Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Polyarthrite rhumatoïde

148 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Annonce de la société Genmab A/S : Le recrutement est achevé pour l'étude de première ligne sur l'ofatumumab dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique

PR Newswire, le 10/07/2008 : COPENHAGUE, July 10 /PRNewswire/ -- Résumé : Genmab vient de terminer le recrutement des patients qui participeront à l'étude de phase II portant sur l'administration de l'ofatumumab en association avec la fludarabine et la cyclophosphamide dans le traitement de première ligne de la leucémie lymphoïde chronique. […].

Genmab et GlaxoSmithKline annoncent des résultats de premier choix positifs dans l'étude pivot sur l'ofatumumab dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique

PR Newswire, le 01/08/2008 : COPENHAGUE, August 1 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) et GlaxoSmithKline (LSE et NYSE : GSK) ont annoncé aujourd'hui des résultats de première ligne positifs d'une analyse intérimaire de l'étude pivot de phase III évaluant l'efficacité de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) dans le traitement de deux groupes de patients souffrant de leucémie lymphoïde chronique (LLC) et dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. En tant qu'analyse intérimaire, l'étude a répondu au principal paramètre dans les deux groupes, et les résultats des paramètres secondaires soutiennent également le paramètre principal. […].

Genmab atteint la cinquième étape dans le cadre d'un accord de collaboration pour la mise au point d'ofatumumab

PR Newswire, le 21/08/2008 : COPENHAGUE, August 21 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait atteint la cinquième étape de l'étude sur l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) en vertu de son accord de collaboration avec GlaxoSmithKline (GSK). Les résultats positifs obtenus dans le cadre de l'étude de phase III sur l'ofatumumab pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) réfractaire sont à la source d'un paiement d'étape d'environ 232,7 millions DKK (environ 48,5 millions USD). À ce jour, Genmab a reçu un montant total d'environ 552 millions DKK (environ 110 millions USD) en paiements d'étape dans le cadre de cet accord de collaboration. […].

AMT acquiert la licence du gène GDNF d'Amgen en vue d'une utilisation avec sa plateforme propriétaire de thérapie génique de la maladie de Parkinson

PR Newswire, le 18/09/2008 : AMSTERDAM, September 18 /PRNewswire/ -- Leader dans le domaine de la thérapie génique humaine, Amsterdam Molecular Therapeutics (Euronext : AMT) annonce ce jour l'acquisition de la licence du gène GDNF detenue par Amgen en vue d'une utilisation dans le développement d'un traitement par thérapie génique de la maladie de Parkinson. La combinaison de la plateforme de thérapie génique par le virus adéno-associé (VAA) propre a l'AMT, avec le gène GDNF pourrait permettre la mise au point le développement d'un traitement efficace et de longue duree de cette pathologie évolutive et invalidante qu'est la maladie de Parkinson. […].

Fin de la phase de recrutement dans l'étude pivot sur le traitement du LNH par l'ofatumumab

PR Newswire, le 24/09/2008 : COPENHAGUE, September 24 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait terminé le recrutement de patients dans le cadre d'une étude pivot de phase III sur le traitement par l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) du lymphome non hodgkinien (LNH) folliculaire réfractaire au rituximab. Quatre-vingt-un patients recevant le traitement sous un niveau de dose de 1 000 mg d'ofatumumab ont été recrutés dans l'étude. Les données de ces patients seront comprises dans la principale analyse d'efficacité. Un nombre supplémentaire de 31 patients ont été recrutés à un niveau de dose de 500 mg pour modifier le modèle de l'étude de façon à y inclure une dose seulement. Les données de ces patients seront évaluées à des fins d'innocuité dans une analyse d'efficacité de soutien. […].

La phase de recrutement est terminée pour l'étude sur le traitement de première intention du LNH par l'ofatumumab

PR Newswire, le 22/09/2008 : COPENHAGUE, September 22 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait terminé le recrutement de 56 patients atteints d'un lymphome non hodgkinien (LNH) folliculaire qui n'ont jamais été traités dans le cadre d'une étude de phase II sur le traitement par l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) en association avec la chimiothérapie par cyclophosphamide, doxorubicine, vincristine et prédnisone (CHOP). […].

Genmab annonce ses résultats pour les neuf premiers mois de l'exercice 2008

PR Newswire, le 30/10/2008 : COPENHAGUE, Danemark, October 30 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé ce jour ses résultats pour la période de neuf mois close au 30 septembre 2008. Au cours de cette période, Genmab a fait état des résultats suivants : […].

Le CHU de Limoges bien positionné dans les palmarès et enquêtes sur la santé en région

Caducee.net, le 08/12/2008 : Le palmarès 2008 des hôpitaux et cliniques publié dans Nouvel Observateur et le dossier de L’Express sur la qualité des soins à Limoges parus cette semaine récompensent le travail au quotidien des équipes du CHU de Limoges et les projets engagés pour améliorer encore la prise en charge des patients Limousins. […].

