nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Personnes

3867 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Etats Unis: l’état nutritionnel des personnes âgées se dégrade

Caducee.net, le 29 novembre 2001 : D’après plusieurs études réalisées à l’université de Cornell (EU), la santé des personnes âgées et particulièrement leur état nutritionnel, est en train de se dégrader sérieusement. Les raisons principales sont le manque de mobilité et les ressources financières insuffisantes. […].

Etats-Unis: les personnes âgées cardiaques mal assurées ne sont pas bien médicamentées

Caducee.net, le 10 octobre 2001 : Selon une étude américaine qui paraît aujourd’hui dans la revue The Journal of the American Medical Association, les personnes âgées suivies pour des maladies coronariennes et qui n’ont pas d’assurances complémentaires de santé paient cher leurs médicament et prennent en moyenne moins de statines, des molécules prolongeant la survie. […].

Journée internationale des personnes handicapées

PR Newswire, le 04 décembre 2007 : TORONTO, Canada, December 4 /PRNewswire/ -- « Les gouvernements doivent reconnaître les droits et les besoins des personnes ayant des déficiences », a affirmé le professeur Allen Foster, président de CBM à la Journée internationale des personnes handicapées. […].

Chaire internationale sur le risque cardiométabolique : des millions de personnes en surpoids ne sont pas conscients des risques cardiométaboliques

Businesswire, le 24 février 2011 : La Chaire internationale sur le risque cardiométabolique (CIRC) a diffusé un communiqué de l’ICAO, lors d’un colloque sponsorisé par GlaxoSmithKline. Ce communiqué laisse entendre que les médias ont tendance à se focaliser sur les situations extrêmes en matière d’obésité, évoquant soit des célébrités très minces qui prennent ou perdent quelques kilos, soit des personnes maladivement obèses qui ont besoin de l’aide des pompiers pour sortir de chez elles. Etant donné que le pourcentage de la population générale en surpoids ou obèse augmente, la perception d'un poids sain normal évolue. Pour la société dans son ensemble, y compris des professionnels de la santé, l’image mentale d’une personne en surpoids ou obèse a été réinitialisée à tort sur un modèle beaucoup plus lourd. […].

Rapport de la Cour des comptes sur la consommation des médicaments par les personnes âgées

AFSSAPS, le 30 juillet 2003 : A la suite de la diffusion du rapport préliminaire de la Cour des comptes relatif à la consommation des médicaments par les personnes âgées, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) souhaite apporter les précisions suivantes. […].

Compléments de vitamines : des effets limités chez les personnes âgées

Caducee.net, le 12 août 2005 : Les compléments alimentaires multivitaminés et de minéraux ne permettent pas de prévenir les infections chez les personnes âgées. Ces résultats publiés dans le BMJ confirment ceux présentés dans de précédentes études. […].

Lien entre insuffisance cardiaque et baisse intellectuelle chez les personnes âgées

Caducee.net, le 11 décembre 2001 : Une étude multicentrique italienne a trouvé une corrélation entre l’altération des facultés intellectuelles et l’insuffisance cardiaque parmi les personnes âgées, apportant ainsi un argument supplémentaire en faveur du lien entre la démence et l’hypotension artérielle, déjà mis en évidence dans différentes études. […].

Un tiers des États membres de l'ONU ne reconnaissent pas aux personnes souffrant de maladie mentale le droit de voter ou de se marier

World Psychiatric Association (WPA), le 04 septembre 2016 : GENÈVE, September 5, 2016 /PRNewswire/ --À l'occasion de la Journée mondiale « Mind Matters » 2016, une étude des lois et politiques en place dans 193 États membres de l'Organisation des Nations Unies (ONU) menée à l'échelon mondial et financée par l'Association mondiale de psychiatrie (World Psychiatric Association - WPA) met en évidence le degré de discrimination dont sont victimes les personnes souffrant de maladie mentale en matière d'emploi, de droits de vote, de mariage et de passation de contrats. […].

VIH/sida : plus de 33 millions de personnes séropositives dans le monde

Caducee.net, le 23 novembre 1999 : Depuis le début de l'épidémie de sida, 50 millions de personnes ont été infectées par le VIH dans le monde et environ 16 millions sont décédées. Aujourd’hui, 33,4 millions vivent avec le virus dont 22,5 millions en Afrique sub-saharienne et 6,7 millions en Asie du Sud et du Sud-Est, indique un rapport publié mardi par le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). […].

La Haute Autorité de Santé et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie s’associent pour lancer un appel à projets de recherche sur la prise en charge globale des personnes en perte d’autonomie.

