgicales liées à l'intervention et de se familiariser avec les nouvelles technologies connexes aujourd'hui disponibles. M. Donald N. Ross, FRCS, médecin consultant du National Heart Hospital de Londres et inventeur de l'intervention, sera l'invité d'honneur du sommet. […].

La thérapie non invasive de stimulation du nerf vague d’electroCore s’avère sûre et ne produit aucun effet indésirable cardiaque significatif

ElectroCore, le 28/04/2015 : L’essai ouvert qui a été réalisé dans quatre centres à travers les États-Unis2 comprenait 284 ECG effectués sur 29 patients avec un antécédent d’une forme légère à modérée d’asthme. Chaque patient a subi des électrocardiogrammes à 12 fils réalisés à 3 visites d’étude : au début du traitement, pendant la stimulation, et lors du suivi. Au cours de la visite de stimulation, les ECG ont été effectués avant, pendant, et ≤90 minutes après l’administration d’une stimulation VNS unique de 120 secondes. […].

Traitement de l’insuffisance cardiaque chronique par les immunoglobulines

Caducee.net, le 16/01/2001 : Chez des patients souffrant d’insuffisance cardiaque, une administration par voie intraveineuse d’immunoglobulines améliore la fraction d’éjection ventriculaire gauche en modifiant l’équilibre entre cytokines inflammatoires et anti-inflammatoires, produisant alors un effet anti-inflammatoire net. Ce sont les résultats d’une étude norvégienne parue dans la revue Circulation. […].

Vers la publication des taux de réussite individuelle des chirurgiens cardiaques britanniques ?

Caducee.net, le 19/04/2002 : Le système de santé britannique a depuis quelques temps lancé l’idée (et également un plan) d’établir une liste rendue publique, des taux de réussite des chirurgiens, à l’exemple des Etats Unis qui sont adeptes de cette pratique. Nicholas Pace, anesthésiste consultant à l’infirmerie de l’Ouest (Glasgow, Ecosse), prévient dans une lettre adressée à la revue médicale British Medical Journal, du risque provoqué par ce genre d’action sur la répugnance des chirurgiens à opérer les patients à risque. […].

Kiadis Pharma annonce la poursuite de sa collaboration avec le professeur Velardi à l'égard de son produit phare ATIR(TM)

PR Newswire, le 28/11/2008 : AMSTERDAM, November 28 /PRNewswire/ -- Kiadis Pharma, société biopharmaceutique spécialisée en oncologie, annonce aujourd'hui qu'Andrea Velardi, M.D., professeur en immunologie clinique à l'Université de Pérouse, en Italie, et Kiadis Pharma poursuivent leur collaboration à l'égard d'ATIR(TM), un produit en cours de développement clinique visant à permettre le recours à un donneur incompatible pour une greffe de moelle osseuse en évitant l'apparition de la forme aiguë de la réaction du greffon contre l'hôte (GHVD) chez les patients atteints de leucémie en phase terminale. Aux termes de l'entente, le professeur Velardi poursuivra ses recherches sur la déplétion sélective des lymphocytes T alloréactifs provenant de donneurs incompatibles à l'aide du produit ATIR(TM) de Kiadis Pharma. Kiadis Pharma est en train de préparer une étude de base multicentrique concernant le produit ATIR(TM). Cette étude sera entamée au début de 2009 et mettra à contribution le professeur Velardi. […].

Maladie de Crohn : arrêt du tabac et évolution de la pathologie

Caducee.net, le 11/04/2001 : Une étude française parue dans la revue Gastroenterology montre que les patients souffrant de la maladie de Crohn et qui ont cessé de fumer depuis un an voient une évolution de leur affection identique à celle des non fumeurs et plus modérée que celle des fumeurs. […].

Le PACS de l'institut Gustave Roussy : Un réseau d'images médicales intégré au dossier du patient

Professeur Robert Sigal - IGR, le 01/01/2000 : Centre Anticancéreux de 350 lits, l'IGR assure l'ouverture de 10 000 nouveaux dossiers patients par an, 140 000 consultations, amenant ainsi le Département d'Imagerie à produire près de 40 000 procédures par an. Le projet PACS (Picture Archiving and Communication System) a débuté en 1998, à la suite de l'installation de la nouvelle unité Scanner-IRM, permettant ainsi l'implication très précoces des futurs utilisateurs. GE a remporté l'appel d'offre face à cinq autres constructeurs. […].

Le PACS de l'institut Gustave Roussy : Un réseau d'images médicales intégré au dossier du patient

Professeur Robert Sigal - IGR, le 01/01/2000 : Centre Anticancéreux de 350 lits, l'IGR assure l'ouverture de 10 000 nouveaux dossiers patients par an, 140 000 consultations, amenant ainsi le Département d'Imagerie à produire près de 40 000 procédures par an. Le projet PACS (Picture Archiving and Communication System) a débuté en 1998, à la suite de l'installation de la nouvelle unité Scanner-IRM, permettant ainsi l'implication très précoces des futurs utilisateurs. GE a remporté l'appel d'offre face à cinq autres constructeurs. […].

