nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Perméabilité vasculaire

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L’aquaporine-1, acteur clé dans la perméabilité vasculaire pulmonaire

Caducee.net, le 24 janvier 2002 : Une recherche américano-danoise publiée dans les compte rendus de l’académie des sciences américaine, effectuée sur les échanges d’eau au niveau pulmonaire, montre que l’aquaporine-1, un canal à eau spécifique (voir dépêche), constitue un élément déterminant dans la régulation hydrique du tissu pulmonaire. Cette découverte peut conduire à de nouveaux traitements pour certaines formes d’asthme, de pneumonies ou d’œdèmes pulmonaires. […].

Paloma Pharmaceuticals reçoit l'autorisation d'entreprendre des essais cliniques de phase I

PR Newswire, le 04 février 2010 : JAMAICA PLAIN, Massachusetts, February 4 /PRNewswire/ -- Paloma Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'autorisation d'entreprendre des études de phase I pour son NMR avec Palomid 529 (P529) chez les patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). L'étude de phase I, nommée « A Phase I Open-Label Study to Investigate the Safety, Tolerability and Pharmacokinetic Profile of Single Intravitreal and Subconjunctival Doses of Palomid 529 in Patients with Advanced Neovascular Age-Related Macular Degeneration » (Étude ouverte de phase I visant à évaluer l'innocuité, la tolérabilité et le profil pharmacocinétique de doses uniques de Palomid 529 administrées par voie intravitréenne et sous-conjonctivale chez les patients souffrant de dégénérescence maculaire néovasculaire liée à l'âge à un stade avancé), sera une évaluation du dosage orientée vers l'innocuité qui permettra également une mesure objective de son efficacité. […].

Le déterminant cytotoxique du virus Ebola a été identifié

Caducee.net, le 01 août 2000 : Des chercheurs du National Institute of Health américain (NIH) ont montré que la glycoprotéine GP du virus Ebola est responsable de pathogénicité du virus. Un site de glycosylation de la protéine GP, le "mucin like domain", est un élément essentiel à la cytoxicité. Par le biais de cette région, la protéine GP du virus Ebola contribuerait aux processus hémorragiques chez les personnes infectées. […].

Partenariat de Stallergenes avec Catalent et The Medical House pour la commercialisation d'un auto-injecteur d'adrénaline en Europe

PR Newswire, le 07 octobre 2008 : ANTONY, France, October 7 /PRNewswire/ -- Stallergenes S.A a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord d'exclusivité pour la promotion et la distribution en Europe d'un auto-injecteur d'adrénaline, ADREFLEX(R), développé et fabriqué conjointement par Catalent et The Medical House PLC. […].

L'herceptine agit comme un cocktail anti-angiogénique

Caducee.net, le 21 mars 2002 : L'herceptine est un anticorps monoclonal dirigé contre le récepteur de surface HER2, surexprimé dans environ 1/3 des cancers du sein. Des recherches présentées aujourd'hui dans la revue Nature montrent que l'herceptine induit la régression du réseau vasculaire des tumeurs de cancers du sein implantées chez des souris. Cet effet semble imputable à une modification de l'expression des facteurs pro-angiogéniques et anti-angiogéniques. […].

nuance

Les plus