Merck Serono et Apitope annoncent un accord de licence portant sur de nouveaux peptides thérapeutiques destinés au traitement de la sclérose en plaques

PR Newswire, le 13/01/2009 : GENEVE, Suisse, January 13 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division du groupe Merck KGaA Darmstadt (Allemagne), a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord de recherche, de développement et de commercialisation avec Apitope Technology (Bristol) Ltd., filiale à part entière de Apitope International NV. Selon l'accord, Apitope concède à Merck Serono les droits exclusifs mondiaux de développement et de commercialisation de son produit ATX-MS-1467, un peptide thérapeutique ayant fait l'objet d'une première étude clinique chez des patients atteints de la sclérose en plaques (SEP). Ce produit a été conçu pour induire une tolérance immunologique des cellules T de l'organisme envers les principaux auto-antigènes impliqués dans la pathogenèse de la SEP. […].

19 projets de recherche infirmière et paramédicale retenus dans le cadre d'appel à projet PHRIP 2012

Caducee.net, le 07/12/2012 : Fort des succès rencontrés depuis 2009, la DGOS, a reconduit cette année encore l'appel à projet Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP). Ce programme a pour objet d'améliorer les connaissances et les pratiques des soins réalisés dans le cadre de l’exercice professionnel des auxiliaires médicaux. […].

Dépistage tardif du VIH : les experts alertent sur ce problème de santé publique en Europe

PR Newswire, le 31/03/2009 : LONDRES, March 31 /PRNewswire/ -- Près de trois décennies après la découverte du VIH/SIDA, malgré des progrès thérapeutiques importants, il existe encore un nombre significatif de patients infectés par le VIH qui sont dépistés au stade avancé de la maladie, lorsqu'ils présentent une sévère immunosuppression. Chez les patients pris en charge tardivement, on observe une mortalité et une comorbidité plus élevées que chez les patients avec un diagnostic précoce, ce qui impacte leur qualité de vie.(2,3) En Europe, entre 15 à 38 % des personnes atteintes par le VIH sont dépistées tardivement, quand le taux de lymphocytes CD4 est faible, la charge virale élevée et le système immunitaire significativement affaibli.(1) […].

Des chercheurs internationaux font appel à des rhumatologues pour aider leurs patients à rester aptes au travail

PR Newswire, le 12/06/2009 : COPENHAGUE, June 12 /PRNewswire/ -- Des chercheurs, médecins et des groupes de patients lanceront aujourd'hui un appel à des rhumatologues et à des professionnels des soins de santé connexes pour considérer leurs patients comme des travailleurs productifs et pour faire de leur maintien au travail un résultat important de la gestion de leur affection. Les troubles musculosquelettiques (TMS) représentent en Europe 50 % de tous les troubles reliés au travail et 60 % des incapacités de travail permanentes dans l'Union européenne. […].

Maladie de Basedow :lien entre les IgG et l’activation des lymphocytes T

Caducee.net, le 28/01/2002 : Pour la première fois dans la pathologie de la maladie de Basedow (MB), un lien a été établi entre les manifestations thyroïdiennes observées (goitre) et la présence anormale d’immunoglobulines de type G (IgG) liée à la maladie. Les IgG se fixeraient sur des récepteurs spécifiques et conduiraient au recrutement de lymphocytes T chémo-attractants activateurs des fibroblastes responsables de l’inflammation observée dans la MB. […].

Nitec Pharma rapporte des résultats de phase III positifs et hautement significatifs à l'issue de l'étude Capra-2 du Lodotra (TM) pour la polyarthrite rhumatoïde

PR Newswire, le 02/09/2009 : BALE et REINACH, Suisse, September 2 /PRNewswire/ -- Nitec Pharma AG (« Nitec » ou « Nitec Pharma »), une compagnie pharmaceutique suisse spécialisée dans le développement et la commercialisation de médicaments destinés à traiter l'inflammation chronique et les maladies associées à la douleur, a annoncé ce jour des résultats positifs à l'issue du second essai pivot de phase III de son produit phare, Lodotra(TM). […].

L'inhibition du TNF-α donne de bons résultats dans la spondylarthrite ankylosante

Caducee.net, le 02/05/2002 : Un essai publié aujourd'hui dans le New England Journal of Medicine démontre que l'inhibition du TNF-α apporte une amélioration clinique durable chez les patients souffrant de spondylarthrite ankylosante. Ces résultats confirment le rôle central du TNF-α dans cette pathologie mais on connaît encore mal les conséquences à long terme de ce traitement. […].

Antioxydants et prévention : beaucoup de questions

APRIFEL, le 01/01/2000 : Fiches nutrition d'Aprifel : Antioxydants et prévention : beaucoup de questions […].

Antioxydants et prévention : beaucoup de questions

APRIFEL, le 01/01/2000 : Fiches nutrition d'Aprifel : Antioxydants et prévention : beaucoup de questions […].

TiGenix termine plus tôt que prévu le recrutement des patients pour l'essai européen de Phase III du Cx601

TiGenix, le 12/11/2014 : Louvain (BELGIQUE) -12novembre 2014-TiGenix NV (Euronext Brussels: TIG), société biopharmaceutique avancée, spécialisée dans le développement et la commercialisation de nouveaux produits thérapeutiques à base de sa plateforme propriétaire de cellules souches allogéniques adipeuses expansées pour traiter les maladies inflammatoires et auto-immunes, a annoncé aujourd'hui qu'elle a terminé le recrutement des patients en vue de son essai européen de PhaseIII du Cx601 pour le traitement des fistules périanales complexes chez les patients atteints de la maladie de Crohn. […].

Les plus