, le 27 février 2007 : La Haute Autorité de Santé (HAS) et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) lancent un appel à projets de recherche sur la prise en charge globale des personnes en perte d’autonomie. […].

Atalante, un exosquelette médical pour redonner de l'autonomie aux personnes à mobilité réduite

Atalante, un exosquelette médical pour redonner de l'autonomie aux personnes à mobilité réduite

Caducee.net, le 30 novembre 2015 : Wandercraft, start-up parisienne fondée par deux polytechniciens, a mis au point, Atalante, le premier exosquelette médical capable de se stabiliser et de permettre aux personnes à mobilité réduite de marcher sans utiliser de béquilles ni joystick. La société vient de boucler un nouveau tour de table de 4 millions d'euros pour terminer le développement du produit et préparer les phases d'essais cliniques et d'industrialisation. […].

Prévalence et causes des pertes du champ visuel chez les personnes âgées

Caducee.net, le 18 décembre 2001 : Une large étude néerlandaise montre que la diminution du champ visuel chez les personnes âgées touche unilatéralement 1 personne sur 20 et que sa principale cause est le glaucome, tous âges confondus. D’autres causes cependant, qui sont en partie évitables, varient selon l’âge. […].

Selon une étude récente, plus de 35 millions de personnes dans le monde seraient atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une autre forme de démence

PR Newswire, le 21 septembre 2009 : NEW YORK, September 21 /PRNewswire/ -- Plus de 35 millions de personnes dans le monde souffriront de démence en 2010 selon le rapport 2009 sur la maladie d'Alzheimer dans le monde publié par Alzheimer's Disease International (ADI). Ce nouveau rapport a été rendu public à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer, le 21 septembre. […].

Ebola: Combien de personnes doivent-ils mourir avant que l'OMS agisse? demande l'AHF

Ebola: Combien de personnes doivent-ils mourir avant que l'OMS agisse? demande l'AHF

AIDS Healthcare Foundation, le 16 décembre 2018 : Bien qu'il y ait eu des améliorations remarquées par rapport à la réaction lancée contre l'épidémie de l'année 2014 en Afrique de l'Ouest, des efforts plus ambitieux s'avèrent nécessaires aujourd'hui au Congo. L'OMS n'a pas encore déclaré la situation "une crise d'urgence internationale", même si elle satisfait les critères d'une crise probable. En outre, Merck Pharmaceuticals ne dispose que de 300000 doses de son vaccin éprouvé pour lutter contre le virus Ebola, voire une quantité insuffisante depuis que le virus s'est répandu à Butembo, une zone urbaine tentaculaire où vivent plus d’un million de personnes. […].

Convatec lance une nouvelle revue de mode de vie destinée aux personnes vivant avec une stomie

PR Newswire, le 10 décembre 2008 : SKILLMAN, New Jersey, December 10 /PRNewswire/ -- ConvaTec, un leader du développement et de la commercialisation de technologies médicales novatrices destinées aux soins hospitaliers et communautaires a annoncé aujourd'hui le lancement de ConTact(TM), la nouvelle revue de mode de vie destinée aux personnes vivant avec une stomie. Cette revue gratuite abonde de conseils pratiques et contient des articles sur comment mener une vie saine et active après avoir subi une stomie. […].

Traitement de la grippe par le zanimivir: l’inhalateur n’est pas recommandé pour les personnes âgées

Caducee.net, le 09 mars 2001 : Il apparaît d’après une étude parue dans le British Medical Journal que les personnes âgées ont de grandes difficultés à utiliser un inhalateur comme moyen d’administration du zanamivir, un médicament utilisé dans le traitement de la grippe. […].

Roche Diabetes Care et mySugr étendent leur partenariat pour élargir l'accès à des solutions de santé numérique aux personnes diabétiques

Roche Diabetes Care, le 16 février 2017 : BÂLE, Suisse, 16 février 2017 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui l'élargissement de son partenariat avec mySugr, un fournisseur de services numériques pour le diabète, qui offre des applications pour réduire le fardeau que représente pour les personnes diabétiques la gestion de leur maladie chronique. […].

Un programme de prévention du déclin fonctionnel chez les personnes âgées

Caducee.net, le 03 octobre 2002 : Une étude publiée aujourd’hui dans la revue médicale The New England Journal of Medicine rend compte des bons résultats d’un programme d’entretien physique à domicile chez les personnes âgées. Cette intervention permet d’améliorer l’évolution fonctionnelle des sujets en réduisant la perte d’autonomie dans les activités quotidiennes. […].

nuance

Les plus