Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Radiologie

185 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

Le suivi d'actifs d'Ekahau améliore la qualité des soins de The Belfast Health and Social Care Trust

PR Newswire, le 27 septembre 2007 : HELSINKI, Finlande, September 27 /PRNewswire/ -- Ekahau, Inc., l'un des premiers fournisseurs de systèmes de localisation en temps réel (RTLS) basés sur Wi-Fi, a annoncé aujourd'hui que le site Royal Victoria de The Belfast Health and Social Care Trust d'Irlande du Nord a choisi Ekahau pour réaliser le suivi des équipements vitaux. […].

TomTec présente une nouvelle version de son logiciel 2D CPA, une solution ouverte d'analyse de la déformation et de mesure du pic de vélocité reposant sur le suivi de points ultrasonores

Businesswire, le 11 août 2010 : La mise à jour de 2D Cardiac Performance Analysis© permet aux cardiologues d'étudier toujours plus rapidement et facilement le comportement du muscle cardiaque, grâce à une ergonomie améliorée. Le logiciel propose désormais l'évaluation quantitative du déplacement, de la vélocité, de la déformation et de la vitesse de déformation conformément au modèle ASE à 16 segments. Cette avancée facilite le diagnostic des pathologies telles que la myocardiopathie hypertrophique, mais également la dyssynchronie ventriculaire, qui peuvent avoir été traitées par une thérapie de resynchronisation cardiaque. […].

TomTec présente 4D MV-Assessment, la nouvelle solution 3D qui améliore la fiabilité du diagnostic lors des interventions thérapeutiques au niveau de la valvule mitrale, lors du congrès de la Société européenne de cardiologie à Stockholm

Businesswire, le 26 août 2010 : La tendance à opérer des patients asymptomatiques souffrant de régurgitation mitrale se généralise. Grâce à ses données échocardiographiques 3D, 4D MV-Assessment présente les structures anatomiques de la valvule mitrale, l'anneau et la ligne de fermeture des deux valves selon un modèle tridimensionnel qui peut pour la première fois être dynamiquement analysé. En outre, des mesures complètes permettent aux médecins de quantifier les éléments pathologiques. 4D MV-Assessment offre ainsi des informations précises de diagnostic de la morphologie de la valve difficiles à obtenir par une échocardiographie conventionnelle. Des fonctionnalités automatisées et un flux de travail entièrement revu réduisent considérablement le temps nécessaire à l'examen et fournissent en 20 secondes des paramètres quantitatifs qui permettent au médecin de prendre une décision. […].

Une clinique pratiquant des mammographies entreprend la lutte contre l'ostéoporose

PR Newswire, le 21 octobre 2010 : LINKOPING, Suède, October 21, 2010 /PRNewswire/ -- Sectra annonce la signature d'un accord avec Aspen Healthcare Ltd pour l'utilisation de la solution unique de Sectra pour la mammographie et le dépistage de l'ostéoporose à l'Hôpital Holly House. Cet hôpital est le premier au Royaume-Uni à donner aux femmes la possibilité d'avoir une meilleure qualité de vie en proposant la détection de l'ostéoporose et du cancer du sein en un seul examen. C'est une initiative qui réduira également de façon radicale les coûts de traitement, étant donné que le nombre de fractures provoquées par l'ostéoporose va baisser. […].

PENTAX sélectionne NDS Surgical Imaging comme fournisseur privilégié de systèmes de visualisation médicale

Businesswire, le 17 novembre 2010 : Le succès confirmé de NDSsi en prestation de systèmes d’imagerie médicale de pointe, de produits versatiles, et d’une large gamme de solutions personnalisables, donne à PENTAX un partenaire stratégique gagnant sur le marché mondial. […].

RADI Medical Systems lance le PressureWire(R) Certus de nouvelle génération

PR Newswire, le 08 juillet 2008 : UPPSALA, Suède, July 8 /PRNewswire/ -- RADI Medical Systems a annoncé aujourd'hui une version améliorée de son fil-guide de détection de pression de dernière génération, le PressureWire(R) Certus, dont l'expédition sera mise en oeuvre immédiatement. […].

