nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pensions

20 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Retraite des médecins libéraux : la réforme préoccupe les syndicats

Retraite des médecins libéraux : la réforme préoccupe les syndicats

Caducee.net, le 23 mai 2019 : La concertation sur la réforme des retraites s’est achevée le 17 mai dernier sous la houlette de Jean-Paul Delevoye qui devrait remettre son rapport courant juillet. Si ses propos se veulent rassurants sur la forme, le caractère flou de sa communication sur le fond et l’absence de projections chiffrées sont de nature à inquiéter les syndicats libéraux et notamment les syndicats de médecins. Niveau des pensions, Allocation supplémentaire vieillesse, réserve de la CARMF, gouvernance et âge de départ à la retraite sont autant de points d’achoppements qui n’auront finalement pas été traités dans une phase de concertation dont on peut légitimement mettre en doute l’intérêt. […].

L’UFML-S dénonce l’impact de la réforme des retraites pour les médecins libéraux et appelle à manifester le 3 février

L’UFML-S dénonce l’impact de la réforme des retraites pour les médecins libéraux et appelle à manifester le 3 février

UFML-S, le 30 janvier 2020 : L’UFML-S a missionné l’économiste Frédéric Bizard pour évaluer l’impact de la réforme des retraites pour les médecins libéraux. Non seulement les médecins perdront à terme un tiers des revenus de leurs retraites, mais la réforme les rendra dépendants des décisions de l’État sans aucun contre-pouvoir. Cette réforme ne reconnaît aucune des spécificités de l’exercice libéral et frappera durement l’ensemble des professions libérales de santé.   […].

Retraite des médecins : les syndicats divisés

Retraite des médecins : les syndicats divisés

Caducee.net, le 24 janvier 2020 : Le 7 janvier dernier s’est tenue une réunion entre les principaux syndicats de médecins libéraux et le secrétaire d’État Laurent Pietraszewski. Si la CSMF se félicite des avancées obtenues, Mg France et le SML exigent des garanties supplémentaires et l’UFML-S refuse l’étatisation des retraites des médecins et milite pour un mouvement dur au sein du collectif SOS-Retraites. […].

L’UNAPL s'inquiète des conséquences pour les libéraux du projet de retraite universelle

L’UNAPL s'inquiète des conséquences pour les libéraux du projet de retraite universelle

Caducee.net, le 20 juin 2019 : L’Union nationale des professions libérales (UNAPL) alerte sur les conséquences pour les libéraux du projet de retraite universelle, en cours de finalisation par le Haut-commissariat à la réforme des retraites. […].

Les nombreux avantages de la vasectomie

FIH, le 01 janvier 2000 : En dépit de ses nombreux avantages, la vasectomie (stérilisation masculine) n'est largement disponible que dans un petit nombre de pays. Bien qu'elle soit sans danger et très efficace, son utilisation est souvent limitée par des informations erronées et des craintes sans fondement, même dans les pays où cette procédure est facile à obtenir. […].

Les syndicats dénoncent la perte de 4 années d’ancienneté pour les PH et redoutent que l’hôpital se vide de ses médecins #segur

Les syndicats dénoncent la perte de 4 années d’ancienneté pour les PH et redoutent que l’hôpital se vide de ses médecins #segur

AMUF, le 08 décembre 2020 : 5 syndicats de médecins hospitaliers dénoncent dans un communiqué commun une arnaque des autorités de tutelle qui ont pris un train de mesures destinées à renforcer l’attractivité de l’hôpital, mais qui aboutissent in fine à la perte de 4 années d’ancienneté pour les praticiens hospitaliers nommés avant 2020, et à une arrivée en fin de grille au-delà de l’âge de la retraite. Pour eux c’est très clair l’hôpital va se vider de ses médecins si ces mesures sont entérinées. […].

Réforme des retraites : La FFPS obtient des garanties

Réforme des retraites : La FFPS obtient des garanties

FPPS, le 23 janvier 2020 : Après avoir été reçue le 15 janvier par le Cabinet de Laurent PIETRASZEWSKI, Secrétaire d’État en charge des retraites, la Fédération des praticiens de santé a été reçue le 22 janvier par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, 2 jours avant le dépôt du projet de réforme des retraites au Conseil des ministres, le 24 janvier prochain. […].

Retraite : le Syndicat des Médecins Libéraux anticipe des baisses comprises entre 6 et 13 % et milite pour un régime complémentaire géré par la CARMF

Retraite : le Syndicat des Médecins Libéraux anticipe des baisses comprises entre 6 et 13 % et milite pour un régime complémentaire géré par la CARMF

SML, le 08 janvier 2020 : Le Syndicat des médecins libéraux a participé ce mardi 7 janvier à la nouvelle réunion de concertation organisée par le gouvernement avec les syndicats médicaux représentatifs.S’il se félicite des éclaircissements apportés par le gouvernement, il refuse en l’état de soutenir un scénario qui se traduirait par des baisses de pension plus fortes pour les médecins dont les revenus sont les plus faibles. […].