Philips et Profound Medical collaborent pour faire progresser le traitement du cancer de la prostate

Royal Philips, le 21/07/2015 : La technologie TULSA de Profound Medical est une nouvelle méthode non effractive d’ablation de la prostate entière. Cette intervention en une seule séance peut potentiellement donner des résultats comparables aux meilleures options de traitement actuellement offertes, mais est accompagnée de moins d’effets indésirables et d’une meilleure qualité de vie pour les patients. […].

Allergie à la pénicilline : les resensibilisations sont excessivement rares

Caducee.net, le 10/04/2002 : Les resensibilisations à la pénicilline seraient exceptionnelles. Ceci est la conclusion d'une étude qui a mesuré la fréquence de ces évènements chez des patients avec des tests d'allergie négatifs à la pénicilline mais qui avaient des antécédents confirmés d'allergie à l'antibiotique. Au cours de trois traitements consécutifs par pénicilline, aucun n'a développé de nouvelle allergie. Ainsi, un test cutané d'allergie à la pénicilline négatif semble écarter tout risque de nouvelle réaction. […].

Un réseau de soins sur l’asthme bien lancé !

Caducee.net, le 09/04/2002 : RESALIS, un réseau de soins destiné à améliorer la qualité des soins dans l’asthme et à réduire ses coûts pour l’assurance maladie, semble donner dans sa phase expérimentale de bons résultats. Présenté à la presse hier, Resalis, après un an d’évaluation chiffrée sur un échantillon de la population de l’Eure, a permis d’améliorer de plus de 16% la proportion de patients avec un asthme contrôlé et de réduire de près de 70% les coûts pour la collectivité. […].

Un algorithme mathématique pour déterminer l'origine d'une infection nosocomiale

Caducee.net, le 09/04/2002 : Des chercheurs de l'Université d'Utrecht ont développé un modèle mathématique afin d'estimer l'importance relative de deux voies de transmission d'infections nosocomiales. Comparé aux informations obtenues à partir du génotypage des souches retrouvées chez les patients, ce modèle donne de bons résultats. Il pourrait par exemple être employé pour mettre au point des stratégies de prévention et évaluer leur effet, estiment les chercheurs. […].

Genmab annonce des mises à jour de ses études cliniques de phase III sur le cancer

PR Newswire, le 29/05/2008 : COPENHAGUE, Danemark, May 29 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé ce jour que le dernier patient inclus dans l'analyse intérimaire prévue (N = 132 patients) de son étude clinique pivot de phase III sur l'utilisation de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) réfractaire avait désormais reçu la dernière dose de traitement prévue. […].

Fénofibrate et diabète de type 2 : réduction modérée du risque cardiovasculaire

Caducee.net, le 14/11/2005 : Un essai randomisé vient de préciser les effets du fénofibrate chez les patients avec un diabète de type 2. On note une réduction du risque combiné d’infarctus du myocarde (IDM), d’accident vasculaire cérébral (AVC) et de pontage aortocoronaire, mais le risque de décès par maladie coronarienne et d’IDM non fatal n’est pas diminué. […].

Immunocore va présenter de nouvelles données concernant Tebentafusp (IMCgp100) pour le traitement du mélanome avancé lors de l'assemblée annuelle 2019 de l'ASCO

Immunocore Limited, le 16/05/2019 : " Au cours de l'assemblée annuelle de l'ASCO, nous présenterons des données cliniques et des biomarqueurs provenant de notre programme bispécifique phare dédié au tebentafusp, qui offre un aperçu de son mode d'action," a déclaré David Berman, Responsable de la Recherche et du Développement chez Immunocore. "Nous croyons que ces données se répercuteront dans l'ensemble de notre plateforme ImmTAC et constitueront une nouvelle étape vers l'identification des populations de patients bénéficiaires," a-t-il ajouté. […].

La ciclosporine en aérosol réduit l'activité de la glycoprotéine P après une transplantation pulmonaire

Caducee.net, le 29/08/2000 : Les patients qui bénéficient d'une transplantation pulmonaire présentent, dans les lymphocytes T infiltrés dans les poumons, une activité de la glycoprotéine P (P-gP) accrue. Des chercheurs et chirurgiens de l'Université de Pittsburgh ont montré que l'emploi de ciclosporine en aérosol permettait de diminuer cette activité à un niveau comparable à celui retrouvé chez des sujets sains. Leurs résultats ont été présentés lors du "XVIII International Congress of the Transplantation Society" qui se déroule du 27 août au 1° septembre 2000 à Rome. […].

La ''résistance à l'aspirine'' est liée à une augmentation de l'incidence des infarctus du myocarde (IDM)

Caducee.net, le 26/03/2002 : Une résistance à l'aspirine, définie par une inhibition non optimale de la synthèse de thromboxane, est associée à une élévation du risque d'IDM et de décès cardiovasculaire chez des patients à risque traités par aspirine. La recherche de cette résistance pourrait être utilisée pour proposer des traitements antiagrégants complémentaires chez les sujets résistants. […].

Psoriasis : le BI 655066 de Boehringer Ingelheim plus efficace que l' ustekinumab

Boehringer Ingelheim, le 09/10/2015 : Les nouveaux résultats d’une étude comparative directe de phase II dans le psoriasis ont montré une efficacité supérieure du BI 655066*, biothérapie expérimentale de Boehringer Ingelheim, par rapport à l’ustekinumab. […].

Les plus