nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Consultants

46 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Novasep obtient la certification SafeBridge(R) en matière de composés pharmaceutiques hautement actifs (Potent Compound Safety Certification) pour son site du Mans

PR Newswire, le 17 septembre 2009 : POMPEY, France, September 17 /PRNewswire/ -- Novasep est fière d'annoncer que son site du Mans, France, spécialisé dans la conception et la fabrication de composés pharmaceutiques hautement actifs (HPAI, Highly Potent Active Pharmaceutical Ingredients), a reçu la « Potent Compound Safety Certification » de SafeBridge(R) Consultants, Inc. […].

Motivations des demandes de dépistage de l’infection à VIH dans les centres d’information et de dépistage anonyme et gratuit

Caducee.net, le 19 juin 2000 : Une étude multicentrique et prospective, réalisée entre novembre 1995 et octobre 1996, à propos de 891 consultants dans les centres d’information et de dépistage anonyme et gratuit (CIDAG) de la ville de Lyon, a permis de préciser les principales caractéristiques de la population consultant ces centres, de même que les motivations des demandes de dépistage VIH au sein de ces structures. Il apparaît ainsi que 3 consultations sur 4 étaient célibataires. […].

Emploi : l’Appel Médical déploie un chatbot dopé à l’IA pour recruter des professionnels de santé

Emploi : l’Appel Médical déploie un chatbot dopé à l’IA pour recruter des professionnels de santé

Caducee.net, le 08 mars 2019 : Après une année de test, l’Appel Médical déploie son chatbot de recrutement, RANDY, et propose aux infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de puériculture, masseurs kinésithérapeutes et aux médecins une nouvelle expérience de recrutement, ludique et instantanée, sans formulaire ni CV. […].

Paloma Pharmaceuticals reçoit l'autorisation d'entreprendre des essais cliniques de phase I

PR Newswire, le 04 février 2010 : JAMAICA PLAIN, Massachusetts, February 4 /PRNewswire/ -- Paloma Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'autorisation d'entreprendre des études de phase I pour son NMR avec Palomid 529 (P529) chez les patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). L'étude de phase I, nommée « A Phase I Open-Label Study to Investigate the Safety, Tolerability and Pharmacokinetic Profile of Single Intravitreal and Subconjunctival Doses of Palomid 529 in Patients with Advanced Neovascular Age-Related Macular Degeneration » (Étude ouverte de phase I visant à évaluer l'innocuité, la tolérabilité et le profil pharmacocinétique de doses uniques de Palomid 529 administrées par voie intravitréenne et sous-conjonctivale chez les patients souffrant de dégénérescence maculaire néovasculaire liée à l'âge à un stade avancé), sera une évaluation du dosage orientée vers l'innocuité qui permettra également une mesure objective de son efficacité. […].

Le CHU d'amiens annonce la mise en service d'un troisième IRM

Le CHU d'amiens annonce la mise en service d'un troisième IRM

Caducee.net, le 19 octobre 2015 : Une 3ème IRM (appareil d’imagerie par résonnance magnétique) est en fonctionnement au CHU Amiens-Picardie depuis le 29 septembre 2015. Cet équipement répond au déficit d’accès à l’IRM dans des délais convenables à Amiens et en Picardie. […].

La conférence de partenariat EuroMedtech™ présente la puissance du partenariat productif au marché européen de la technologie médicale

Businesswire, le 10 juin 2009 : EuroMedtech a été bien accueillie au cœur de la région européenne la plus dynamique dans le domaine de la technologie médicale, qui devient pendant quatre jours chaque année en novembre « le foyer mondial des dispositifs médicaux lors du salon annuel MEDICA, » selon le professeur Andreas Pinkwart, ministre de l'Innovation, de la Science, de la Recherche et de la Technologie de l'État fédéral allemand de Rhénanie du Nord - Westphalie. […].

Oliver Wight cautionne la santé retrouvée de Merck

Businesswire, le 11 août 2011 : Consciente de la nécessité d'améliorations significatives du niveau de service et de la gestion des stocks pour ses installations de Darmstadt, la société Merck a fait appel à un spécialiste de la gestion d'entreprise, le cabinet Oliver Wight, afin d'effectuer une référenciation sectorielle pour déterminer la position de la société, et initier un programme d'amélioration. Dans un délai remarquable, le niveau des stocks a été réduit de 30 %, le service au client s'est amélioré de quelques 99,8 % et Darmstadt est à présent considéré comme un site de référence au sein du groupe Merck sur le plan de la planification industrielle et commerciale, après avoir reçu une accréditation de classe A pour sa gestion des approvisionnements internes. […].

L’innovation et l’argent se rencontrent lors du Biotech Showcase™ 2012 organisé à San Francisco du 9 au 11 janvier 2012

Businesswire, le 05 janvier 2012 : « Chaque année lors de la deuxième semaine du mois de janvier, San Francisco devient la Mecque des sociétés du secteur des sciences de la vie et des investisseurs. Biotech Showcase est le port d’attache des sociétés innovantes du secteur des sciences de la vie et des firmes qui cherchent à investir dans ces sociétés ou à s’associer avec elles », a déclaré Carola Schropp, Présidente du Groupe EBD. « Cet événement est parfaitement conçu pour mettre en lumière les sociétés qui se présentent auprès des investisseurs qualifiés, et pour faciliter un réseautage productif entre elles ». […].

