nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Prostate

342 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

L'opaganib de RedHill Biopharma démontre une diminution significative de la fibrose rénale

L'opaganib de RedHill Biopharma démontre une diminution significative de la fibrose rénale

RedHill Biopharma Ltd., le 08 septembre 2021 : RedHill Biopharma Ltd. (Nasdaq: RDHL) (« RedHill » ou la « Société »), une entreprise biopharmaceutique spécialisée, a annoncé aujourd'hui les résultats d'une nouvelle étude préclinique démontrant l'efficacité de l'opaganib (ABC294640)[1] dans la diminution significative de la fibrose rénale dans un modèle de fibrose interstitielle rénale par obstruction urétérale unilatérale. Les rapports suggèrent que plus de 20 % des patients hospitalisés en raison de la COVID-19 présentent une insuffisance rénale aiguë[2]. […].

Une étude sur l'attitude des cancérologues américains face à l'euthanasie et au suicide médicalement assisté

Caducee.net, le 03 octobre 2000 : Une étude réalisée auprès de plus de 3000 cancérologues américains montre que 3,7 % et 10,8 % d'entre eux ont déjà procédé à une euthanasie ou ont participé à un suicide assisté. Les cancérologues n'ayant pas réussi à prodiguer tous les soins jugés nécessaires étaient plus enclins à pratiquer l'euthanasie. […].

Cancer : les avantages potentiels d’une immunisation par la télomérase

Caducee.net, le 05 avril 2000 : Une équipe de chercheurs de l’Université de Californie San Diego (La Jolla, USA) et de l’Institut Pasteur (Paris) rapporte dans la dernière livraison des ‘Proceedings’ de l’Académie des Sciences des Etats-Unis (PNAS) la possibilité de vacciner les patients cancéreux contre leur propre tumeur en utilisant une nouvelle cible : la télomérase humaine (hTRT), une enzyme cellulaire qui joue un rôle essentiel dans l’immortalisation des cellules. […].

Diabète : de nouvelles molécules prometteuses ?

Caducee.net, le 05 avril 2001 : Des chimistes de la Duke University ont synthétisé par chimie combinatoire un composé originellement extrait d’un champignon et qui pourrait conduire au développement de médicaments permettant le traitement du diabète par voie orale. […].

Une nouvelle approche dans le dépistage des adénocarcinomes prostatiques

Caducee.net, le 21 novembre 2001 : Une équipe de chercheurs de l'université Johns Hopkins à Baltimore vient de démontrer que l'étude du niveau de méthylation du gène GSTP1 permet de distinguer les tissus hyperplasiques normaux des adénocarcinomes prostatiques avec une bonne efficacité. Ils estiment que cette méthode pourrait améliorer le diagnostic et le dépistage des cancers prostatiques. […].

Standardiser les recommandations pour la radiothérapie conformationnelle avec modulation d’intensité (RCMI)

Caducee.net, le 20 mars 2008 : Une étude américaine vient de montrer l’existence de variations significatives entre les doses prescrites et les doses effectivement délivrées par RCMI, ce qui souligne le besoin de recommandations nationales et/ou internationales dans ce domaine. D’autre part, ces écarts soulèvent la question de la pertinence des études comparatives sur la RCMI. […].

Galil Medical annonce la nomination de Martin J. Emerson comme Président et Directeur Général

PR Newswire, le 25 mars 2008 : YOKNEAM, Israël et PLYMOUTH MEETING, Pennsylvanie, March 25 /PRNewswire/ -- Galil Medical, entreprise mondiale de cryothérapie, a annoncé aujourd'hui sa décision de nommer Martin J. Emerson Président et Directeur Général. Galil Medical est une entreprise leader sur le marché des systèmes de cryothérapie destinés au traitement mini-invasif du cancer et des tumeurs non-cancéreuses. M. Emerson, cadre chevronné et réputé de l'industrie des dispositifs médicaux, qui occupait récemment le poste de Président et Directeur Général d'American Medical Systems (AMS), succèdera à Chen Barir, lequel continuera à exercer ses fonctions au sein du Conseil d'administration de Galil Medical. […].

Le Système CyberKnife VSI, la dernière génération du Système CyberKnife, a été le premier à être installé en Europe dans un centre de cancérologie

PR Newswire, le 02 septembre 2010 : SUNNYVALE, Californie, September 2, 2010 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que le premier Système CyberKnife VSI en Europe a été installé au Centre multidisciplinaire de Lutte contre le Cancer Léon-Bérard (CLB) à Lyon, France. Le Système CyberKnife VSI est la dernière génération de la famille de produits CyberKnife. […].

Installation d'un second système de radiochirurgie robotisée CyberKnife(R) à l'hôpital de Vicence

PR Newswire, le 01 novembre 2010 : SUNNYVALE, Californie, November 1, 2010 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que l'hôpital de Vicence, Ospedale Civile San Bortolo en Italie, est devenu le premier hôpital européen à être équipé de deux systèmes de radiochirurgie robotisée CyberKnife(R). Le deuxième système traitera ses premiers patients avant la fin de cette année. […].

Chiffre d’affaires du Groupe Ipsen pour le premier semestre 2008, objectifs financiers pour l’année 2008 et mise à jour du pipeline de Recherche & Développement

Businesswire, le 31 juillet 2008 : Ipsen (Paris:IPN), a annoncé aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2008. […].

