nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Radiologie

185 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

Le CH de Bretagne Sud veut passer au sans film

DSIH, le 18 avril 2011 : Selon la société éditrice belge Telemis,qui participera à la formation des 200 médecins du Centre hospitalier de Bretagne Sud (CHBS), le CH basé à Lorient devrait passer au sans film d’ici la fin de l’année. […].

Active Biotech et Ipsen signent un partenariat d’envergure pour le co-développement et la commercialisation de TASQ en uro-oncologie

Businesswire, le 18 avril 2011 : Renforcement du pipeline d’Ipsen en uro-oncologie avec une molécule en phase III pour le traitement du cancer de la prostate résistant à la castrationProduit compagnon potentiel pour le Décapeptyl® d’IpsenUn médicament au mécanisme d’action unique ciblant l’angiogénèse et l’immunomodulation […].

Sunquest Information Systems, Inc. signe un contrat définitif de rachat d’Anglia Healthcare Systems Ltd., une société installée au Royaume-Uni, en étendant ainsi sa présence sur le marché international et en étoffant son portefeuille de solutions

Businesswire, le 27 octobre 2008 : « Ce contrat souligne l’engagement de Sunquest envers les marchés britannique et internationaux », a déclaré Richard Atkin, le président-directeur général de Sunquest Information Systems, Inc. « Anglia s’est forgé la réputation d’être un fournisseur de solutions qui conjuguent facilité d’utilisation et très hauts niveaux de capacités. Je me réjouis à l’idée d’accueillir les clients et le personnel d’Anglia au sein de la famille Sunquest et de travailler avec eux pour tirer profit de nos capacités réunies pour l’innovation en matière de solutions, le leadership sur le marché et un service client le meilleur du secteur. » […].

MEDRAD, INC. annonce l'homologation européenne et le lancement du ballon à élution de médicament Cotavance(TM) utilisant la technologie Paccocath(R)

PR Newswire, le 17 mai 2011 : WARRENDALE, Pennsylvanie, May 17, 2011 /PRNewswire/ -- MEDRAD, INC., une filiale de Bayer HealthCare, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu la marque CE pour son ballon cathéter d'angioplastie Cotavance(TM) recouvert de paclitaxel et utilisant la technologie Paccocath(R). Le cathéter Cotavance, utilisé lors d'opérations percutanées visant à traiter la maladie artérielle périphérique (MAP), a été autorisé pour la dilatation par ballon de lésions sténotiques des artères iliaque et sous-inguinale avec application de paclitaxel aux parois vasculaires pour réduire le risque de resténose. MEDRAD Interventional a commencé à vendre le cathéter Cotavance dans les pays pour lesquels l'approbation règlementaire a été obtenue, parmi lesquels figurent certains pays de l'Europe et du Moyen-Orient.(1) Cette annonce a été faite à l'occasion du Congrès (EuroPCR) de l'Association européenne d'interventions cardiovasculaires percutanées (EAPCI), à Paris. […].

Sunquest Information Systems, Inc. clôture son acquisition de la société britannique Anglia Healthcare Systems, Ltd

Businesswire, le 10 novembre 2008 : Sunquest a signé un accord définitif le 27 octobre 2008 (cf.Communiqué de presse) visant à acquérir AHSL dans le cadre de sa stratégie déclarée qui est d’élargir sa présence à l’échelle mondiale et de consolider sa stratégie d’externalisation et d’alliance de médecins pour le marché international. En combinant ses meilleures solutions LIS à un ensemble complémentaire et extensif de solutions, Sunquest sera à même de créer de nouvelles opportunités commerciales et d’améliorer les communications entre les hôpitaux, laboratoires, médecins, communautés, et patients. […].

Accréditation des médecins : Mise en place d’un dispositif national de gestion des risques

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : Quatorze des spécialités concernées par l’accréditation des médecins ont un organisme agréé et 12 ont défini leurs programmes de gestion des risques, dont notamment la liste des « évènements porteurs de risques médicaux » (EPR) ciblés. Les médecins sont invités à déclarer en priorité ces évènements, dans une base de données anonymisée. Celle-ci, gérée par la Haute Autorité de Santé, servira à l’élaboration de recommandations et de référentiels utiles aux médecins engagés dans la démarche pour limiter ces EPR. […].

