Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Personnes

4061 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

La Fédération internationale du diabète (FID) recommande un contrôle plus strict de la glycémie après les repas chez les personnes atteintes de diabète

PR Newswire, le 19/09/2007 : AMSTERDAM, Pays-Bas, September 19 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, la FID publie une nouvelle directive mondiale en matière de soins aux personnes atteintes de diabète, qui inclut la vérification du glucose postprandial.(1) Il en ressort que les personnes atteintes de diabète devraient contrôler systématiquement leur taux de glycémie après les repas de manière à optimiser le contrôle du diabète et à réduire les risques de complications, en particulier de maladies cardiovasculaires.(2) Cette approche inédite aidera les cliniciens et les organisations à mettre au point des stratégies efficaces en matière de prise en charge du diabète. La nouvelle recommandation, valable à l'échelle mondiale, a été formulée pour la première fois à l'occasion de la réunion de l'Association européenne pour l'étude du diabète (European Association for the Study of Diabetes, EASD) à Amsterdam. […].

Une enquête mondiale révèle que le cancer du pancréas, l’une des principales causes de mortalité par cancer, est pratiquement inconnu d'un grand nombre de personnes en Europe et aux États-Unis

Celgene Corporation, le 13/11/2014 : Aujourd’hui, dans le cadre de la célébration de la toute première Journée mondiale du cancer du pancréas, Celgene s’associe à la communauté internationale des défenseurs des droits des patients souffrant du cancer du pancréas pour relever le niveau d’éducation et de sensibilisation sur ce cancer et la nécessité d’un changement. Pour appuyer cette initiative, Celgene publie les résultats de l’enquête omnibus de sensibilisation sur le cancer du pancréas (Global Pancreatic Cancer Awareness Omnibus Survey) conduite sur plus de 7 000 adultes aux États-Unis et en Europe. Commandée par Celgene et réalisée par Ipsos en début 2014, cette étude a été conçue pour évaluer le niveau de sensibilisation et de connaissance sur le cancer du pancréas, le degré d’intérêt à en savoir davantage sur ce cancer mortel, et le niveau de soutien aux vastes efforts efforts de recherche déployés. […].

Vertex reçoit un avis favorable du CHMP pour le SYMKEVI® (tezacaftor/ivacaftor) pour les personnes atteintes d'une fibrose kystique âgées de 12 ans et plus avec certaines mutations du gène CFTR

Vertex Pharmaceuticals, le 28/07/2018 : S'il reçoit une autorisation de mise sur le marché de la Commission européenne (CE), le tezacaftor/ivacaftorsera utilisé en combinaison avec l'ivacaftor et sera le premier médicament à traiter les défauts de la protéine CFTR chez les patients atteints d'une FK ayant une copie de la mutation F508del et une copie d'une des 14 mutations provoquant une activité CTFR résiduelle. Il fournit également une nouvelle option thérapeutique pour un nombre important de personnes atteintes d'une FK ayant deux copies de la mutation F508del. […].

Covid-19 : la diminution des cas graves continue malgré un nombre élevé de tests positifs pour les personnes non vaccinées

DREES, le 12/10/2021 : Entre le 20 et le 26 septembre 2021, le nombre de tests RT-PCR positifs pour 100 000 habitants est en baisse pour la sixième semaine consécutive, quel que soit le statut vaccinal. Il s’élève à 123 pour 100 000 habitants non vaccinés (contre 160 la semaine précédente), alors qu’il n’est que d’un peu plus de 16 pour 100 000 habitants vaccinés (contre 19). À taille de population comparable, il y a toujours près de 8 fois plus de tests positifs parmi les personnes non vaccinées que parmi celles complètement vaccinées. […].

Etats Unis: l’état nutritionnel des personnes âgées se dégrade

Caducee.net, le 29/11/2001 : D’après plusieurs études réalisées à l’université de Cornell (EU), la santé des personnes âgées et particulièrement leur état nutritionnel, est en train de se dégrader sérieusement. Les raisons principales sont le manque de mobilité et les ressources financières insuffisantes. […].

Les personnes atteintes du lupus estiment que la maladie a d'énormes répercussions sur leur bien-être émotionnel et mental

World Lupus Federation, le 09/05/2019 : Une étude mondiale de la Fédération mondiale du lupus souligne le besoin d'éducation, de soins spécialisés et de soutien moral pour les millions de personnes vivant avec le lupus […].

Etats-Unis: les personnes âgées cardiaques mal assurées ne sont pas bien médicamentées

Caducee.net, le 10/10/2001 : Selon une étude américaine qui paraît aujourd’hui dans la revue The Journal of the American Medical Association, les personnes âgées suivies pour des maladies coronariennes et qui n’ont pas d’assurances complémentaires de santé paient cher leurs médicament et prennent en moyenne moins de statines, des molécules prolongeant la survie. […].

Journée internationale des personnes handicapées

PR Newswire, le 04/12/2007 : TORONTO, Canada, December 4 /PRNewswire/ -- « Les gouvernements doivent reconnaître les droits et les besoins des personnes ayant des déficiences », a affirmé le professeur Allen Foster, président de CBM à la Journée internationale des personnes handicapées. […].