EyeGate Pharma lance une étude clinique de référence du système d'administration oculaire non invasif EyeGate(R) II dans le traitement de l'uvéite antérieure aiguë

PR Newswire, le 15 juillet 2008 : WALTHAM, Massachusetts, July 15 /PRNewswire/ -- EyeGate Pharma, une société pharmaceutique privée utilisant l'iontophorèse pour administrer sans danger et de façon non invasive des agents thérapeutiques à l'avant et à l'arrière de l'oeil afin de traiter diverses pathologies oculaires graves, a annoncé aujourd'hui le lancement, aux Etats-Unis, d'une étude de phase II de validation, prospective, multicentrique, randomisée et à double insu du système d'administration oculaire EyeGate(R) II, qui portera sur les dosages administrés aux patients. Cette étude inédite de phase II de validation d'EGP-437 et EyeGate(R) II représente la première étude aux Etats-Unis à utiliser l'iontophorèse pour administrer un composé actif dans l'oeil, dans le cadre d'une demande ouverte de nouveau médicament de recherche. […].

Biosense Webster présentera le système CARTO(R) 3 à l'Europace

PR Newswire, le 22 juin 2009 : BERLIN, June 22 /PRNewswire/ -- Biosense Webster, Inc., leader mondial en matière de traitement et diagnostic d'arythmies cardiaques, présentera le système CARTO(R) 3, la technologie d'imagerie 3D la plus avancée destinée aux électrophysiologues pour le traitement des arythmies cardiaques, ou rythmes cardiaques irréguliers, ici à l'EUROPACE, le congrès officiel de l'Association européenne du rythme cardiaque. […].

Participer au EuroMedtech™ 2010 : un avantage stratégique pour les sociétés du secteur des technologies médicales

Businesswire, le 15 avril 2010 : Cette année, EuroMedtech offre un programme de conférences d’affaires et de présentations des dernières tendances et innovations, conçu pour aider les entreprises nouvelles et émergentes ainsi que les départements transfert de technologies à attirer l’attention des décideurs et investisseurs du secteur des technologies médicales. […].

Le visiteur médical connecté

Caducee.net, le 28 mai 2013 : La visite médicale doit se réinventer et s’inscrire plus largement dans des stratégies de promotion et de communication « cross-canal » associant médias physiques et supports digitaux.Dans un contexte inédit de retournement du marché et de contraintes réglementaires croissantes (durcissement des règles de transparence et de prévention des conflits d’intérêts), les laboratoires pharmaceutiques doivent repenser leurs politiques promotionnelles et faire évoluer en profondeur les modes de communication et d’information à destination des professionnels de santé. […].

La conférence BIO-Europe Spring® 2009 de Milan établit un nouveau record de productivité pour les rencontres de partenariat

Businesswire, le 24 mars 2009 : La conférence a attiré plus de 955 entreprises de près de 44 pays. Ces délégués se sont investis dans des réunions de partenariat comportant 1 500 opportunités de concession de licence. Par ailleurs, il y a eu 16 ateliers et sessions de débats d'experts et 150 présentations très ciblées par des entreprises biotechnologiques à la recherche de financement, d'opportunités de concession de licence ou de partenaires pour améliorer le développement de leurs produits. […].

Düsseldorf accueille officiellement EuroMedtech™, la conférence internationale de partenariat axée sur la technologie médicale

Businesswire, le 05 mai 2009 : « Düsseldorf reconnaît que la collaboration est cruciale pour la croissance de nos technologies médicales. Nous pensons que l'instauration de partenariats entre des sociétés innovantes émergentes et de grandes entreprises multidisciplinaires du secteur de la recherche médicale et des soins de santé permettra au secteur de maintenir sa croissance exceptionnelle, » a déclaré Wilfried Kruse, Commissaire de l'organisation, des ressources humaines, des technologies de l'information, du développement économique et de la santé publique de la ville de Düsseldorf. […].

Movetis reçoit l'avis favorable du CHMP pour la commercialisation européenne du Resolor(R) (Prucalopride) indiqué dans le traitement de la constipation chronique

PR Newswire, le 27 juillet 2009 : TURNHOUT, Belgique, July 27 /PRNewswire/ -- Movetis, le laboratoire pharmaceutique spécialisé dans de domaine gastro-intestinal et situé en Belgique a annoncé aujourd'hui avoir reçu un avis favorable de la part du Comité des spécialités pharmaceutiques à usage humain (CHMP) de l'Agence Européenne des Médicaments (EMEA) sur l'autorisation européenne de marketing (MAA) de son produit phare, le Prucalopride comme traitement de la constipation chronique (CC). […].

Guides de bonne pratique médicale et conflits d'intérêt : plus de transparence ?

Caducee.net, le 06 février 2002 : Une étude qui paraît aujourd'hui dans le Journal of American Medical Association met l'accent sur les relations qui existent entre l'industrie pharmaceutique et les auteurs des guides de bonne pratique. En raison de l'impact que pourraient avoir ces conflits d'intérêt sur la prise en charge des patients, les auteurs de l'étude estiment que ces relations devraient faire l'objet d'une attention et d'une surveillance particulière avant le processus de rédaction de ces recommandations. […].

Les pays islamiques reconnaissent l'importance de l'autosuffisance dans la production de vaccins

PR Newswire, le 10 août 2010 : BANDUNG, Indonésie, August 10, 2010 /PRNewswire/ -- Les pays islamiques ont reconnu l'importance de l'autosuffisance dans la production de vaccins en s'engageant à établir une coopération plus étroite afin d'y parvenir, en conclusion de leur 6e Rencontre annuelle pour l'autosuffisance dans la production de vaccins (APV) à Bandung en Indonésie. […].

Jean-Yves Naouri en charge de la supervision de Publicis Healthcare Communications Group (PHCG)

PR Newswire, le 29 juillet 2008 : PARIS, July 29 /PRNewswire/ -- Jean-Yves Naouri, Directeur Général Adjoint, Opérations Groupe et Membre du Directoire de Publicis Groupe a été chargé de la supervision de Publicis Healthcare Communications Group (PHCG), suite à la démission de John Farrell. […].

nuance

Les plus

123