Ipsen et bioMérieux signent un accord de partenariat d’envergure dans le domaine de la médecine personnalisée

Businesswire, le 25 février 2011 : Ipsen (Paris:IPN) (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) et bioMérieux (Euronext : BIM) annoncent aujourd'hui la signature d'un partenariat visant à créer une collaboration mondiale dans le domaine du théranostic, portant notamment sur les cancers hormono-dépendants. Les deux groupes ont signé un accord cadre qui associe leurs compétences et ressources pour développer une approche personnalisée en médecine s’appuyant sur le vaste portefeuille de molécules innovantes d’Ipsen et l’expertise en diagnostic de bioMérieux. […].

L'Hôpital universitaire de Zurich premier au monde à traiter le cancer avec le nouveau système TrueBeam(TM) de Varian Medical Systems

PR Newswire, le 16 avril 2010 : ZURICH, April 16, 2010 /PRNewswire/ -- L'Hôpital universitaire de Zurich est devenu le premier centre médical au monde à utiliser le système révolutionnaire TrueBeam(TM), développé par Varian Medical Systems (NYSE : VAR), pour traiter les patients atteints de cancer. Il s'agit d'une nouvelle plateforme pour la radiothérapie et la radiochirurgie assistée par imagerie médicale, entièrement conçue pour traiter une cible aux déplacements à la rapidité et à la précision sans précédent. […].

Matt Dawson lance une campagne pour faire connaître un « secret bien gardé » dans le traitement du cancer

PR Newswire, le 30 mars 2010 : LONDRES, March 30, 2010 /PRNewswire/ -- L'ancien vainqueur anglais de la coupe du monde de rugby Matt Dawson a lancé aujourd'hui la campagne « Because Life is for Living » afin de faire connaître la brachithérapie, une forme très précise(1) et très efficace(2) de radiothérapie utilisée pour traiter le cancer. […].

Nucletron expose cinq innovations dans le traitement du cancer lors du congrès de l'ESTRO

PR Newswire, le 05 mai 2011 : VEENENDAAL, Pays-Bas, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- Nucletron, l'un des plus importants fournisseurs de solutions de radiothérapie de pointe pour le traitement du cancer présentera cinq innovations exclusives lors du Congrès anniversaire de l'ESTRO, du 8 au 11 mai à Londres, toutes conçues pour répondre à l'intérêt et au besoin croissants de traiter plus efficacement un large éventail de cancers. En outre, en tant que l'un des premiers partenaires d'industrie de l'organisation, Nucletron célèbrera sa longue collaboration avec l'ESTRO à l'occasion de son 30ème anniversaire. […].

Une clinique française adopte la technique de radiothérapie VMAT d'Elekta comme principale méthode de traitement

PR Newswire, le 11 mars 2010 : METZ, France, March 11, 2010 /PRNewswire/ -- La qualité et l'efficacité de la radiothérapie basée sur les arcs ont incité le PRCM (Metz, France) à utiliser la VMAT d'Elekta pour pratiquement tous les cas. Onze mois après avoir utilisé la VMAT sur son premier patient, le PRCM a utilisé la technique pour plus de 500 patients, la moitié étant des cas de cancer de la prostate*. Avec la VMAT d'Elekta, les faisceaux de rayons simples ou multiples balaient en arc(s) ininterrompu(s) autour du patient, réduisant de manière significative les temps de traitement. […].

Ipsen acquiert de Photocure les droits d’Hexvix®, le premier médicament enregistré et commercialisé pour améliorer la détection du cancer de la vessie, une étape clé dans la résection chirurgicale

Businesswire, le 27 septembre 2011 : Ipsen (Paris:IPN) (Euronext : IPN, ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Photocure (OSE : PHO), une entreprise pharmaceutique spécialisée dans les technologies photodynamiques appliquées au cancer et à la dermatologie. Dans le cadre de cette collaboration stratégique, Ipsen commercialisera dans le monde entier - à l’exception des Etats-Unis et de la Scandinavie - Hexvix®, le produit phare de Photocure pour le diagnostic et la résection du cancer de la vessie. […].

Le forum de partenariat EuroMedtech™ 2012 de Grenoble vise à promouvoir les collaborations dans le secteur des technologies médicales en rapide évolution

Businesswire, le 01 mars 2012 : « C'est une occasion sans pareille pour les fabricants de dispositifs médicaux qui cherchent à élargir leurs partenariats de collaboration sur des marchés nouveaux et différents », a déclaré Carola Schropp, président du Groupe EBD. « La tendance à la décentralisation des soins de santé crée des opportunités intéressantes pour les sociétés de technologie médicale. La migration technologique, des laboratoires centraux d'hôpitaux aux centres de soins spécialisés, cabinets médicaux et à domicile, favorise un accès beaucoup plus large aux services de santé, dans les pays développés tout comme dans ceux en développement. Elle permet d'établir des partenariats avantageux dans toute la chaîne de valeur des technologies médicales qui peuvent être découverts et facilités à EuroMedtech 2012 » […].

Survie des personnes atteintes de cancer en France, 1989-2007

Caducee.net, le 19 février 2013 : Le réseau des registres des cancers Francim, le service de biostatistique des Hospices Civils de Lyon (HCL), l’Institut de veille sanitaire (InVS) et l’Institut national du cancer (INCa) publient le second rapport sur la survie des personnes atteintes de cancer en France. Une étude portant sur 427 000 personnes et 47 localisations de cancers. […].

nuance

Les plus