Prise en charge des urgences main

Académie de médecine, le 30 mai 2006 : L'Académie Nationale de Médecine avait souhaité qu'une répartition harmonieuse des services spécialisés sur tout le territoire français permette une prise en charge rapide de ces blessés: développement de centres uniquement dédiés aux urgences-mains, présence d'une astreinte permanente«mains», dans tous les services de polytraumatologie, amélioration de la coopération entre hôpitaux publics et cliniques privées. […].

Stérilisation féminine : sans danger, très efficace

FIH, le 01 janvier 2000 : La stérilisation féminine ne s'accompagne pas des effets secondaires associés à la plupart des méthodes temporaires de contraception, elle ne gêne pas les rapports sexuels et n'exige ni visites de contrôle ni ordonnances répétées. Cependant, du fait qu'elle est permanente et qu'elle exige une intervention chirurgicale, elle ne convient pas à toutes les femmes qui ont besoin de contraception.   […].

Les complications post-opératoires plus fréquentes chez les patients avec un syndrome d'apnée du sommeil

Caducee.net, le 11 septembre 2001 : Les personnes avec un syndrome d'apnée du sommeil (SAS) ont plus souvent des complications médicales après une arthroplastie de la hanche ou du genou que ceux qui ne présentent pas de SAS. Ceci est la conclusion d'une étude la Mayo Clinic de Rochester qui portait sur 202 patients. […].

Rien ne permet actuellement de prédire les limites de l’espérance de vie humaine

Caducee.net, le 10 mai 2002 : Ce sont les conclusions d’une observation objective des données démographiques que veulent souligner des chercheurs allemands et britanniques, qui, s’appuyant sur les courbes de la longévité humaine depuis un siècle, ne voient aucune raison valable pour dire que notre espérance de vie est limitée. Publiée dans la revue Science, cette étude dit que des limites existeraient si les courbes montraient un infléchissement, or ce n’est pour le moment nullement le cas. Au rythme de progression actuelle, l’espérance de vie moyenne dans les pays développés atteindra 100 ans dans 6 décennies. Les auteurs alertent les politiques sur les inévitables problèmes démographiques que ce phénomène provoquera à court terme. […].

La génétique de la dépression dépend-elle du sexe ?

Caducee.net, le 28 mars 2002 : Des chercheurs de l'Université de Pittsburgh ont montré que les gènes impliqués dans les épisodes dépressifs majeurs précoces semblent être au moins partiellement différents chez les hommes et chez les femmes. […].

NJOY en tête de l’expansion internationale des cigarettes électroniques

Businesswire, le 08 juillet 2009 : « Les États-Unis comptent à peine 4 % des 1,1 milliard de fumeurs dans le monde », a déclaré Jack Leadbeater, PDG de Sottera, Inc., qui détient et exploite la marque NJOY. « Nous avons compris que, qu'ils soient aux États-Unis ou de l'autre côté du monde, la plupart des fumeurs connaissent les risques du tabagisme et s'intéressent naturellement à une meilleure solution de remplacement ». […].

Le RSI approuve le projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2013

Caducee.net, le 04 octobre 2012 : Le Conseil d’administration du Régime Social des Indépendants, réuni le 2 octobre dernier, s’est prononcé en faveur du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PRLFSS). […].

La discorde face à la sécurité à Westminster fait ressortir les risques dans les écoles

PR Newswire, le 26 mars 2009 : LONDRES, March 26 /PRNewswire/ -- Clinica - le principal journal de technologie médicale au monde - réclame une enquête publique sur l'état de réglementation de l'amiante au Royaume-Uni, suite à la divergence d'opinions concernant le risque d'exposition à l'amiante au Palais de Westminster à Londres. […].

10 ans après la catastrophe d’AZF : point sur la surveillance sanitaire et l’accompagnement des victimes

Caducee.net, le 30 septembre 2011 : Dès les jours qui ont suivi l’explosion de l’usine "AZF" le 21 septembre 2001, un programme de surveillance a été mis en place par l’Institut de veille sanitaire (InVS) avec de très nombreux partenaires scientifiques et institutionnels pour évaluer les conséquences sanitaires de la catastrophe industrielle et les besoins de prise en charge de la population. Dans les deux ans qui ont suivi la catastrophe, différents systèmes d’information ont été confrontés et trois grandes enquêtes ont été menées chez les enfants, les habitants de Toulouse et les travailleurs et sauveteurs. […].

Helsinn Healthcare et Zealand Pharma signent un accord de partenariat pour le ZP1846, un nouvel agoniste du récepteur GLP-2

PR Newswire, le 02 décembre 2008 : LUGANO, Suisse, December 2 /PRNewswire/ -- La direction générale de Helsinn Healthcare a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat avec Zealand Pharma en vue de la mise au point et de la commercialisation mondiale du ZP1846, un agoniste du récepteur du GLP-2 (glucagon-like peptide-2) qui constitue un nouveau mode de traitement de la diarrhée induite par la chimiothérapie, un trouble invalidant qui affecte les malades du cancer suivant des chimiothérapies. […].

nuance

Les plus

12