Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Personnes

4061 résultats triés par date
affichage des articles n° 289 à 307

Réduction de la pression artérielle : toujours l'activité physique

Caducee.net, le 02/04/2002 : Un groupe d'épidémiologistes américains a revu les données de 54 études sur l'étude des effets de la pratique sportive sur la pression artérielle. Leur analyse confirme que des exercices réguliers permettent de réduire significativement la pression artérielle (PA) chez la plupart des personnes. […].

De l’importance des traitements hypolipidémiants chez les diabétiques

Caducee.net, le 06/05/2002 : Une étude britannique de surveillance épidémiologique du diabète, semble montrer que la surveillance et le traitement de l’hypercholestérolémie chez les diabétiques, un facteur de risque cardiovasculaire d’une grande prévalence parmi cette population, devraient être accentués et portés à des seuils spécifiques à cette catégorie de personnes. […].

La population new-yorkaise a augmenté sa consommation de drogues depuis le 11 septembre

Caducee.net, le 29/05/2002 : Une enquête socio-épidémiologique à paraître dans l’issue de juin du journal américain d’épidémiologie, montre que la consommation de tabac, d’alcool et de marijuana, a considérablement augmenté dans le quartier de Manhattan, depuis les attentats du 11 septembre dernier. La prise de ses substances est largement corrélée aux syndromes post-traumatiques des personnes et se trouve probablement associée à une comorbidité d’ordre psychiatrique. […].

La gravité d’une maladie augmente le taux de suicide des séniors, surtout les hommes

Caducee.net, le 07/06/2002 : Cette étude suédoise cas/contrôle montre qu’il existe une corrélation entre le risque de suicide des personnes âgées (surtout les hommes) et le degré de sévérité des maladies dont elles sont atteintes. Les handicaps liés à la vision ont le plus d’impact sur les taux de suicide observés. […].

MSD reçoit de la part du CHMP un avis favorable concernant le pembrolizumab dans le traitement du mélanome avancé

MSD, le 23/05/2015 : « MSD est déterminée à mettre le pembrolizumab à la disposition des personnes atteintes de mélanome avancé en Europe dans les meilleurs délais, et l'avis favorable donné par le CHMP marque une étape significative, a déclaré à ce propos Roger Dansey, responsable du domaine thérapeutique et vice-président principal du développement de produits pour l'oncologie au stade clinique avancé chez Merck Research Laboratories. Nous avons recueilli un vaste ensemble de données pour le pembrolizumab dans le traitement du mélanome avancé, et nous avons mis en évidence des améliorations au regard de la survie sans progression par rapport à la chimiothérapie, ainsi qu'un avantage thérapeutique au regard de la survie par rapport à l'ipilimumab. Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec les autorités sanitaires européennes dans le but de mettre le pembrolizumab à la disposition des patients. » […].

Takeda annonce une nouvelle stratégie audacieuse d'accès aux médicaments

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 28/08/2016 : Cette approche globale est centrée sur les pays possédant des systèmes de soins de santé moins développés et moins évolutifs, dans des régions telles que l'Amérique latine, l'Asie du Sud-est et l'Afrique, où des approches durables permettant d'éliminer les obstacles limitant l'accès aux médicaments sont requises pour exercer un impact significatif sur la vie des patients. Parmi les 38 millions de personnes qui décèdent chaque année à la suite de maladies non transmissibles, les trois quarts – soit 28 millions – de ces décès surviennent dans des pays à revenu faible et intermédiaire. […].

Janssen fait preuve d'un engagement inébranlable pour faire avancer les connaissances sur la maladie intestinale inflammatoire, avec une importante série de présentations de données lors du 14e congrès de l'ECCO

Janssen, le 28/02/2019 : "Nous présenterons cette année le plus grand volume de données sur notre portefeuille de produits contre la maladie intestinale inflammatoire devant l'ECCO, ce qui témoigne de notre leadership renouvelé et de notre engagement indéfectible pour répondre aux besoins insatisfaits des personnes vivant avec cette maladie", déclare Scott E Plevy, DM, Gastroenterology Disease Area and IL-23 Pathway Leader, Janssen Research & Development, LLC* "Nous sommes ravis de présenter de nouvelles données de l'étude d'entretien de Phase 3 pour le STELARA dans le traitement de la colite ulcéreuse, qui sont la base de nos soumissions réglementaires en instance dans l'Union européenne, aux États-Unis et au Canada." […].

Aave annonce un programme de rétablissement pour les « accros à la crypto »

Aave, le 01/04/2019 : ZOUG, Suisse, 1er avril 2019 /PRNewswire/ --AAVE, une start-up de la fintech basée au Royaume-Uni, a dévoilé aujourd'hui son programme de réhabilitation visant à aider les personnes dépendantes de la crypto-monnaie. […].

FIN DE VIE : Vincent Lambert et tous les autres…

Valérie Sugg, le 21/05/2019 : Pendant près de 20 ans, Valérie Sugg a travaillé dans un service de cancérologie hospitalier en accompagnement des personnes malades, de leurs proches souvent vers la rémission, mais parfois, aussi, dans un accompagnement en fin de vie. Elle nous parle de la complexité de l’histoire familiale de Vincent Lambert, de son état végétatif et du combat médiatisé, mais aussi des autres, de beaucoup d’autres, souvent atteints de maladies incurables en phase palliative, qui ne parviennent pas à être entendus dans leur choix de fin de vie. Un sondage IFOP publié le 3 janvier 2019 confirme que 89 % des Français sont favorables à une nouvelle loi légalisant le suicide assisté et/ou l’euthanasie. Que vient illustrer la situation de Vincent Lambert de la particularité française au sein d’une Europe beaucoup plus active sur ce sujet ? […].