VIH/sida : plus de 33 millions de personnes séropositives dans le monde

Caducee.net, le 23/11/1999 : Depuis le début de l'épidémie de sida, 50 millions de personnes ont été infectées par le VIH dans le monde et environ 16 millions sont décédées. Aujourd’hui, 33,4 millions vivent avec le virus dont 22,5 millions en Afrique sub-saharienne et 6,7 millions en Asie du Sud et du Sud-Est, indique un rapport publié mardi par le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). […].

Lien entre insuffisance cardiaque et baisse intellectuelle chez les personnes âgées

Caducee.net, le 11/12/2001 : Une étude multicentrique italienne a trouvé une corrélation entre l’altération des facultés intellectuelles et l’insuffisance cardiaque parmi les personnes âgées, apportant ainsi un argument supplémentaire en faveur du lien entre la démence et l’hypotension artérielle, déjà mis en évidence dans différentes études. […].

Compléments de vitamines : des effets limités chez les personnes âgées

Caducee.net, le 12/08/2005 : Les compléments alimentaires multivitaminés et de minéraux ne permettent pas de prévenir les infections chez les personnes âgées. Ces résultats publiés dans le BMJ confirment ceux présentés dans de précédentes études. […].

Un tiers des États membres de l'ONU ne reconnaissent pas aux personnes souffrant de maladie mentale le droit de voter ou de se marier

World Psychiatric Association (WPA), le 04/09/2016 : GENÈVE, September 5, 2016 /PRNewswire/ --À l'occasion de la Journée mondiale « Mind Matters » 2016, une étude des lois et politiques en place dans 193 États membres de l'Organisation des Nations Unies (ONU) menée à l'échelon mondial et financée par l'Association mondiale de psychiatrie (World Psychiatric Association - WPA) met en évidence le degré de discrimination dont sont victimes les personnes souffrant de maladie mentale en matière d'emploi, de droits de vote, de mariage et de passation de contrats. […].

Prévalence et causes des pertes du champ visuel chez les personnes âgées

Caducee.net, le 18/12/2001 : Une large étude néerlandaise montre que la diminution du champ visuel chez les personnes âgées touche unilatéralement 1 personne sur 20 et que sa principale cause est le glaucome, tous âges confondus. D’autres causes cependant, qui sont en partie évitables, varient selon l’âge. […].

Selon une étude récente, plus de 35 millions de personnes dans le monde seraient atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une autre forme de démence

PR Newswire, le 21/09/2009 : NEW YORK, September 21 /PRNewswire/ -- Plus de 35 millions de personnes dans le monde souffriront de démence en 2010 selon le rapport 2009 sur la maladie d'Alzheimer dans le monde publié par Alzheimer's Disease International (ADI). Ce nouveau rapport a été rendu public à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer, le 21 septembre. […].

Atalante, un exosquelette médical pour redonner de l'autonomie aux personnes à mobilité réduite

Atalante, un exosquelette médical pour redonner de l'autonomie aux personnes à mobilité réduite

Caducee.net, le 30/11/2015 : Wandercraft, start-up parisienne fondée par deux polytechniciens, a mis au point, Atalante, le premier exosquelette médical capable de se stabiliser et de permettre aux personnes à mobilité réduite de marcher sans utiliser de béquilles ni joystick. La société vient de boucler un nouveau tour de table de 4 millions d'euros pour terminer le développement du produit et préparer les phases d'essais cliniques et d'industrialisation. […].

Ebola: Combien de personnes doivent-ils mourir avant que l'OMS agisse? demande l'AHF

AIDS Healthcare Foundation, le 16/12/2018 : Bien qu'il y ait eu des améliorations remarquées par rapport à la réaction lancée contre l'épidémie de l'année 2014 en Afrique de l'Ouest, des efforts plus ambitieux s'avèrent nécessaires aujourd'hui au Congo. L'OMS n'a pas encore déclaré la situation "une crise d'urgence internationale", même si elle satisfait les critères d'une crise probable. En outre, Merck Pharmaceuticals ne dispose que de 300000 doses de son vaccin éprouvé pour lutter contre le virus Ebola, voire une quantité insuffisante depuis que le virus s'est répandu à Butembo, une zone urbaine tentaculaire où vivent plus d’un million de personnes. […].

Traitement de la grippe par le zanimivir: l’inhalateur n’est pas recommandé pour les personnes âgées

Caducee.net, le 09/03/2001 : Il apparaît d’après une étude parue dans le British Medical Journal que les personnes âgées ont de grandes difficultés à utiliser un inhalateur comme moyen d’administration du zanamivir, un médicament utilisé dans le traitement de la grippe. […].

Un programme de prévention du déclin fonctionnel chez les personnes âgées

Caducee.net, le 03/10/2002 : Une étude publiée aujourd’hui dans la revue médicale The New England Journal of Medicine rend compte des bons résultats d’un programme d’entretien physique à domicile chez les personnes âgées. Cette intervention permet d’améliorer l’évolution fonctionnelle des sujets en réduisant la perte d’autonomie dans les activités quotidiennes. […].

Les plus