Un nouveau test de dépistage du cancer de la prostate est prêt à être commercialisé à la suite de réalisation satisfaisante de tests cliniques définitifs

Businesswire, le 08 août 2008 : Les résultats des études de validation clinique en double aveugle, de phase I, II et III réalisées avec des tissus prostatiques prélevés sur des sites multiples, notamment ceux qui ont été testés en collaboration avec le centre de cancérologie MD Anderson Cancer Center, ont fait la preuve d’un taux de réussite très élevé pour l’identification de la présence de cellules cancéreuses prostatiques de 3ème degré ou plus (cancer significatif sur le plan clinique), ainsi que de cellules normales et HPB (hyperplasie prostatique bénigne). À ce jour, 322 tissus prostatiques ont été testés. Les résultats combinés des études de validation clinique en double aveugle récemment réalisées ont démontré que le nouveau test diagnostique moléculaire génique du cancer de la prostate parvenait à une sensibilité de 90 % pour l’identification correcte de la présence de cellules cancéreuses de 3ème degré ou plus et à une sensibilité de 97 % pour l’identification correcte de cellules non cancéreuses (normales et BPH), ce qui représente une précision globale de 93 % pour le test. […].

McKesson France annonce aujourd’hui l’acquisition de la société Prismedica SAS et de sa maison-mère Cora Concept SAS.

Caducee.net, le 05 janvier 2011 : Prismedica, au travers de ses produits Cora, conçoit et diffuse des outils logiciels de gestion de l’activité (PMSI) ainsi qu’un ensemble intégré de modules de gestion de la production des soins (DPI intégré). […].

Carestream Health présente son nouveau système de radiographie numérique sans fil pouvant réduire le délai d'attente du patient

Businesswire, le 02 septembre 2008 : Le CARESTREAM DRX-1 System, maintenant au stade final de sa mise au point, pourra accélérer la durée des examens radiologiques généraux, actuellement effectués au moyen d'appareils classiques composés d'un écran et de pellicule photo. L'examen radiologique classique nécessitant de multiples images prendra moins d'une minute. Heureuse nouvelle pour le patient, mais aussi pour les services de soins de santé, qui doivent traiter plus de patients chaque jour sans nécessiter de personnel ni de salles supplémentaires. […].

Covidien lance l'appareil d’ablation par micro-ondes Evident™ qui offre aux chirurgiens oncologistes et radiologistes un outil efficace et rapide pour l’ablation des tissus mous

Businesswire, le 04 septembre 2008 : L’appareil d’ablation par micro-ondes Evident™ a reçu l'autorisation 510(k) de la FDA (Food and Drug Administration) américaine pour être utilisé sur les tissus mous, ce qui fait de lui le premier appareil d’ablation par micro-ondes disponible dans le monde. […].

Philips reçoit le marquage CE pour la première nouveauté depuis 10 ans en matière de modalité d'imagerie

PR Newswire, le 25 janvier 2011 : ANDOVER, Massachusetts, January 25, 2011 /PRNewswire/ -- Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX : PHI) annonce le marquage CE du premier système d'imagerie PET/IRM pour le corps entier disponible sur le marché : le système Ingenuity TF PET/MR*. Présenté comme étant la première nouvelle modalité de Philips depuis dix ans, ce nouveau système intègre les fonctionnalités d'imagerie moléculaire de la tomographie par émission de positrons (PET) aux contrastes supérieurs des tissus mous obtenus grâce à l'imagerie par résonance magnétique (IRM) pour mettre en image les cellules malades au fur et à mesure qu'elles prolifèrent dans les tissus mous. Les scanners Ingenuity TF PET et IRM étant placés à seulement trois mètres l'un de l'autre et le patient étant installé sur une table pivotante permettant de passer d'une modalité à l'autre, il est également possible de disposer des images PET et IRM séparément. […].

Gore annonce la disponibilité de la nouvelle évolution de l’endoprothèse GORE® VIABAHN® en Europe

Businesswire, le 19 janvier 2011 : Le dispositif GORE VIABAHN est conçu pour traiter la maladie artérielle périphérique en percutané en regarnissant le vaisseau natif. Ce stent-greffe de nouvelle génération permet de réduire le profil de pose à 6 French (Fr) pour les dispositifs de 5 et 6 mm et à 7 Fr pour les dispositifs de 7 et 8 mm, et est mis en place sur un fil guide de 0,18" ou de 0,14". Ce profil de pose réduit fournira aux interventionalistes un plus grand nombre d’options de pose avec la même traçabilité et performance du dispositif pour traiter la sténose et les occlusions de l’artère fémorale superficielle (AFS) et d’autres artères périphériques où un accès de petite dimension est critique. […].

