nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Posture

13 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Une commission d’examen indépendante estime corroborées par la science les revendications selon lesquelles les Shape-ups de Skechers tonifient les muscles, améliorent la posture et favorisent la perte de poids

Businesswire, le 26 août 2010 : Dans un développement connexe Skechers a annoncé de plus que l’office des brevets et marques de commerce des États-Unisa délivré cette semaine à Skechers un brevet d’utilité concernant la technologie exclusive de semelle intercalaire de ses Shape-ups, c.-à-d. pour la partie de la chaussure qui est la clé pour relayer les bienfaits de fitness aux utilisateurs, notamment le « renforcement et la tonification des muscles, une meilleure posture, une meilleure santé cardiovasculaire, la diminution des sollicitations sur les articulations et une meilleure circulation. » (U.S. Patent No. 7,779,557). […].

Intérêt du baclofène intrathécal dans le traitement des dystonies des patients présentant une dystrophie sympathique réflexe

Caducee.net, le 31 août 2000 : Chez certains patients, la dystonie associée à la dystrophie sympathique réflexe répond de façon marquée à l’administration de baclofène intrathécal, montre une étude menée de neurologues et neurochirurgiens néerlandais du centre hospitalo-universitaire de Leiden et publiée dans le New England Journal of Medicine. […].

Ataxies spinocérébelleuses dominantes : un nouveau gène identifié

Caducee.net, le 23 janvier 2006 : L’ataxie spinocérébelleuse de type 5 est imputable à des mutations du gène codant la β-III spectrine, une protéine en relation avec la voie de signalisation du glutamate. […].

L'étude de phase II, qui évalue l'Apremilast comme traitement oral des patients atteints de spondylarthrite ankylosante, a été présentée lors de la rencontre de l'American College of Rheumatology (ACR)

Businesswire, le 08 novembre 2011 : L'étude START (Spondylitis Trial of Apremilast for better Rheumatic Therapy) était une étude pilote en double aveugle, contrôlée par placebo et entreprise à l'initiative de chercheurs, qui a été réalisée sur des sujets atteints de spondylarthrite ankylosante. L'objectif principal de cette étude était de déceler un indicateur d'efficacité à l'aide de l'échelle BASDAI (Bath Ankylosing Spondylitis Disease Activity Index). […].

AVC : La HAS publie de nouvelles recommandations sur la prise en charge post AVC

Caducee.net, le 23 novembre 2012 : Dans le cadre du plan natioanal Accidents Vasculaires Cérébraux 2010-2014, La Haute Autorité de Santé (HAS) a publié des recommandations de bonnes pratique sur les méthodes de rééduction de la fonction motrice des adultes ayant fait un AVC. […].

Ipsen et Medicis : La FDA accorde l’autorisation de mise sur le marché de DYSPORT™ en médecine thérapeutique et esthétique

Businesswire, le 30 avril 2009 : Ipsen (Euronext : IPN) et Medicis (NYSE : MRX) ont annoncé aujourd'hui que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) ont approuvé la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de produit biologique (Biologics License Application, BLA) pour DYSPORT™ (abobotulinumtoxinA), inhibiteur de la libération d'acétylcholine et un agent bloquant l'activité neuromusculaire. L'autorisation couvre deux indications distinctes, à savoir le traitement de la dystonie cervicale visant à réduire la sévérité d’une position anormale de la tête et la douleur cervicale, ainsi que la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères chez l'adulte de moins de 65 ans. Reloxin®, qui était le nom proposé aux Etats-Unis pour le produit à base de toxine botulique d’Ipsen à usage esthétique, prendra désormais le nom de DYSPORT™. Ipsen commercialisera DYSPORT™ aux Etats-Unis dans son indication thérapeutique (dystonie cervicale) tandis que Medicis commercialisera DYSPORT™ aux Etats-Unis dans son indication esthétique (rides glabellaires). Par ailleurs, la dénomination unique « abobotulinumtoxinA » différencie DYSPORT™ des autres produits à base de toxine botulique commercialisés. […].