Canicule : les recommandations et ressources utiles pour vos patients

Caducee.net, le 23/06/2019 : Un épisode de canicule exceptionnel par son intensité et sa précocité est annoncé par Météo France du 24 ou 30 juin 2019 sur une bonne partie du territoire. Si les autorités se mobilisent pour anticiper et gérer l’impact sanitaire des fortes chaleurs, elles appellent les professionnels de santé à sensibiliser leurs patients, notamment les plus fragiles (personnes âgées, handicapées ou fragiles isolées, femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants…), aux risques liés à la chaleur et à relayer les recommandations de prévention qui figurent sur le site Internet du ministère. […].

Nouvelle vague de chaleur : les conseils de la girection générale de la santé pour vos patients

DGS, le 21/07/2019 : Météo France a annoncé la survenue d’un nouvel épisode de canicule la semaine prochaine. De fortes chaleurs sont attendues au sud de la Loire dès lundi 22 juillet 2019 notamment sur le sud-ouest et à partir de mardi la canicule devrait toucher une très large partie du territoire. En prévision de cette canicule, la direction générale de la santé rappelle à tous les conseils pour se protéger et protéger son entourage, et notamment les personnes les plus fragiles. […].

#Covid19 #Coronavirus : point de situation épidémiologique en Normandie

ARS, le 06/04/2020 : Au 19 mars en Normandie : 241 personnes ont été testées positives au COVID-19, dont 33 nouveaux cas depuis hier. […].

#COVID19 : coronavirus et cancer, quelles précautions prendre en cas de traitement ?

Caducee.net, le 06/04/2020 : En raison de la pandémie de COVID-19 qui sévit actuellement, la Ligue contre le Cancer a publié ses recommandations à destination des personnes atteintes de cancer et leurs proches. Puis-je continuer mes traitements anti-cancer ? Comment se protéger face au coronavirus ? Comment aider un proche malade ? Voici une synthèse des recommandations de la Ligue contre le Cancer proposée par le Dr André Philippe Davody . […].

Un nouveau rapport de l'IFPA révèle le lien entre la maladie psoriasique et la santé mentale

PRNEWSWIRE, le 29/04/2022 : STOCKHOLM, 29 avril 2022 /PRNewswire/ -- La maladie psoriasique est une maladie inflammatoire qui affecte la peau et les articulations. Les plaques de peau qui démangent et s'écaillent sont probablement le symptôme le plus courant. Mais la maladie psoriasique est bien plus profonde. Pour la plupart des gens, l'un des défis les plus difficiles à relever pour vivre avec cette maladie est son lourd impact sur la santé mentale. Aujourd'hui, l'IFPA, l'organisation mondiale des personnes vivant avec la maladie psoriasique, publie un rapport explorant la relation symbiotique entre la maladie psoriasique, la dépression et l'anxiété. […].

Monkeypox : les médecins de plus en plus préoccupés par la désinformation

Caducee.net, le 10/08/2022 : Alors que la « variole du singe » continue de se propager et que l’OMS a déclaré une urgence sanitaire mondiale, Sermo vient de publier les résultats d’une enquête réalisée auprès de 1011 médecins répartis dans 20 pays sur la variole du Singe. 78 % des médecins interrogés redoutent les effets de la désinformation du public, 71 % se déclarent favorable à la vaccination des personnes à risque, mais 65 % craignent que leur pays n’ait pas suffisamment de stocks. […].

Covid-19 : sages-femmes et infirmiers autorisés à vacciner les jeunes enfants à risque de forme grave

Caducee.net, le 20/01/2023 : Selon l’arrêté publié le 19 janvier au Journal officiel, les sages-femmes et les infirmiers sont désormais habilités à administrer le vaccin Comirnaty dosé à 3 microgrammes/dose aux enfants âgés de 6 mois à 4 ans présentant des risques de formes graves ou vivant dans l’entourage de personnes immunodéprimées ou ne répondant pas à la vaccination. Les pharmaciens ne sont pas inclus dans le dispositif et seuls les médecins sont autorisés à prescrire. […].

La pratique du Yoga a des effets positifs sur les indicateurs de longévité des séniors

Caducee.net, le 14/03/2023 : Le Yoga est une pratique millénaire qui a des effets bénéfiques sur la santé physique et mentale. Cependant, peu d'études ont été menées sur l'impact du yoga chez les personnes âgées. Une récente revue systématique de 33 essais contrôlés randomisés a montré que le Yoga pouvait améliorer la vitesse de marche, la force des membres inférieurs, ainsi que d'autres indicateurs de longévité chez les séniors. […].

Alzheimer : le Donanemab de Lilly réduit significativement le déclin cognitif et fonctionnel dans une étude de phase 3

Caducee.net, le 04/05/2023 : Lilly annonce des résultats positifs de l'étude TRAILBLAZER-ALZ 2 de phase 3, montrant que le donanemab ralentit significativement le déclin cognitif et fonctionnel chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer précoce et symptomatique. […].

Les plus