Des spécialistes des traitements anticancéreux soulignent les avantages cliniques et la portée plus étendue de la technologie ultra moderne de radiothérapie de TomoTherapy

Businesswire, le 19 septembre 2008 : Le Pr Grégoire, un radio-oncologiste des cliniques universitaires Saint-Luc UCL en Belgique, a parlé de l’utilisation de la TomoTherapy pour une planification adaptative dans les traitements des cancers de la tête et du cou. […].

IDEV Technologies Inc. et YMED Inc. annoncent l’autorisation 510(k) de production de cathéters de dilatation pour ATP VascuTRAK2TM plus grands et plus longs pour le traitement de la maladie artérielle périphérique

Businesswire, le 22 septembre 2008 : Le cathéter de dilatation VascuTRAK2 PTA Dilatation CatheterTM est homologué dans un diamètre de 2 à 7 mm et une longueur de 20 à 300 mm. Le cathéter à opérateur unique et à échange rapide est compatible avec les fils-guides de 0,014 pouce et 0,018 pouce. VascuTRAK2TM produit de 50 à 400 fois la force focale de l’angioplastie à ballonnet seule de façon longitudinale sur deux fils externes. Sur le spectre des lésions TASC, VascuTRAK2™ optimise l’agrandissement de la lumière tout en réduisant l’incidence des barotraumatismes dus aux pressions atmosphériques moins élevées nécessaires pour parvenir à des résultats cliniques effectifs au-dessous et au-dessus du genou. […].

SuperSonic Imagine rapporte la validation des bénéfices cliniques de l’élastographe ShearWave™, apportant la preuve d’une performance améliorée pour le diagnostic du cancer du sein

Businesswire, le 06 mars 2011 : Lancée par SuperSonic Imagine en juin 2008, l'étude multicentrique mondiale a été menée dans 16 sites américains et européens sur 1 800 patientes présentant des lésions mammaires. […].

NeuroLogica Corporation annonce l'obtention de l'autorisation 510(k) de la FDA pour le BodyTom™, un scanner de tomodensiométrie (CT) portable, complet et multibarrettes

Businesswire, le 30 mars 2011 : NeuroLogica Corporation a annoncé avoir reçu l'autorisation 510(k) de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) pour le BodyTom(TM), premier scanner CT portable, complet et multibarrettes au monde. (Photo: Business Wire) […].

Merge Healthcare annonce un programme d’amnistie logicielle Authentic eFilm

Businesswire, le 07 octobre 2008 : Depuis 2003, plus de 100 000 copies d’eFilm Workstation ont été téléchargées sur le site Web de Merge Healthcare, ce qui en fait un des systèmes d’imagerie diagnostique de bureau basés DICOM les plus utilisés dans le monde. Les cliniciens utilisent eFilm Workstation™ (un dispositif médical Classe II approuvé par la FDA) pour visualiser des images IRM, CT, radiographies et autres images numériques en vue de diagnostiquer et de recommander un traitement aux patients. Le développement de produits d’eFilm observe les directives de la FDA et subit des tests rigoureux pour assurer sa fonctionnalité dans des environnements technologiques spécifiques. Merge modifie et optimise la solution au fur et à mesure que les environnements changent, et fournit des mises à jour aux clients. Ces mises à jour risquent de ne pas atteindre les utilisateurs de copies piratées ou non prises en charge, ce qui pourrait augmenter le risque que certaines personnes utilisent un logiciel ne répondant pas aux normes rigoureuses du secteur de l’imagerie médicale. […].

IDEV reçoit le feu vert des autorités canadiennes pour SUPERA VERITAS(R)

PR Newswire, le 14 avril 2011 : WEBSTER, Texas, April 14, 2011 /PRNewswire/ -- Le Bureau des matériels médicaux de Santé Canada a donné son approbation réglementaire pour le système de pose d'endoprothèse SUPERA VERITAS aux fins d'utilisation dans les interventions biliaires et périphériques. L'endoprothèse unique d'IDEV n'était disponible auparavant que sous des conditions restreintes dans le cadre du programme d'accès spécial. […].

Les plus