Radios standards du crâne, du massif facial et du bassin

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : La place de la radiographie standard dans la stratégie diagnostique a beaucoup diminué avec l’évolution des techniques d’imagerie, en particulier pour le crâne, les sinus et la face.Pour prendre en compte ces progrès, la Haute Autorité de Santé met à disposition de tous les professionnels de santé amenés à demander un examen d’imagerie médicale, des fiches de bon usage qui actualisent les indications et précisent celles devenues obsolètes de certains des actes de radiographie les plus fréquemment réalisés (crâne, face et sinus, bassin). […].

L'Union européenne élargit l'accord de la marque CE au système OnControlTM de Vidacare Corporation

Businesswire, le 01 juin 2011 : Cet élargissement de l'accord permettra d'utiliser le système pour les biopsies des os et du corps vertébral. L'utilisation du système OnControl avait précédemment été approuvée dans les pays de l'UE pour les biospies de la moelle osseuse et les injections de ciment osseux (vertébroplastie). […].

AGA Medical reçoit la marque d'homologation européenne CE pour sa prothèse cardiaque AMPLATZER(R)

PR Newswire, le 03 décembre 2008 : MINNEAPOLIS, December 3 /PRNewswire/ -- AGA Medical Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu l'approbation d'homologation européenne CE pour sa prothèse cardiaque AMPLATZER(R), (ACP - AMPLATZER Cardiac Plug). L'ACP offre une solution d'intervention minimalement invasive et innovante pour la fermeture percutanée des structures cardiaques n'impliquant pas la paroi septale. Son utilisation visera la fermeture non chirurgicale de l'oreillette gauche. […].

Health Discovery Corporation annonce que sa solution MelApp pour iPhone a, dès son lancement, remporté un vif succès partout dans le monde

Businesswire, le 12 juillet 2011 : Quelques jours seulement après son lancement, l'application MelApp est utilisée par les consommateurs dans 24 pays (États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Irlande, Allemagne, Portugal, Venezuela, Brésil, Suisse, Suède, Belgique, Bulgarie, Croatie, Argentine, Pays-Bas, Roumanie, Pologne, Luxembourg, Grèce, Turquie) selon les données de suivi relevées entre le 6 et le 10 juillet 2011. De plus, en seulement ces quelques jours, MelApp a réussi à se classer dans 20 pays parmi les 100 applications aux plus importants bénéfices pour la catégorie Santé et Fitness. Health Discovery Corporation est particulièrement satisfaite de constater des ventes précipitées en Nouvelle-Zélande et en Australie, pays affichant quelques-uns des plus hauts taux de cancer de la peau dans le monde. […].

1ère chirurgicale française : le CHU de Limoges se dote d’un O-ARM™

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : Bien plus qu’un GPS du chirurgien, le O-ARM ® est un tout nouveau système de navigation en temps réel. Il constitue une avancée majeure pour la chirurgie rachidienne et encéphalique pouvant améliorer les résultats pour les patients. Inauguré officiellement aujourd’hui, au CHU de Limoges, le premier O-ARM ® a déjà été utilisé avec succès à 24 reprises depuis son acquisition en octobre par le Pr Jean-Jacques Moreau et son équipe, dans le service de neurochirurgie du CHU de Limoges. […].

La première application iPhone d'analyse d'images au monde, fonctionnant à partir de la machine à vecteurs de support (SVM) pour évaluer les risques de mélanome, MelApp, lancée par Health Discovery Corporation

Businesswire, le 07 juillet 2011 : MelApp utilise des algorithmes mathématiques de pointe brevetés, extrêmement sophistiqués et la technologie de reconnaissance de modèle, fonctionnant à partir de l’image, pour analyser l'image téléchargée. MelApp a été validée en utilisant une base de données d'images brevetée par le centre médical de l'université Johns Hopkins. En utilisant la fonction caméra du iPhone, les utilisateurs peuvent prendre une photo de leurs lésions cutanées et taches de rousseur et en quelques secondes recevoir une analyse du risque de mélanome présenté par l’image téléchargée. En utilisant votre iPhone GPS, MelApp peut vous orienter vers un médecin à proximité, spécialisé dans le diagnostic et le traitement du mélanome pour un suivi médical adapté, sans avoir besoin de saisir un code postal ou toute information personnelle. Ces images peuvent également être stockées sur MelApp et examinées pour détecter des changements dans les lésions cutanées au fil du temps. […].

