nuance

Paloma Pharmaceuticals reçoit l'autorisation d'entreprendre des essais cliniques de phase I

JAMAICA PLAIN, Massachusetts, February 4 /PRNewswire/ -- Paloma Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'autorisation d'entreprendre des études de phase I pour son NMR avec Palomid 529 (P529) chez les patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). L'étude de phase I, nommée « A Phase I Open-Label Study to Investigate the Safety, Tolerability and Pharmacokinetic Profile of Single Intravitreal and Subconjunctival Doses of Palomid 529 in Patients with Advanced Neovascular Age-Related Macular Degeneration » (Étude ouverte de phase I visant à évaluer l'innocuité, la tolérabilité et le profil pharmacocinétique de doses uniques de Palomid 529 administrées par voie intravitréenne et sous-conjonctivale chez les patients souffrant de dégénérescence maculaire néovasculaire liée à l'âge à un stade avancé), sera une évaluation du dosage orientée vers l'innocuité qui permettra également une mesure objective de son efficacité.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081117/NEM057LOGO)P529 est un médicament synthétique non stéroïdien à petites molécules créé par l'intermédiaire du design informatique et de la chimie synthétique et médicale. Il est le résultat de trois générations de travaux consacrés au design du Palomid. On a démontré que le vaste champ d'activité de P529 concernait son potentiel à cibler et à inhiber la voie de transduction du signal PI3K/Akt/mTOR sous forme de double inhibiteur de TORC1/TORC2. Il s'agit du premier inhibiteur PI3K/Akt/mTOR de sa catégorie qui entraîne la dissociation des complexes TORC1 et TORC2.

P529 est un médicament synthétique non stéroïdien à petites molécules créé par l'intermédiaire du design informatique et de la chimie synthétique et médicale. Il est le résultat de trois générations de travaux consacrés au design du Palomid. On a démontré que le vaste champ d'activité de P529 concernait son potentiel à cibler et à inhiber la voie de transduction du signal PI3K/Akt/mTOR sous forme de double inhibiteur de TORC1/TORC2. Il s'agit du premier inhibiteur PI3K/Akt/mTOR de sa catégorie qui entraîne la dissociation des complexes TORC1 et TORC2.

« Étant donnée que P529 est un inhibiteur des branches TORC1 et TORC2 qui, en fin de compte, contrôlent la voie PI3K/Akt/mTOR, on peut s'attendre à ce qu'il présente une activité importante en tant qu'agent antiangiogénique et continue d'inhiber la perméabilité vasculaire, deux aspects qui offrent une opportunité intéressante de mener des études cliniques auprès des patients atteints de la DMLA. Nous sommes impatients de travailler avec Paloma Pharmaceuticals sur cette approche intéressante concernant la forme humide de la DMLA », a déclaré le Dr. Jeffrey Heier, M.D., le chercheur principal de l'étude avec Ophthalmic Consultants of Boston.

« Nous sommes heureux que la FDA nous ait autorisés à entreprendre des essais humains de phase I sur notre NMR. Cette validation externe de P529 en tant qu'agent thérapeutique contre les maladies oculaires ajoute foi à notre programme contre les maladies oculaires et, puisque P529 sera utilisé en formulation dans d'autres domaines thérapeutiques, cela ouvre la voie à l'autorisation d'autres études de phase I imminentes sur le cancer, l'épilepsie, les troubles dermatologiques et d'autres domaines d'indication dans notre gamme de produits », a indiqué le Dr. David Sherris, Ph. D., président et PDG de Paloma Pharmaceuticals.

À propos de la voie PI3K/Akt/mTOR et des troubles oculaires de la néovascularisation

La voie PI3K/Akt/mTOR est impliquée dans une grande variété de réponses biologiques et est considérée comme étant une cible thérapeutique majeure pour un éventail de maladies. Les troubles oculaires de la néovascularisation, la DMLA et la rétinopathie diabétique (RD) créent des vaisseaux rétiniens aberrants en sécrétant des facteurs angiogéniques afin de provoquer une cascade angiogénique. Les vaisseaux aberrants causés par l'angiogenèse pathologique produisent une variété de pathologies, dont l'oedème et l'hémorragie, causées en partie par la libération du facteur de croissance de l'endothélium vasculaire (VEGF), ce qui provoque l'angiogenèse et la perméabilité vasculaire. Étant donné que la voie PI3K/Akt/mTOR est activée par un large éventail de cytokines pro-angiogéniques qui incluent, mais sans s'y limiter, le VEGF, tout agent capable d'inhiber la voie constitue une cible intéressante pour une intervention thérapeutique. Au coeur même de la voie de signalisation PI3K/Akt/mTOR, on retrouve deux complexes protéiques distincts : TORC1 et TORC2. Les antagonistes du complexe TORC1 (rapamycine, également connu sous le nom de Sirolimus) ont démontré une certaine activité sur les modèles animaux de la DMLA et de la RD, ainsi que lors des essais cliniques humains. Étant donné que l'inhibition des deux complexes, TORC1 et TORC2, devraient entraîner un meilleur contrôle de la voie de signalisation PI3K/Akt/mTOR, on peut s'attendre à ce que les inhibiteurs doubles comme P529 provoquent une plus grande activité suivant des troubles oculaires de la néovascularisation.

À propos de Paloma Pharmaceuticals

Paloma Pharmaceuticals, Inc. es une société spécialisée dans le développement de médicaments qui emploient des inhibiteurs de la voie PI3K/Akt/mTOR pour le traitement du cancer, des maladies oculaires (DMLE et RD), des troubles du SNC (épilepsie, maladie de Parkinson, maladie d'Alzheimer, maladie de Huntington et schizophrénie), des maladies fibreuses (fibroses pulmonaire et rénale), des maladies antivirales (VIH, VHC) et des maladies de la peau (psoriasis et dermatite atopique). Paloma détient la propriété intellectuelle associée à une bibliothèque de nouveaux médicaments à petites molécules exclusifs créés par l'intermédiaire d'une plateforme de design intégrée comprenant des outils informatiques exclusifs, personnalisés et standards de l'industrie.

À propos d'Ophthalmic Consultants of Boston

Ophthalmic Consultants of Boston (OCB) a été fondée en 1969 dans le but principal d'offrir aux patients des soins de la vue et des traitements chirurgicaux et au laser de la plus grande qualité. En plus des examens de la vue, les ophtalmologistes d'OCB proposent des soins dans les domaines spécialisés suivants : cataracte, glaucome, cornée, rétinopathies, chirurgies de l'orbite, soins pédiatriques, chirurgie réfractive LASIK et traumatisme oculaire. Chaque année, les 26 ophtalmologistes d'OCB prennent soin de 150 000 patients souffrant de divers types de trouble oculaire ou de maladie du système visuel.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Essais , Patients , Massachusetts , Dégénérescence maculaire , Consultants , Thérapeutique , Soins , Maladie , Boston , Maladie de Parkinson , Perméabilité , Informatique , Perméabilité vasculaire , Épilepsie , Chimie , Rétinopathie diabétique , Psoriasis , Rétinopathies , Schizophrénie , Sirolimus , Peau , Animaux , VIH Virus de l'Immunodéficience Humaine , Orbite , Oedème , Modèles animaux , Maladie de Huntington , Maladie d'Alzheimer , Industrie , Hémorragie , Glaucome , Endothélium vasculaire , Endothélium , Dermatite , Cytokines , Cornée , Cataracte

nuance

Médicaments: Les +