St. Jude Medical obtient le marquage CE pour le premier système d'essai de neuromodulation du secteur à utiliser la technologie sans fil Apple et Bluetooth

St. Jude Medical, Inc., le 05 juin 2015 : Le nouveau système Invisible Trial de St. Jude Medical est conçu pour permettre aux patients souffrant de douleurs chroniques de mieux évaluer l'effet du traitement par stimulation de la moelle épinière avant un implant permanent […].

Le Centre Hospitalier Lyon Sud-HCL ouvre un pôle physiologique pour un accouchement plus naturel

Le Centre Hospitalier Lyon Sud-HCL ouvre un pôle physiologique pour un accouchement plus naturel

CHU LYON, le 09 octobre 2017 : Accoucher naturellement à l’hôpital ? C’est désormais possible à la maternité du Centre Hospitalier Lyon Sud-HCL1 ! Le pôle physiologique offre aux futures mamans, dont la grossesse le permet, la possibilité de donner naissance à leur enfant dans un cocon consacré à l’accouchement naturel et à l’écoute des futurs parents. […].

La moitié des français de disent prêts pour la téléconsultation médicale

La moitié des français de disent prêts pour la téléconsultation médicale

HARRIS INTERACTIVE, le 25 janvier 2019 : Dans le cadre du développement des pratiques de télémédecine en France, la téléconsultation médicale est remboursable par l'Assurance Maladie au même titre qu'une consultation classique depuis le 15 septembre 2018. Dans ce contexte, Livi a sollicité Harris Interactive afin de réaliser une enquête visant à mieux comprendre la perception qu'ont les Français de cette pratique en plein essor. […].

30 % des étudiants en médecine victimes de violences sexuelles

30 % des étudiants en médecine victimes de violences sexuelles

Caducee.net, le 24 avril 2019 : Selon une thèse de médecine générale soutenue en 2018, 30 % des étudiants en médecine, hommes et femmes confondus auraient subi au moins une situation de violence sexuelle au cours de leurs études. Pire encore, en fin de second de cycle, ces chiffres culminent à 45,1 % et même à 61,9 % pour les femmes. Si le caractère illégal de ces violences n’est pas forcément perçu à sa juste mesure, les conséquences psychiques ne sont pas pour autant mineures tant au plan personnel qu’au niveau du choix des carrières. […].

Que risquent les médecins convoqués par l’Ordre pour avoir prescrit le protocole du professeur RAOULT ?

Que risquent les médecins convoqués par l’Ordre pour avoir prescrit le protocole du professeur RAOULT ?

Fabrice Di Vizio, le 16 juin 2020 : Avez-vous déjà essayé d’émettre un avis tempéré sur twitter à propos du Plaquénil, tentant de ne donner tort ou raison à personne ? Si ce n’est pas le cas, surtout n’essayez pas ! […].

Cancer du sein : le CHU de Toulouse lance un essai clinique sur des prothèses personnalisées

Cancer du sein : le CHU de Toulouse lance un essai clinique sur des prothèses personnalisées

CHU TOULOUSE, le 19 février 2021 : Le Pr Charlotte Vaysse, chirurgien spécialisé dans le cancer du sein au CHU de Toulouse, et la start-up Toulousaine New Team Medical lancent un essai clinique inédit pour une prothèse mammaire externe personnalisée. Cette prothèse permet d’améliorer le bien-être des femmes durant la période d’attente entre leur mastectomie et leur future reconstruction mammaire secondaire ou lorsqu’elles ne souhaitent pas de reconstruction. Ce projet est accompagné par Innov’Pôle Santé, plateforme d’accélération de l’innovation en santé du CHU de Toulouse. […].

L’éloquence en médecine

L’éloquence en médecine

Pr Lambret & Dr Scher, le 15 septembre 2021 : Il y a deux arts qui ne paraissent rien avoir en commun entre eux, la parole qui contient l’art de persuader au moyen des émotions et l’art de convaincre au moyen des concepts et la médecine qui traditionnellement vise à soigner. Alors que le premier s’adresse à l’esprit, le second porte sur le corps. Tout semble donc les opposer, pourtant, il y a une relation étroite et des influences réciproques entre ces deux arts. […].

nuance

Les plus