Un nouveau plateau technique d’Imagerie de coupe « Jean Tavernier* » au CHU de Bordeaux

Caducee.net, le 15 décembre 2008 : Sous l’impulsion du Pr Vincent Dousset, responsable du pôle imagerie médicale, le plateau technique d’imagerie de coupe du CHU de Bordeaux, implanté au sein de l’hôpital cardiologique sur le site du groupe hospitalier Sud, vient d’être doté d’une IRM et d’un scanner bénéficiant des derniers développements technologiques. […].

La FDA autorise l'utilisation du dispositif d'ablation par micro-ondes Evident™ de Covidien dans l'exérèse des tumeurs hépatiques inopérables

Businesswire, le 19 décembre 2008 : Ce nouveau dispositif propose un type d'intervention alternatif pour les patients qui ne sont pas candidats à la résection chirurgicale et pour lesquels les possibilités de traitement sont très limitées. Son lancement renforce l'engagement manifesté depuis de nombreuses années à l'égard du marché de l'oncologie par Covidien à travers son unité Dispositifs à champ énergétique (EbD), le leader mondial des dispositifs chirurgicaux à champ énergétique avancés. […].

Health Discovery Corporation lance la version Android de MelApp, l'application appréciée qui analyse les risques de mélanome à partir d'un téléphone portable

Businesswire, le 02 février 2012 : D'abord lancé cet été pour l'iPhone, MelApp utilise des algorithmes mathématiques de pointe brevetés et très sophistiqués ainsi que la technologie de reconnaissance de modèle à partir d’images, pour analyser une image téléchargée. L'application MelApp a été validée à partir d'une base de données d'images sous licence du centre médical de l'Université Johns Hopkins et utilise la fonctionnalité caméra d'un dispositif pour livrer, en quelques secondes, une analyse du profil de risques des lésions cutanées photographiées par l'utilisateur. En outre, utilisant le GPS du smartphone, MelApp peut diriger les utilisateurs vers les médecins spécialisés dans le diagnostic et le traitement du mélanome pour une prise en charge médicale appropriée. […].

Active Biotech et Ipsen présentent les données de tolérance à long terme de l'étude de phase II de Tasquinimod (TASQ) lors du 27ème congrès de l'Association européenne d'urologie (European Association of Urology, EAU)

Businesswire, le 24 février 2012 : Le projet TASQ d'Active Biotech(NASDAQ OMX NORDIC : ACTI) et d'Ipsen(Paris:IPN) (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY),sur le cancer de la prostate résistant à la castration,sera présenté lors du 27ème congrès annuel de l'EAU, qui se tiendra à Paris du 24 au 28 février 2012. La présentation détaillera l'analyse des données de tolérance, jusqu’à trois ans issues de l'étude de phase II de TASQ menée sur des patients n’ayant pas reçu de chimiothérapie atteints d'un cancer métastatique de la prostate résistant à la castration (Castrate Resistant Prostate Cancer - CRPC). […].

Le logiciel de comparaison temporelle de Riverain Technologies fait ses débuts au Congrès européen de radiologie

Businesswire, le 02 mars 2012 : Le logiciel perfectionné, mais pourtant convivial, (précédemment commercialisé sous la marque DeltaView™) offre deux fonctionnalités principales qui améliorent la radiographie conventionnelle et permettent d'afficher les changements les plus subtiles entre plusieurs images beaucoup plus clairement que si le radiologue les comparait côte à côte, ce qui est la technique standard actuelle. D'une part, la technologie de suppression des os de Riverain transforme la radiographie en une image des tissus mous en éliminant les côtes et les clavicules qui pourraient par ailleurs dissimuler les tumeurs. D'autre part, la technologie de comparaison temporelle prend deux radiographies pulmonaires traditionnelles du même patient à différents moments et produit une troisième image de soustraction sur laquelle le contraste lumineux permet au radiologue de détecter les changements qui pourraient indiquer une tumeur naissante ou élargie. […].

19 projets de recherche infirmière et paramédicale retenus dans le cadre d'appel à projet PHRIP 2012

Caducee.net, le 07 décembre 2012 : Fort des succès rencontrés depuis 2009, la DGOS, a reconduit cette année encore l'appel à projet Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP). Ce programme a pour objet d'améliorer les connaissances et les pratiques des soins réalisés dans le cadre de l’exercice professionnel des auxiliaires médicaux. […].

nuance

Les plus